Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1137851
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 23-09-2020 à 21:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci pour ces explications. J’habite Charvieu-Chavagneux dans le 38, notre commune et notre quartier est fibré depuis le mois de juin seulement et par exemple dans notre lotissement tous n’ont encore pas souscris à la fibre donc ça m’inquiète. C’est pas de la petite chute de débit quand même là et c’est vraiment tous les soirs comme tu dis entre 19h et 00h.

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 23-09-2020 à 21:57:56

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 21:54:26  profilanswer
 

n°1137852
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-09-2020 à 22:13:23  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Ok merci pour ces explications. J’habite Charvieu-Chavagneux dans le 38, notre commune et notre quartier est fibré depuis le mois de juin seulement et par exemple dans notre lotissement tous n’ont encore pas souscris à la fibre donc ça m’inquiète. C’est pas de la petite chute de débit quand même là et c’est vraiment tous les soirs comme tu dis entre 19h et 00h.


Si la commune a été fibrée récemment, ce n'est pas un problème de sous-dimensionnement du GPON. En revanche, tu es peut-être dans une zone en pleine expansion (du fait de la proximité de l'aéroport St-Exupéry et de Lyon), je ne connais pas du tout ta région. Mais je sais qu'il y a le même problème dans l'Oise à proximité de l'aéroport de Roissy et que SFR a reconnu que son réseau était sous-dimensionné dans cette région.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1137854
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 23-09-2020 à 22:22:32  profilanswer
 

Oui la zone est en pleine expansion et le déploiement encore en cours sur les communes aux alentours. Mais si c’est pas un sous dimensionnement du GPON qu’est-ce que ça peut être? Il me semble pas que j’avais ces pertes de débit les 2 premiers mois, c’est que depuis quelques jours/semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 23-09-2020 à 22:32:18

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°1137861
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-09-2020 à 23:01:28  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Oui la zone est en pleine expansion et le déploiement encore en cours sur les communes aux alentours. Mais si c’est pas un sous dimensionnement du GPON qu’est-ce que ça peut être? Il me semble pas que j’avais ces pertes de débit les 2 premiers mois, c’est que depuis quelques jours/semaines.


C'est un sous-dimensionnement du réseau IP entre les NRO et le cœur de réseau : capacité des fibres, nombre et capacité des routeurs, etc. Le réseau régional sature. En juillet-août, j'imagine que beaucoup de résidents de la région étaient partis en vacances.
 
Ces dernières années, SFR déploie son réseau FTTH à marche forcée dans toute la France. Ils n'ont pas le temps, ni les ressources humaines et matérielles pour mettre à jour en même temps toutes les infrastructures existantes au niveau régional.
 
Si tu ne veux pas attendre des mois, passe chez Orange ! Ils sont rarement confrontés à ce problème, ils ont plus de ressources, surdimensionnent leurs réseaux.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1137866
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 24-09-2020 à 00:16:42  profilanswer
 

Ok. Hélas pour l’instant seul SFR est possible chez moi pour la fibre. J’espère que les autres opérateurs ne vont pas tarder.


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°1137965
david42fr
Posté le 24-09-2020 à 21:32:26  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Ok merci pour ces explications. J’habite Charvieu-Chavagneux dans le 38, notre commune et notre quartier est fibré depuis le mois de juin seulement et par exemple dans notre lotissement tous n’ont encore pas souscris à la fibre donc ça m’inquiète. C’est pas de la petite chute de débit quand même là et c’est vraiment tous les soirs comme tu dis entre 19h et 00h.


Bon courage, c'est ce qui m'avait fait fuir de SFR il y a quelques années (en ADSL).... à part me prendre pour un débile, ils n'ont jamais rien fait de plus.

 

Bon courage à toi!


Message édité par david42fr le 24-09-2020 à 21:32:44

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1137979
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-09-2020 à 07:54:05  profilanswer
 

Besoule a écrit :


Je dois avoir ma carte réseaux qui bride. Mais ils ont fini tard hier soir pas eu le temps de m'y pencher  :jap:
 


Au final, c'était le branchement de ma prise salon RJ45  :o  
 
484Mb  [:alexmagnus:4]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1138132
XaTriX
Posté le 26-09-2020 à 12:35:02  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Hello,  
 
abonné fibre SFR Power 1Gbs depuis quelques mois je remarque des fortes chutes de débit toujours en soirée et une augmentation du Ping.
 
En journée mon débit est plutôt stable autour des 500 à 700 mb/s et un ping entre 3 et 4 alors que le soir le débit plafonne à 20mb/s et un ping à 40.
 
Est-ce que ce problème chez SFR est connu, possible bridage ou saturation en soirée?
 
J’ai contacté le service technique SFR mais comment vous dire... ils en ont rien à branler j’ai l’impression :D :whistle:  
 
Mon speed test de ce soir:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 307940.png
 
Merci.


Un test via wifi n'est pas acceptable, c'est ethernet/rj45 ou rien :jap:
retry :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1138165
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 26-09-2020 à 20:02:13  profilanswer
 

Non mais c’est proportionnel en ethernet. Là j’ai fait un speed test depuis mon tel mais sur mon ordi en rj45 c’est la même.
 
Hier soir j’étais à 5mb/s...
 
En journée aucun problème le débit est bon que ce soit en ethernet ou en wifi d’ailleurs.
 
Et j’attends depuis mardi leur rappel dans les 48h!!  :D


Message édité par AsKel069 le 26-09-2020 à 20:07:28

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°1138170
XaTriX
Posté le 26-09-2020 à 20:14:19  profilanswer
 

Test sur RJ ou rien :o :o
Et sur Massy


Message édité par XaTriX le 26-09-2020 à 20:14:32

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 20:14:19  profilanswer
 

n°1139072
jln2
Posté le 05-10-2020 à 18:02:18  profilanswer
 

Voila, après presque 3 ans de paix, me revoilà parti dans le jeu du "je débranche Paul pour brancher Jacques" ...  [:somberlainv:1]  
 
Il y a une semaine coupure, j'appelle SFR qui envoie un technicien le lendemain et Oh miracle, je retrouve ma connexion fibre le temps que le technicien rebranche ma fibre dans l'armoire.
Cette après-midi, rebelotte, plus de connexion ...
 
Debitex  [:somberlain2:2]  

n°1139086
XaTriX
Posté le 05-10-2020 à 20:18:18  profilanswer
 

Bien fait :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1140123
Elbarto
Posté le 17-10-2020 à 22:43:44  profilanswer
 

Avez-vous constaté récemment un surf lent sur le réseau SFR, comme si c'était un souci DNS ?

 

J'ai testé avec les DNS de google et c'est la même chose, du retard à l'allumage pour l'accès à certains sites, même un site comme youtube ça met du temps à s'afficher lors du premier accès.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-10-2020 à 22:44:03
n°1140128
shulsie
Posté le 18-10-2020 à 08:48:02  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un parrain .
 
Le premier qui me répond ici pourra m'envoyer un mp ;)

n°1140133
Bocal83
Posté le 18-10-2020 à 10:32:55  profilanswer
 

Salut,
Je peux te parrainer ;-)

n°1140134
shulsie
Posté le 18-10-2020 à 10:34:02  profilanswer
 

Ok envoie ton code

n°1140136
Bocal83
Posté le 18-10-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

Ah merde, j'ai confondu avec le topic Red... y a pas de parrainage chez SFR :o

n°1140139
shulsie
Posté le 18-10-2020 à 11:34:51  profilanswer
 

C'est moi qui me suis trompé de topic . c'est bien pour l'offre red fibre

n°1140163
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2020 à 15:16:04  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Avez-vous constaté récemment un surf lent sur le réseau SFR, comme si c'était un souci DNS ?
 
J'ai testé avec les DNS de google et c'est la même chose, du retard à l'allumage pour l'accès à certains sites, même un site comme youtube ça met du temps à s'afficher lors du premier accès.


Ouep je trouve que le ftth broute en ce moment moi aussi :jap:  
Niveau temps de réponse I mean :o
Tu partirai sur une hypothèse de dns toi ?

n°1140185
Elbarto
Posté le 18-10-2020 à 19:23:16  profilanswer
 

Je ne sais pas, peut-être un maillon dans la chaine du réseau SFR qui a un problème, un truc d'interconnexion, ou du peering, un peu comme les soucis de free il y a quelques années sur les gros sites.

 

On sait que la société Altice qui a racheté SFR est un peu sur la corde raide, un business model basé sur la dette, avec le ralentissement économique lié au covid cela a peut-être des répercussions sur l'entretien du réseau SFR. moins d'investissements réalisés en 2020, et ça se répercute alors sur la qualité de surf.


Message édité par Elbarto le 18-10-2020 à 19:25:34
n°1140423
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 11:18:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon je préviens, je vais poser ma question un peu partout, car je m'attendais à trouver un topic "généraliste".
 
J'explique.
Je viens d'acheter une maison.
Je sais qu'elle est reliée à la fibre Orange (site internet de la ville + répartiteur général juste à côté) sauf que je suis chez SFR et que je souhaite y rester.
Quand je fais mon test éligibilité sur leur site, ça me dit "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).". C'est ce que j'ai actuellement et ça me va très bien.
Sauf qu'en passant tout à l'heure, j'ai découvert que le câble coaxial a été retiré. Je le vois bien sortir de mon mur, et là il est coupé, puis plus rien. Donc soit ça été retiré par Orange (les petits malins) et les anciens occupants ne s'en sont pas souciés, soit ça été volé, soit j'en sais rien.
 
Bref deux questions :
- vous me confirmez qu'on ne peut pas bénéficier de la FTTH Orange en passant par SFR ?
- est-ce que si j'appelle SFR, ils peuvent programmer une intervention technique à leur frais pour rétablir le câble ?
 
D'avance merci :jap:


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°1140438
Bocal83
Posté le 21-10-2020 à 13:42:16  profilanswer
 

Salut,
Il me semblait que le site de SFR te laissait le choix de la technologie pour Internet "qui-va-très-vite" :o
 
- La FTTH n'appartient pas à Orange (même si c'est eux qui ont gagné le contrat de son déploiement et ne t'inquiète pas, ils ont eu un bon gros chèque de la part des collectivités pour le faire donc il n'y a pas d'exclusivité ou autre connerie dans le genre), elle est dispo pour tous les opérateurs si ces derniers ont installé dans le Point de Mutualisation un boitier leur permettant de raccorder ta fibre à leur réseau.
 
- Si la fibre via le câble (FTTLA) est dispo pour ton logement, peu importe son état : absente, présente, endommagé, saboté, etc... le technicien qui viendra faire le raccordement remettra tout d'équerre ;-) et ça ne te coutera rien.

n°1140442
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-10-2020 à 14:26:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bref deux questions :
- vous me confirmez qu'on ne peut pas bénéficier de la FTTH Orange en passant par SFR ?


La "boucle locale" FTTH comporte 3 parties :
1° la partie terminale entre le PBO (point de branchement optique) et le domicile du client :
Cette partie est installée par le (premier) opérateur FTTH choisi par le client (SFR dans ton cas). Si le client change d'opérateur par la suite, elle est conservée telle quelle et réutilisée par le nouvel opérateur.
 
2° la partie mutualisée entre le PBO et le point de mutualisation :
Cette partie est installée par l'opérateur d'immeuble (en zone très dense) ou de quartier/ville (en zone moins dense). Dans ta ville, il s'agit d'Orange. Cette partie sera utilisée par tous les opérateurs FTTH.  
 
3° le réseau en propre de ton opérateur :
Il s'agit du NRO (nœud de raccordement optique) et des fibres entre le NRO et le point de mutualisation si le NRO n'est pas accolé à la partie mutualisée du réseau FTTH.
 
Dans ton cas, il est probable que SFR n'ait pas encore installé son réseau en propre jusqu'à ta ville (ou ton quartier). Dès que ce sera fait, il pourra utiliser le réseau mutualisé installé par Orange et proposer son offre FTTH à tous les habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 21-10-2020 à 14:38:59

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1140470
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 20:07:55  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Salut,
Il me semblait que le site de SFR te laissait le choix de la technologie pour Internet "qui-va-très-vite" :o
 
- La FTTH n'appartient pas à Orange (même si c'est eux qui ont gagné le contrat de son déploiement et ne t'inquiète pas, ils ont eu un bon gros chèque de la part des collectivités pour le faire donc il n'y a pas d'exclusivité ou autre connerie dans le genre), elle est dispo pour tous les opérateurs si ces derniers ont installé dans le Point de Mutualisation un boitier leur permettant de raccorder ta fibre à leur réseau.
 
- Si la fibre via le câble (FTTLA) est dispo pour ton logement, peu importe son état : absente, présente, endommagé, saboté, etc... le technicien qui viendra faire le raccordement remettra tout d'équerre ;-) et ça ne te coutera rien.

Et ça vaut le coup d'appeler SFR dès maintenant (je ne fais mon déménagement "SFR" que début décembre) pour qu'il fasse venir un technicien faire la réparation dès maintenant ?
 

luron69 a écrit :

La "boucle locale" FTTH comporte 3 parties :
1° la partie terminale entre le PBO (point de branchement optique) et le domicile du client :
Cette partie est installée par le (premier) opérateur FTTH choisi par le client (SFR dans ton cas). Si le client change d'opérateur par la suite, elle est conservée telle quelle et réutilisée par le nouvel opérateur.
 
2° la partie mutualisée entre le PBO et le point de mutualisation :
Cette partie est installée par l'opérateur d'immeuble (en zone très dense) ou de quartier/ville (en zone moins dense). Dans ta ville, il s'agit d'Orange. Cette partie sera utilisée par tous les opérateurs FTTH.  
 
3° le réseau en propre de ton opérateur :
Il s'agit du NRO (nœud de raccordement optique) et des fibres entre le NRO et le point de mutualisation si le NRO n'est pas accolé à la partie mutualisée du réseau FTTH.
 
Dans ton cas, il est probable que SFR n'ait pas encore installé son réseau en propre jusqu'à ta ville (ou ton quartier). Dès que ce sera fait, il pourra utiliser le réseau mutualisé installé par Orange et proposer son offre FTTH à tous les habitants.

Merci pour ces explications.
 
Bon après, comme SFR a racheté Numericable, ils ne s'embêtent pas à se brancher en FTTH si y a la FTTLA.


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°1140482
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-10-2020 à 21:55:53  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon après, comme SFR a racheté Numericable, ils ne s'embêtent pas à se brancher en FTTH si y a la FTTLA.


C'était vrai jusqu'à il y a un an ou deux. Mais, depuis, ils ont changé de politique, sans doute à cause des engagements de couverture FTTH imposés par l'Etat et aussi parce que le réseau HFC de Numéricable coûte cher à upgrader.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1140743
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 24-10-2020 à 12:30:40  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Et ça vaut le coup d'appeler SFR dès maintenant (je ne fais mon déménagement "SFR" que début décembre) pour qu'il fasse venir un technicien faire la réparation dès maintenant ?
 


 

bigboss_91 a écrit :

Merci pour ces explications.
 
Bon après, comme Numericable a racheté SFR, ils ne s'embêtent pas à se brancher en FTTH si y a la FTTLA.


 [:moundir]  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1140799
Bocal83
Posté le 25-10-2020 à 12:06:09  profilanswer
 

Yop,
Ca parle à quelqu'un le fait que des sites chargent très lentement (et finissent en timeout) avec sa connexion SFR mais qu'ils n'aient pas de problèmes en passant via un VPN ?
Note : ce n'est pas un problème de DNS :o


Message édité par Bocal83 le 25-10-2020 à 12:07:59
n°1140846
Elbarto
Posté le 25-10-2020 à 23:47:53  profilanswer
 

J'ai ce problème depuis une semaine, un changement de DNS ne résout pas le problème chez moi.
Un réseau SFR qui patauge, un coup ça semble Ok, le surf semble fluide, puis ralentissement brutal quelques secondes ou minutes après.

 

Un souci qui existait aussi dans le passé, ça se produit par vagues, ça dure 2 à 3 semaines, puis ça disparaît sans qu'on sache pourquoi.


Message édité par Elbarto le 25-10-2020 à 23:49:28
n°1140853
Bocal83
Posté le 26-10-2020 à 08:13:10  profilanswer
 

Ouais effectivement, ça ressemble à ces symptômes.
Et y a certains sites comme speedtest.net qui ne sont même plus accessibles (hôte non résolue)
Ca me fait chier de devoir résilier car j'ai un abonnement qu'ils ne font plus :/

 

J'ai appelé la hotline hier pour la déconne... ils me changent la box :D
Sauf que j'ai fait le test avec un autre Neufbox et la situation est la même.
Je vais essayer avec un routeur Synology mais je n'y crois pas trop.

 

T'es de quelle région ? ici Grand Est (Moselle)

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 26-10-2020 à 08:14:13
n°1140854
Elbarto
Posté le 26-10-2020 à 08:28:46  profilanswer
 

Grand Est aussi, possible que ça touche d'autres régions.

n°1140910
XaTriX
Posté le 27-10-2020 à 01:38:57  profilanswer
 

Votre fibre a bien été rodée ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1140926
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-10-2020 à 09:52:48  profilanswer
 

Ça faisait longtemps  [:impactshiny:6]

n°1140928
Bocal83
Posté le 27-10-2020 à 10:13:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Votre fibre a bien été rodée ?


 
C'est quoi ce running gag ? [:petrus75]

n°1140929
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-10-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

Merci Xat'  [:nekromanttik:5]

n°1141074
Bocal83
Posté le 28-10-2020 à 09:01:01  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Ouais effectivement, ça ressemble à ces symptômes.
Et y a certains sites comme speedtest.net qui ne sont même plus accessibles (hôte non résolue)
Ca me fait chier de devoir résilier car j'ai un abonnement qu'ils ne font plus :/
 
J'ai appelé la hotline hier pour la déconne... ils me changent la box :D
Sauf que j'ai fait le test avec un autre Neufbox et la situation est la même.
Je vais essayer avec un routeur Synology mais je n'y crois pas trop.
 
T'es de quelle région ? ici Grand Est (Moselle)


 
Problème résolu :p

n°1141148
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-10-2020 à 16:43:28  profilanswer
 

En passant par un routeur ?

n°1141155
floyder
Posté le 28-10-2020 à 17:55:12  profilanswer
 

drap

n°1141265
tiptop10
Posté le 29-10-2020 à 16:15:05  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

 

Problème résolu :p


Ça aurait été gentil de dire comment :O

n°1141449
Bocal83
Posté le 31-10-2020 à 10:29:23  profilanswer
 

La fibre été pas rodée :o :kaola:

n°1141452
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-10-2020 à 11:27:56  profilanswer
 

https://www.speedtest.net/result/10340763690.png
 
https://www.speedtest.net/result/10340796862.png
 :love:  :love:
https://www.speedtest.net/result/10340954382.png


Message édité par johnclaude le 31-10-2020 à 12:08:03

---------------
Topic vente:
n°1141477
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 31-10-2020 à 18:04:54  profilanswer
 

Propre tes débits. J’étais tout content comme toi aussi en juin quand j’ai été éligible à la fibre avec des débits comme les tiens.
 
... mais depuis 2 mois maintenant tous les soirs entre 19h et 00h ainsi que les week-ends, mon débit ne dépasse pas les 5mbs et là quand quand t’as à faire au service "clients/technique" SFR c’est plutôt effrayant  :ouch: carrément du foutage de gueule...  :o


Message édité par AsKel069 le 31-10-2020 à 18:23:10

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR