Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1071835
snaluori1
Utinam
Posté le 20-03-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RedMaxx a écrit :

En plus ça prend moins de place sous la TV :D


Le nouveau décodeur est pas beaucoup plus gros cela dit :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

n°1071905
beconvert
Posté le 21-03-2019 à 12:01:23  profilanswer
 

beconvert a écrit :

Bonjour,
Je viens de changer mon décodeur Play pour un décodeur UHD moyennant 20 € (décodeur + disque dur).  
Le contact technique chez Orange m'a précisé qu'il sera bientôt possible de changer la Livebox play pour une Livebox 4 (ou autre ?) sans changer d'offre. Je suis sur une offre jet de 2014 (avec OCS). Quelqu'un a des infos ?
Merci


Si quelqu'un d'Orange a des infos ?

n°1071918
snaluori1
Utinam
Posté le 21-03-2019 à 14:21:35  profilanswer
 

Si des infos étaient dispos, je pense que ça aurait été donné déjà :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1071933
beconvert
Posté le 21-03-2019 à 16:35:10  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Si des infos étaient dispos, je pense que ça aurait été donné déjà :o


Ma question s'adresse plutôt à une personne travaillant chez Orange.
Orange va lancer tout un ensemble de produits autour de la maison connectée.
Je pense que la LB 3 sera incompatible avec ces nouveaux services.
Donc, il y a un espoir que l'échange soit possible sans changer d'offre sachant qu'avec Orange c'est rarement le cas !

 

Aujourd'hui, le wifi de la LB3 est devenu très limite : WIFI N et nombre d'appareils.
L'achat d'un router pour juste améliorer le wifi ne me parait pas la solution la plus économique.

 

Voilà, si quelqu'un d'Orange a des infos  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par beconvert le 21-03-2019 à 16:56:22
n°1071936
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-03-2019 à 16:58:01  profilanswer
 

Je connais des gens chez orange qui n'ont pas d'infos  [:m3_e30]


Message édité par stardrawer le 21-03-2019 à 16:58:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1071939
beconvert
Posté le 21-03-2019 à 17:00:57  profilanswer
 

:pfff:


Message édité par beconvert le 21-03-2019 à 17:02:59
n°1071953
snaluori1
Utinam
Posté le 21-03-2019 à 18:15:57  profilanswer
 

beconvert a écrit :


Ma question s'adresse plutôt à une personne travaillant chez Orange.
Orange va lancer tout un ensemble de produits autour de la maison connectée.
Je pense que la LB 3 sera incompatible avec ces nouveaux services.
Donc, il y a un espoir que l'échange soit possible sans changer d'offre sachant qu'avec Orange c'est rarement le cas !
 
Aujourd'hui, le wifi de la LB3 est devenu très limite : WIFI N et nombre d'appareils.
L'achat d'un router pour juste améliorer le wifi ne me parait pas la solution la plus économique.
 
Voilà, si quelqu'un d'Orange a des infos  :bounce:  


C'est du DECT et devine ce que contient la LB3 ? Du DECT  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1071967
beconvert
Posté le 21-03-2019 à 19:05:00  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


C'est du DECT et devine ce que contient la LB3 ? Du DECT  [:cosmoschtroumpf]


Cela n'était pas le sujet de ma question mais bon.
Pour ces nouveaux services, basé effectivement sur la norme DECT, la box orange doit recevoir une mise à jour :
https://www.frandroid.com/marques/o [...] nse-a-free
Donc, il y a de forte chance que la LB3 ne le soit pas.
Je suppose qu'Orange devra proposer un échange afin que tous les clients puissent bénéficier de ses nouveaux services.
Mais je ne fait que supposer car je ne travaille pas chez Orange.  :lol:


Message édité par beconvert le 21-03-2019 à 19:19:09
n°1072001
HJ
Posté le 21-03-2019 à 20:56:57  profilanswer
 

[:michaeldell]  
On n'en sait rien

n°1072032
snaluori1
Utinam
Posté le 22-03-2019 à 00:15:41  profilanswer
 

Réponse le 04 avril. D'ailleurs ils filent toujours la LB3 avec l'offre Livebox de base. Ca m'étonnerait qu'ils limitent la domotique aux seules offres UP.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 00:15:41  profilanswer
 

n°1072040
zwaq
Posté le 22-03-2019 à 08:16:36  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Réponse le 04 avril. D'ailleurs ils filent toujours la LB3 avec l'offre Livebox de base. Ca m'étonnerait qu'ils limitent la domotique aux seules offres UP.


alors que c'est la LB4 avec Sosh à 30€ :pt1cable:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1072160
selenim
Posté le 23-03-2019 à 07:58:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me situe dans une AMII-SFR. C'est donc SFR qui s'est occupé de fibré la ville. Mon quartier a été fibré courant de l'été 2018. Depuis novembre 2018 le DMZ est raccordé par Orange. Le problème c'est que les équipes de SFR ont mal fait leur boulot. Le raccordement est OK. les PBO bien en place et fonctionnels (y a la lumière !!). Le truc c'est qu'il se sont plantés dans l'adresse. Ils ont positionné les 5 PBO de mon quartier sur une autre adresse que la notre. Janvier 2019, après avoir eu la mairie de ma ville, j'arrive a enfin avoir SFR et a leur signaler le problème. Visite sur site du technicien SFR OK. Le quartier est correctement fibré, c'est bien une erreur d'adresse. En Mars, SFR nous a renvoyé un APD, rétroactif vu que la fibre est déjà posé. Et puis plus rien du tout.
 
Je souhaite raccorder mon domicile à la fibre. J'ai le numéro de poteau FT/Orange PTTXXXX, le numéro du PBO, est ce que je peux demander le raccordement à Orange, avec la mauvaise adresse (qui est éligible) mais tout en indiquant ma vraie adresse. Est ce qu'Orange va accepter?
 
Ensuite, ce n'est pas tout, Le poteau FT dont le domicile dépend est à 120m environ de ma limite de propriété. L'ancien propriétaire avait tiré un fourreau du poteau jusqu'à l'armoire technique du domicile, soit environ 160m de fourreaux. Le fourreau à 40 ans, aucun regard. La route sous laquelle passe le fourreau à été goudronnée depuis des années, et à mon humble avis, bien écrasé. L'aiguille ne passera pas et encore moins sur une si grande distance. Nous avons un poteau Enedis en limite de propriété, est il possible de faire passer la fibre par ces poteaux (3 au total)? Est il possible de demander à Orange de poser des poteaux jusque devant chez moi, comme cela aurait du être le cas depuis le début?
 
D'avance merci pour vos réponses.

n°1072161
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2019 à 08:38:36  profilanswer
 

Pour l histoire des poteaux, si tu as plusieurs milliers d euros oui
 
 
Pour moi là je vois qu’une issue : fibre impossible

n°1072162
grotius
Posté le 23-03-2019 à 08:44:55  profilanswer
 

selenim a écrit :

Bonjour,
 
Je me situe dans une AMII-SFR. C'est donc SFR qui s'est occupé de fibré la ville. Mon quartier a été fibré courant de l'été 2018. Depuis novembre 2018 le DMZ est raccordé par Orange. Le problème c'est que les équipes de SFR ont mal fait leur boulot. Le raccordement est OK. les PBO bien en place et fonctionnels (y a la lumière !!). Le truc c'est qu'il se sont plantés dans l'adresse. Ils ont positionné les 5 PBO de mon quartier sur une autre adresse que la notre. Janvier 2019, après avoir eu la mairie de ma ville, j'arrive a enfin avoir SFR et a leur signaler le problème. Visite sur site du technicien SFR OK. Le quartier est correctement fibré, c'est bien une erreur d'adresse. En Mars, SFR nous a renvoyé un APD, rétroactif vu que la fibre est déjà posé. Et puis plus rien du tout.
 
Je souhaite raccorder mon domicile à la fibre. J'ai le numéro de poteau FT/Orange PTTXXXX, le numéro du PBO, est ce que je peux demander le raccordement à Orange, avec la mauvaise adresse (qui est éligible) mais tout en indiquant ma vraie adresse. Est ce qu'Orange va accepter?
 
Ensuite, ce n'est pas tout, Le poteau FT dont le domicile dépend est à 120m environ de ma limite de propriété. L'ancien propriétaire avait tiré un fourreau du poteau jusqu'à l'armoire technique du domicile, soit environ 160m de fourreaux. Le fourreau à 40 ans, aucun regard. La route sous laquelle passe le fourreau à été goudronnée depuis des années, et à mon humble avis, bien écrasé. L'aiguille ne passera pas et encore moins sur une si grande distance. Nous avons un poteau Enedis en limite de propriété, est il possible de faire passer la fibre par ces poteaux (3 au total)? Est il possible de demander à Orange de poser des poteaux jusque devant chez moi, comme cela aurait du être le cas depuis le début?
 
D'avance merci pour vos réponses.


Meme pas en rêve. Personne ne touchera les poteaux enedis, et si ton fourreau est hs, orange ne fera rien, j'ai une installation bloquée depuis 6 mois pour un coude qui manque, et ou le tech de FT a fait une boucle avec le cable tel, plutôt que retourner a la camionnette le chercher. Installer la fibre chez toi ne sera jamais rentable et avec le mic mac de sfr c'est encore plus compliqué.

n°1072187
professeur​83
Posté le 23-03-2019 à 11:16:38  profilanswer
 

grotius a écrit :


Meme pas en rêve. Personne ne touchera les poteaux enedis, et si ton fourreau est hs, orange ne fera rien, j'ai une installation bloquée depuis 6 mois pour un coude qui manque, et ou le tech de FT a fait une boucle avec le cable tel, plutôt que retourner a la camionnette le chercher. Installer la fibre chez toi ne sera jamais rentable et avec le mic mac de sfr c'est encore plus compliqué.


 
 heu ... il existe des conventions entre enedis et orange dans les 2 sens pour les appuis ,maintenant dans ce cas concret ,je vois pas orange tirer 120 mètres en aérien.


---------------
BBox Ultym
n°1072194
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2019 à 12:08:02  profilanswer
 

selenim a écrit :

Bonjour,

 

Je me situe dans une AMII-SFR. C'est donc SFR qui s'est occupé de fibré la ville. Mon quartier a été fibré courant de l'été 2018. Depuis novembre 2018 le DMZ est raccordé par Orange. Le problème c'est que les équipes de SFR ont mal fait leur boulot. Le raccordement est OK. les PBO bien en place et fonctionnels (y a la lumière !!). Le truc c'est qu'il se sont plantés dans l'adresse. Ils ont positionné les 5 PBO de mon quartier sur une autre adresse que la notre. Janvier 2019, après avoir eu la mairie de ma ville, j'arrive a enfin avoir SFR et a leur signaler le problème. Visite sur site du technicien SFR OK. Le quartier est correctement fibré, c'est bien une erreur d'adresse. En Mars, SFR nous a renvoyé un APD, rétroactif vu que la fibre est déjà posé. Et puis plus rien du tout.

 

Je souhaite raccorder mon domicile à la fibre. J'ai le numéro de poteau FT/Orange PTTXXXX, le numéro du PBO, est ce que je peux demander le raccordement à Orange, avec la mauvaise adresse (qui est éligible) mais tout en indiquant ma vraie adresse. Est ce qu'Orange va accepter?

 

Ensuite, ce n'est pas tout, Le poteau FT dont le domicile dépend est à 120m environ de ma limite de propriété. L'ancien propriétaire avait tiré un fourreau du poteau jusqu'à l'armoire technique du domicile, soit environ 160m de fourreaux. Le fourreau à 40 ans, aucun regard. La route sous laquelle passe le fourreau à été goudronnée depuis des années, et à mon humble avis, bien écrasé. L'aiguille ne passera pas et encore moins sur une si grande distance. Nous avons un poteau Enedis en limite de propriété, est il possible de faire passer la fibre par ces poteaux (3 au total)? Est il possible de demander à Orange de poser des poteaux jusque devant chez moi, comme cela aurait du être le cas depuis le début?

 

D'avance merci pour vos réponses.


J'ai pas tout compris
Sfr a installé les pbo prévus pour vous ailleurs c'est ça ?
Et dans votre quartier vous avez des pbo qui ne correspondent pas à ceux prévus initialement, mais d'autres référencés aussi pour une autre adresse  ?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-03-2019 à 12:22:26

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072196
snaluori1
Utinam
Posté le 23-03-2019 à 12:41:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Pour l histoire des poteaux, si tu as plusieurs milliers d euros oui
 
 
Pour moi là je vois qu’une issue : fibre impossible


Le poteau en lui même est pas si cher, dans les 80-100€ en bois, qu'il fasse le GC lui même :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1072198
selenim
Posté le 23-03-2019 à 13:04:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


J'ai pas tout compris
Sfr a installé les pbo prévus pour vous ailleurs c'est ça ?
Et dans votre quartier vous avez des pbo qui ne correspondent pas à ceux prévus initialement, mais d'autres référencés aussi pour une autre adresse  ?


 
C'est SFR qui se charge du déploiement dans la ville. C'est eux qui ont remporté l'appel d'offre, enfin les miettes que leur a laissé Orange. Dans mon quartier les PBO ont donc été installés par ERT Technologie, la filiale de SFR.
PBO 1, 2, ...,5 sont installés et associés à une adresse 666 chemin du néant distordu. Cette adresse correspond bien à une propriété, mais ce n'est pas celle du quartier. Nous on habite 600 chemin du néant distordu. le 666 est éligible, le 600 non.
Le PBO en place correspondent bien aux habitations de nos quartiers (il n'y a pas eu inter-changement de PBO) . Dans l'APD de SFR le synoptique de déploiement horizontal est conforme. 40 propriétés dispatchées sur les 5 PBO.
 
Concernant la mise en place de la fibre sur les poteaux Enedis, SFR a eu les autorisations d'utilisation car dans pas mal de quartier la fibre a été déployée comme cela. Preuve à l'appui si besoin. Donc si SFR l'a, pourquoi Orange ne pourrait pas en faire de même? Surtout quand dans le département Orange phagocyte 80 à 90% du déploiement privé. SFR n'a que 2-3 communes.
 
Pour la pose de poteau FT, il n'y a que FT qui est capable de le faire, je n'ai aucune autorisation pour la pose de poteau hors de ma propriété. Surtout que ma situation n'est pas unique, j'ai au moins 2 voisins qui seraient intéressés par ces poteaux pour la fibre, car ils sont exactement dans la même situation avec des fourreaux enterrés, mais avec des distances encore plus grande.

Message cité 2 fois
Message édité par selenim le 23-03-2019 à 13:05:23
n°1072200
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2019 à 13:27:19  profilanswer
 

selenim a écrit :

 

C'est SFR qui se charge du déploiement dans la ville. C'est eux qui ont remporté l'appel d'offre, enfin les miettes que leur a laissé Orange. Dans mon quartier les PBO ont donc été installés par ERT Technologie, la filiale de SFR.
PBO 1, 2, ...,5 sont installés et associés à une adresse 666 chemin du néant distordu. Cette adresse correspond bien à une propriété, mais ce n'est pas celle du quartier. Nous on habite 600 chemin du néant distordu. le 666 est éligible, le 600 non.
Le PBO en place correspondent bien aux habitations de nos quartiers (il n'y a pas eu inter-changement de PBO) . Dans l'APD de SFR le synoptique de déploiement horizontal est conforme. 40 propriétés dispatchées sur les 5 PBO.

 

Concernant la mise en place de la fibre sur les poteaux Enedis, SFR a eu les autorisations d'utilisation car dans pas mal de quartier la fibre a été déployée comme cela. Preuve à l'appui si besoin. Donc si SFR l'a, pourquoi Orange ne pourrait pas en faire de même? Surtout quand dans le département Orange phagocyte 80 à 90% du déploiement privé. SFR n'a que 2-3 communes.

 

Pour la pose de poteau FT, il n'y a que FT qui est capable de le faire, je n'ai aucune autorisation pour la pose de poteau hors de ma propriété. Surtout que ma situation n'est pas unique, j'ai au moins 2 voisins qui seraient intéressés par ces poteaux pour la fibre, car ils sont exactement dans la même situation avec des fourreaux enterrés, mais avec des distances encore plus grande.


Ah je comprends mieux
Il n'y a avait pas la possibilité pour sfr de dispatcher les 5 pbo de manière plus espacés ?
Là en gros ils ont mis les 5 qui dessert ton quartier au même endroit
Il n'y a avait pas d'autres emplacements entre le 666 et le 600 en aérien ? Vous êtes full aérien dans le quartier ou juste toi et quelques voisins
Orange ne deposera pas de poteaux pour vous, surtout si c'est sfr qui déploie, il faudrait demander à ta mairie ce qu'il est possible de faire
En revanche, quel est le distance entre le Pbo qui est pour vous au 666 et le poteau le plus proche de chez toi ?


Message édité par bulldozer_fusion le 23-03-2019 à 13:30:20

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072201
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-03-2019 à 13:30:57  profilanswer
 

selenim a écrit :


 
C'est SFR qui se charge du déploiement dans la ville. C'est eux qui ont remporté l'appel d'offre, enfin les miettes que leur a laissé Orange. Dans mon quartier les PBO ont donc été installés par ERT Technologie, la filiale de SFR.
PBO 1, 2, ...,5 sont installés et associés à une adresse 666 chemin du néant distordu. Cette adresse correspond bien à une propriété, mais ce n'est pas celle du quartier. Nous on habite 600 chemin du néant distordu. le 666 est éligible, le 600 non.
Le PBO en place correspondent bien aux habitations de nos quartiers (il n'y a pas eu inter-changement de PBO) . Dans l'APD de SFR le synoptique de déploiement horizontal est conforme. 40 propriétés dispatchées sur les 5 PBO.
 
Concernant la mise en place de la fibre sur les poteaux Enedis, SFR a eu les autorisations d'utilisation car dans pas mal de quartier la fibre a été déployée comme cela. Preuve à l'appui si besoin. Donc si SFR l'a, pourquoi Orange ne pourrait pas en faire de même? Surtout quand dans le département Orange phagocyte 80 à 90% du déploiement privé. SFR n'a que 2-3 communes.
 
Pour la pose de poteau FT, il n'y a que FT qui est capable de le faire, je n'ai aucune autorisation pour la pose de poteau hors de ma propriété. Surtout que ma situation n'est pas unique, j'ai au moins 2 voisins qui seraient intéressés par ces poteaux pour la fibre, car ils sont exactement dans la même situation avec des fourreaux enterrés, mais avec des distances encore plus grande.


Si on reprend, tu as deux problèmes, d'abord tu es officiellement non éligible. Ensuite, le fourreau existant pour la ligne téléphonique qui passe sous la route est probablement inutilisable ( ce qui reste malgré tout à confirmer en vrai).
 
Pour le premier point, je sais que ça s'est déjà fait de souscrire avec une adresse à raccorder différente de la vraie, mis devant le fait accompli, le technicien raccordant alors le bon logement  et pas celui sur lequel la commande a été passée. On va dire que dans ton cas, ça se tente.
 
Ton second problème n'en est pas forcément un: la ligne téléphonique passe dans un fourreau probablement inutilisable. Et alors ? Rien n'oblige à utiliser la même infra que pour la ligne téléphonique existante. Pire, un tiers comme SFR n'aurait pas le droit de le faire, sauf existence d'une convention d'utilisation des fourreaux FT pour ces cas là.  
De ta description, je comprends que le PBO serait sur un poteau électrique de l'autre coté de la rue. Si c'est le cas, la question est de savoir si de ton coté de la rue, il y a un poteau électrique en limite de propriété proche de celui du PBO. Si oui, une solution peut être de faire franchir la route en aérien vers cet autre poteau, puis descendre vers le sol et pénétrer ta propriété par là. Oublie ta suggestion initiale de faire du saute mouton sur plusieurs poteaux, je ne les vois pas faire ça, trop long, trop compliqué, trop couteux.
Une fois arrivé sur ton terrain, il faudra que tu aies prévu un moyen d'amener la fibre jusque là où tu veux dans ton logement. Cela va être à toi de te débrouiller, pose de fourreau, tu peux poser des poteaux sur la suffestion de snaluori1 si tu veux :o. Ne pars pas du principe que le tech d'installation va passer des jours chez toi .. Il s'agit d'une prestation généralement offerte, ils feront le minimum.
Là où j'ai un doute, c'est sur la longueur de fibre à poser chez toi. Il y a théoriquement des forfaits de desserte interne, s'il faut poser trop de fibre chez toi pour faire ce que tu veux, il est possible qu'ils refusent de poser la PTO où tu veux.  Il te resterait alors l'option de faire poser la PTO en limite de propriété (présence de courant à prévoir) dans un local étanche et finir chez toi en cable réseau (ou jarretière optique,ça se fait sur plusieurs dizaines de mètres?).
 
Dans tous les cas, tu es sur le mauvais topic :o . Ta situation est pourrie, tu en es conscient. Ajouter un intermédiaire (Orange) à une situation moisie comme la tienne ne peut que compliquer les choses. De mon pointe de vue, tes meilleures chances sont chez SFR directement. Une fois la PTO posée, tu pourras toujours te poser plus tard la question de passer chez l'agrume.

n°1072213
gundor
Posté le 23-03-2019 à 14:19:34  profilanswer
 

Quasi toute la commune est fibrée en Aerien. SFR a utilisé le réseau de FT en posant des T à l'extrémité des poteaux pour la fibre. les PBO du quartier sont relativement espacés, environ 3-4 poteaux entre chaque PBO.
 
https://i.imgur.com/8KDFBhs.png
 
En rouge, le réseau cuivre FT existant.
En bleu, le réseau aérien Enedis existant.
En noir, la limite de propriété.
 
Oui la situation est pourrie, je sais ce qu'il m'incombe de faire dans les limites de ma propriété. Je sais déjà quoi faire si le passage de la fibre au travers du réseau existant n'est pas possible. Mais quid de ce qui se passe en dehors de ma propriété?
J'optais pour Orange, car ce sont les propriétaires des poteaux, mais je ne suis pas fermé à opter pour SFR si meilleurs sont mes chances d'avoir la fibre.

Message cité 2 fois
Message édité par gundor le 23-03-2019 à 14:56:44
n°1072214
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-03-2019 à 14:33:20  profilanswer
 

gundor a écrit :

Quasi toute la commune est fibrée en Aerien. SFR a utilisé le réseau de FT en posant des T à l'extrémité des poteaux pour la fibre. les PBO du quartier sont relativement espacés, environ 3-4 poteaux entre chaque PBO.
 
https://i.imgur.com/hgEiOgM.png
 
En rouge, le Réseau Cuivre FT existant.
En bleu, le réseau aérien Enedis existant.
 
Oui la situation est pourrie, je sais ce qu'il m'incombe de faire dans les limites de ma propriété. Je sais déjà quoi faire si le passage de la fibre au travers du réseau existant n'est pas possible. Mais quid de ce qui se passe en dehors de ma propriété?
J'optais pour Orange, car ce sont les propriétaires des poteaux, mais je ne suis pas fermé à opter pour SFR si meilleurs sont mes chances d'avoir la fibre.  
 


Je vais te renvoyer au contenu de mon précédent message: est ce qu'il existe un ( si c'est plus, ça va devenir compliqué) appui aérien entre le PBO et ta limite de propriété? Sur ta capture, on ne voit pas cette limite, et pire, le réseau électrique survole un de tes voisins, tu risques de ne pas pouvoir faire pareil en fibre ..
Je pense que passer par Orange est un mauvais calcul: c'est SFR qui est propriétaire du réseau horizontal, c'est lui qui est le garant du réseau, mutualisé, donc y compris la partie PBO <=> PTO, garant du référentiel de prises aussi. Orange n'est que son sous traitant en ce qui concerne les poteaux.

n°1072215
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2019 à 14:44:12  profilanswer
 

gundor a écrit :

Quasi toute la commune est fibrée en Aerien. SFR a utilisé le réseau de FT en posant des T à l'extrémité des poteaux pour la fibre. les PBO du quartier sont relativement espacés, environ 3-4 poteaux entre chaque PBO.

 

https://i.imgur.com/hgEiOgM.png

 

En rouge, le Réseau Cuivre FT existant.
En bleu, le réseau aérien Enedis existant.

 

Oui la situation est pourrie, je sais ce qu'il m'incombe de faire dans les limites de ma propriété. Je sais déjà quoi faire si le passage de la fibre au travers du réseau existant n'est pas possible. Mais quid de ce qui se passe en dehors de ma propriété?
J'optais pour Orange, car ce sont les propriétaires des poteaux, mais je ne suis pas fermé à opter pour SFR si meilleurs sont mes chances d'avoir la fibre.

 



Dans les ces difficiles, et j'en suis témoin
Il vaut mieux passer par l'OI qui déploie
Ils seront plus à même de faire le nécessaire
Ton image ne marche pas :O

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-03-2019 à 14:44:47

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072216
Andorria
Posté le 23-03-2019 à 14:56:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1072217
gundor
Posté le 23-03-2019 à 15:04:33  profilanswer
 

J'ai rajouté la limite de propriété sur l'image. Aucun appui aérien. Tout le réseau rouge est enterré. Il y a une chambre de tirage au pied du poteau sur lequel se trouve le PBO, et il y a au moins 4 départs, dont le mien. Le seul appui Aérien est le réseau Enedis.
 
Bon quoiqu'il arrive, vos réponses m'ont appris une chose, c'est que ca ne sert à rien de devancer l'arrivée de la fibre, surtout si je passe par SFR comme tu me le recommandes Joeman. Je vais attendre que SFR daigne mettre à jour sa BD et rende éligible l'adresse.
Surtout, que c'est moi qui ai piloté pour tout le quartier le problème d'adresse avec SFR. C'est moi qui ai fait la visite avec le Technicien SFR. Et au final si mon cas personnel est vraiment problématique, je saurais directement avec qui communiquer.
Merci en tout cas pour vos réponses.


Message édité par gundor le 23-03-2019 à 15:10:13
n°1072218
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ça fonctionne bien chez moi :o


Sur l'application hfr ça ne marchait pas :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072219
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-03-2019 à 15:45:08  profilanswer
 

sur le web non plus, la balise était moisie :o

n°1072220
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2019 à 15:45:59  profilanswer
 

Moi je ne dirais pas que tout est perdu
Par contre est ce que tu as pu testé toi même ou par quelqu'un que le fourreau qu'avait posé l'ancien propriétaire est toujours bon ? Ou est ce que ça bloque rapidement?
Déployer 200m de fibre c'est faisable largement, mais ça nécessite d'être sûr que le fourreau est OK et pas endommagé
Tu peux acheter des aiguilles chez Castorama ou Brico dépôt et essayer par toi même, tu peux aussi utiliser du Yellow 77 si il y a du coude
Si SFR à l'autorisation sur les poteaux enedis, alors c'est possible moyennant de mettre dans la boucle, la mairie ,SFR et des voisins pour faire remonter ton cas au service concerné
Mais je t'invite à passer sur le topic fibre SFR, il y a des personnes qui pourront peut être t'y aider :)

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-03-2019 à 15:47:14

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072223
grotius
Posté le 23-03-2019 à 17:08:03  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Moi je ne dirais pas que tout est perdu
Par contre est ce que tu as pu testé toi même ou par quelqu'un que le fourreau qu'avait posé l'ancien propriétaire est toujours bon ? Ou est ce que ça bloque rapidement?
Déployer 200m de fibre c'est faisable largement, mais ça nécessite d'être sûr que le fourreau est OK et pas endommagé
Tu peux acheter des aiguilles chez Castorama ou Brico dépôt et essayer par toi même, tu peux aussi utiliser du Yellow 77 si il y a du coude
Si SFR à l'autorisation sur les poteaux enedis, alors c'est possible moyennant de mettre dans la boucle, la mairie ,SFR et des voisins pour faire remonter ton cas au service concerné
Mais je t'invite à passer sur le topic fibre SFR, il y a des personnes qui pourront peut être t'y aider :)


Il a dit 200m pas 20m.... des aiguilles de cette taille y a pas chez casto, et cela coute dans les 1000€ en magasin pro. C'est tres long 200m sans regard.

n°1072224
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-03-2019 à 17:11:11  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


C'est du DECT et devine ce que contient la LB3 ? Du DECT  [:cosmoschtroumpf]


 
DECT ULE  [:cbrs]  
 
Et c'est uniquement sur LB4 la domotique.
 
Néanmoins aucune info disant qu'il serai possible de changer de LB3 à LB4 sans changer d'abonnement.
Ce serait étonnant puisque cela permet d'harmoniser le parc d'abonnements. Qu'on ne se traîne plus avec 50 millions de formules diférentes qui ont chacune leur spécificité...


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1072227
snaluori1
Utinam
Posté le 23-03-2019 à 18:06:58  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
DECT ULE  [:cbrs]  
 
Et c'est uniquement sur LB4 la domotique.
 
Néanmoins aucune info disant qu'il serai possible de changer de LB3 à LB4 sans changer d'abonnement.
Ce serait étonnant puisque cela permet d'harmoniser le parc d'abonnements. Qu'on ne se traîne plus avec 50 millions de formules diférentes qui ont chacune leur spécificité...


Ah oui, il manque ULE.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1072229
beconvert
Posté le 23-03-2019 à 18:22:20  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
DECT ULE  [:cbrs]  
 
Et c'est uniquement sur LB4 la domotique.
 
Néanmoins aucune info disant qu'il serai possible de changer de LB3 à LB4 sans changer d'abonnement.
Ce serait étonnant puisque cela permet d'harmoniser le parc d'abonnements. Qu'on ne se traîne plus avec 50 millions de formules diférentes qui ont chacune leur spécificité...


 
La hotline technique m'a indiquée que le switch serait bientôt possible. Cette information reste évidemment à confirmer.  
Pour la domotique, Orange a pris 2 mois de retard, date initiale fin février.  
Donc, rien ne se passera avant fin avril, début mai.

n°1072230
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2019 à 18:22:32  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il a dit 200m pas 20m.... des aiguilles de cette taille y a pas chez casto, et cela coute dans les 1000€ en magasin pro. C'est tres long 200m sans regard.


Pour l'aiguille, je pensais pas que c'était aussi élevé au delà de 30m :/
Il faudrait qu'il prenne rdv avec SFR pour que le technicien vienne avec son aiguille de 200/300m du coup
200m sans regard, dans certains endroits, ça ne doit pas être si rare


Message édité par bulldozer_fusion le 23-03-2019 à 18:23:10

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072316
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 24-03-2019 à 20:58:36  profilanswer
 

Salut. Pu d'Internet depuis jeudi soir, que ce soit en ethernet ou en wifi, plus aucunes page web ne charge.  Par contre la tv fonctionne sauf si je veux acceder à l'univers canal+ ça plante ...
Changement de box, rien. Un technicien de niveau supérieur me tel, sans régler le soucis. Changement d'ONT prévue demain. C'est possible que ça crame ce truc ?
Bref, je vous raconte ma life mais si un jour vous avez ce genre de symptômes ne perdez pas trop votre temps.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1072322
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-03-2019 à 21:21:02  profilanswer
 

Bah l'ONT a une alimentation externe, elle peut lâcher ... l'ONT est un bidule électronique, ça peut aussi lâcher ...
 
Par contre c'est bizarre d'avoir quand même la TV qui marche ... t'es sur de pas avoir relié ton décodeur à une antenne TNT ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1072323
SOF40
Posté le 24-03-2019 à 21:21:54  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Salut. Pu d'Internet depuis jeudi soir, que ce soit en ethernet ou en wifi, plus aucunes page web ne charge.  Par contre la tv fonctionne sauf si je veux acceder à l'univers canal+ ça plante ...
Changement de box, rien. Un technicien de niveau supérieur me tel, sans régler le soucis. Changement d'ONT prévue demain. C'est possible que ça crame ce truc ?
Bref, je vous raconte ma life mais si un jour vous avez ce genre de symptômes ne perdez pas trop votre temps.


Ben oui l'ont peut cramer, mais la tv devrait être down aussi


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1072325
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2019 à 21:40:21  profilanswer
 

C'est pas logique, si c'était un problème ONT, la télé ne devrait plus marcher
Tu as essaye de te brancher en filaire directement sur la box et voir ce que tu obtiens en IP , DNS, etc ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1072326
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 24-03-2019 à 21:46:49  profilanswer
 

Bah non étonnamment ma tv n'est pas reliée à quoi que ce soit d'autre.
Sur mon pc j'ai bien l'icône du réseau qui me dit que je suis connecté au net ( sinon il y aurait le triangle jaune ) idem sur mes 5 ou 6 appareils en wifi. Mais rien ne se charge. Delais dépassés etc ...
Alors lorsque je reconfigure la box identifiants mot de passe fti/ ça passe mais en prenant un temps supérieur à la normale, mais une fois fait, la box va chercher la sauvegarde de la configuration livebox sur le réseau et là plus rien.

 

Quand j'ai le triangle jaune comme quoi le net ne fonctionne pas sur mon pc j'ai toujours la tv, je suppose que ça passe par un autre protocole ... là j'ai l'impression que de changer l'ONT ne va rien arranger et que ça vient d'orange.
Bref je vous tiens au courant demain.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1072327
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 24-03-2019 à 21:48:17  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas logique, si c'était un problème ONT, la télé ne devrait plus marcher
Tu as essaye de te brancher en filaire directement sur la box et voir ce que tu obtiens en IP , DNS, etc ?


Ma box est reliée en filaire sur mon pc. J'ai pas de carte wifi sur celui ci.
Moi aussi j'ai un doute.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1072328
SOF40
Posté le 24-03-2019 à 21:49:39  profilanswer
 

Tu as des pings normaux vers la box ou ça rame?  
 
Si tu ping www.google.fr, ça te résoud l'IP? Ça répond parfois au ping?  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1072329
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2019 à 21:51:58  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Ma box est reliée en filaire sur mon pc. J'ai pas de carte wifi sur celui ci.
Moi aussi j'ai un doute.


Suis ça et prend une capture écran (pareil pour Windows 10)
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3485.htm


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR