| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •| Auteur | Sujet : • Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home • |
|---|---|
Lycius | Reprise du message précédent : https://www.senetic.fr/product/MCX4121A-ACAT il s'agit bien d'une carte "normale" ethernet ? j'en branche une dans un ordi sous win10 et une autre avec truenas et ca fonctionne entre les deux juste? ( j y connais rien pas envie de commander et devoir encore renvoyer) pour le câble, n'importe quel câble SFP28 convient, ou alors il faut un câble Mellanox obligatoirement ? genre ca en cuivre: https://www.senetic.fr/product/UACC-DAC-SFP28-5M ou optique ?: https://www.senetic.fr/product/UACC-AOC-SFP28-10M https://www.senetic.fr/product/UACC-AOC-SFP28-20M un truc que je ne comprends pas, ce sont des câbles optiques ou en cuivre qu il faut? Ici dans les spécification il est ecrit :Cabling Type SFP28 Transceiver, DAC and AOC https://www.fs.com/fr/products/119650.html je suppose que le C de DAC est pour copper(cuivre) et le O de AOC pour optical ? donc je peux soit mettre en cuirvre ou en optique au choix ? il y a une recommandation? Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 08-02-2025 à 19:00:12 |
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 18:55:18 ![]() ![]() |
katkar | 10gtek sur Amazon... codé en générique ou cisco ! |
zeql_ |
|
katkar | D'un autre coté c'est en forgeant ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 08-02-2025 à 21:47:31 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Lycius |
ha mais je suis aussi inquiet, et tu as raison, je n'y connais rien, pour ça que je demande lol installer cette carte dans mes ordi sera bcp plus compliqué que du plug and play ? si j'installe la carte dans mon serveur sous truenas scale, ce sera automatique? pour windows10 je suppose que je dois installer les drivers? ou alors c est bcp plus compliqué à mettre en œuvre? si c'est trop tordu, je préfère dans ce cas éviter de m'y attaquer, je préfère rester dans le simple, mais pour etre honnête, j’aurai d’énormes fichiers à transférer et transférer et le faire pdt des heures c est un peu la misère. edit : the_fireball ce que tu dis m'interpelle et je te remercie car c est ultra constructif pour moi lol, je n'ai pas envie de passer des semaines à configurer ça. Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 08-02-2025 à 22:14:53 |
Lycius |
|
katkar | Ubiquity apparemment est compatible "Cisco" donc oui il passerait avec la Mellanox ...
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 22:57:20 ![]() ![]() |
Lycius | je te remercie pour ton commentaire, ca remet en question si je vais m'aventurer la dedans, ou alors pe l'hiver prochain, les beaux jours arrivent et j'ai pas trop envie de passer des semaines sur un trucs pareil. je vais encore reflechir avant de me lancer la dedans. il y a aussi des carte prosumer pe plus simple à configuer, comme celle ci : https://www.amazon.fr/TP-Link-TX401 [...] 118&sr=8-1 qu'en penses-tu ? c est pe plus abordable pour un novice. quelles vitesses tu atteins avec ton 8hdd@raidz2? Message édité par Lycius le 08-02-2025 à 23:45:05 |
katkar | La tp-link sera toujours mieux qu'une X520 ... Par contre rien n'empêche de mettre un DAC sfp+ dans une carte sfp28 |
katkar |
jungledede | Dite, j'ai une question, c'est pour le taf à la COGIP, mais ici on est bien. Context: Jusqu'a present on se pliait à des règles IT qui nous imposait un choix de switch ( Je commence à voir arriver des instruments de mesure avec de l'ethernet 10Gig, RJ45 ou SFP+, j'ai vus les 2. (Sur des oscilloscope / power analyser). La tendance c'est soit USB-C soit ethernet qui remplace le PGIB ou les bus proprio genre le mxi de NI qui n'était qu'un PCI-E en cable. Du coup pour prévoir un peut le turfu (en usine on à encore pas mal de lan 100M ou port serie, le turfu c'est le turfu On à quoi en marque fiable pour set and forget pour 20 ans ? Je pensait à QNAP ou Netgear. Tplink pas fan depuis les controverses et le fait que les US les bloques, ubi c'est controller, d-link (je n'ai jamais vue cette marque comme sérieux, mais il y a une gamme pro, why not). Zyxel, mauvaise xp perso Idéalement 2 port POE ++ pour 2 caméras. Vus que j'ai 10gig sur le lien avec le PC je peut passer les caméra sur le switch instrumentation. Doit gérer la QOS des paquets, ne pas bloquer le EtherCat. Normalement pas de Profinet ou Profinet-IO sur ce switch. Doit être trouvable en chine idéalement
Message édité par jungledede le 13-02-2025 à 05:36:51 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Depuis qu'on a découvert Peplink durant le confinement covid 2020, on ne jure plus que par leurs routeurs
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
katkar | J'avais vu une vidéo de la chaine Crosstalk Solutions traitant d'un de leurs produits |
jungledede | Nice ones aussi. Je vais mettre le qnap dans ma rfq, on va voir ce que mon panel de fournisseur va me faire comme offre Dez bon choix qui sont ressortis, et ça change aussi des marques qu'on vois sur YouTube --------------- Monde de merde | Restez curieux |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Petite update : J'ai upgradé mon routeur pour un Unifi Gateway Fiber: 2x 10G SFP+ Adieu pfSense qui tournait sur un mini pc fanless 4x2.5GbE. J'ai rajouté une carte SFP+ sur mon NAS (X520 Avec au milieu le switch Gigaplus 2x 10G SFP+ / 8x 2.5 GbE RJ45 POE+ Le tout connecté en DAC Ça fonctionne directement, pas de driver à installer, tout est reconnu et j'ai du 8.67 Gbps entre le routeur et le NAS Message édité par speedboyz30 le 12-03-2025 à 22:52:06 |
Winpoks | Raison de ce départ de pfSense ? |
Kyjja Y'a pot ! |
katkar | Pas de carte réseau en plastique ici |
xplo | je partage mon install low cost pour migration freebox ultra => bbox avec un port 10gbe.
|
depart |
|
katkar | Proxmox => Linux |
hot22shot |
|
katkar | J'ai pas mal bossé mon router avec sa nouvelle config => voir mon profil ! Message cité 1 fois Message édité par katkar le 14-06-2025 à 08:11:09 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ah ouais t'as bien poussé le truc |
hot22shot |
|
katkar | |
katkar | |
Slay | Avec l'arrivée de la fibre à la maison, j'en profite pour revoir mon réseau LAN.
Message édité par Slay le 22-06-2025 à 00:13:09 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Pour la question 2 il n'y a pas vraiment de piège, c'est une question de coût et d'emmerdement en gestion de stock vs l'avantage de n'utiliser qu'une seule fibre, comme tu l'as identifié. --------------- things can not stay cool and good forever |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| lenteur Internet | asus RT-AC66 mode répéteur mais pas d'internet |
| Instalation Internet / Cablâge et matériel | Débit baisse de plus en plus ? ? |
| Adresse WAN affectée en DHCP en mode PPPoA | wifi connecté mais pas d'internet |
| Resau Multi gigabit | Problème connexion internet W10 |
| routeur Asus RT-AC88U - internet box 2 | |
| Plus de sujets relatifs à : • Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home • | |