Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1054523
roller and​ scratcher
Posté le 12-12-2018 à 14:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc si je résume, Orange trolle Free (à juste titre) mais ne présente strictement rien ?  Fallait oser [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 14:13:22  profilanswer
 

n°1054561
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-12-2018 à 14:50:24  profilanswer
 

Un speaker connecté "Djingo" et 2 offres "Maison connectée" (gratuite, intégration des objets connectés à la LB4) et "Maison protégée" (payante, protection du logement)...


---------------
Feedback
n°1054620
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 12-12-2018 à 15:43:36  profilanswer
 

Bordel le service Premium qui sert à rien car y a trop d’appels en ce moment et qu’on te dit de rappeler...foutage de gueule  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°1054636
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-12-2018 à 15:53:26  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

En résumé, il n'y a eu aucune annonce à la présentation Orange Hello, c'est bien ça ?
Je pense migrer mon offre Jet vers un Up, dans le doute, je voulais attendre la conférence avant de le faire.

 
pudding1009 a écrit :

Un speaker connecté "Djingo" et 2 offres "Maison connectée" (gratuite, intégration des objets connectés à la LB4) et "Maison protégée" (payante, protection du logement)...


Voila, passerelle "Maison connectée" intégrée à la Livebox 4, qui arrivera via une mise à jour du firmware (coucou HiSpeed, tu pourras pas le refuser non plus :o).

 

Pas d'info commerciale pour l'instant sur le forfait nécessaire ... seul l'annonce sur les clients possédant la dernière Livebox a été faite.

 

En visionnant le show, je me suis dit youpi, je vais pouvoir peut-être connecter mes capteurs Xiaomi sur la Livebox 4. Puis j'ai entendu la limitation à des partenaires bien spécifiques  [:joemoomoot]
Bon, ils ont commencé à vendre des téléphones Xiaomi, y'a encore de l'espoir, je n'y crois pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 12-12-2018 à 15:53:41
n°1054720
indiana77
:o
Posté le 12-12-2018 à 18:18:55  profilanswer
 

Tiens je viens de voir que mon forfait Open Jet 80Go n'existe plus, et si je souhaite en changer, même pour plus cher, ma période de renouvellement passe à 24 mois, au lieu des 18 actuel (ce qui me permet de renouveler quand même tous les ans pour la sortie de l'iPhone).
 
Question : si je migre vers l'Open Up 100Go, je pourrai quand même renouveler au bout d'un an?


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1054823
cartemere
Posté le 12-12-2018 à 21:19:12  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Voila, passerelle "Maison connectée" intégrée à la Livebox 4, qui arrivera via une mise à jour du firmware (coucou HiSpeed, tu pourras pas le refuser non plus :o).
 
Pas d'info commerciale pour l'instant sur le forfait nécessaire ... seul l'annonce sur les clients possédant la dernière Livebox a été faite.
 
En visionnant le show, je me suis dit youpi, je vais pouvoir peut-être connecter mes capteurs Xiaomi sur la Livebox 4. Puis j'ai entendu la limitation à des partenaires bien spécifiques  [:joemoomoot]
Bon, ils ont commencé à vendre des téléphones Xiaomi, y'a encore de l'espoir, je n'y crois pas :o


ben de toute façon techniquement sans aucun ajout hardware, tu auras du mal à piloter des accessoires Xiaomi (qui sont sur le protocole Zigbee)

n°1054829
adriiiiien
Posté le 12-12-2018 à 21:52:35  profilanswer
 

Manque un "e" à maison connectée dans le titre.

n°1054836
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-12-2018 à 22:28:50  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, problème de décodeur télé chez un proche (depuis un moment apparemment), erreur S04-03 sur le décodeur play, et la Livebox me montre ça pour la rubrique télé :
 
https://reho.st/medium/self/9b88bb3 [...] e84033.jpg
 
La télé est désactivé chez Orange ? Ou ça peut être un pb ici ?


 
Petit up au cas où, ayant été noyé dans l'actualité de la journée  :D  
 
 :bounce:  


---------------
Mario Kart for Ever
n°1054841
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-12-2018 à 23:00:53  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Tiens je viens de voir que mon forfait Open Jet 80Go n'existe plus, et si je souhaite en changer, même pour plus cher, ma période de renouvellement passe à 24 mois, au lieu des 18 actuel (ce qui me permet de renouveler quand même tous les ans pour la sortie de l'iPhone).
 
Question : si je migre vers l'Open Up 100Go, je pourrai quand même renouveler au bout d'un an?


Oui mais avec un téléphone plein pot je pense (ou du moins pas au même prix q'un nouveau client)
 

cartemere a écrit :


ben de toute façon techniquement sans aucun ajout hardware, tu auras du mal à piloter des accessoires Xiaomi (qui sont sur le protocole Zigbee)


Bah ce que j'ai compris implicitement, c'est qu'il y a déjà du Zigbee dans la Livebox 4 ! Sinon pourquoi elle pourrait gérer du Philips, Netatmo ....
Pour ça d'ailleurs qu'il a parlé de la dernière box, càd que la Livebox 3 embarque pas de Zigbee.
Et tout d'un coup, j'ai compris aujourd'hui pourquoi il n'y a aucun désossage de Livebox 4 .... alors qu'on y avait eu droit pour la Livebox 3 :)
 
Je me trompe peut-être mais je vois pas comment sinon ... genre ils vont passé par les API web de chaque éditeur ? Ça me parait fou.

n°1054942
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 10:39:03  profilanswer
 

Le présta fibre qui m'appelent pour le rdv de vendredi.
 
Elle me demande si je suis en maison ou appartement  [:lectrodz]  
 
Et si je connais l'emplacement du local fibre  [:lectrodz]  
 
Je le sens bien tiens  [:lol wut]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 10:39:03  profilanswer
 

n°1054947
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2018 à 10:44:42  profilanswer
 

Rien d anormal

n°1054948
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-12-2018 à 10:45:30  profilanswer
 

+1, c'est on ne peut plus normal comme questions :jap:
 
Tu espérais peut-être qu'ils viennent en hélico avec la livebox sur un coussin en velour rouge ?

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 13-12-2018 à 10:48:58

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1054950
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 10:46:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Rien d anormal


 
Lors de la prise de rdv, j'ai donné résidence montée et étages


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1054954
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-12-2018 à 10:49:29  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Lors de la prise de rdv, j'ai donné résidence montée et étages


 
Et ils ne sont pas promoteurs hein, ils savent peut être pas comment ta résidence est foutue ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1054957
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 10:51:52  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Et ils ne sont pas promoteurs hein, ils savent peut être pas comment ta résidence est foutue ;)


 
pour la seconde question, je comprend oui


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1054961
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 10:53:24  profilanswer
 

Ceci dit, je crois que c'est eux aussi qui ont fibré l'immeuble :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1054962
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-12-2018 à 10:58:10  profilanswer
 

Ah, bon là en effet :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1055048
ketakwet
Posté le 13-12-2018 à 13:26:30  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Ceci dit, je crois que c'est eux aussi qui ont fibré l'immeuble :D


 
 - Je pense qu'entre le moment ou ils ont fibré ton immeuble, le remontée de ton éligibilité et ta prise de rdv, ils ont dû en fibrer d'autres...
 
 - Même si c'est la même la entreprise, il y a peu de chance que ce soit la même équipe..
 
 - Ils ne font plus trop confiance à ce que notent les commerciaux..
 
 - Bref il vaut mieux pour eux d'être sûr, savoir quel matos amener, afin de ne pas mettre plus de temps que nécessaire à ton raccordement. On appelle ça être consciencieux. Et c'est bien.  

n°1055099
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 14:38:23  answer
 

Moi c'était un sous traitant :o

n°1055146
ketakwet
Posté le 13-12-2018 à 15:27:34  profilanswer
 


 
idem..
Un déploiement en 3 étapes réalisé par 3 entreprises différentes.

n°1055190
cartemere
Posté le 13-12-2018 à 17:04:53  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Bah ce que j'ai compris implicitement, c'est qu'il y a déjà du Zigbee dans la Livebox 4 ! Sinon pourquoi elle pourrait gérer du Philips, Netatmo ....
Pour ça d'ailleurs qu'il a parlé de la dernière box, càd que la Livebox 3 embarque pas de Zigbee.
Et tout d'un coup, j'ai compris aujourd'hui pourquoi il n'y a aucun désossage de Livebox 4 .... alors qu'on y avait eu droit pour la Livebox 3 :)


euh... non...
Philips & Netatmo via les bridges dédiés (qui exposent des API REST publiques).
en fait la livebox va se contenter de faire proxy vers les points d'accès de chaque marque.

 


et pourquoi pas la V3 ?
parcequ'il faut développer le proxy pour la V3, le déployer, le maintenir, etc.
C'est plus simple (et moins cher) de développer pour un seul matos que pour plusieurs...

 

quand ils ont commencé à parler de "maison connectée", de partenariat avec "deutsche telecom", et de coopération avec philps, netatmo & cie, j'ai immédiatement pensé à Qivicon
- Une box de domotique proposée par Deutsche Telecom depuis bientôt 3 ans
- basée sur le projet Open Source "Eclipse SmartHome" qui implémente les specifications de Eclipse IOT
- et qui a été défine en collaboration avec tous les gros acteurs du marché, dont Philips, Netatmo & cie
... mais je pense que Orange a refait un truc minimaliste/bridé/buggé dans son coin. Une solution libre, efficace et éprouvée, c'est trop "mainstream"

 
Djeng0 a écrit :

Je me trompe peut-être mais je vois pas comment sinon ... genre ils vont passé par les API web de chaque éditeur ? Ça me parait fou.


C'est infiniment plus simple de piloter une ampoule Philips via le bridge Philips (c'est qu'une requête REST... quelques lignes dans un script python et c'est plié*) que de faire une couche de gestion native Zigbee (dans OpenHab, la couche de gestion Zigbee se compte en milliers de lignes de code).

 

Faut pas oublier qu'on parle d'un système de domotique intégré à la Livebox, et qui sera incapable d'allumer/éteindre la TV (faute de supporter le HDMI-CEC... qui est supporté par toutes les box concurrentes depuis bientôt 10 ans...)

 


* d'ailleurs par IFTTT on est déjà capable de piloter des ampoules Philips via le bridge depuis une Google Home ou Alexa
 [:cerveau spamafote]


Message édité par cartemere le 13-12-2018 à 17:09:44
n°1055206
cj27
I like China.
Posté le 13-12-2018 à 17:30:07  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

 

Tu espérais peut-être qu'ils viennent en hélico avec la livebox sur un coussin en velour rouge ?


 [:ddr555] [:ddr555]

 

n°1055207
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-12-2018 à 17:30:35  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse détaillée.
 
Je ne savais pas que les API étaient exposés au niveau des ponts et pas via les serveurs de chaque constructeur  :jap:

n°1055212
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 17:41:32  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

+1, c'est on ne peut plus normal comme questions :jap:
 
Tu espérais peut-être qu'ils viennent en hélico avec la livebox sur un coussin en velour rouge ?


 
Au moins au point relais :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1055268
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-12-2018 à 20:00:23  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Le présta fibre qui m'appelent pour le rdv de vendredi.

 

Elle me demande si je suis en maison ou appartement [:lectrodz]

 

Et si je connais l'emplacement du local fibre [:lectrodz]

 

Je le sens bien tiens [:lol wut]


Ben c'est bon signe
C'est demain déjà  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-12-2018 à 20:01:07

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055280
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 20:25:09  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ben c'est bon signe
C'est demain déjà  :bounce:  


 
Yep


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1055318
chtitoy
...
Posté le 13-12-2018 à 21:28:20  profilanswer
 

Hello, Orange me rappelle demain pour passer chez eux pour la fibre.
Immeuble connecté depuis 1 semaine.
Je valide mon choix chez eux et migre ou je reste chez free et j'attends je ne sais combien de mois pour être fibré ? (Pas de soucis avec free depuis plus de 10 ans mais la fibre me donne envie).

 

La Livebox actuelle est-elle fiable et avec un bon wifi?


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1055329
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-12-2018 à 21:43:28  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

La Livebox actuelle est-elle fiable et avec un bon wifi?


La LB4 est très stable mais son wifi est pourri (certains s'en contentent mais pas moi)...  :D


Message édité par HiSpeed le 13-12-2018 à 21:44:10
n°1055330
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 21:43:51  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Hello, Orange me rappelle demain pour passer chez eux pour la fibre.
Immeuble connecté depuis 1 semaine.
Je valide mon choix chez eux et migre ou je reste chez free et j'attends je ne sais combien de mois pour être fibré ? (Pas de soucis avec free depuis plus de 10 ans mais la fibre me donne envie).
 
La Livebox actuelle est-elle fiable et avec un bon wifi?


 
C'est à toi de voir ton besoin en débit.  
 
Quand a la livebox, elle est assez stable, pour le wifi ça dépend des cas, mais au pire tu peux prendre un point d'accès dédié


Message édité par SOF40 le 13-12-2018 à 21:44:08

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1055362
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-12-2018 à 22:38:43  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Hello, Orange me rappelle demain pour passer chez eux pour la fibre.
Immeuble connecté depuis 1 semaine.
Je valide mon choix chez eux et migre ou je reste chez free et j'attends je ne sais combien de mois pour être fibré ? (Pas de soucis avec free depuis plus de 10 ans mais la fibre me donne envie).

 

La Livebox actuelle est-elle fiable et avec un bon wifi?


Prend orange et si l'an prochain free est là tu auras tout loisir de basculer
Il peut se passer des mois et des mois avant que les autres opérateurs ne viennent sur ton PM, voire certains ne viennent pas du tout
Donc hormis si tu as du vdsl @100mn/s,ce serait bête de se priver


Message édité par bulldozer_fusion le 13-12-2018 à 22:42:40

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055363
ketakwet
Posté le 13-12-2018 à 22:40:34  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Hello, Orange me rappelle demain pour passer chez eux pour la fibre.
Immeuble connecté depuis 1 semaine.
Je valide mon choix chez eux et migre ou je reste chez free et j'attends je ne sais combien de mois pour être fibré ? (Pas de soucis avec free depuis plus de 10 ans mais la fibre me donne envie).
 
La Livebox actuelle est-elle fiable et avec un bon wifi?


 
Si tu te pose la question, c'est que tu ne doit pas avoir réellement besoin de la fibre.
 
Perso, l'ouverture à la fibre de ma maison chez Orange a eût lieu début novembre, je ne me suis pas posé de questions.
Le lendemain de ma demande de résiliation chez free (8 ans chez eux de V5  :whistle: ), ils m'ont appelé le lendemain et m'ont presque dit que j'avais bien fait, car ils leur faudra au moins 1 an avant de proposer une offre commerciale (en zone AMII, l'opérateur qui déploie reste tout seul au moins 1 an apparemment).      
 
   

n°1055366
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-12-2018 à 22:42:21  profilanswer
 

ketakwet a écrit :

 

Si tu te pose la question, c'est que tu ne doit pas avoir réellement besoin de la fibre.

 

Perso, l'ouverture à la fibre de ma maison chez Orange a eût lieu début novembre, je ne me suis pas posé de questions.
Le lendemain de ma demande de résiliation chez free (8 ans chez eux de V5 :whistle: ), ils m'ont appelé le lendemain et m'ont presque dit que j'avais bien fait, car ils leur faudra au moins 1 an avant de proposer une offre commerciale (en zone AMII, l'opérateur qui déploie reste tout seul au moins 1 an apparemment).

 



Non ça dépend du potentiel de prises que l'opérateur juge pouvoir atteindre
Moi tous les opérateurs étaient dispos dès l'ouverture commercial du PM, et je suis en AMII


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055370
chtitoy
...
Posté le 13-12-2018 à 22:45:21  profilanswer
 

J'ai besoin de la fibre.
2 TV, 2 PC gamer, 4 téléphones... avec les dl qui vont bien et aussi des uploads.

 

Mais free a déjà vu que mon logement était raccordable et ils me feront une offre pour l'installation dès qu'ils pourront.
Des collègues dans ma ville sont déjà fibres chez free.

 

En fait, en passant chez Orange, je perds la Freebox que j'aime beaucoup et que la Livebox n'aura jamais (nas,  gestion a distance...)

 

Je crois que je vais passer chez Orange en open up pour faire quelques économies mensuelles.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1055380
ketakwet
Posté le 13-12-2018 à 22:58:00  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Non ça dépend du potentiel de prises que l'opérateur juge pouvoir atteindre
Moi tous les opérateurs étaient dispos dès l'ouverture commercial du PM, et je suis en AMII


 
Ok c'est bon à savoir, je ne faisait que répéter ce que le mec de Free m'a dit, c'est pour ca que j'ai précisé "apparemment".

n°1055382
xplo
Posté le 13-12-2018 à 23:03:29  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

J'ai besoin de la fibre.
2 TV, 2 PC gamer, 4 téléphones... avec les dl qui vont bien et aussi des uploads.  
 
Mais free a déjà vu que mon logement était raccordable et ils me feront une offre pour l'installation dès qu'ils pourront.
Des collègues dans ma ville sont déjà fibres chez free.
 
En fait, en passant chez Orange, je perds la Freebox que j'aime beaucoup et que la Livebox n'aura jamais (nas,  gestion a distance...)
 
Je crois que je vais passer chez Orange en open up pour faire quelques économies mensuelles.


prends sosh quand c'est en promo et avec les economies achete une vrai box android tv/nas, la freebox est devenu nul et la box orange l'a toujours ete. Les 2 ne valent rien.

n°1055383
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-12-2018 à 23:04:38  profilanswer
 

ketakwet a écrit :

 

Ok c'est bon à savoir, je ne faisait que répéter ce que le mec de Free m'a dit, c'est pour ca que j'ai précisé "apparemment".


C'est disparate selon le lieu  :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055384
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-12-2018 à 23:05:56  profilanswer
 

xplo a écrit :


prends sosh quand c'est en promo et avec les economies achete une vrai box android tv/nas, la freebox est devenu nul et la box orange l'a toujours ete. Les 2 ne valent rien.


Avec sosh attention au sav...
Après ça peut être une solution, et c'est sans engagement donc il pourra migrer dès que free arriverait si il n'est pas content de sosh


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055387
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 23:19:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Avec sosh attention au sav...
Après ça peut être une solution, et c'est sans engagement donc il pourra migrer dès que free arriverait si il n'est pas content de sosh


 
Genre c'est pas le même sav ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1055389
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-12-2018 à 23:23:56  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Genre c'est pas le même sav ?


Si tu arrives à le trouver  [:grozny gaud]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055397
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-12-2018 à 00:02:41  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Plus besoin de changer pour une Sercomm, une Sagemcom neuve fera l'affaire :jap: (une histoire de condo qui était pas bon dans les premières versions [:tinostar] )


C'est facile à changer un condo ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1055403
xplo
Posté le 14-12-2018 à 01:32:26  profilanswer
 

Sosh et orange c'est le même niveau de sav. La tech est identique derrière...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR