Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1070219
XaTriX
Posté le 06-03-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je leur ai demandé de me virer l'option télé et j'ai renvoyé ma box tv, je leur ai demandé si ça me baisait mon tarif promo ? Réponse "non"
Au final j'ai bien été baisé dessus et ils ne veulent plus rien savoir :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

n°1070246
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2019 à 16:20:24  profilanswer
 
n°1070288
wiseguy
Posté le 06-03-2019 à 19:18:30  profilanswer
 

depuis 2 ans, je paye toujours la même chose chez red. Pas d'option payante ajoutée. S'ils ajoutent parfois une option pour une durée determinée (des conneries genre sfr presse ou des ebook, c'est gratuit).


Message édité par wiseguy le 06-03-2019 à 19:48:29
n°1070555
senden
Posté le 08-03-2019 à 19:47:21  profilanswer
 

Mon immeuble vient d’être à peine éligible à la fibre.
Pas de prise ftth dans l’appartement donc.
 
Y’a-t-il des frais supplémentaire, hormis les 29€ de l’offre starter ?  
 
Merci :)

n°1070607
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 11:48:39  profilanswer
 

Hello,
 
Suis un peu surpris parce que je viens de recevoir un email de SFR disant que ma maison était éligible à la Fibre. Hier encore c'était "la fibre est dans votre quartier".
 
Ce qui me surprend c'est que c'est l'ensemble du quartier qui est résidentiel (maisons individuelles) qui est éligible, alors que le centre du village, ou l'avenue perpendiculaire à la notre, ne le sont pas.
 
Ca arrive des bugs d'éligibilité svp ?

n°1070610
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-03-2019 à 12:03:35  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément un bug, il faut voir où les armoires de rue / point de raccordement sont opérationnels en premier, ça ne commence pas toujours par le "centre" d'une ville.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1070611
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ce n'est pas forcément un bug, il faut voir où les armoires de rue / point de raccordement sont opérationnels en premier, ça ne commence pas toujours par le "centre" d'une ville.


 
 :jap:  
Je vais les appeler ne serait ce que pour savoir combien coûte l'install'

n°1070619
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-03-2019 à 17:17:36  profilanswer
 

0

n°1070620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2019 à 17:27:23  profilanswer
 

en maison individuelle ?
ça m'étonnerait non ?


---------------
Just click it .
n°1070621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-03-2019 à 17:29:39  profilanswer
 

Rien d'étonnant, c'est offert chez sfr et orange


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 17:29:39  profilanswer
 

n°1070622
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 17:39:11  profilanswer
 

Ah ouais c'est offert ?
En maison individuelle ?
Ça me paraît un peu trop beau pour être vrai ...

n°1070623
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-03-2019 à 17:41:00  profilanswer
 

On te dit que c'est le cas, appelle sfr tu auras la même réponse


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1070624
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-03-2019 à 17:54:41  profilanswer
 

Ceci étant, un point qui peut être plus important qu'en appartement, c'est que tu as tout intérêt à avoir tout prévu avant l'intervention, pour que le technicien ait le minimum de choses à faire.
C'est le meilleur moyen d'avoir une installation propre et où tu veux.
Typiquement, cela signifie avoir prévu l'arrivée sur le terrain, identifié ou avoir passé une gaine, fait les trous chez toi si nécessaire et savoir où lui faire poser la PTO.
De cette façon, il aura juste à venir faire la soudure au PBO, passer le cable et poser la PTO où tu veux et là où tu as prévu ce qu'il faut.
 
Sinon, il fera ce qu'il peut, avec les moyens qu'il aura (pistolet à colle ...) pour avoir posé une PTO et terminer son intervention, sans considération pour la qualité du résultat final (le WAF peut en prendre un sacré coup).

n°1070625
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 18:02:39  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Ceci étant, un point qui peut être plus important qu'en appartement, c'est que tu as tout intérêt à avoir tout prévu avant l'intervention, pour que le technicien ait le minimum de choses à faire.
C'est le meilleur moyen d'avoir une installation propre et où tu veux.
Typiquement, cela signifie avoir prévu l'arrivée sur le terrain, identifié ou avoir passé une gaine, fait les trous chez toi si nécessaire et savoir où lui faire poser la PTO.
De cette façon, il aura juste à venir faire la soudure au PBO, passer le cable et poser la PTO où tu veux et là où tu as prévu ce qu'il faut.
 
Sinon, il fera ce qu'il peut, avec les moyens qu'il aura (pistolet à colle ...) pour avoir posé une PTO et terminer son intervention, sans considération pour la qualité du résultat final (le WAF peut en prendre un sacré coup).


 
Merci ; c'est un peu le truc qui me chiffonne, parce que pour le coup je ne sais pas du tout où est censé être l'arrivée principale de la prise tél, vu qu'il y en a whatmille dans la maison ... :/
Si c'est là où je synchronise le mieux en ADSL, à savoir le bureau au RdC, c'est parfait. Si c'est par contre au niveau de la prise qui se trouve dans le débarras sous l'escalier principal (eh oui, on se demande ce qui est passé par la tête de ceux qui ont fait construire la baraque), c'est ultra chiant car par un endroit où mettre une Box ...
 
Sinon oui confirmation que l'install' de la prise est gratuite, juste 29€ ou 49€ de frais de mise en service.
 
Pour ceux qui ont fait installer la fibre dès l'annonce de l'éligibilité, pas de regret ? Pas de mauvaise surprise ? (du genre "ah mais non Monsieur, en fait c'est écrit éligible mais bon les infras sont pas 100% opérationnelles" )
 
 :jap:  

n°1070626
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 18:13:41  profilanswer
 

Bon je vais tenter.

n°1070627
fufu67
Posté le 09-03-2019 à 18:38:07  profilanswer
 

A part les frais de mise en service,  j'ai pas l'impression que les fai fassent payer l'installation de la prise optique (pour le moment).

 

Je suis éligible sfr depuis 15jours dans un quartier pavillonnaire, un commercial SFR est passé ce midi pour me présenter les offres mais j'avais déjà décidé de passer chez Free mercredi, il m'a dit que c'était dommage parce qu'il pouvait m'offrir un mois d'abonnement + suivi de l'installation pendant 2mois (en gros si ça merde je l'appelle lui plutôt que le SC) + l'installation du materiel. A part ça, rien de plus que ce que le SC m'avait proposé au téléphone.

n°1070630
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 19:05:42  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

A part les frais de mise en service,  j'ai pas l'impression que les fai fassent payer l'installation de la prise optique (pour le moment).  
 
Je suis éligible sfr depuis 15jours dans un quartier pavillonnaire, un commercial SFR est passé ce midi pour me présenter les offres mais j'avais déjà décidé de passer chez Free mercredi, il m'a dit que c'était dommage parce qu'il pouvait m'offrir un mois d'abonnement + suivi de l'installation pendant 2mois (en gros si ça merde je l'appelle lui plutôt que le SC) + l'installation du materiel. A part ça, rien de plus que ce que le SC m'avait proposé au téléphone.


 
Perso à court terme j'ai pas le choix du FAI : c'est SFR qui installe la fibre dans le village donc c'est soit je souscris direct chez eux, soit j'attends X mois que ce soit ouvert à la concurrence.
 
Vu les offres promos en court, j'ai testé le Power Fibre à 29€ en incluant BeIn et RMC Sports, on verra si c'est bien, sinon d'ici 12 mois je migrerai.

n°1070631
fufu67
Posté le 09-03-2019 à 19:15:33  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Perso à court terme j'ai pas le choix du FAI : c'est SFR qui installe la fibre dans le village donc c'est soit je souscris direct chez eux, soit j'attends X mois que ce soit ouvert à la concurrence.
 
Vu les offres promos en court, j'ai testé le Power Fibre à 29€ en incluant BeIn et RMC Sports, on verra si c'est bien, sinon d'ici 12 mois je migrerai.


 
Je comprends. Chez moi c'est Orange qui a déployé mais ça a été rapide pour l'arrivée des concurrents. 10/02 Orange, 22/02 SFR et 25/02 Free.
L'offre à 29€ est pas mal mais je suis tellement déçu de perdre toutes les options de la Série limitée 30 ans que psychologiquement j'arrive pas à payer 4€ de plus pour moins (la fibre est un gros plus certes :o).
 
J'ai gardé le numéro du commercial qui m'a dit de le rappeler si l'an prochain, je veux revenir chez SFR: si ça peut m'éviter de payer les frais de mise en service la prochaine fois, je prends :o

n°1070634
yoyo778
Posté le 09-03-2019 à 20:16:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Perso à court terme j'ai pas le choix du FAI : c'est SFR qui installe la fibre dans le village donc c'est soit je souscris direct chez eux, soit j'attends X mois que ce soit ouvert à la concurrence.
 
Vu les offres promos en court, j'ai testé le Power Fibre à 29€ en incluant BeIn et RMC Sports, on verra si c'est bien, sinon d'ici 12 mois je migrerai.


pas 29, Mais 10€ sur un an actuellement :  
 
Box SFR Starter (avoir plus de 200 mega ne sert pas à grand chose, mis a part utilisation spécifique de beaucoup de vidéo de vacances  :)  
 Décodeur 4K, Internet 200Mb/s, Appels Illimités vers les Fixes en France (Engagement de 12 Mois)  
 
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-1529103
 
sinon dans un an, tu fais le tour des concurrents, et saute sur les promo possibles (s'il y en a évidement) pour joindre le service resiliation et demander une année à prix préférentiel pour rester chez eux ;)


Message édité par yoyo778 le 09-03-2019 à 20:20:38

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1070635
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-03-2019 à 20:18:52  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Merci ; c'est un peu le truc qui me chiffonne, parce que pour le coup je ne sais pas du tout où est censé être l'arrivée principale de la prise tél, vu qu'il y en a whatmille dans la maison ... :/
Si c'est là où je synchronise le mieux en ADSL, à savoir le bureau au RdC, c'est parfait. Si c'est par contre au niveau de la prise qui se trouve dans le débarras sous l'escalier principal (eh oui, on se demande ce qui est passé par la tête de ceux qui ont fait construire la baraque), c'est ultra chiant car par un endroit où mettre une Box ...
 
Sinon oui confirmation que l'install' de la prise est gratuite, juste 29€ ou 49€ de frais de mise en service.
 
Pour ceux qui ont fait installer la fibre dès l'annonce de l'éligibilité, pas de regret ? Pas de mauvaise surprise ? (du genre "ah mais non Monsieur, en fait c'est écrit éligible mais bon les infras sont pas 100% opérationnelles" )
 
 :jap:  


 

fabien1176 a écrit :


 
Perso à court terme j'ai pas le choix du FAI : c'est SFR qui installe la fibre dans le village donc c'est soit je souscris direct chez eux, soit j'attends X mois que ce soit ouvert à la concurrence.
 
Vu les offres promos en court, j'ai testé le Power Fibre à 29€ en incluant BeIn et RMC Sports, on verra si c'est bien, sinon d'ici 12 mois je migrerai.


L'installation de la fibre est indépendante de la ligne téléphonique. Tu peux choisir d'utiliser les gaines existantes, tu peux en poser de nouvelles, faire poser le cable à l'arrache où tu veux, aucune importante.
Tu n'as donc aucune raison de te forcer à suivre la ligne téléphonique existante. Il est bien sur possible que ce soit la solution la plus simple en raison de l'existence de passages. Un point à identifier pour toi par contre est de savoir si l'arrivée de la fibre est aérienne ou souterraine. Si elle est aérienne, tu dois aussi pouvoir décider de où la faire arriver depuis le poteau. Sinon, ce serait une bonne idée de chercher ou se trouve l'arrivée souterraine. Encore une fois, le but est de préparer le terrain pour le technicien.
 
Ta question sur l'éligibilité est un peu bizarre. Si on te dit que tu es éligible, c'est fort probablement le cas, pourquoi en douter?
 
Point pinaillage: le réseau n'est pas fermé à la concurrence: si les autres FAIs ne sont pas là, c'est qu'ils n'ont pas fait ce qui était nécessaire pour être présents.

n°1070681
xavos
Posté le 10-03-2019 à 19:08:05  profilanswer
 

Hello !

 

Sur la box tv de l'offre THD, est-ce que le disque dur qu'on peut ajouter doit être auto-alimenté ou la box peut le fournir en jus  ?

 


Message édité par xavos le 10-03-2019 à 19:08:21
n°1070759
yoyo778
Posté le 11-03-2019 à 18:52:44  profilanswer
 

Va sur place directement ! https://www.google.com/search?q=sie [...] =f#rldoc=1
 
 
Ou... change d'horaire d'appel, tu dois etre sur les horaires surbookés, ce sera plus simple :p (je n'ai encore jamais eu d'échec d'appel)


Message édité par yoyo778 le 11-03-2019 à 20:06:16

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1070826
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 10:41:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai donc souscrit un abonnement Power Fibre SFR, et j'attends que mon RDV technicien soit fixé.
 
Or je viens d'appeler le service technique qui me dit qu'ils doivent encore raccorder ma maison, en gros que la fibre n'est pas encore tirée depuis le point de raccordement (à 50m en contrebas du lotissement) et mon point d'entrée fibre juste derrière mon portail.
 
En gros la maison est "éligible" mais pas vraiment en fait...
 
Du coup pour ceux qui ont déjà vécu ça, combien de temps encore à attendre de + svp avant que ce "pré raccordement" ait lieu, permettant de fixer le RDV pour la connexion "portail" vers intérieur de ma maison ?
 
PS : le service clients m'assure que mon abonnement ADSL avec mon FAI actuel ne sera pas touché tant que l'offre Fibre SFR n'est pas active, vrai ?
 
:jap:

n°1070828
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-03-2019 à 10:45:48  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
J'ai donc souscrit un abonnement Power Fibre SFR, et j'attends que mon RDV technicien soit fixé.
 
Or je viens d'appeler le service technique qui me dit qu'ils doivent encore raccorder ma maison, en gros que la fibre n'est pas encore tirée depuis le point de raccordement (à 50m en contrebas du lotissement) et mon point d'entrée fibre juste derrière mon portail.
 
En gros la maison est "éligible" mais pas vraiment en fait...
 
Du coup pour ceux qui ont déjà vécu ça, combien de temps encore à attendre de + svp avant que ce "pré raccordement" ait lieu, permettant de fixer le RDV pour la connexion "portail" vers intérieur de ma maison ?
 
PS : le service clients m'assure que mon abonnement ADSL avec mon FAI actuel ne sera pas touché tant que l'offre Fibre SFR n'est pas active, vrai ?
 
:jap:


Hello
Ta situation n'est pas normale. Si tu es annoncé éligible, ils ne devraient avoir qu'une fibre à tirer depuis le boitier poteau. D'ailleurs, quand tu parles de "point de raccordement", quelle forme a-t-il? Un armoire dans la rue, ou bien un boitier plastique sur un poteau?
Pour l'adsl, c'est le portage du numéro fixe qui déclenche la résiliation, donc tant que le portage n'est pas demandé par SFR, ton accès ADSL n'est pas résilié.

n°1070829
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 10:53:36  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Hello
Ta situation n'est pas normale. Si tu es annoncé éligible, ils ne devraient avoir qu'une fibre à tirer depuis le boitier poteau. D'ailleurs, quand tu parles de "point de raccordement", quelle forme a-t-il? Un armoire dans la rue, ou bien un boitier plastique sur un poteau?
Pour l'adsl, c'est le portage du numéro fixe qui déclenche la résiliation, donc tant que le portage n'est pas demandé par SFR, ton accès ADSL n'est pas résilié.


 
Justement j'avais demandé la portabilité, mais du numéro en 09. Si j'avais su je me serais abstenu pour être sûr à 100%. Ceci étant ils disent qu'ils ne déclenchent rien tant que l'offre Fibre n'est pas active, j'espère en tout cas ...
 
Je ne sais pas vraiment sur le sujet "technique", pour moi effectivement éligible = juste à connecter depuis plaque devant le terrain jusqu'à ma maison.
Mais là apparemment il faudrait encore tirer la fibre depuis un point de croisement (pas l'armoire, plutôt une grosse fosse devant l'entrée du lotissement, je les ai vus travailler dessus il y a 15 jours), jusqu'à la plaque devant mon terrain (50m plus haut).
 
Y a t il un numéro pour le service technique, car là je suis passé par le 1099 ...
 
Thx

n°1070833
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-03-2019 à 11:10:09  profilanswer
 

C'est normale, ils doivent te raccorder au pb le plus proche de ton logement (boîtier en aérien ou souterrain selon ton arrivée téléphonique actuelle), il faut savoir depuis quand ce boîtier est posé et si il l'a été (dans une chambre FT proche de ton logement), tu semble dire que tu as vu des travaux de cet ordre il y a 15 jours
Il y a un délai minimum qu'ils doivent tenir, l'activation du boîtier pbo c'est 1 mois minimum après son installation (ça peut aller de 1 mois à 3 mois dans certains cas...) et il faut donc que ta prise soit installé chez toi
Des fois les cartes d'éligibilité sont un peu en avance sur la réalité du terrain :O

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 12-03-2019 à 11:10:22

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1070834
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 11:14:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est normale, ils doivent te raccorder au pb le plus proche de ton logement (boîtier en aérien ou souterrain selon ton arrivée téléphonique actuelle), il faut savoir depuis quand ce boîtier est posé et si il l'a été (dans une chambre FT proche de ton logement), tu semble dire que tu as vu des travaux de cet ordre il y a 15 jours
Il y a un délai minimum qu'ils doivent tenir, l'activation du boîtier pbo c'est 1 mois minimum après son installation (ça peut aller de 1 mois à 3 mois dans certains cas...) et il faut donc que ta prise soit installé chez toi
Des fois les cartes d'éligibilité sont un peu en avance sur la réalité du terrain :O


 
Merci ; à ce moment là c'est un peu con de déclarer la maison éligible en utilisant notamment le numéro de tél si ce n'est pas encore le cas ...
 
Enfin bon je m'en fous d'attendre un peu du moment où ils ne touchent pas à mon abonnement ADSL actuel.

n°1070837
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-03-2019 à 11:21:06  profilanswer
 

Ça permet de gagner un peu de temps en prenant le rdv avec les techniciens qui vont fait ton raccordement, peut y avoir 3 semaines de battement voire plus dans certains secteurs pour avoir une date de raccordement


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1070838
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 11:24:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça permet de gagner un peu de temps en prenant le rdv avec les techniciens qui vont fait ton raccordement, peut y avoir 3 semaines de battement voire plus dans certains secteurs pour avoir une date de raccordement


 
Thx ; plus qu'à patienter donc, encore une fois en priant pour qu'ils ne fassent pas la connerie d'initier une portabilité (et donc la résiliation de mon ancien abonnement FAI) avant que la fibre soit active chez moi.

n°1070852
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-03-2019 à 12:57:40  profilanswer
 

Peu de risque, ça devrait bien se passer
Patiente un petit peu ça devrait le faire


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1070853
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 12:59:46  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Peu de risque, ça devrait bien se passer
Patiente un petit peu ça devrait le faire


 
Merci ; de toute façon pas d'autre choix que d'attendre :D
 
J'ai heureusement une connexion plutôt bonne (24MB/s) donc la fibre n'est pas non plus une urgence ; j'ai souscrit + par curiosité qu'autre chose :p

n°1070878
fufu67
Posté le 12-03-2019 à 16:05:42  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Peu de risque, ça devrait bien se passer
Patiente un petit peu ça devrait le faire


 
[:mooonblood:3]  
 
C'est arrivé à mon voisin mais avec Orange. Ils ont coupé l'ADSL le lendemain de son passage à la boutique... Et quand il y est retourné pour gueuler, ils lui ont dit que c'était une erreur  [:orly2]  mais qu'ils ne pouvaient pas réactiver l'accès ADSL. Du coup, il doit patienter 15 jours avec 2 clés 4G de 200go, ça va, il a pu faire comprendre son problème (pas comme avec les SC téléphoniques) et avoir une solution de secours.
 
 

n°1070882
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 16:13:45  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
[:mooonblood:3]  
 
C'est arrivé à mon voisin mais avec Orange. Ils ont coupé l'ADSL le lendemain de son passage à la boutique... Et quand il y est retourné pour gueuler, ils lui ont dit que c'était une erreur  [:orly2]  mais qu'ils ne pouvaient pas réactiver l'accès ADSL. Du coup, il doit patienter 15 jours avec 2 clés 4G de 200go, ça va, il a pu faire comprendre son problème (pas comme avec les SC téléphoniques) et avoir une solution de secours.
 


 
Supayr  :sweat:  
 
Bon ben de toute façon, plus qu'à patienter ...

n°1070900
fufu67
Posté le 12-03-2019 à 18:41:33  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Supayr :sweat:

 

Bon ben de toute façon, plus qu'à patienter ...

 

Non mais ça doit être exceptionnel  [:gidoin]

n°1070911
cj27
I like China.
Posté le 12-03-2019 à 19:14:18  profilanswer
 

[:clooney24]

n°1070913
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-03-2019 à 19:26:19  profilanswer
 

Dans le genre drôle aussi, nous avons un client qui attend d'être raccordé à la FTTH depuis près d'un an parce que le bâtiment est particulier (les fourreaux telecom passent par les égouts) et le tirage de la fibre nécessite une équipe spéciale.
Après une dizaine de RdV échoués, la tream d'égoutiers passe un câble, raccorde celui-ci et envoie une notification de fin de travaux à *r*ng*.

 

Ils se sont juste trompés de techno, ils ont passé un 7 paires cuivre qu'ils ont raccordé en lieu et place du 28 paires existant.
Il manque au client une ligne ascenseur, une T0 et une ADSL maintenant. Il n'y a toujours pas de fibre, et l'opérateur refuse de revenir en arrière.

 

:D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1070918
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-03-2019 à 19:47:31  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Dans le genre drôle aussi, nous avons un client qui attend d'être raccordé à la FTTH depuis près d'un an parce que le bâtiment est particulier (les fourreaux telecom passent par les égouts) et le tirage de la fibre nécessite une équipe spéciale.
Après une dizaine de RdV échoués, la tream d'égoutiers passe un câble, raccorde celui-ci et envoie une notification de fin de travaux à *r*ng*.
 
Ils se sont juste trompés de techno, ils ont passé un 7 paires cuivre qu'ils ont raccordé en lieu et place du 28 paires existant.
Il manque au client une ligne ascenseur, une T0 et une ADSL maintenant. Il n'y a toujours pas de fibre, et l'opérateur refuse de revenir en arrière.
 
 :D


oh MY :ouch:  :lol:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1071663
fabien1176
Posté le 19-03-2019 à 11:09:59  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle d'un technicien pour un éventuel RDV pour l'installation de la fibre.
 
Pour rappel, abonnement souscrit le 9 mars dernier, quand j'ai reçu l'email de SFR m'indiquant que ma maison était éligible.
 
Depuis, zero news, pas de RDV indiqué sur l'espace client ...
 
D'ordinaire il n'y a pas a minima une estimation de date pour l'activation de l'offre ?
 
Thx

n°1071669
linkpho3n1​x
Posté le 19-03-2019 à 11:59:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Toujours aucune nouvelle d'un technicien pour un éventuel RDV pour l'installation de la fibre.
 
Pour rappel, abonnement souscrit le 9 mars dernier, quand j'ai reçu l'email de SFR m'indiquant que ma maison était éligible.
 
Depuis, zero news, pas de RDV indiqué sur l'espace client ...
 
D'ordinaire il n'y a pas a minima une estimation de date pour l'activation de l'offre ?
 
Thx


J'ai le même soucis que toi mais commande du 11/02 et le status fait le yoyo entre RDV Technicien et "Retard dans le traitement de votre commande", impossible d'avoir des infos via Facebook ou téléphone puisque mon numéro n'est pas reconnu  :o

n°1071682
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-03-2019 à 14:30:18  profilanswer
 

Vous avez essayez sur Twitter ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1071689
fabien1176
Posté le 19-03-2019 à 14:48:10  profilanswer
 

Non, j'ai simplement appelé le 1023 et on m'a dit que le service technique me recontacterait sous 48h.
 
Selon la réponse je me rétracterai en attendant que tout soit un peu plus mûr niveau déploiement dans ma commune, parce que là c'est bordélique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR