Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1141477
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 31-10-2020 à 18:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Propre tes débits. J’étais tout content comme toi aussi en juin quand j’ai été éligible à la fibre avec des débits comme les tiens.
 
... mais depuis 2 mois maintenant tous les soirs entre 19h et 00h ainsi que les week-ends, mon débit ne dépasse pas les 5mbs et là quand quand t’as à faire au service "clients/technique" SFR c’est plutôt effrayant  :ouch: carrément du foutage de gueule...  :o


Message édité par AsKel069 le 31-10-2020 à 18:23:10

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 18:04:54  profilanswer
 

n°1141508
Elbarto
Posté le 31-10-2020 à 21:53:26  profilanswer
 

Il y a d'autres critères pour évaluer la qualité de surf, car le débit (la taille du tuyau) joue peu en fait dans le ressenti de la qualité.

 

Un critère important c'est le temps de réponse quand tu cliques sur un lien, or sur le réseau Numéricable/SFR il y a parfois un phénomène de surf "accordéon", comme pour un problème DNS il y a de courts instants où les sites mettent du temps à répondre, surtout le soir, même sur des gros sites, avec parfois le message d'erreur "le site met trop de temps à répondre, vérifiez votre connexion" de la part du navigateur.

 

Et ça les outils comme speedtest ne le mesure pas.


Message édité par Elbarto le 31-10-2020 à 21:55:16
n°1141531
Rug
Posté le 01-11-2020 à 09:39:27  profilanswer
 

Petit problème fibre mon boitier ont se désynchronise régulièrement ( 2 a 3 fois par semaine) obliger aller a chaque fois dans le menus administration  
que faire  
Exemple l autre soir a 1 h boitier perd la connexion au reveil pas de connexion obligé des le matin d aller dans le menu pour faire un synchronisation manuel dans le menu ont ( avec le code ont)
On peux pas programmer une synchronisation auto de la box en cas de coupure ou micro coupure dans les options de la box ?  
 
Merci

n°1141546
Bocal83
Posté le 01-11-2020 à 11:07:58  profilanswer
 

Est-ce que les valeurs de la fibre sont corrects ?
https://assistance.sfr.fr/internet- [...] r-ont.html
 
Si elles sont trop justes, c'est peut être à cause de ça que le boitier désynchronise.
Sinon il faudrait appeler le service client pour éventuellement demander un remplacement de l'ONT.

n°1141602
Rug
Posté le 01-11-2020 à 15:55:59  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Est-ce que les valeurs de la fibre sont corrects ?
https://assistance.sfr.fr/internet- [...] r-ont.html
 
Si elles sont trop justes, c'est peut être à cause de ça que le boitier désynchronise.
Sinon il faudrait appeler le service client pour éventuellement demander un remplacement de l'ONT.


Merci  
Voici les chiffres rien anormal ça vous semble juste ?  J ai 550 mbs up 450 down en speedtest wifi  
Rangement de l'ONT sur PONO5
Intensité signal optique reçue (dBm)-24.29 dBm
Intensité signal optique transmise (dBm)4.42 dBm
BIAS (mA)14.58 mA
Température (°C)34.00 °C
Tension Vcc3.29 V
Alimentation Electrique de l'ONTAlimentation OK
Perte de paquets sur la fibreAucune perte de paquets
Perte du signal optiqueAucune perte de signal constatée
Perte ou problème de communication sur la fibreAucun problème de communication constaté
Echec de désactivation de l'ONTPas d'erreur constatée
ONT rangé sur le PONL'ONT rangé sur le PON
Puissance du signal optique émisLa puissance du signal optique émis est normale
Erreurs dans le signal reçu par l'ONTAucune erreur détectée
Problème d'initialisationPas de problème détecté
 

n°1141630
Bocal83
Posté le 01-11-2020 à 18:56:59  profilanswer
 

L'"intensité signal optique transmise" est un peu juste mais je ne suis pas sûr que ce soit ça le responsable de la désynchro.
A la limite, appelle le service client et explique leur la situation.
Insiste bien sur le fait que tu doives te connecter à son interface d'administration pour relancer la synchro manuellement.
Comme c'est une manipulation que le grand public n'est pas sensé faire, ils te le changeront sans doute. Surtout qu'ils ont les outils pour voir les désynchros.

n°1141744
Rug
Posté le 02-11-2020 à 18:32:44  profilanswer
 

Merci je vais voir 1avec eux

n°1143027
Tounet
I love apples
Posté le 14-11-2020 à 12:20:47  profilanswer
 

Coupure Fibre chez moi a Lyon 7 depuis le 5 novembre, rendez vous technicien à plus de 10 jours, soit mardi prochain.
 
L'operateur d'immeuble est SFR, évidemment ... C'est la première fois de toute ma vie, soit depuis le début des années 2000 que j'ai une coupure aussi longue :o (Et pourtant j'ai eu Numericable et du coax en pleine campagne, pendant 7 ans, c'est pour dire)
A priori on serait plusieurs concernés dans la résidence, le problème est probablement au niveau du PM au sous sol de l'immeuble, mais je n'ai rien constaté visuellement, il est sous clé avec une grille.
 
Je suis effaré de voir qu'en zone dense, en 2020, on fixe des rendez vous a plus de 10 jours pour la réparation d'une coupure franche de plusieurs abonnés.
 
J'hésite a changer d'operateur, mais vu que c'est SFR responsable sur ma résidence ...
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1143697
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 21-11-2020 à 00:53:29  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,  
Cela fait + de 1an que j'attendais la fibre...  
Le planning était prévu pour fin 2019, et me voila fibré !!  
 
1er test via nPerf ce midi: 945MB/s !!!  j'etais en ADSL 7Mb/s, vous n'imaginez pas ma joie...  
https://pbs.twimg.com/media/EnQvdzOXEAArHeS?format=jpg&name=medium
 
Qui fut de courte duré: depuis 17h15, je n'ai que 10% de ce que j'avais... 95Mb/S ...  
https://pbs.twimg.com/media/EnR7k1rXUAYPAkW?format=jpg&name=medium
 
savez vous pourquoi ? Ca ressemble très fortement a un bridage volontaire de la ligne !


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°1143711
fufu67
Posté le 21-11-2020 à 09:25:58  profilanswer
 

As tu essayé de redémarrer ton pc ou changer de câble ethernet ? Regarde la vitesse de connexion réseau indiquée dans le gestionnaire de connexion, la "symétrie" de tes résultats me fait penser que le problème vient de la vitesse négociée entre ta carte réseau et la box. Tu es branché en direct à la box ou tu as une prise murale ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 09:25:58  profilanswer
 

n°1143717
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-11-2020 à 09:58:15  profilanswer
 

romanocry a écrit :

Bonjour/bonsoir,
Cela fait + de 1an que j'attendais la fibre...
Le planning était prévu pour fin 2019, et me voila fibré !!

 

1er test via nPerf ce midi: 945MB/s !!! j'etais en ADSL 7Mb/s, vous n'imaginez pas ma joie...
https://pbs.twimg.com/media/EnQvdzO [...] ame=medium

 

Qui fut de courte duré: depuis 17h15, je n'ai que 10% de ce que j'avais... 95Mb/S ...
https://pbs.twimg.com/media/EnR7k1r [...] ame=medium

 

savez vous pourquoi ? Ca ressemble très fortement a un bridage volontaire de la ligne !


C'est juste le rodage de la fibre. Pour pas la griller au début il y a des limites de vitesses qui sont mises en place pour quelques semaines.
Tu as normalement juste les premiers instants ou tu as full patate, juste pour valider que c'est bien branché puis en central ils mettent la bride une fois qu'ils ont détecté que ta fibre était bien branchée.
T'inquiètes pas ça va revenir.

n°1143734
MisterDams
Posté le 21-11-2020 à 12:02:51  profilanswer
 

romanocry a écrit :

Bonjour/bonsoir,
Cela fait + de 1an que j'attendais la fibre...
Le planning était prévu pour fin 2019, et me voila fibré !!

 

1er test via nPerf ce midi: 945MB/s !!! j'etais en ADSL 7Mb/s, vous n'imaginez pas ma joie...
https://pbs.twimg.com/media/EnQvdzO [...] ame=medium

 

Qui fut de courte duré: depuis 17h15, je n'ai que 10% de ce que j'avais... 95Mb/S ...
https://pbs.twimg.com/media/EnR7k1r [...] ame=medium

 

savez vous pourquoi ? Ca ressemble très fortement a un bridage volontaire de la ligne !


Ça ressemble surtout à une liaison ethernet en 100Mbits

n°1143743
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 21-11-2020 à 13:44:53  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ça ressemble surtout à une liaison ethernet en 100Mbits


mais mais mais..... MERCI ....  :jap:  
 
Installation faite avec un câble en direct, Cable Ethernet cat6... donc Gigabits...  
Et forcement, après l'install, je repasse tout sur mon Switch (en Gigabits aussi...)
 Mais je ne fais pas attention à mes câbles ethernet (qui datent un peu) -> négociation en 100/100...  
forcement ca va beaucoup moins vite !


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°1143749
floyder
Posté le 21-11-2020 à 14:49:30  profilanswer
 

Faut dire ce qui est, pour du 100Mbits, c'est plutôt pas mal :o

n°1144035
davidd6
Posté le 24-11-2020 à 14:51:10  profilanswer
 

hello
vous en pensez quoi de la SFR box 7 ?
Merci

n°1144159
Snake92
Posté le 25-11-2020 à 14:27:08  profilanswer
 

Quelq'un a la box red SFR ici en l'occurrence la nb6 v et le décodeur plus


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1144443
davidd6
Posté le 27-11-2020 à 14:07:20  profilanswer
 

bon ba je viens de souscrire a sfr box 7
20€ par moi, 2mois offert.
technicien passe samedi prochain
 
je verrais si ca fonctionne bien
 
je demande juste à pouvoir avoir un wifi qui fonctionne, et une naviguation tele fluide.
avec replay et enregistrement facile a utiliser

n°1144449
duckxks
Posté le 27-11-2020 à 15:02:52  profilanswer
 

SFR qui a mal consolidé les info du sous répartiteur optique où je suis.
 
Depuis 2-3 ans, les presta (mandaté par orange ou autre), sont obligé de débrancher un par un tous les câbles pendant quelques secondes pour repérer la bonne position  [:barthaliastoxik] Problème c'est que ma connexion remonte jamais après leur débranchement sauvage
 
Quand ça a coupé j'y suis allé direct au SRO, bingo 2 gugus en train d'intervenir dedans.
 
Au final ils sont venus chez moi après leur inter pour envoyer leur faisceau repérer et réparer ma position.
 
Du coup je connais mes positions sur cassette client et cassette du central sur le SRO vu qu'il m'ont mis une jartière neuve (-32 à -27dB) et de couleur différente (qui sera moins sujettes aux "vérification de position" )  [:raphfromthesouth:1]

n°1144451
Bocal83
Posté le 27-11-2020 à 15:05:49  profilanswer
 

"J'adore qu'un accroc se déroule sans un plan !" :whistle:

n°1145666
lesgensdur​eseau
Posté le 07-12-2020 à 17:45:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dans ma campagne pleine de bouses la fibre est arrivée il y a qq semaines. J'ai envie de craquer pour une offre fibre à 15€/mois chez SFR en ce moment, quand je lis les CGV je lis "frais de raccordement maison individuelle : 149€". Le service client me dit "ne vous inquiétez pas on vous les facturera pas". Seulement à l'inscription, on stipule bien que l'on a bien pris en compte toutes les CGV.
 
Ça pue ou pas ? En attendant je demande un engagement écrit dans le chat :o


Message édité par lesgensdureseau le 07-12-2020 à 17:45:46
n°1145671
Elbarto
Posté le 07-12-2020 à 17:56:45  profilanswer
 

Ce qui compte c'est le contrat, les CGV, pas la parole d'un téléconseiller anonyme.
 
À moins que le gars te fasse parvenir un contrat personnalisé où il indique explicitement que tu n'auras pas à payer les 149 euros.

n°1145694
Bocal83
Posté le 07-12-2020 à 21:32:29  profilanswer
 

Raccordement maison individuelle ici et aucuns frais de raccordement facturés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 07-12-2020 à 21:33:05
n°1145722
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 08-12-2020 à 08:21:21  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Raccordement maison individuelle ici et aucuns frais de raccordement facturés ;)


+1 rien à payer  :jap:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1146988
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-12-2020 à 15:01:31  profilanswer
 

Euh, y'a que moi qui a le menu "NAT" qui a disparu de la conf de son modem ? :o

n°1146989
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-12-2020 à 15:09:03  profilanswer
 

OK, ils m'ont passé en ipv6 :o  
Merci SFR d'avoir delete toutes mes règles NAT, bizarre, quelques jours après que j'ai fait ma résil pour sosh, coïncidence ? :o

n°1146996
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-12-2020 à 16:05:53  profilanswer
 

ipv4 partagée sa mère :cry:

 

https://img.super-h.fr/images/bb368c2fec6b8144f08d2cfb275fb3b5.png


Message édité par clovis86 le 18-12-2020 à 16:06:15
n°1147043
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2020 à 00:25:03  profilanswer
 

Oo

 

quel menu ?

 

ca ? "etat" > "internet"

 

https://i.ibb.co/WKBvGzp/Untitled.png

 

lyon 3eme   300/50


Message édité par HumanRAGE le 19-12-2020 à 00:30:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1147073
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-12-2020 à 11:46:41  profilanswer
 

Ouep le menu NAT dans ipv4 à disparu en fait :o

n°1147094
zdong
Posté le 19-12-2020 à 13:33:28  profilanswer
 

bon voila Dead line  passer je me barre de chez Red , j'en reviens pas d'une telle incompétence d'un SAV en 2020
 
Comment passer facilement et rapidement de Red vers SFR ?
SFR s'occupe t'il de me resilier  ma ligne Red? Je ne suis pas obliger de garder mon numero pour que sa aille plus vite ?

n°1147242
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-12-2020 à 20:48:22  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Ouep le menu NAT dans ipv4 à disparu en fait :o


 :??:  
 
https://i.ibb.co/mCVCVrP/nat1.png
 
https://i.ibb.co/YBDL9Qz/version.png
 
 :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1147278
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-12-2020 à 10:13:42  profilanswer
 

Ah mais je te crois hein quand tu dis que tu l'as encore, sauf qu'ils m'ont subitement passé sur une ipV4 partagée, donc je ne peux plus rien rediriger.  
le menu NAT dans ipVA n'est plus présent et renvoie une 404 si tu tapes l'url en direct.
 

Citation :

Connectivité  : IPv6 & IPv4 CGNAT


Message édité par clovis86 le 21-12-2020 à 10:13:58
n°1147280
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-12-2020 à 10:16:04  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/6e9e5baa862aaf458f4080211dcd1dac.th.png https://img.super-h.fr/images/a66454b6a23cf54bcb85268451b1794f.th.png

n°1147286
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2020 à 10:39:13  profilanswer
 

'tain les enfoirés [:tinostar]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1147319
lesgensdur​eseau
Posté le 21-12-2020 à 15:03:15  profilanswer
 

Attendez, ça veut dire que c’est comme les IP dégeulasses en 4g où on peut rien ouvrir ? Pas d’accès à son NAS par exemple ?  :fou:

n°1147320
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-12-2020 à 15:04:19  profilanswer
 

nop, j'ai tout perdu, que l'upnp qui sort, plz kill me :o  
Faut que j'aille lurker lafibre.info sur le sujet :o

n°1147358
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-12-2020 à 20:07:52  profilanswer
 

C'est le moment de mettre un pied dans le futur et adapter sa conf à ipv6 :o

n°1147384
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-12-2020 à 00:18:28  profilanswer
 

Ah bah si t’as des infos, azy hésite pas hein :o

n°1148350
Elbarto
Posté le 30-12-2020 à 22:17:52  profilanswer
 

Ça rame en ce moment chez vous le surf sur le réseau SFR ?
 
Les sites mettent du temps à répondre, même après le changement de DNS pour ceux de google.

n°1148352
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-12-2020 à 22:45:39  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Ah bah si t’as des infos, azy hésite pas hein :o


Faut jouer avec les entrées DNS pour l'ipv6 ( AAAA ?). Tu indiques au niveau de la conf de ton nom de domaine que
mon_nom_de_domaine.tld => ip publique ipv6 du serveur
Pour pouvoir pointer plusieurs services, il faudra peut être passer par un reverse proxy. Je ne connais pas assez bien le DNS pour savoir si on peut indiquer des enregistrements  
À voir.
Et bien sur l'autoriser au niveau du firewall de la box/routeur.
 
Je regarde l'année prochaine :o
 

Elbarto a écrit :

Ça rame en ce moment chez vous le surf sur le réseau SFR ?
 
Les sites mettent du temps à répondre, même après le changement de DNS pour ceux de google.


Je n'utilise ni les dns SFR ni ceux de google (unbound installé dans une VM). Sur quels sites est ce que tu as des problèmes ?

n°1148356
Elbarto
Posté le 30-12-2020 à 23:06:06  profilanswer
 

La plupart des gros sites, y compris le forum hfr, ça répond en mode "accordéon", il y a des périodes de quelques secondes où c'est rapide, puis des périodes où c'est lent, une latence d'une à deux secondes avant que la page s'affiche.

n°1148386
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-12-2020 à 09:11:59  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Faut jouer avec les entrées DNS pour l'ipv6 ( AAAA ?). Tu indiques au niveau de la conf de ton nom de domaine que
mon_nom_de_domaine.tld => ip publique ipv6 du serveur
Pour pouvoir pointer plusieurs services, il faudra peut être passer par un reverse proxy. Je ne connais pas assez bien le DNS pour savoir si on peut indiquer des enregistrements  
À voir.
Et bien sur l'autoriser au niveau du firewall de la box/routeur.
 
Je regarde l'année prochaine :o
 


J’ai tenté déjà et ça ne fonctionne tout simplement pas, tu te doutes bien que si je sais le faire en v4, j’ai tenté en v6 :o  
Et alors let’s encrypt on en parle même pas  [:redrofl1]  
 
Bref : je suis repassé en ilv4 depuis  [:humanrage]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR