Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1074922
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-04-2019 à 21:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fibre étant arrivée dans mon quartier, j'en ai profité pour faire la demande auprès d'Orange...raccordement prévu le 20/04 (hier donc :o), et malgré la précision lors de l'appel de la société prestataire que du point de raccordement à ma maison il y a environ 100m à tirer, les techniciens sont venus mais sans touret...donc bah de possibilité de tirer. De ce qu'ils m'ont dit c'est que Orange ne les a pas assez fourni en touret. Bref, installation impossible et donc reporté.  
J'ai appelé Orange...mais bon, la personne que j'ai eu au téléphone, je ne suis pas sur qu'elle ai tout bien compris.  
C'était la petite histoire du dimanche soir :D  


---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 21:44:01  profilanswer
 

n°1074924
Ben_34
Posté le 21-04-2019 à 23:10:19  profilanswer
 

HJ a écrit :

Ben_34> tu parles d'un immeuble neuf pré-équipé fibre mais il y a quand même présence d'une arrivée cuivre et d'un DTI téléphone ?
C'est étrange, il me semblait que pour les nouveaux logement en zone fibre, il n'y avait plus d'arrivée cuivre. Et donc pas de xDSL possible.
Bref c'est un détail.
Mais pourquoi s'abonner en xDSL alors que fibre présente ?


me suis mal exprimé alors
fibre pré-équipée oui
apres au niveau du dti j'ai que des rj45 qui en sortent, pas de rj11
si j'ai pris l'adsl c'est juste que je suis allé m'abo chez orange et qu'ils m'ont dit que je pouvais pas avoir la fibre mais de l'adsl et vu que j'ai aucune date pour la fibre je vais pas attendre X mois sans internet

 


Message édité par Ben_34 le 21-04-2019 à 23:10:55

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1074927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2019 à 01:22:13  profilanswer
 

Normalement si c est neuf et en zone fibre, il n’y a pas de cuivre dans l immeuble
 
J ai déjà vu des gens emménagé dans leur immeuble et ne pouvoir avoir internet que 3/4 mois après le temps que la fibre soit réellement tiré jusqu’à l immeuble

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-04-2019 à 01:22:51
n°1074929
Ben_34
Posté le 22-04-2019 à 08:00:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Normalement si c est neuf et en zone fibre, il n’y a pas de cuivre dans l immeuble
 
J ai déjà vu des gens emménagé dans leur immeuble et ne pouvoir avoir internet que 3/4 mois après le temps que la fibre soit réellement tiré jusqu’à l immeuble


 
Vu qu'un voisin m'a dit qu'il avait bien la tv par internet (juste avant que je souscrive l'abo) je suis tenté de croire que là ça devrait pas être le cas


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1074938
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-04-2019 à 09:53:28  profilanswer
 

Aussi bien le mec il a une box 4G non ?  :D

n°1074941
Ben_34
Posté le 22-04-2019 à 10:45:54  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Aussi bien le mec il a une box 4G non ?  :D


possible mais j'y croix pas trop, vu comment passe la 4g  :D  
d'ailleurs un conseiller d'orange me l'a proposé, je lui ai dis que vu que la 4G passait pas (je suis la plupart du temps en h+ ou edge) je préférais que ma co soit effective, il m'a quand même suggérer de la mettre sur la terrasse


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1074947
tails38
Posté le 22-04-2019 à 12:15:18  profilanswer
 

Box en extérieur pour mieux capter ;)
Si possible du coté de l'antenne relais

n°1074950
Ben_34
Posté le 22-04-2019 à 14:00:10  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Box en extérieur pour mieux capter ;)
Si possible du coté de l'antenne relais


Je verrai deja demain ce qu'ils me disent, et si je dois passer par une air box j'aurai pas le choix du coté
 
Hier soir j'ai reçu un sms comme quoi j'ai souscrit le 30 mars et de leur dire si ça marche bien...... autant dire que ça m'a pas apaisé :o


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1074951
xplo
Posté le 22-04-2019 à 14:56:55  profilanswer
 

Tu peux pas souscrire aux box 4g dans les zones fibre/ADSL :(

n°1074953
tails38
Posté le 22-04-2019 à 15:55:56  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tu peux pas souscrire aux box 4g dans les zones fibre/ADSL :(


Il peux en avoir une de prêt pour la continuité de service

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 15:55:56  profilanswer
 

n°1074955
Ben_34
Posté le 22-04-2019 à 16:25:07  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tu peux pas souscrire aux box 4g dans les zones fibre/ADSL :(


la question c'est pas de souscrire là, un conseiller m'en a parlé pour me "dépanner", gratuitement bien entendu


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1074957
xplo
Posté le 22-04-2019 à 17:41:55  profilanswer
 

les airbox de pret c'est 10go de fair use. ca va tenir 1j apres faut payer la recharge :o

n°1074959
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2019 à 18:37:18  profilanswer
 

xplo a écrit :

les airbox de pret c'est 10go de fair use. ca va tenir 1j apres faut payer la recharge :o


il peuvent te donner plus
on me l'avait proposé avec 100Go


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1074963
snaluori1
Utinam
Posté le 22-04-2019 à 20:14:37  profilanswer
 

Et c'est surtout 200 Go maintenant https://assistance.orange.fr/assist [...] 469-149584


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1074970
xplo
Posté le 22-04-2019 à 20:59:58  profilanswer
 

Ah ouais 200go c est respectable

n°1074974
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-04-2019 à 22:39:24  profilanswer
 

Bof bof en fait. J’ai pas internet depuis Jeudi matin, j’ai déjà tapé 110 Go avec TV / Streaming / navigation :o donc bon je suis surpris qu’ils brident vu qu’à la base, c’est qu’ils ont deconné quelque part.


---------------
' OR 1=1;--
n°1074975
snaluori1
Utinam
Posté le 22-04-2019 à 22:40:12  profilanswer
 

A part si tu télécharges comme un porc, t'as de quoi tenir le mois complet même en matant du youtube tous les jours en full HD.
J'ai fait 191 Go sur les 30 derniers jours dont 53 Go de téléchargement pour un jeu sur Uplay et environ 100 Go pour Molotov, Netflix et Prime Vidéo réunis.

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 22-04-2019 à 22:44:17

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1074988
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2019 à 09:06:10  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

A part si tu télécharges comme un porc, t'as de quoi tenir le mois complet même en matant du youtube tous les jours en full HD.
J'ai fait 191 Go sur les 30 derniers jours dont 53 Go de téléchargement pour un jeu sur Uplay et environ 100 Go pour Molotov, Netflix et Prime Vidéo réunis.


 
Encore faut-il pouvoir.
 
Chez moi, j'ai testé un download d'un projet informatique depuis Github avec l'Airbox 4G.
 
Le mieux que j'ai réussi à obtenir, ce fut un débit descendant à 450 ko/s, avec une pointe exceptionnelle de quelques secondes à 1,5 Mo/s.
 
Depuis 1 mois que je suis obligé de surfer avec cette cochonceté, j'ai même pas bouffé 1 Go de datas. Logique...

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 23-04-2019 à 09:08:43

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1075022
Ben_34
Posté le 23-04-2019 à 13:07:37  profilanswer
 

Ce matin appel au 3900 apres avoir fait le parcours du combattant et en ayant "rusé" j'ai enfin le message "nous allons vous passer un conseiller", puis 30 secondes de blanc et "vous êtes nombreux à tenter de nous joindre, si vous avez internet allez dans la catégorie assistance blabla au revoir" ....
 [:jofission]
Et bien sur en boutique on te dit d'appeler au 3900, j'ai réussi à garder mon calme malgré tout mais le vendeur transpirait comme un phoque et était rouge comme une tomate, trop sensible le garçon ou alors il était géné vis à vis des autres clients qui ont tout entendu vu que la boutique en question est minuscule, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, au contraire même.

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 23-04-2019 à 13:08:02

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1075030
snaluori1
Utinam
Posté le 23-04-2019 à 13:30:42  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Encore faut-il pouvoir.
 
Chez moi, j'ai testé un download d'un projet informatique depuis Github avec l'Airbox 4G.
 
Le mieux que j'ai réussi à obtenir, ce fut un débit descendant à 450 ko/s, avec une pointe exceptionnelle de quelques secondes à 1,5 Mo/s.
 
Depuis 1 mois que je suis obligé de surfer avec cette cochonceté, j'ai même pas bouffé 1 Go de datas. Logique...


C'est pas énorme mais ça suffit pour télécharger des trucs, à part des jeux de 50 Go certes :o

Ben_34 a écrit :

Ce matin appel au 3900 apres avoir fait le parcours du combattant et en ayant "rusé" j'ai enfin le message "nous allons vous passer un conseiller", puis 30 secondes de blanc et "vous êtes nombreux à tenter de nous joindre, si vous avez internet allez dans la catégorie assistance blabla au revoir" ....
 [:jofission]  
Et bien sur en boutique on te dit d'appeler au 3900, j'ai réussi à garder mon calme malgré tout mais le vendeur transpirait comme un phoque et était rouge comme une tomate, trop sensible le garçon ou alors il était géné vis à vis des autres clients qui ont tout entendu vu que la boutique en question est minuscule, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, au contraire même.


La tomate pouvait poser une réclamation sur ton dossier pourtant


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1075033
Ben_34
Posté le 23-04-2019 à 13:59:37  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


La tomate pouvait poser une réclamation sur ton dossier pourtant


ça m'étonne même pas, y avait du monde dans la boutique les vendeurs sont que 3, le client d'avant (sans que je sache ce qu'il voulait) il lui a dit "c'est pas ici", le client avait l'air pour le moins étonné il est parti sans rien dire, peut-etre est-ce un moyen de gérer la file d'attente qui sait...
depuis le début ça respire le grand n'importe quoi


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1075036
xplo
Posté le 23-04-2019 à 14:04:35  profilanswer
 

tu decouvres que les boutiques orange ne servent a rien ? :o
je sais pas ou orange trouve l'argent pour maintenir toutes ces boutiques qui servent a rien

n°1075039
snaluori1
Utinam
Posté le 23-04-2019 à 14:09:35  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


ça m'étonne même pas, y avait du monde dans la boutique les vendeurs sont que 3, le client d'avant (sans que je sache ce qu'il voulait) il lui a dit "c'est pas ici", le client avait l'air pour le moins étonné il est parti sans rien dire, peut-etre est-ce un moyen de gérer la file d'attente qui sait...
depuis le début ça respire le grand n'importe quoi


Après je peux rien dire sur le client précédent, parfois t'as des demandes complètement connes. J'avais eu un mec qui voulait que je lui change sa SIM Free...

xplo a écrit :

tu decouvres que les boutiques orange ne servent a rien ? :o
je sais pas ou orange trouve l'argent pour maintenir toutes ces boutiques qui servent a rien


Les boutiques servent mais c'est pas en embauchant des baltringues d'écoles de commerce que tu vas ajouter une plus value à ta boutique.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1075040
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2019 à 14:23:55  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

C'est pas énorme mais ça suffit pour télécharger des trucs, à part des jeux de 50 Go certes :o


 
Télécharger des trucs, spa pour moi.
 
En revanche, pouvoir regarder Netflix ou Amazon Prime Video, c'est juste pas possible avec l'Airbox 4G. Ou tout du moins chez moi.
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1075044
bzh29
Posté le 23-04-2019 à 14:40:26  profilanswer
 

Comme il n'est plus possible d'avoir une IP fixe pour les abonnements résidentiels et comme ma connexion ftp est pour le compte d'une association, est-ce que je peux prendre un abonnement pro pour le compte de l'association, mais en mon nom propre (prélèvement sur mon compte et sans changement de mon numéro de téléphone) ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzh29 le 23-04-2019 à 14:48:21
n°1075051
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2019 à 15:07:27  profilanswer
 

bzh29 a écrit :

Comme il n'est plus possible d'avoir une IP fixe pour les abonnements résidentiels et comme ma connexion ftp est pour le compte d'une association, est-ce que je peux prendre un abonnement pro pour le compte de l'association, mais en mon nom propre (prélèvement sur mon compte et sans changement de mon numéro de téléphone) ?


 
Prendre un NDD et configurer un DNS Dynamique ne serait pas beaucoup plus simple ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1075052
bzh29
Posté le 23-04-2019 à 15:15:36  profilanswer
 

Je me connecte régulièrement à un serveur externe qui doit connaitre à l'avance les adresses IP entrantes pour autoriser la connexion. Et il n'est pas envisageable que je leur communique mon adresse IP à chaque fois qu'elle aura changé. D'où mon besoin d'une adresse IP fixe.

n°1075054
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-04-2019 à 15:18:51  profilanswer
 

Dans ce cas le VPN est la seule solution...

n°1075061
Ben_34
Posté le 23-04-2019 à 16:39:34  profilanswer
 

xplo a écrit :

tu decouvres que les boutiques orange ne servent a rien ? :o


je suis client depuis 20 ans, ne serait-ce qu'il y a 15 ans t'allais en boutique parce que t'avais un problème on s'occupait de toi d'une autre manière, d'ailleurs même le support téléphonique c'était autre chose, là sur 4 fois ou j'ai réussi à avoir quelqu'un je comprends pas tout de manière fluide :o
enfin j'me comprends :o

 

d'ailleurs récemment j'étais allé en boutique pour avoir des infos sur autre chose pour ma mère, je suis tombé sur une dame très sympa qui m'a dit "vous inquiétez pas je suis de l'ancienne école je comprends", et elle a été nickel (même sur des trucs qu'elle doit pas faire en théorie)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 23-04-2019 à 16:41:31

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1075074
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2019 à 17:41:08  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


Et bien sur en boutique on te dit d'appeler au 3900.


 
 
Aller gueuler sur des gens qui n’y peuvent rien alors que c est un soucis d infra, très très très classe, y a pas a dire
 
 [:clooney44]

n°1075080
Ben_34
Posté le 23-04-2019 à 17:55:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Aller gueuler sur des gens qui n’y peuvent rien alors que c est un soucis d infra, très très très classe, y a pas a dire
 
 [:clooney44]


si t'avais pris le temps de bien lire mon post j'ai meme pas gueulé, j'ai meme pas levé un peu la voix, mais c'est pas grave j'te pardonne  [:clooney3]


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1075081
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-04-2019 à 18:04:24  profilanswer
 

Ce qu'il veux dire, c'est qu'en boutique ils n'y peuvent rien quand le problème concerne l'infrastructure.

 

Ça serait un problème de Livebox par exemple, certaines sont équipés d'un testeur, peuvent peut-être faire l'échange etc.

n°1075083
snaluori1
Utinam
Posté le 23-04-2019 à 18:09:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Aller gueuler sur des gens qui n’y peuvent rien alors que c est un soucis d infra, très très très classe, y a pas a dire
 
 [:clooney44]


Le vendeur est en première ligne  [:cosmoschtroumpf]  Si tu achètes une voiture neuve qui déconne, tu vas aller voir le vendeur qui verra ensuite avec le mécano, tu vas pas directement voir le mécano de la concession.
Et j'ai déjà eu des collègues qui envoyaient limite chier le client parce que c'était pas de leur ressort et que de toutes façons, à part connaître les prix des forfaits et quoi cocher dans le POC, ils savaient pas grand chose donc c'était directement 3900.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1075085
Ben_34
Posté le 23-04-2019 à 18:10:44  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Ce qu'il veux dire, c'est qu'en boutique ils n'y peuvent rien quand le problème concerne l'infrastructure.

 

Ça serait un problème de Livebox par exemple, certaines sont équipés d'un testeur, peuvent peut-être faire l'échange etc.


j'ai répondu à ce qu'il a dit, apres si ce qu'il dit n'a pas de rapport avec ce qu'il veut dire....

 

je sais bien qu'en boutique il va pas me solutionner un problème au niveau du répartiteur, mais ce que je veux c'est des infos, les infos qui devaient m'être données samedi (quand le conseiller devait me rappeler et qu'il l'a pas fait)
j'ai appelé 3 fois aujourd'hui, 3 fois ils ont "trop d'appels donc go l'assistance internet et laissez vous guider"

 

Là j'ai aucune info sur le fait que le problème devait être solutionné avant le 16 et que c'est pas le cas, sur le fait que dans le dossier la date de résolution était le 18, sur la cause exacte, sur la future date de résolution, sur le fait que le mec devait me rappeler et qu'il l'a pas fait, sur le fait que dans le mail de suivi internet tv et téléphone tout est passé en "activé le 20" alors que c'est pas le cas, c'est un peu comme si pour eux tout allait bien et je peux avoir aucune info, même pas leur faire remarquer que ça a pas évolué


Message édité par Ben_34 le 23-04-2019 à 18:10:58

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1075086
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2019 à 18:13:29  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

je suis client depuis 20 ans, ne serait-ce qu'il y a 15 ans t'allais en boutique parce que t'avais un problème on s'occupait de toi d'une autre manière, d'ailleurs même le support téléphonique c'était autre chose, là sur 4 fois ou j'ai réussi à avoir quelqu'un je comprends pas tout de manière fluide :o
enfin j'me comprends :o


 
Tu te comprends et je te comprends aussi  :jap:  
 
Je n'arrive à joindre personne sur le 3900.
 
Les seuls à me répondre, c'est Orange Twitter mais à part me dire qu'ils sont désolés, y a rien de plus. Ah si, à chaque fois une personne différente qui signe son mail avec ^^ à la toute fin. Genre "va te faire mettre, client à la con".
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1075087
snaluori1
Utinam
Posté le 23-04-2019 à 18:15:35  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Tu te comprends et je te comprends aussi  :jap:  
 
Je n'arrive à joindre personne sur le 3900.
 
Les seuls à me répondre, c'est Orange Twitter mais à part me dire qu'ils sont désolés, y a rien de plus. Ah si, à chaque fois une personne différente qui signe son mail avec ^^ à la toute fin. Genre "va te faire mettre, client à la con".
 


C'est surtout ^+ initiales pour savoir qui a répondu au client.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1075114
flobo09
Posté le 24-04-2019 à 00:24:40  profilanswer
 

Je rentre de qques jours de vacances pour trouver un beau "pas de signal optique, vérifiez les branchements" sur la livebox.  [:vizera]


Message édité par flobo09 le 24-04-2019 à 02:06:20
n°1075115
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-04-2019 à 00:54:56  profilanswer
 

Aïe
La hantise de tous


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1075122
bzh29
Posté le 24-04-2019 à 07:34:45  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Dans ce cas le VPN est la seule solution...


Merci. J'y avais pensé en effet, même si j'aurais préféré rester sur du 100 % Orange.

n°1075125
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 24-04-2019 à 08:02:26  profilanswer
 

La fibre est re opérationnelle depuis hier pour moi.


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR