Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement / portabilité impossible? Est ce plausible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement / portabilité impossible? Est ce plausible?

n°463825
Yoyo@
Posté le 06-06-2010 à 23:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis aujourd'hui chez Bouygues Telecom, avec une offre BBox.
 
Je déménage, et reste en île de France (93 Les Lilas à 92 La Garenne Colombes).
 
Je souhaite rester chez Bouygues. Je leur ai signalé mon intention de déménager, et ai lancé la procédure pour conserver mon offre.
 
Seulement, ils m'affirment qu'il est impossible de garder mon numéro actule, en 01. La première personne m'a dit que si je voulais conserver ce numéro, il fallait que je voie avec France Télécom, avec ouverture de ligne (??).
 
La seconde que j'ai eue m'a dit que je ne pouvais pas porter mon numéro fixe, parce que je l'avais déja fait une fois (en l'occurrence, quand je suis passé de Bouygues à Free) et que l'informatique ne permettait pas de le faire une nouvelle fois.
 
Est ce que ça vous paraît tenir debout? Que me conseillez-vous de faire?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 23:01:28  profilanswer
 

n°463829
mac77
I'm free ...
Posté le 06-06-2010 à 23:15:01  profilanswer
 

A ma connaissance, seul France Télécom peut faire le déménagement des numéros géographiques (en 01...).
Les autres opérateurs ne peuvent te déménager que leurs propres numéros (en 09) ou réutiliser un numéro géographique que tu a déjà eu juste avant sur une même ligne téléphonique.

Message cité 1 fois
Message édité par mac77 le 06-06-2010 à 23:15:34
n°463830
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2010 à 23:48:05  profilanswer
 

Tu peux faire autant de déménagement que tu veux pour le numéro géographique si cela reste "valable" (genre tu déménages d'une rue à celle d'à côté, voir d'un pâté de maison/village à une autre 10km plus loin).
Là tu changes de département, donc à voir mais cela m'étonnerais aussi que tu puisses transférer ton numéro 01 actuel, à voir avec Orange.
 
Au pire ça te fera quoi ? Un changement dans l'annuaire ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°463831
Yoyo@
Posté le 06-06-2010 à 23:50:21  profilanswer
 

mac77 a écrit :

...
Les autres opérateurs ne peuvent te déménager que leurs propres numéros (en 09) ou réutiliser un numéro géographique que tu a déjà eu juste avant sur une même ligne téléphonique.


 
Je ne suis pas certain d'avoir compris la fin de ta dernière phrase? Tu veux dire que je peux éventuellement récupérer le numéro géographique de l'ancien locataire?
 
En tout cas, tu confirmes que la portabilité du numéro de téléphone fixe lors d'un déménagement n'existe pas chez les opérateurs? Ca aurait donc été la m^mee chose quelque soit l'opérateur?

n°463832
Yoyo@
Posté le 06-06-2010 à 23:53:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Au pire ça te fera quoi ? Un changement dans l'annuaire ? :o


 
Bah disons que tous les organismes vont perdre mon numéro, ainsi que mes connaissances. C'est encore pire que de changer de numéro d e portable, à mon sens.

n°463836
mac77
I'm free ...
Posté le 07-06-2010 à 00:20:00  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris la fin de ta dernière phrase? Tu veux dire que je peux éventuellement récupérer le numéro géographique de l'ancien locataire?

 


 
Citation :

... ou réutiliser un numéro géographique que tu a déjà eu juste avant sur une même ligne téléphonique.

 

Pas celui de l'ancien locataire, non.
Ton numéro que tu as eu avec une ligne France Télécom ou en "portage" de numéro dans ton cas.
Si par exemple, tu ouvre une ligne france télécom dans ton nouveau logement avec donc un nouveau numéro en 01, et que tu demande le dégroupage de celle-ci par un opérateur, celui-ci pourra récupérer ton nouveau numéro en 01.
Si tu déménage ton abonnement directement, ton opérateur pourrais te laisser uniquement avec ton numéro en 09 utilisable.

 
Citation :

Ca aurait donc été la m^mee chose quelque soit l'opérateur?

 

En effet, sauf peut-être si tu avais conservé ton abonnement France Télécom (Dégroupage Partiel), et encore j'en suis pas sûr à 100%.


Message édité par mac77 le 07-06-2010 à 00:23:14
n°463844
Yoyo@
Posté le 07-06-2010 à 07:30:28  profilanswer
 

Très bien.
 
Merci pour vos réponses. Je n'ai donc plus qu'à faire mon deuil de mon futur ex 01...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement / portabilité impossible? Est ce plausible?

 

Sujets relatifs
NAT du port 25 impossibleRéseau local Seven/Seven avec cable croisé impossible = non identifié
choix d'un FAI impossible : toute la rue cablée sauf une maisonAccès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.
Impossible de faire fonctionner WIFI W7 x64 ?vista : impossible de se connecter par usb wifi adaptateur
Connexion au WiFi impossibleWIFI détécté par PC mais connexion impossible
Connexion FTP impossible derrière proxy 
Plus de sujets relatifs à : Déménagement / portabilité impossible? Est ce plausible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR