Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox, possible de ne pas l'utiliser en mode routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox, possible de ne pas l'utiliser en mode routeur ?

n°292552
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2007 à 19:43:03  profilanswer
 

Salut,
 
Est-il possible, comme sur les freebox, de couper le mode routeur d'une livebox ? (pour permettre à un routeur placé derrière d'être connecté directement au net)
 
Ou de tout router directement vers le routeur suivant ?
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 19:43:03  profilanswer
 

n°292597
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 19-07-2007 à 23:26:08  profilanswer
 

C'est le mode "bridge" que tu veut...
C'est possible avec les LiveBox pro, en utilisant une URL cachée, mais je ne sait pas si cela fonctionne avec les LiveBox de particuliers.
 
Il faut savoir qu'en mode bridge, la TV et la telephonie sont desactivés.
 
La meilleurs solution est de mettre en place une DMZ vers l'adresse IP de ton routeur placé derriere la LiveBox.
Tu peut aussi rediriger tout les ports vers l'IP de ce meme routeur.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292608
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2007 à 01:33:56  profilanswer
 

merci. :jap:
As-tu + d'infos sur la manip à effectuer ? Je dois aider quelqu'un, et n'ai pas de livebox à dispo pour prendre le temps de regarder/tester.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°292638
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 20-07-2007 à 11:54:19  profilanswer
 

Bah pour la DMZ, il y a un menu quelque part dans la configuration anvancée de la LiveBox, tu as, normalement, juste l'IP du routeur qui suit la LiveBox a preciser dans un champ... (tape DMZ + Orange sur le site de l'assistance orange, tu trouvera sans doute la manipulation complete).
 
A mon avis, la DMZ est la meilleur solution, cependant, si tu prefere rediriger les ports :
Pour l'ouverture de port, il faut que tu trouve un menu qui doit sans doute s'appeler port forwarding (comme sur tout les routeur), tu auras un nom a preciser, tu y met ce que tu veut, un I¨P, tu y met celle du routeur qui suit la LiveBox, et une fourchette pour les ports, puisque tu veut tous les ouvrir tu met de 1 à 65535.
Il y auras aussi sans doute le protocole a choisir (UDP TCP, ou les deux), tu choisit les deux.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292640
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2007 à 12:00:42  profilanswer
 

Pour la DMZ, faut aussi transférer les ports normalement. JE ne vois pas comment ça peut fonctionner autrement, la livebox ne peut pas deviner ce qui doit être envoyé ou non à ce routeur.
 
pour le principe du port forwarding, je connais très bien ça, depuis des années, c'est mon job.
Je demandais ça, car j'ai mis le nez dedans hier quand j'étais sur place, et y'avait plusieurs menus, etc. dont quelqu'uns pour le Nat, etc.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°292675
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 20-07-2007 à 16:16:02  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, j'ai dit une enorme connerie, il faut, bien sur, preciser les ports pour la DMZ egalement...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292676
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 20-07-2007 à 16:21:41  profilanswer
 

De memoire, pour le port forwarding, c'est dans le menu de base, un truc qui s'appel "acces lan" ou "gestion lan". Mais il y a pas "both" pour le protocol, donc il faut faire deux regles, une pour le TCP, l'autre pour l'UDP.
 
Pour la DMZ, je ne sait pas du tout ou cela se trouve, peut etre dans le menu avancé. D'ailleurs ce n'est paut etre disponible que sur la LiveBox pro, je sais pas... :/


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292681
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2007 à 16:47:03  profilanswer
 

merci de ton aide :jap:
 
Si quelqu'un sait exactement comment faire, je suis preneur, ça me fera gagner pas mal de tps une fois sur place.
 
[:plat00n]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°292697
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 20-07-2007 à 17:23:21  profilanswer
 

J'ai encore des infos.
Pour la DMZ, j'ai un amis qui m'a dit qu'avant, c'etait dans "configuration" "avancé" "routeur". Et il y a un bouton "configurer la DMZ" (comme je le pensait, il y a bien seulement une IP à preciser, tout les ports seront ouverts pour cette IP).
Le probleme, c'est que j'ai pas reussit a trouver ce menu. Sa change en fonction du type de LiveBox (sagem/Inventel/pro). Ce n'est peut etre disponible que pour un seul type de LiveBox.
Il y a un tat d'info sur le port forwarding et sur la DMZ dans l'assistance orange : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26
Mais je doute que cela soit à jours, je pense que les screen sont pour des LiveBox avec d'ancien firmware... :/


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292700
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

Merci bcp :jap:
 
Bon, y'aura plus qu'à retourner sur place et faire la manip :o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

n°292701
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 20-07-2007 à 17:31:02  profilanswer
 

Encore quelques infos...
Apparament la DMZ n'est dispo que sur les LiveBox pro ou les LiveBox inventels (voir le lien de mon precedent post pour le detail de la manipulation)
(dans le liens, on voit les screen shot de port forwarding et de DMZ)

 

Pour les Sagem, on ne peut faire que du port forwarding, et c'est tres simple : sur la page de config, on clic sur "serveur lan" (un bouton qui se trouve en haut au millieu dans le menu de base) et sur "ajouter". Là, on rempli un bete questionnaire (protocol, IP, port inferieur, port superieur, ...) et on valide.

 

Si tu trouve comment faire une DMZ sur un sagem, tiens moi au courant... ;)


Message édité par xav987 le 20-07-2007 à 17:32:05

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292702
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2007 à 17:36:38  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox, possible de ne pas l'utiliser en mode routeur ?

 

Sujets relatifs
ma livebox se déconnectelivebox wifi
probleme configuration routeur speedtouch 530Cherche driver livebox inventel pour vista svp.
Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifilivebox à télé sans câble ?
recycler un routeur wifi en borne wifi?Freebox wifi et routeur wifi
Solution routeur en compensation de la freebox v3 ?Prob. Config routeur Freebox v4 et Vista [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Livebox, possible de ne pas l'utiliser en mode routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR