Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1053521
SOF40
Posté le 09-12-2018 à 23:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :

Pas sur le Play ? C'est pas à partir du décodeur TV4 que c'est virtuel ? Du coup pour l'échange, il faut rendre la carte ...


Yep


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 23:28:41  profilanswer
 

n°1053557
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 09:11:53  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Des gilets jaunes ont du piqués de la fibre :o


Pour revendre le cuivre  [:madametaxa:8]

n°1053560
SOF40
Posté le 10-12-2018 à 09:24:33  profilanswer
 

Citation :

produit(s) commandé(s) :
ADAPTATEUR FIBRE  
DECODEUR TV UHD  
LIVEBOX 4


 
Si je comprend bien, je vais me taper adaptateur ONT?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1053567
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 09:31:41  answer
 

Y a une dif sur les performances ?

n°1053568
MilesTEG1
Posté le 10-12-2018 à 09:32:38  profilanswer
 


Normalement aucune. Tu gagnes une prise électrique de libre, et une box qui chauffera un peu plus car le SFP chauffe pas mal vu sa taille.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1053570
SOF40
Posté le 10-12-2018 à 09:45:22  profilanswer
 


 
À cool  [:sof40:9]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1053583
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 10:31:50  profilanswer
 

C'est vrai cette rumeur qui dit que l'adaptateur SFP n'est plus fourni par Orange à cause de problèmes d'instabilité ?
 
Je voulais changer mon ONT pour cet adaptateur mais vu les problèmes que je peux lire sur le net et cette rumeur, j'ai laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 10-12-2018 à 10:33:02
n°1053584
SOF40
Posté le 10-12-2018 à 10:33:47  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

C'est vrai cette rumeur qui dit que l'adaptateur SFP n'est plus fourni par Orange à cause de problèmes d'instabilité ?
 
Je voulais changer mon ONT pour cet adaptateur mais vu les problèmes que je peux lire sur le net et cette rumeur, j'ai laissé tomber.


 
Ben visiblement, j'en ai un dans le carton qui arrive  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1053588
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 10:42:48  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Ben visiblement, j'en ai un dans le carton qui arrive  [:blinkgt]


 
 :pt1cable:  
 
 
 
Qu'as tu dit au juste ?
 
J'en ai demandé un au 3900 la semaine dernière, on m'a envoyé promener comme un con (que le changement est impossible, qu'il faut refaire l'installation blablabla  :pfff:, que j'en aurai un si seulement je déménage) ....

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 10-12-2018 à 10:43:11
n°1053591
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 10:49:14  profilanswer
 


 
Tu as dû avoir une personne compétente
 
Pas de problème de plantage ?


Message édité par Feuke202x le 10-12-2018 à 10:49:45
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 10:49:14  profilanswer
 

n°1053598
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 11:07:17  profilanswer
 

D'accord merci c'est bon à savoir.
 
Impossible de contacter Orange par le chat orange depuis plusieurs jours. Chez vous aussi ? Je ne sais pas si c'est mon pc qui a un problème où c'est un problème généralisé.
 
"La connexion a été réinitialisée"
 
Edit : Firefox/Edge (sans bloqueur de pub) même résultat.
 
Edit 1 : c'est bon je suis passé par une autre methode pour acceder au chat.


Message édité par Feuke202x le 10-12-2018 à 11:40:19
n°1053608
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-12-2018 à 11:48:18  profilanswer
 

Et en navigation privée ?

 

Pour la question des performances, il y avait une incompatibilité matérielle des SFP avec les box Sagemcom causant des pertes de paquet qui a été réglé sur les livebox livré depuis 2018 il me semble. J'en avais parlé ici.

 

Sinon effectivement, il y a un identifiant dans l'ONT ou SFP pour chiffrer/déchiffrer les flux sur l'arbre GPON ftth... à l'époque ça se faisait manuellement donc intervention d'un technicien obligatoire.
Peut-être qu'aujourd'hui ça se fait à distance via "l'activation SMS" ... mais bon chaque produit a ses avantages inconvénient (plus facile de placer un ONT dans un tableau électrique et mettre la livebox ailleurs pour profiter de son WiFi, économie de prise et place avec un SFP...)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 10-12-2018 à 11:50:21
n°1053613
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 11:54:40  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé.
 
Sinon voila la réponse :
 
"Après vérification, je vous informe que le choix entre le boitier Fibre et l'adaptateur se fait uniquement lors l'installation de votre ligne faite par le technicien."
 
"Donc, ce n'est pas possible de faire aucune modification au niveau de votre installation"
 
 :pt1cable:   :fou:
 
Elle m'a demandé de me rendre dans une agence Orange.
 
Edit :  de ce que j'ai compris quand j'avais eu un technicien en début d'année, c'est que l'adaptateur était paramétré avant l'envoi donc plus d'intervention.

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 10-12-2018 à 12:14:47
n°1053686
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-12-2018 à 16:17:12  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs flux pour certaines chaînes, dont du hd+  [:mikha31]
Ca se met automatique en hd+ si le débit est la ou c'est à "activer" manuellement ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1053688
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2018 à 16:25:34  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

"Donc, ce n'est pas possible de faire aucune modification au niveau de votre installation"


C'est dommage, moi qui au contraire ne souhaitais faire aucune modification :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1053690
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2018 à 16:31:32  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Je n'ai pas essayé.
 
Sinon voila la réponse :
 
"Après vérification, je vous informe que le choix entre le boitier Fibre et l'adaptateur se fait uniquement lors l'installation de votre ligne faite par le technicien."
 
"Donc, ce n'est pas possible de faire aucune modification au niveau de votre installation"
 
 :pt1cable:   :fou:
 
Elle m'a demandé de me rendre dans une agence Orange.
 
Edit :  de ce que j'ai compris quand j'avais eu un technicien en début d'année, c'est que l'adaptateur était paramétré avant l'envoi donc plus d'intervention.


Jamais réussi à avoir un échange ONT vers SFP par eChat ou téléphone, j'ai tenté le coup en agence et je suis reparti avec un SFP 5 minutes après !...


---------------
Feedback
n°1053691
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 16:39:52  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Jamais réussi à avoir un échange ONT vers SFP par eChat ou téléphone, j'ai tenté le coup en agence et je suis reparti avec un SFP 5 minutes après !...


 
Tu m'as convaincu de tenter en agence, je verrais ça demain.  :jap:  
 
Mais comment c'est passée la configuration ? En agence ils ont de quoi le paramétrer ?

n°1053692
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-12-2018 à 16:40:02  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

j'ai tenté le coup en agence et je suis reparti avec un SFP 5 minutes après !...


Et la connexion Internet a redémarré immédiatement, ou il a fallu faire reconnaitre le SFP par les serveurs d'Orange en rappelant le SAV?

n°1053693
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2018 à 16:40:58  profilanswer
 

Exactement, il a fallu que j’appele Le SAV pour leur communiquer le numéro de série du SFP


---------------
Feedback
n°1053694
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-12-2018 à 16:43:10  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Exactement, il a fallu que j’appele Le SAV pour leur communiquer le numéro de série du SFP


 :jap: Cela confirme donc que les serveurs d'Orange identifient le SFP (ou l'ONT) plus que la Box...

n°1053695
Feuke202x
Posté le 10-12-2018 à 16:44:32  profilanswer
 

Merci pudding1009 !
 
En tout cas ce n'est pas bien compliqué contrairement à ce que veulent nous faire croire les conseillers

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 10-12-2018 à 16:46:03
n°1053705
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-12-2018 à 17:05:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Non il faut utiliser le bon de retour
 
Les ports sont vraiment en 100mbits ?  
 


 
Il a d'après la "bible commerciale" , 2 ports Ethernet Gigabits


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1053713
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-12-2018 à 17:18:54  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Merci pudding1009 !
 
En tout cas ce n'est pas bien compliqué contrairement à ce que veulent nous faire croire les conseillers


 
Ce n'est pas que c'est compliqué, c'est que ce n'est pas prévu  de changer à la demande du client, hors panne.


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1053714
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-12-2018 à 17:26:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs flux pour certaines chaînes, dont du hd+ [:mikha31]
Ca se met automatique en hd+ si le débit est la ou c'est à "activer" manuellement ?


Sur une vraie tv 4K HD de l'univers, tu n'as rien à faire  :O

n°1053722
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-12-2018 à 18:51:10  profilanswer
 

Bon ben offre livebox up commandé vendredi.

 

J'espère que ca fonctionnera mieux que sfr.. Par contre pas de rdv avec un technicien avant le jeudi 19 !!
Soit presque 2 semaines, c'est énorme... J'espère que le sav est pus rapide.

 

En plus, ma maison est déjà fibré donc en théorie il n'y a pas besoin qu'un technicien vienne..


---------------
Garage GT5
n°1053725
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2018 à 18:58:30  profilanswer
 

Il n’a théoriquement rien à faire chez toi, mais il doit bien changer une jarretière au point de mutualisation...


---------------
Feedback
n°1053726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2018 à 19:16:08  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Il n’a théoriquement rien à faire chez toi, mais il doit bien changer une jarretière au point de mutualisation...


il y a une coupure de connexion dans ce cas-là ? ou bien seulement les 8 secondes nécessaires pour changer la fiche de prise dans le PMZ ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1053731
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 19:32:45  answer
 

Il faut attendre combien de temp entre la récupération / mise en place de l'option en boutique du décodeur TV et son activation par orange?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 19:33:19
n°1053734
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 19:47:36  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

 

Il a d'après la "bible commerciale" , 2 ports Ethernet Gigabits


Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne en 100Mb alors que n'importe quel autre matériel est reconnu en 1000Mb sur cette même installation

n°1053736
Andorria
Posté le 10-12-2018 à 19:50:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1053738
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 19:51:13  answer
 


Je viens d'avoir le support au téléphone, il faut attendre 10 jours  [:kolombin]

n°1053743
MilesTEG1
Posté le 10-12-2018 à 20:05:12  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Et en navigation privée ?

 

Pour la question des performances, il y avait une incompatibilité matérielle des SFP avec les box Sagemcom causant des pertes de paquet qui a été réglé sur les livebox livré depuis 2018 il me semble. J'en avais parlé ici.


Je suis en train de me demander si j'ai pas ce problème... car fréquemment j'ai des coupures sur le flux vidéos des chaînes qui freeze une seconde, ou bien j'ai des artefacts sur l'image d'une chaine...
Ça peut venir de là ? Car j'ai un SFP SERCOMM sur une LB4 Sagemcom.

 

j'ai aussi pas mal de soucis avec les enregistrements qui freeze eux aussi... même symptômes.

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 10-12-2018 à 20:05:58

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1053751
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-12-2018 à 20:20:48  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Il n’a théoriquement rien à faire chez toi, mais il doit bien changer une jarretière au point de mutualisation...


Oui comme pour l'ADSL.
Et j'ai jamais eu besoin d'avoir un rdv avec eux ou je dois être présent chez moi...


---------------
Garage GT5
n°1053770
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-12-2018 à 21:19:35  profilanswer
 

l'Ile de La Réunion première Région fibrée de France...et ce n'est pas grâce à Orange  :o  
 
comme quoi...

n°1053788
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-12-2018 à 22:14:42  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je suis en train de me demander si j'ai pas ce problème... car fréquemment j'ai des coupures sur le flux vidéos des chaînes qui freeze une seconde, ou bien j'ai des artefacts sur l'image d'une chaine...
Ça peut venir de là ? Car j'ai un SFP SERCOMM sur une LB4 Sagemcom.
 
j'ai aussi pas mal de soucis avec les enregistrements qui freeze eux aussi... même symptômes.


 
Oui ça vient de là.
Appelle la hotline, explique leur la situation et dis leur que tu as une box sagem avec un sfp sercomm.
Il faut que tu changes de box pour une sercomm également.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1053806
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-12-2018 à 23:20:02  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je suis en train de me demander si j'ai pas ce problème... car fréquemment j'ai des coupures sur le flux vidéos des chaînes qui freeze une seconde, ou bien j'ai des artefacts sur l'image d'une chaine...
Ça peut venir de là ? Car j'ai un SFP SERCOMM sur une LB4 Sagemcom.
 
j'ai aussi pas mal de soucis avec les enregistrements qui freeze eux aussi... même symptômes.


Oui, très certainement ! Moi non plus je n'arrivais pas à concevoir que ça venait du routeur ...
C'est simple, tu appel le 3900, tu dis livebox, le robot va faire un test de ta ligne, il va détecter comme un grand le problème matériel et il va te proposer le changement de box sans même te filer un humain :D (enfin ça c'est si ça se passe comme pour moi :o)
 

Faboss a écrit :


 
Oui ça vient de là.
Appelle la hotline, explique leur la situation et dis leur que tu as une box sagem avec un sfp sercomm.
Il faut que tu changes de box pour une sercomm également.


Plus besoin de changer pour une Sercomm, une Sagemcom neuve fera l'affaire :jap: (une histoire de condo qui était pas bon dans les premières versions [:tinostar] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR