Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement et frais de résiliation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement et frais de résiliation

n°586134
math31250
Posté le 11-07-2012 à 20:31:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors, je vous explique la situation.
Je suis actuellement chez free pour l'internet.
Mais je vais déménager dans une maison dans 2 semaines (aie aie aie)
Donc 1er appel chez Free pour un transfert de ligne  : recherche par l'adresse = inconnu (enfin si les voisins) ! recherche du numéro = il me trouve un client dans une autre ville ( :??: )
Et pourtant c'est le bon, je connais la proprio, et elle me dit qu'elle avait ce numéro depuis les années 1980... elle a toujours gardé le même. Mais elle m'a dit également qu'elle avait annulé l'abonnement en juin 2011. Et que depuis la ligne ne sert plus. Donc je pense que la ligne a été déclaré comme inactive et le numéro attribué à quelqu'un d'autre...
 
Donc je leur demande s'ils peuvent m'ouvrir une nouvelle ligne. Ils me disent que pour l'ouverture je dois passer par france télécom (donc orange) et ensuite de repasser par eux pour valider le déménagement.
 
Bref, j'appelle Orange... je leur explique la situation, en disant que je vais déménager dans une maison, que la ligne a été désactivée (malgré tout ils font les mêmes recherches et arrivent aux mêmes résultats), donc que Free m'a demandé de passer par eux pour ouvrir une nouvelle ligne. Et ils me disent que Free se décharge de tout, qu'ils ont signé les fameux accords ARCEP  :??: , et qu'ils doivent les tenir, et arrêter de passer par eux. Donc Free peut ouvrir cette nouvelle ligne mais ne veulent pas payer des frais donc ils leur revoient la balle...  
Bref, ils me disent que je peux quand même passer par eux mais que je vais devoir payer d'énormes frais :  
55€ (attribution de ligne) + 69 € (déplacement technicien) + 19€ /mois d'abonnement france telecom qui va s'activer + 150 € (de pénalisation si je pars de chez eux avant 6 mois d'engagement = ce que je compte faire, voulant rester chez free).  Donc quasiment 300 € !!!!!!!
 
Bon je retéléphone à Free.. je leur réexplique (ils révérifient tout ce que je dis  :pt1cable:)... et ils me redisent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de ligne... que je dois passer par france télécom... et que par contre les frais de résiliation seront à leur charge, donc les 150 € j'imagine...  
Aprés réflexion sur ce que je dois faire, je retéléphone à Free pour demander si ce sont bien les 150 € qui vont m'être remboursé. et là la nana me dir, "non non pas de 150€ à payer si vous demandez une ouverture de ligne analogique...
 
Donc bref, AU SECOURSSS !!
Je n'y comprend plus rien !!
 
Pouvez vous m'éclairer ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 20:31:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement et frais de résiliation

 

Sujets relatifs
Résiliation Numéricâble : arnaque massive aux frais de non-restitutionfrais déplacement abusif ?????
Des problèmes Internet depuis déménagementDéménagement et freebox
FAI sans engagement et sans Frais de résiliationDéménagement - plus de numéro de téléphone
résiliation nrjmobileprocédure de déménagement d'un freenaute correcte ?
Plus de sujets relatifs à : Déménagement et frais de résiliation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR