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Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




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Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1130497
Bocal83
Posté le 29-07-2020 à 09:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça vaut pas le "Nani" de Babidi :o

mood
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Posté le 29-07-2020 à 09:58:04  profilanswer
 

n°1130784
elbarto
Posté le 30-07-2020 à 13:26:44  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

SFR m’a passé en 1000/500 (autrefois 400/100) sans rien demander. C’est cool :D


 
Vérifie s'il n'y a pas une augmentation de tarif ou un ajout de service payant caché sur la prochaine facture.

n°1131583
X-dark
Posté le 04-08-2020 à 11:43:38  profilanswer
 

Bonjour, est-ce qu'il est possible de passer en mode bridge sur la box plus (en FTTH) ? Je suis actuellement en coax et c'est ce que je fais mais vu que les infras et la box ne sont pas la même...

n°1131601
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2020 à 14:13:44  profilanswer
 

le mode bridge [:totoz]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1131635
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-08-2020 à 16:16:00  profilanswer
 

X-dark a écrit :

Bonjour, est-ce qu'il est possible de passer en mode bridge sur la box plus (en FTTH) ? Je suis actuellement en coax et c'est ce que je fais mais vu que les infras et la box ne sont pas la même...


Non, pas possible sur les Neufbox.


Message édité par luron69 le 04-08-2020 à 16:16:49

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1132612
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-08-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Question résiliation fibre SFR: je suis engagé jusqu'en avril prochain.
Or il se trouve que je déménage chez ma copine le mois prochain, pour quelques mois le temps que les travaux de ma future maison se terminent (ça a pris du retard suite au confinement + diverses merdes).
 
Choses qui n'étaient pas prévue lors de ma souscription bien entendu.  
 
Elle a déjà la fibre chez elle via Red. Je viens d'appeler le service client SFR qui m'a annoncé environ 500 balles de frais de résiliation.  :o
 
On est d'accord que je n'ai pas le choix? Soit je paye ces frais soit je garde l'abonnement pour "rien"?  :o


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“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°1132666
cheesecake
Posté le 12-08-2020 à 17:34:05  profilanswer
 

Y a une panne SFR sur le 92  
Boulogne apriori  
Y’en a aussi touché ?

n°1132697
m-ar
Posté le 12-08-2020 à 20:30:04  profilanswer
 

Yes ! Ca sera la panne de trop pour moi, je passe chez Bouygues  :D

n°1132698
XaTriX
Posté le 12-08-2020 à 21:01:18  profilanswer
 

That's what she said


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1134519
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2020 à 16:45:15  profilanswer
 

SFR Fibre Power depuis mardi ( 1000 descendant / 500 ascendant)
Pour le moment, je suis pas convaincu :/

 

Le décodeur TV est à 1.5m de la Box et j'ai des pertes de paquets par Wifi.

 

Le bureau est au 1er étage presque à la verticale de la Box (y a un escalier ouvert) et je suis à peine à 50 Mbps en réception (Dell XPS 9070, donc je pense pas que ce soit l'ordi qui soit à la ramasse)

 

Speedtest sur le Dell avec un cable Cat6 au cul de la Box => max 501 Mbps en réception.

 

SFR " ah mais c'est normal on garantit 30% du débit max théorique".
C'est écrit où, ca ? :heink:

 

Bref, c'est mieux que le WiMax à 40€ pour du 20 Mbps les jours de beau temps sans vent mais pour de la fibre je suis pas scotché
Et c'est FTTH

 

edit: et je passe sur le 1er RDV où ils m'ont planté sans me prévenir :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-08-2020 à 16:56:56
mood
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Posté le 27-08-2020 à 16:45:15  profilanswer
 

n°1134543
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-08-2020 à 18:58:43  profilanswer
 

kham a écrit :

Speedtest sur le Dell avec un cable Cat6 au cul de la Box => max 501 Mbps en réception.


Fais un vrai test ! Par exemple, transfère un fichier de 5 Go sur ton Google Drive et regarde ce que te dit Win10 sur le débit Ethernet. Ensuite, télécharge le fichier de ton Google Drive vers ton PC et regarde ce que te dit Win10 sur le débit Ethernet. Évite les heures de pointe (18h-23h) !


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1134561
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2020 à 21:49:31  profilanswer
 

les serveurs de Google sont assez rapides pour ce genre de choses ?
Question naïve: j'ai jamais eu de quoi saturer un serveur :lol:

 

et ce soir, c'est l'horreur pour la TV :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-08-2020 à 21:51:07
n°1134566
fufu67
Posté le 27-08-2020 à 22:22:23  profilanswer
 

Le WiFi n'est pas jamais stable. Si tu veux faire des tests de débits, il faut passer par l'éthernet.

 

Pour tes problèmes de TV, essaie aussi par ethernet, si ça marche bien c'est que quelque chose perturbé le WiFi chez toi, sinon ça peut être un problème matériel.

n°1134577
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-08-2020 à 01:11:38  profilanswer
 

kham a écrit :

les serveurs de Google sont assez rapides pour ce genre de choses ?


Oui, au moins en heures creuses. J'obtiens sans problème 500 Mbps up et 960 Mbps down en Ethernet avec Google Drive.


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n°1134578
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2020 à 07:29:11  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Le WiFi n'est pas jamais stable. Si tu veux faire des tests de débits, il faut passer par l'éthernet.
 
Pour tes problèmes de TV, essaie aussi par ethernet, si ça marche bien c'est que quelque chose perturbé le WiFi chez toi, sinon ça peut être un problème matériel.


Pour les tests, j’ai marqué que je faisais les tests avec un câble CAT6 au cul de la box. ;)


Message édité par kham le 28-08-2020 à 07:30:28
n°1136490
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-09-2020 à 23:58:14  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
En ce moment, la fibre de SFR a quelques soucis techniques.
Pleins de coupures à n'importe quelle heure de la journée, et ce soir, plus d'Internet (merci la 3/4G).
Appel à la hotline : le tech m'a dit qu'il n'y a pas de pb technique jusqu'à ma box, le problème vient d'ailleurs.
Y'a plus qu'à attendre ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°1137020
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-09-2020 à 20:05:50  profilanswer
 

J'étais peinard sur mon PC quand je perds subitement Internet. Voyant PON au rouge, c'est mauvais signe. Ayant un pressentiment, je file à l'armoire fibre dans la rue, et je vois un technicien en train de travailler dessus  :fou: . Je lui dit qu'il m'a débranché par erreur, il dit qu'il s'en est rendu compte et qu'il me rebranche  [:panzani gino]  
Je remonte chez moi, la connexion est effectivement revenue. 2 minutes plus tard, nouvelle déconnexion, je retourne à l'armoire, fermée et plus de technicien  :fou:  
Appel au 1023, aucun technicien de dispo avant octobre  :fou:  
Ils doivent me recontacter avant samedi pour essayer d'avoir un RDV plus proche, et en attendant je peux aller chercher une clé 4G, c'est déjà ça mais je suis bien dégouté  :fou:  :fou:  :fou:

n°1137050
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-09-2020 à 07:39:08  profilanswer
 

Chez moi, l'amoire dans la rue est grande ouverte, le système de verrouillage est cassé.
Et pour maintenir les portes fermées, on voit que du scotch marron a été mis ... mais ne tient rien du tout.
Enfin, depuis 2 semaines, pleins de déco sur SFR Fibre, sans réellement savoir d'où ça vient ...


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[ACH] PCB HDD
n°1137136
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-09-2020 à 14:35:06  profilanswer
 

Et là je viens de passer à une boutique pour récupérer ma clé 4G, ils en ont plus de dispo  :fou:  :fou:  :fou:

n°1137147
HPIR40
Posté le 17-09-2020 à 16:20:28  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Et là je viens de passer à une boutique pour récupérer ma clé 4G, ils en ont plus de dispo  :fou:  :fou:  :fou:


 
SFR, comme les autres FAI, sont soumis à résultat sur les interventions techniques et la fourniture de service.
 
Bref rester plus de 15 jours en 4G pourrie au lieu d'une Fibre, c'est un défaut de service donc résiliation possible du contrat sans frais.
 
Perso j'ai quitté SFR ADSL fin juin pour aller chez Orange Fibre. Sans compter le légère hausse de débit up et down  :D  :D  quel plaisir d'avoir enfin un support à l'ecoute et qui ne renvoi pas systematiquement la faute à orange ou à un technicien non disponible.

n°1137154
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-09-2020 à 17:12:54  profilanswer
 

Je sais pas, à part les 2 fois ou j'ai été débranché, la connexion marche nickel chez moi.
Après je pourrais passer chez Orange (les autres FAI font pas la fibre chez moi), mais vu que c'est la même armoire les risques de se faire débrancher sont les mêmes, reste à voir si dans ce cas les techniciens sont plus rapides à intervenir ou pas...
Bon, en attendant va falloir que je fasse le tour des boutiques pour trouver une clé 4G, parce que mon forfait téléphone va pas tenir longtemps avec mon rythme de consommation...

n°1137205
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-09-2020 à 00:13:49  profilanswer
 

Fin de l'aventure SFR ici, j'ai résilié en mai suite à mon déménagement. Lettre recommandée dans laquelle je stipule que les prélèvements seront bloqués et que les frais de résiliation seront payés par chèque ou virement, et où je leur demande de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture.
Pas de problème de retour de matériel (ouf [:leguidedubledard:1] ), mais pas de nouvelles non plus des frais de résiliation.
Je tente une demande par téléphone, mais comme j'ai résilié déjà, on me répond que personne ne peut rien pour moi. Mon compte client semble ne plus exister, parfait !
Et là, une lettre non recommandée, non datée pop dans la boîte au lettre en début de semaine avec injonction de payer sous 10j (pratique !), puis ce matin, mail d'une société de recouvrement.

 

Popopo, j'ai rédigé une belle missive qui va partir en recommandé chez cette société de recouvrement avec les éléments que j'ai, juste pour leur demander de bien vouloir me faire parvenir les informations pour me permettre de régler ma dette.

 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1137210
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-09-2020 à 02:11:57  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Et là, une lettre non recommandée, non datée pop dans la boîte au lettre en début de semaine avec injonction de payer sous 10j (pratique !), puis ce matin, mail d'une société de recouvrement.
 
Popopo, j'ai rédigé une belle missive qui va partir en recommandé chez cette société de recouvrement avec les éléments que j'ai, juste pour leur demander de bien vouloir me faire parvenir les informations pour me permettre de régler ma dette.


Ne perds pas ton temps avec la société de recouvrement ! Ta lettre ne sera ni lue, ni transmise à SFR. Pour des petites sommes comme ça, tout est automatisé. Ils n'ont aucun pouvoir de contrainte. Ils font juste le pari que, statistiquement, un certain nombre de clients prendront peur et paieront. Ça va durer 6 mois ou un peu plus, et puis ils arrêteront.
 
C'est au service Consommateurs ou Médiation de SFR qu'il faut envoyer ta lettre.


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n°1137219
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-09-2020 à 08:29:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ne perds pas ton temps avec la société de recouvrement ! Ta lettre ne sera ni lue, ni transmise à SFR. Pour des petites sommes comme ça, tout est automatisé. Ils n'ont aucun pouvoir de contrainte. Ils font juste le pari que, statistiquement, un certain nombre de clients prendront peur et paieront. Ça va durer 6 mois ou un peu plus, et puis ils arrêteront.
 
C'est au service Consommateurs ou Médiation de SFR qu'il faut envoyer ta lettre.


 
Je m'en doute, mais c'est pour être ceinture-bretelle: prouver que j'ai tout fait dans les règles si ça va plus loin :D


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Encore une victoire de canard !
n°1137250
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-09-2020 à 15:07:59  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je m'en doute, mais c'est pour être ceinture-bretelle: prouver que j'ai tout fait dans les règles si ça va plus loin :D


Le seul risque, c'est d'être blacklisté chez SFR, ce qui peut être vraiment gênant si les offres du marché changent dans quelques années. Ça n'ira pas plus loin dans les poursuites. Le fait qu'ils aient transmis ton dossier à une société de recouvrement signifie qu'ils ont renoncé à poursuivre... mais pas à récupérer un peu d'argent à tout hasard ;).


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n°1137256
zeuyen
Posté le 18-09-2020 à 16:33:19  profilanswer
 

On va commencer par dire du bien, installation de la fibre nickel, tech. au poil, travaux bien fait, suivi du dossier parfait, activation le jour prévu suivi de la grosse banane sur le visage après le premier test de débit (surtout quand on passe d'un ADSL pourri à un fibre 1Gb/s). En 12 mois, 2 pannes rapidement réglée, sous 2 à 3 j.
 
Puis ce septembre noir arrive. Coupure de la fibre le 1er Septembre. 1023, arbre décisionnel, cellule experte, rdv pour un technicien le 23/09, gros ralage, demande de dérogation pour une intervention plus rapide. Pour le coup, un tech se présente le 04, il me sort un truc pas possible de travaux à faire dans la rue, qu'il faut un matos au nom digne de Terminator, que ses collègues vont passer dans l’après midi. Personne ne passe. Appel au 1023, arbre décisionnel, cellule experte, on m'annonce une intervention dans la journée, promis juré on vous rappelle. Bon bah lundi rebelote pas de news, 1023, décisionnel, experte : dérogation sinon on vient le 23/09. Le 09/09 un nouveau tech, je retrouve ma fibre, youpi sauf qu'en fait on m'explique que c'est un autre tech qui m'a débranché pour connecter un voisin et pour réparer, le tech du jour a fait l'inverse. Vous la sentez la suite ? Le 12/09 je vois un tech dans la rue qui bidouille sous le trottoir, je lui dis de faire gaffe à pas me couper l’accès pour rebrancher le voisin. Je suis une tanche moi, je l'ais cru. Grosse colère, 1023, experte : on vient le 23/09. Ils ne peuvent rien faire d'autre.  
 
Au final :
- 1 an de confiance client perdue en quelques jours.
- l'impression que les tech sont des yolo
- aucun suivi d'intervention, impossible de faire revenir le même tech, impossible de faire remonter une alerte au dessus de la cellule experte. D'ailleurs cette cellule n'a aucun contrôle sur les tech.
- 2 jours de fibre sur le mois de Septembre.
- c'est quoi cette maudite date du 23/09 qui n'évolue strictement jamais !
 
Depuis plus aucune nouvelle, pas de retour pour un rdv plus rapide, rien.
 
Recommandé parti le 15 pour mise en demeure, le courrier suivant de résiliation est prêt.
 
Dommage, vraiment ! Bon le plus drôle ça va être de changer de FAI avec une connexion fibre en rade, je sens que je vais en baver.

n°1137259
Bocal83
Posté le 18-09-2020 à 16:53:36  profilanswer
 

Et dire que tout ça pourrait être résolu avec un coup de stylo laser et une simple jarretière optique...
C'est vraiment affligeant ce genre de panne, je compatis :(

n°1137260
zeuyen
Posté le 18-09-2020 à 17:11:58  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Et dire que tout ça pourrait être résolu avec un coup de stylo laser et une simple jarretière optique...
C'est vraiment affligeant ce genre de panne, je compatis :(


 
J'avoue que je ne comprend pas ce jeu de chaises musicales entre voisins. Couper le 89 pour brancher le 95, je vois pas la logique, surtout quand le tech te dit qu'il y a de la place pour tout le monde.

n°1137261
Bocal83
Posté le 18-09-2020 à 17:16:55  profilanswer
 

Je ne sais pas non plus...
Mais pour l'avoir vécu pendant 2 semaines, les techniciens m'avaient dit que les branchements n'étaient pas correctement référencés sur le schéma donc à chaque fois c'était "débranchage"
 
Le dernier à m'avoir tout remis en ordre avait mis une étiquette avec le numéro de mon DTIo sur la jarretière (et je n'ai plus jamais eu le moindre problème et ça fait 1 an et demi)
 
Sinon je vais te dire, le rebranchement est à la portée de n'importe quel informaticien

n°1137262
zeuyen
Posté le 18-09-2020 à 17:43:32  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Je ne sais pas non plus...
Mais pour l'avoir vécu pendant 2 semaines, les techniciens m'avaient dit que les branchements n'étaient pas correctement référencés sur le schéma donc à chaque fois c'était "débranchage"
 
Le dernier à m'avoir tout remis en ordre avait mis une étiquette avec le numéro de mon DTIo sur la jarretière (et je n'ai plus jamais eu le moindre problème et ça fait 1 an et demi)
 
Sinon je vais te dire, le rebranchement est à la portée de n'importe quel informaticien


 
De mon salon au PBO, c'est plutôt propre et visiblement tout est ok. J'ai vu l'endroit où se situe la panne (sous le trottoir) et quand tu vois la tète du panneau avec son tas de fils/fibres dépassant de partout et posé directement sur la terre à côté d'un joli tas de câbles bleu, faut un informaticien avec ses vaccins à jour et un diplôme de spéléo.
 
Je suggérerai ton idée d'étiquette le 23, si quelqu'un vient.
 
C'est pas l'endroit pour parler des concurrents mais vous croyez que je vais galérer pour changer de FAI avec une fibre HS ?

n°1137295
Bocal83
Posté le 18-09-2020 à 20:45:16  profilanswer
 

De ce que tu dis, ta fibre n'est pas HS mais juste débranchée.
En fonction du technicien qui viendra faire le branchement, ça fonctionnera.
 
Sinon non, tu n'auras aucun mal car le technicien qui viendra chez toi pour te ramener la box aura pour obligation de vérifier que ta ligne soit fonctionnelle.

n°1137492
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-09-2020 à 09:02:54  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
 
 
Venue du technicien cet aprèm pour une toute nouvelle installation de la fibre.
 
J'ai  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 21-09-2020 à 09:04:49

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1137590
fufu67
Posté le 21-09-2020 à 18:51:58  profilanswer
 

Besoule a écrit :

[:le multi de jayjay:4]

 


Venue du technicien cet aprèm pour une toute nouvelle installation de la fibre.

 

J'ai [:max evans]


Alors heureux ?

n°1137629
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-09-2020 à 08:23:59  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


Alors heureux ?


Tout s'est super bien passé  [:ach_lette]  
 
Passer de 5M à 100M comment dire  [:perco_35:2]  
 
Maintenant on va espérer que ça dure... 15€/mois pendant 1 an c'est une bonne offre  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1137630
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 09:26:00  answer
 

zeuyen a écrit :

On va commencer par dire du bien, installation de la fibre nickel, tech. au poil, travaux bien fait, suivi du dossier parfait, activation le jour prévu suivi de la grosse banane sur le visage après le premier test de débit (surtout quand on passe d'un ADSL pourri à un fibre 1Gb/s). En 12 mois, 2 pannes rapidement réglée, sous 2 à 3 j.
 
Puis ce septembre noir arrive. Coupure de la fibre le 1er Septembre. 1023, arbre décisionnel, cellule experte, rdv pour un technicien le 23/09, gros ralage, demande de dérogation pour une intervention plus rapide. Pour le coup, un tech se présente le 04, il me sort un truc pas possible de travaux à faire dans la rue, qu'il faut un matos au nom digne de Terminator, que ses collègues vont passer dans l’après midi. Personne ne passe. Appel au 1023, arbre décisionnel, cellule experte, on m'annonce une intervention dans la journée, promis juré on vous rappelle. Bon bah lundi rebelote pas de news, 1023, décisionnel, experte : dérogation sinon on vient le 23/09. Le 09/09 un nouveau tech, je retrouve ma fibre, youpi sauf qu'en fait on m'explique que c'est un autre tech qui m'a débranché pour connecter un voisin et pour réparer, le tech du jour a fait l'inverse. Vous la sentez la suite ? Le 12/09 je vois un tech dans la rue qui bidouille sous le trottoir, je lui dis de faire gaffe à pas me couper l’accès pour rebrancher le voisin. Je suis une tanche moi, je l'ais cru. Grosse colère, 1023, experte : on vient le 23/09. Ils ne peuvent rien faire d'autre.  
 
Au final :
- 1 an de confiance client perdue en quelques jours.
- l'impression que les tech sont des yolo
- aucun suivi d'intervention, impossible de faire revenir le même tech, impossible de faire remonter une alerte au dessus de la cellule experte. D'ailleurs cette cellule n'a aucun contrôle sur les tech.
- 2 jours de fibre sur le mois de Septembre.
- c'est quoi cette maudite date du 23/09 qui n'évolue strictement jamais !
 
Depuis plus aucune nouvelle, pas de retour pour un rdv plus rapide, rien.
 
Recommandé parti le 15 pour mise en demeure, le courrier suivant de résiliation est prêt.
 
Dommage, vraiment ! Bon le plus drôle ça va être de changer de FAI avec une connexion fibre en rade, je sens que je vais en baver.


 
C'est la misère les techs FTTH. Ils prennent des mecs qui livraient des pizzas la veille c'est pas possible autrement.
J'ai la même mésaventure dans mon quartier, je me suis fais débrancher ma prise, et 7-8 voisins de ma résidences aussi. Tout ça car ces branlos s'emmerdent pas et prennent une prise déjà raccordée pour brancher un nouveau client. Bon on a remonté çà à la mairie qui l'a remonté au gestionnaire du répartiteur qui ... baj j'en sais rien.
j'ai eu 15 jours sans internet à cause de ces cons (15 jours pour que SFR intervienne).
Ce qui m'amène à bientôt changer de crémerie puisque une voisine chez Orange a été dépannée en 2 jours. Y'a pas de secret, chez SFR on paye pas cher mais bon.

n°1137665
fufu67
Posté le 22-09-2020 à 12:31:35  profilanswer
 

Besoule a écrit :


Tout s'est super bien passé [:ach_lette]

 

Passer de 5M à 100M comment dire [:perco_35:2]

 

Maintenant on va espérer que ça dure... 15€/mois pendant 1 an c'est une bonne offre :o

 

100M ? c'est pas du ftth ou tu as un switch qui te limite à 100M quelque part ?

n°1137670
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-09-2020 à 13:07:09  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
100M ? c'est pas du ftth ou tu as un switch qui te limite à 100M quelque part ?


Je dois avoir ma carte réseaux qui bride. Mais ils ont fini tard hier soir pas eu le temps de m'y pencher  :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 25-09-2020 à 07:53:35

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Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1137763
zeuyen
Posté le 23-09-2020 à 12:20:35  profilanswer
 

Allez hop, nouvelle intervention de SFR ce matin après 22 jours de panne. Je lui explique tout le topo vu qu'on ne lui a pas passé mon dossier, lui parle du boitier sous le trottoir, etc.
 
Il m'explique que si la panne est sous le trottoir, il ne pourra pas me dépanner car il n'a pas l'autorisation de toucher à cette partie réservée à l'équipe réseau.
 
Je suis resté très zen pendant 10 minutes, le temps du verdict. C'est long 10 minutes, très long.
 
Et là, paf Internet partout. Il m'explique que le problème était difficile à voir sans expérience dans le métier et qu'il a fait une jolie soudure de qualité (où ? j'en sais rien et je ne veux pas le savoir).
 
Chez SFR, on nous prend donc sciemment pour des c***, 22 jours de panne alors que la résolution a pris 10 minutes, refus de faire venir des tech. plus rapidement, service 1023 au dessous de tout, des pseudo-cadeaux pour vous calmer qui vous réengage pour 12 mois. Jamais de ma vie j'ais rencontré un SAV aussi infect. Les CGV ? Ouaii yolo, on s'en fout chez SFR.
 
Plutôt que perdre son temps à porter plainte contre Nintendo, l'UFC ferrait bien de s'attaquer à SFR.
 
Allez, je parie 1 carambar que je perd ma connexion sous 1 semaine.

n°1137846
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 23-09-2020 à 21:28:15  profilanswer
 

Hello,  
 
abonné fibre SFR Power 1Gbs depuis quelques mois je remarque des fortes chutes de débit toujours en soirée et une augmentation du Ping.
 
En journée mon débit est plutôt stable autour des 500 à 700 mb/s et un ping entre 3 et 4 alors que le soir le débit plafonne à 20mb/s et un ping à 40.
 
Est-ce que ce problème chez SFR est connu, possible bridage ou saturation en soirée?
 
J’ai contacté le service technique SFR mais comment vous dire... ils en ont rien à branler j’ai l’impression :D :whistle:  
 
Mon speed test de ce soir:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/23/200923093621307940.png
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 23-09-2020 à 21:40:06

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VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°1137849
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-09-2020 à 21:50:15  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Est-ce que ce problème chez SFR est connu, possible bridage ou saturation en soirée?


Les heures de pointe sont en soirée (en gros 19h-00h) quand tout le monde est rentré à la maison et veut regarder des vidéos, des films ou télécharger des MAJ. Le réseau FTTH SFR est un réseau GPON (sauf dans quelques rares endroits) donc la fibre est partagée jusqu'au NRO. Ensuite, le réseau entre le NRO et le cœur de réseau est lui aussi partagé. Pour peu que tu sois dans un endroit / une région où le réseau est mal dimensionné, le phénomène que tu décris n'a rien d'étonnant. Où habites-tu ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1137851
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 23-09-2020 à 21:54:26  profilanswer
 

Ok merci pour ces explications. J’habite Charvieu-Chavagneux dans le 38, notre commune et notre quartier est fibré depuis le mois de juin seulement et par exemple dans notre lotissement tous n’ont encore pas souscris à la fibre donc ça m’inquiète. C’est pas de la petite chute de débit quand même là et c’est vraiment tous les soirs comme tu dis entre 19h et 00h.

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 23-09-2020 à 21:57:56

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