Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement box - promotion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement box - promotion

n°1027085
motirius
Posté le 15-06-2018 à 15:09:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps, j'ai souscris à une offre fibre chez SFR en profitant d'une grosse promotion (3€ par mois pendant 1 an). En parallèle de cela, j'ai gardé ma ligne ADSL chez Free (comme je suis photographe, il me fallait un gros débit pour l'upload des photos et l'offre SFR servait quasiment exclusivement à mes besoins photo).

 

La situation était déjà un peu compliqué mais à cela, ajoutons un déménagement...

 

Mi-mai, mon employeur me fait savoir du jour au lendemain qu'on a dégoté un gros contrat chez un gros client. Le client me veut dans ses locaux pour une durée de 3 ans au moins (yipee, on est tous contents).
Problème: Je dois déménager pour me rapprocher de ce lieu de mission. Mon épouse et moi-même avons trouvé un appartement "provisoire" (comprendre par là qu'on pense le garder 7-8 mois) le temps qu'elle ait fini ses études et qu'elle trouve un travail. Je me retrouve donc avec 2 lignes à déménager (ça va être difficile sachant qu'il n'y a pas la fibre dans notre nouvel appartement) et je ne sais pas comment procéder pour ne pas me faire assassiner en frais de résil/changement de ligne.

 

J'ai vu sur le site de SFR que si je souhaite résilier, je leur dois les frais de résiliation (normal) de 49€ + les mois restants dus (normal) mais plein pot (et là ca fait rudement mal ! --> 300€ environ).

 

Une des solutions que j'ai identifié serait de "laisser trainer" et de ne pas résilier mon abonnement jusqu'à la date anniversaire (quid de ce qu'il se passe si le prochain locataire veut reprendre ma ligne fibre...).
Une autre solution serait je pense d'attendre que le déménagement Free soit effectif (je me paye 39€ de mise en service car les précédents locataires n'avaient pas fait établir de ligne... ... J'ai l'impression de les payer à chaque fois ces p***ns de frais) puis de résilier mon abonnement Free pour lequel je ne suis pas engagé et de déclarer le déménagement à SFR qui me fera passer sur une nouvelle offre, bien plus chère, et me réengagera sur 1 an (sachant que l'on va surement re-déménager en Mars/Avril prochain).

 

Savez-vous comment s'y prendre pour continuer à bénéficier de promotions après déménagement (car visiblement, certains internautes semblent y parvenir)? J'ai préféré ne pas contacter SFR pour le moment de "peur" qu'il me refuse tout en bloc et me dégage immédiatement avec gros frais.

 

Merci pour votre aide :)


Message édité par motirius le 15-06-2018 à 15:09:53
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 15:09:00  profilanswer
 

n°1027160
keos92
This is the way..
Posté le 16-06-2018 à 06:14:39  profilanswer
 

C'est marqué dans les contrats : déménagement de lignes = fin d'offre.

n°1027161
grotius
Posté le 16-06-2018 à 08:34:29  profilanswer
 

Bouger cela coute toujours. Si tu veux économiser faut deja éviter de prendre 2 abonnements. Vu que la ou tu seras il n y aura que l adsl, garde plutot sfr si tu es engagé. Si c est pas dispo alors la resiliation sera sans frais.
Apres tu peux aussi tout resilier et ta copibe souscrit a une vente privée avec un tarif intéressant.
Pour ton up prend un forfait mobile free/red au moins c est sans engagement.
Promo freebox demain donc ta copine peut s abonner.


Message édité par grotius le 17-06-2018 à 14:13:08
n°1027293
motirius
Posté le 17-06-2018 à 20:01:49  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Bon ben je vais laisser Free me créer al ligne, puis j’appellerai SFR pour leur déclarer le déménagement (et j'espère que devant l'impossibilité d'établir une ligne fibre, ils me résilieront gratuitement). S'ils font le forcing, je résilierai ma ligne Free sur laquelle je ne suis plus engagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement box - promotion

 

Sujets relatifs
Problème installation fibreCPL suite déménagement
Quel VPN choisir suite déménagement en Allemagne?Déménagement Free
Aide déménagement ouverture de ligne[Résolu] Déménagement : L'enfer des FAI
Problème Bouygues suite à un déménagementDéménagement dans le 77
Déménagement sur numéro géographique porté ?conseil FAA suite déménagement
Plus de sujets relatifs à : Déménagement box - promotion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR