Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gros litige avec Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros litige avec Free

n°331826
esgaroth
Posté le 09-12-2007 à 20:57:18  profilanswer
 

Pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous dis merci d'avance.
 
Madame, Monsieur,
 
Je vous écris suite à votre courrier du 30/10/2007 mentionnant une demande de résiliation.
Or je n’ai jamais fait cette demande de résiliation et je me retrouve de ce fait sans ligne internet et téléphonique.
 
Je suis abonnée chez Free depuis Janvier 2007, sur la ligne 0467XXXXXX / 0954XXXXXX.
Le 09/08/07, voulant passer au dégroupage total, j’ai résilié France Télécom de mon propre fait, ce qui fut une erreur.  
 
En appelant votre hotline, j’ai appris que Free s’en chargeait directement, par simple demande sur mon interface utilisateur Free. D’autre part, votre conseiller m’a suggéré de résilier cette ligne et de me réabonner. J’ai donc envoyé ma demande de résiliation à l’adresse : Service de Résiliation Free- BP2- 91167 Longjumeau Cedex 09 ainsi que le formulaire imprimé et dûment complété. J’ai reçu un courrier de votre part daté du 05/11/07 faisant acte de votre réception de mon courrier du 21/09/07, envoyé par accusé réception le 21/09/07. Ce même courrier me confirme que ma demande de résiliation a été prise en compte par les services de Free le 03/10/07 pour le numéro 0467XXXXXX / 0954XXXXXX, comme en témoigne la référence présente sur le courrier (veuillez trouver ci-joint une photocopie de la lettre).
 
Entre tous ces courriers, je me suis dans un premier temps réabonnée à France Télécom, le 19/09/07 qui m’a ouvert une nouvelle ligne au 0467XXXXXX. Ma ligne étant activée, je me suis alors inscrite à Free en dégroupage total, par l’interface internet, le 10/10/07. J’ai reçu un mail ce 10/10/07 qui atteste la réception de mon dossier d’inscription à Freebox, l’offre Haut Débit de Free pour la ligne 0467XXXXXX (veuillez trouver ci-joint une photocopie du mail).
 
Tout est alors rentré dans l’ordre le 23/10/07, mon forfait Free dégroupage Total fonctionnait à merveille, avec le téléphone illimité, la ligne internet et la télévision par ADSL.
 
Malheureusement, j’ai alors reçu un mail de Free le 30/10/07 m’annonçant avoir reçu ma demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0467XXXXXX.
Cette résiliation serait effective le 01/11/2007. De plus on me demandait de retourner ma Freebox à l’adresse : FREE-BP2-91167-Longjumeau Cedex 9.
D’autre part, j’ai reçu un courrier daté du 30/10/07 faisant acte de votre réception de mon courrier du 21/09/07, envoyé par accusé réception le 21/09/07 Ce même courrier me confirme que ma demande de résiliation a été prise en compte par les services de Free le 03/10/2007 pour le numéro 0467XXXXXX, comme en témoigne la référence présente sur le courrier (veuillez trouver ci-joint une photocopie de la lettre).
 
Je n’ai jamais fait deux demandes de résiliation, mais bien une seule concernant le numéro 0467XXXXXX / 0954XXXXXX.
Comme en témoignent les dates mentionnées dans vos courriers, la demande de résiliation pour le 0467XXXXXX aurait été reçue le 21/09/07 par vos services, alors que la ligne n’a été ouverte par France Télécom que le 19/09/07 et l’inscription à Free pour ce même numéro le 10/10/07…Il y a donc eu un problème au niveau de vos services et une probable confusion entre ces deux lignes.
Il en résulte néanmoins qu’à l’heure d’aujourd’hui je n’ai plus de ligne téléphonique, ni internet. J’ai dû de plus appeler votre hotline le 31/10/07 pour tenter de comprendre et de résoudre ce problème. Suite à plusieurs appels à la hotline, j’ai été informée que la demande de résiliation avait déjà été transmise à France Télécom et que Free était dans l’incapacité de résoudre ce problème.
 
Dans votre courrier daté du 30/10/07, vous me demandez de renvoyer le modem Freebox par A/R.
Il va de soi que je ne vais pas engager des frais pour vous renvoyer ce modem, suite à une erreur de votre part.
D’autre part, je souhaite ne pas être prélevée de tous les frais d’appel à la hotline de Free pour la journée du 31/10/07. N’ayant plus accès à l’interface de gestion de compte Free, je ne peux pas chiffrer cette somme et compte sur votre bienveillance.
Un de vos interlocuteurs, Alexandre, a également fait le nécessaire pour que les frais de résiliation ne soient pas prélevés, j’espère que je n’aurais pas encore une mauvaise surprise...
Enfin, j’espère que mon forfait Freebox (ADSL / 29,99 Euros) sera calculé au prorata de son utilisation soit du 23/10/07 au 01/11/07, soit 8 jours.  
Il est fort préjudiciable d’avoir autant de frais non désirés quand on est étudiante et autant d’inconvénients quand internet est un outil de travail indispensable (études pharmaceutiques, compte rendu, mémoire), surtout après avoir fait confiance en Free en ayant jugé qu’il était à l’heure actuelle le meilleur fournisseur d’accès internet en France.
 
J’exige que vous fassiez le nécessaire pour réparer votre erreur au plus vite (pas de prélèvement ou remboursement de tous les frais qui pourraient en découler) et j’attends un geste de votre part. Sachez par avance que je me suis déjà réabonnée chez France Télécom et que j’étudie les offres de vos concurrents. J’attends votre réponse sous 15 jours maximum. Certes le courrier peut mettre du temps mais vous savez être très rapide dans certains cas (Envoi d’un mail le 30/10/07 prévenant d’une coupure de ligne effective le 01/11/07 sans possibilité de retour en arrière…).Au-delà, il va de soi que ce sera sans regret que je quitterais définitivement Free pour me tourner vers une concurrence plus attrayante et un meilleur SAV.
 
Je reste joignable au 0679XXXXXX car il me semble que ce n’est plus à moi de vous contacter sur un numéro surtaxé.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 
Voilà une lettre qui est restée sans réponse depuis 1 mois maintenant.
A celà s'ajoute une demande de Free de renvoyer le modem Freebox donc de payer encore pour eux pour leur renvoyer leur produit à cause de leur erreur.
Les personnes au SAV étant toujours incompétentes et leur courrier fantomatique, que me reste - t- il comme solution mise à part saisir l'UFC que CHOISIR?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 20:57:18  profilanswer
 

n°331840
freds45
Posté le 10-12-2007 à 00:12:52  profilanswer
 

=> topic free.
 
Et fais un résumé, c'est indigeste un gros paté comme ça.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gros litige avec Free

 

Sujets relatifs
reçu mail bizarre en provenance de Freese connecter a free mais avec un modem d'link dsl-g624t
gros probleme reseau wifiChanger de free a orange pour la fibre ?
Probleme Free ou Blizzard (World of Warcraft)?[Free] 750 euros de facture !
fichier .htacces chez freeinterconnecter free et lan distant
FREE: Facturé 2 fois depuis des mois!!!Chez FREE sans TV avec TNT
Plus de sujets relatifs à : Gros litige avec Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR