Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Portabilité numéro non géographique et résiliation automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portabilité numéro non géographique et résiliation automatique

n°546770
User Name
Posté le 16-10-2011 à 11:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide de manière assez urgente. J'ai souscrit hier soir à l'offre Bbox fibre en boutique, et j'ai bien précisé au conseiller que je souhaitais conserver mon abonnement Free ADSL pendant au moins un mois après ma souscription et aussi que je souhaitais conserver mon numéro 09 de Free.
 
Le seul problème, c'est qu'à aucun moment le conseiller ne m'a dit que les deux n'étaient pas possibles, à moins que j'aie mal compris: quand j'ai appelé le 08 00 94 94 02, l'automate m'a dit que la conservation du numéro entraine la résilisation de l'abonnement lié à celui-ci!!!
 
J'ai 24 heures pour faire ma demande, et je ne crois pas qu'un service client puisse me répondre un dimanche! Pouvez-vous m'aider?
Je souhaite savoir si effectivement la demande de conservation du numéro va me couper Free tout de suite, vu que j'ai un RDV avec le technicien de Bouygues qu'à la fin du mois (et que je ne comptais résilier Free que fin novembre)!
 
Sur le forum PC INpact, un membre m'a dit que la portabilité d'un numéro 09 n'entraine pas la résiliation totale de l'abonnement Free, mais désactive simplement la partie téléphonie. Qui a raison?
 
Merci d'avance!


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 11:57:41  profilanswer
 

n°546890
pkc
Posté le 17-10-2011 à 09:21:43  profilanswer
 

Je doute que bouygues ait la possibilité de casser/résilier ton contrat avec free, d'autant que le lien utilisé n'est pas le même.
 
Concernant la portabilité du numéro, je ne sais pas si le 09 est exclusif à free (j'en doute), et donc ça devrait pouvoir se faire.
 
Maintenant les réponses des vendeurs en boutique ne sont pas des plus pertinentes; (ils sont là pour vendre et pas toujours très renseignés);
 
pour la portabilité du 09 il y a un autre sujet (et même peut être plusieurs) sur ce même forum :  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2767_1.htm


Message édité par pkc le 17-10-2011 à 09:22:39
n°546894
User Name
Posté le 17-10-2011 à 09:43:12  profilanswer
 

J'ai mentionné le verdict dans ton lien. Merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Portabilité numéro non géographique et résiliation automatique

 

Sujets relatifs
Sauvegarde automatique de postes sur le réseauPortabilité numéro 09 Dégroupage Total de Free vers un concurrent ?
[Téléphone] Numéro Indicatif[FREE] résiliation puis réabonnement?
[Résolu] [BBox Fibre] La réalité du Numéro 1 Relation Client[Asterisk-Dahdi]Numero interne et externe different sur appel sortant
channgement de FAI, perte du numéroRésiliation free
Résiliation suite à un demenagement à l'etranger 
Plus de sujets relatifs à : Portabilité numéro non géographique et résiliation automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR