Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1191039
leon_citro​n
Posté le 19-04-2022 à 07:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai aussi une offre 1gb et je monte au maxi.
Ton test a été réalisé en filaire avec un câble compatible 1gb ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 07:56:05  profilanswer
 

n°1191049
johnjohnk
Posté le 19-04-2022 à 11:56:43  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

J'ai aussi une offre 1gb et je monte au maxi.
Ton test a été réalisé en filaire avec un câble compatible 1gb ?


 :hello: Oui bien sur en ethernet cat 7 et je precise que je suis en plein Paris

n°1191052
floyder
Posté le 19-04-2022 à 12:52:22  profilanswer
 

serveur BBR ou pas :o

n°1191060
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-04-2022 à 14:35:15  profilanswer
 

Faut voir l'heure du test aussi, en général ça tourne à balles le matin, mais le soir on a des débits plus faibles...

n°1191069
johnjohnk
Posté le 19-04-2022 à 19:11:36  profilanswer
 

floyder a écrit :

serveur BBR ou pas :o


Désolé floyder pas compris la question  :??:

n°1191121
floyder
Posté le 20-04-2022 à 11:04:21  profilanswer
 

BBR est un algorithme pour TCP qui gère mieux l'utilisation de la bande passante, ce qui permet d'avoir une meilleure idée du débit max réel configuré sur ta ligne.
Il y a parfois cet acronyme dans les serveurs que l'on peut choisir pour nperf/speedtest.

 

Extrait rapport Arcep trouvé sur lafibre.info :
https://lafibre.info/images/doc/202006_arcep_rapport_etat_internet_2020_1_qos_4.png

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 20-04-2022 à 11:05:44
n°1191123
johnjohnk
Posté le 20-04-2022 à 11:44:20  profilanswer
 

floyder a écrit :

BBR est un algorithme pour TCP qui gère mieux l'utilisation de la bande passante, ce qui permet d'avoir une meilleure idée du débit max réel configuré sur ta ligne.
Il y a parfois cet acronyme dans les serveurs que l'on peut choisir pour nperf/speedtest.
 
Extrait rapport Arcep trouvé sur lafibre.info :
https://lafibre.info/images/doc/202 [...] _qos_4.png


Interessant floyder et comment je peux check ça ?

n°1191179
xplo
Posté le 20-04-2022 à 20:51:29  profilanswer
 

Cf topic free Comme ses test ne passe jamais les 500mbs quelque soit l heure je pense que c est son offre contractuel ou son pc qui bride.

n°1191185
johnjohnk
Posté le 20-04-2022 à 22:42:49  profilanswer
 

xplo a écrit :

Cf topic free Comme ses test ne passe jamais les 500mbs quelque soit l heure je pense que c est son offre contractuel ou son pc qui bride.


 
xplo je vais check l'activité du proc pendant le test -> c'est bien le seul moyen de confirmer ou d'infirmer ton hypothèse ?
 
PS: sur l'offre contractuelle j'ai vérigfié c'est bien du 1Gbps, aucun doute là dessus.


Message édité par johnjohnk le 20-04-2022 à 22:51:40
n°1191368
johnjohnk
Posté le 23-04-2022 à 11:43:03  profilanswer
 

Xplo?
Par ailleurs J' ai revérifié auprès de SFR, 1 gbps en reception et 500 en envoi

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 11:43:03  profilanswer
 

n°1191372
xplo
Posté le 23-04-2022 à 12:18:14  profilanswer
 

je ne sais pas pourquoi tu ne fais pas ca coute rien de tester. Mais non il peut y avoir plein de truc qui ralenti ta connexion ( antivirus, driver foireux, logiciel à la con gaming killer xyz ). Il est conseillé pour virer le plus de problème possible de boot en mode sans échec juste pour faire le test d ailleurs.

n°1191377
johnjohnk
Posté le 23-04-2022 à 13:26:15  profilanswer
 

Oui je vais le faire bien sûr j' attendais juste tes explications

n°1191388
johnjohnk
Posté le 23-04-2022 à 16:57:18  profilanswer
 

xplo a écrit :

je ne sais pas pourquoi tu ne fais pas ca coute rien de tester. Mais non il peut y avoir plein de truc qui ralenti ta connexion ( antivirus, driver foireux, logiciel à la con gaming killer xyz ). Il est conseillé pour virer le plus de problème possible de boot en mode sans échec juste pour faire le test d ailleurs.


 
Bon xplo quelques news,
test réalisé avec un mac book pro 13 flambant neuf ->
 
https://i.imgur.com/wxC7AS9.png
 
Je pense que tu as raison sur le fait que qqch  ralentit ma connexion, je vais faire le test en safe mode


Message édité par johnjohnk le 23-04-2022 à 19:21:59
n°1191823
erash
Posté le 28-04-2022 à 17:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question concernant SFR en tant qu'opérateur d’infrastructure fibre (donc pas FAI pour être clair) :
Ils ont été en charge du déploiement dans ma commune.
Tout le quartier (voir toute la commune en fait) est éligible selon la carte SFR (https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-fibre-et-internet.html)
SAUF mon immeuble.
 
Il se trouve que le boitier est bien posé dans ma cave, mais qu'il n'est pas raccordé au réseau (pas trop de détails, mais il y'a des soucis sur les travaux effectués/à effectuer).
Depuis Septembre 2018.
Ça n'a pas évolué depuis.
D'après ORANGE (mon FAI) : il y'a bien un problème pour finaliser les travaux, ils ont relancé SFR plusieurs fois et, je cite, "SFR s'en fout car il n'y a pas de client SFR dans l'immeuble, et votre Mairie renvois vers SFR".
 
Donc ma question :
Qu'est ce que je peux faire concrètement, qui je peux contacter ?
Y'a une procédure pour ça ?  
Globalement j'ai pas senti le service client SFR très concerné effectivement quand j'ai appelé ...

Message cité 1 fois
Message édité par erash le 28-04-2022 à 17:26:18
n°1191825
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-04-2022 à 17:48:16  profilanswer
 

Tu as essayé d'en parler à ton syndic ? Normalement ce genre de trucs, ça doit se gérer entre SFR et eux...

n°1191826
erash
Posté le 28-04-2022 à 17:59:39  profilanswer
 

C'est ce que j'avais prévu de faire demain oui.
Bon je vais voir ce qu'ils en disent.
 
Cela dit, vu que je pense que ça va servir a rien, si vous avez d'autres idées d'angles d'attaques, je suis preneur.

n°1191827
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2022 à 18:07:57  profilanswer
 

erash a écrit :

C'est ce que j'avais prévu de faire demain oui.
Bon je vais voir ce qu'ils en disent.
 
Cela dit, vu que je pense que ça va servir a rien, si vous avez d'autres idées d'angles d'attaques, je suis preneur.


Si y’a bien quelqu’un qui n’est pas au courant pour ma résidence c’est bien le syndic….


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1191828
erash
Posté le 28-04-2022 à 18:11:37  profilanswer
 

Vu que j'ai reçu un courrier en 2018 de leur part pour dire c'est bon commandez, je pense qu'en effet ils sont pas trop au jus.
Mais ça ce tente.


Message édité par erash le 28-04-2022 à 18:11:52
n°1192260
Le Taz
Posté le 05-05-2022 à 19:33:20  profilanswer
 

:hello:
 
Nouveau venu chez vous, pouvez-vous me confirmer que le décodeur SFR plus ne dispose pas de HDMI CEC ? Je ne trouve rien dans les réglages.
 
Merci d'avance.


---------------
Profil D3
n°1192794
davidd6
Posté le 12-05-2022 à 15:55:36  profilanswer
 

hello
savez vous si on perd notre promo si on déménage la ligne?
je voulais migrer mon offre fibre vers ma nouvelle maison, mais je sais pas si le tarif sera conservé. abonnement se termine en novembre.

n°1192795
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2022 à 16:01:48  profilanswer
 

apparement oui... j'ai du rendre le matos en déménageant d'ailleurs.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1194388
davidd6
Posté le 13-06-2022 à 20:55:28  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
petite question j'ai une offre fibre actuellement avec abonnement qui va jusqu'en novembre 2022
celui ci me convient très bien
 
je déménage mi juillet et SFR ne peux me proposer que de l'ADSL sur la futur adresse.
on peut resilier sans frais ou c'est pas un motif de résiliation sans devoir payer les frais et les mois restant?

n°1196853
sniper21
Posté le 23-07-2022 à 10:58:58  profilanswer
 

yo je viens de passé à la sfr box 8 / 1gb  
34€/mois avec bein rmc et prime
 
résolution vous avez mis quoi ? 1080p/50 ou 2160p/50 car sur d'autres forum ils disent qu'il est preferable de mettre 1080p/50 car l'ampli ou tv 4k est plus baleze pour gerer l'upscale vers 4k
perso j'arrive pas a trop a voir la différence
 
https://www.generationcable.net/For [...] 101#331101


---------------
"Mon FeedBack"    
n°1197061
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 26-07-2022 à 21:57:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'étais sfr red la fire il y a encore peu. Je suis passé chez sosh.
 
Par contre, je recherche la liste des équipements à leur renvoyer, mais je n'ai plus accès au site depuis plusieurs jours  :sweat:  
 
Vous auriez la liste des équipements à leur renvoyer s'il vous plait ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1197879
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2022 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonsoir, le paiement de la facture sfr par carte bancaire sur le compte client sfr ne fonctionne pas ce soir :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 08-08-2022 à 21:48:11

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1197923
yoyo778
Posté le 09-08-2022 à 21:44:32  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonsoir, le paiement de la facture sfr par carte bancaire sur le compte client sfr ne fonctionne pas ce soir :fou:


Tu payes chaque mois avec ta cb ?  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1198321
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 16:40:01  answer
 

Ce matin, en plein surf, ma connexion fibre a subitement cessée de fonctionner.
Led bleue PON sur le boitier ONT qui clignote et "données incohérentes" affiché sur la page web d'administration de la box rubrique boitier ONT.
Appel au service technique, un technicien passera lundi matin.
En attendant prêt d'un hub wifi/4G ZTE récupéré dans l'agence SFR du coin (à 300 mètres donc c'est ok)
Boitier en usb sur machine de bureau Win10 et ipad/télé/téléphone/chromebook servis en wifi.  Limite 100Go donc en 3 jours cela devrait aller...
Très facile à installer/configurer. Fonctionne très bien.

 

Bref très bonne réactivité de sfr et la solution temporaire proposée est très efficace. Plus qu'à attendre lundi.

 


--> Réparation rapide en 10 minutes. Cable débraché dans l'armoire au bout de la rue..


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 18:55:17
n°1198876
gnak
Posté le 29-08-2022 à 13:24:45  profilanswer
 

Drap. Je passe malgré moi  :whistle: chez SFR, le village où je viens de déménager a été fibré par SFR, Orange m'annonce 10 semaines de délai depuis fin juillet pour m'installer la fibre. SFR ce sera fait en 5 jours, bref :o

 

Rah et en plus je constate que SFR utilise cette horreur de CGNat, tain il va falloir que je me batte avec le service technique en plus...


Message édité par gnak le 29-08-2022 à 13:43:38
n°1198878
xplo
Posté le 29-08-2022 à 14:06:16  profilanswer
 

Prends red plutot

n°1198879
gnak
Posté le 29-08-2022 à 14:39:45  profilanswer
 

Y a pas de CGNat chez RED ? Parce que question tarif c'est kif kif.

n°1198882
Bocal83
Posté le 29-08-2022 à 15:42:18  profilanswer
 

SFR et Red utilisent le CGNAT.
Si c'est problématique, il faut passer un coup de téléphone à l'assistance pour leur demander un rollback ipv4 (ex: cause centrale surveillance video inaccessible).

n°1198883
gnak
Posté le 29-08-2022 à 16:58:54  profilanswer
 

Merci, c'est ce que je vais donner comme argument pour avoir une IPV4 full stack.

n°1198885
xplo
Posté le 29-08-2022 à 17:25:59  profilanswer
 

gnak a écrit :

Y a pas de CGNat chez RED ? Parce que question tarif c'est kif kif.


je sais pas ou tu vois le tarif identique entre les 2. En ce moment Red c'est 1gbs/1gbs (!) a 23€/mois sans engagement et sans prix qui double apres 12 mois. De plus sur simple appel au service resiliation y en a plein qui baisse le forfait au alentour de 15€/mois cf TU RED.

n°1198896
gnak
Posté le 29-08-2022 à 20:33:48  profilanswer
 

Ben SFR fibre power truc à 2Gb/700 Mb c’est… 23€/mois donc à peu de choses :o près identique. Ça double en effet au bout de 12 mois mais en principe j’aurais déménagé et je changerai d’opérateur.


Message édité par gnak le 29-08-2022 à 20:35:12
n°1198906
xplo
Posté le 29-08-2022 à 22:10:44  profilanswer
 

Je préfère 1gbs/1gbs à 2gbs/700mbs d ailleurs :s

n°1199306
Cheinz
Posté le 02-09-2022 à 21:47:35  profilanswer
 

Drap, moi aussi chez SFR car fibre installé par SFR dans le village, a la base mauvais PBO de raccordement, Orange qui ne peut rien faire, SFR qui ne se presse pas pour accepter la réaffectation... Du coup passage chez SFR et 4 jours après c'était branché.

 

J'aurai effectivement pu prendre RED mais bon... je voulais profiter du WIFI 6 donc c'était 30€ au lieu de 23 donc on verra dans 1 an ce que je fais.
Et c'est aussi 700 en up chez RED. Il n'y a pas de 1Gb en up chez eux.


Message édité par Cheinz le 02-09-2022 à 21:50:56
n°1199317
xplo
Posté le 03-09-2022 à 03:39:16  profilanswer
 

Red c est 1gbs up depuis 1 ou 2 mois :s

n°1199331
Cheinz
Posté le 03-09-2022 à 15:52:36  profilanswer
 

Ah bah leur site est pas à jour :o

n°1199345
gnak
Posté le 04-09-2022 à 00:31:50  profilanswer
 

SFR, ils méritent leur place de branquignolles en chef, RV vendredi dernier de 8 à 12 pour m’installer la fibre. Bien sûr personne n’est passé ni ne m’a appelé malgré mes 2 appels au service client. Je crois que je vais préférer encore attendre 6 semaines et traiter avec Orange plutôt que d’avoir affaire avec ces guignols :D


Message édité par gnak le 04-09-2022 à 00:32:23
n°1199380
Cheinz
Posté le 04-09-2022 à 14:24:42  profilanswer
 

Bizarre, moi rendez vous lundi dernier, bah ils m'ont "harcelé" par mail sms et téléphone (dont le dimanche a genre 19h passé) pour bien me dire qu'ils venaient et que je devais être là sous peine d'être facturé.

n°1199471
gnak
Posté le 05-09-2022 à 11:50:30  profilanswer
 

Ah mais moi aussi ils m'ont harcelé par SMS et mail mais bon ça change pas que personne n'est venu :D

 

Edit : réseau fibre du coin tiré et probablement maintenu par XP Fibre, aie, pas de chance pour moi, bon d'un autre côté, tous ces sous-traitants (de sous-traitants de sous-traitants etc) payés au lance-pierre, pas sûr qu'il y en ait un au dessus du lot.

 

Edit2 : je reçois un email avec un nouveau RV planifié la semaine prochaine, ils ne m'ont pas demandé si j'étais disponible et présent bien sûr :D


Message édité par gnak le 05-09-2022 à 16:26:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR