Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Dégroupage] Changement de FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dégroupage] Changement de FAI

n°227633
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 28-01-2007 à 20:57:17  profilanswer
 

:hello:  
Suite à divers problèmes depuis 1 mois chez mon FAI (3x3 pour ne pas le citer), je compte passer chez Free.
Je suis actuellement en dégroupé et je me demandais, si après résiliation, je récupérais mon ancien N° avant de souscrire chez Free?
Sinon dois je faire comme si je n'avais pas de ligne?!...
J'ai vraiment un doute à ce niveau là :(
 
Merci par avance pour vos retours  :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 20:57:17  profilanswer
 

n°227634
zoulou33
Posté le 28-01-2007 à 22:18:19  profilanswer
 

Bonsoir
Si dégroupage partiel tu as donc une ligne FT et un numéro. C'est celui là que tu dois donner à Free.
Si dégroupage total tu résilies, tu prends une ligne FT cela ira plus vite et tu vas chez Free.
Perso je suis chez le 3 fois 3 et ça marche super bien chez moi.

n°227635
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 28-01-2007 à 22:25:20  profilanswer
 

:hello:  
J'avais une ligne FT avant d'être en DT chez 3x3.
Je pensais que je la récupérais après résiliation chez 3x3.
Autant que je prenne directement l'offre Free avec prise en charge de "l'ouverture de ligne"...
 
PS : J'avais aucun souci jusqu'à présent mais là ils me saoulent vraiment.
3 semaines de coupure.
Du coup j'utilise un spot gratuit non sécurisé en attendant ca dépanne bien  :sarcastic:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°227636
zoulou33
Posté le 28-01-2007 à 22:40:55  profilanswer
 

ok
Oui c'est vrai mais cela risque d'être peut être un peu plus long à faire comme tu dis alors que avec ouverture de ligne chez FT puis dégroupage total à Free cela ira je pense et crois un peu plus vite mais cela te coûteras peut êtr un peu plus cher par rapport à l'autre formule ouveerture ligne chez free mais peut être plus long. A toi de voir. As tu vu avec eux par leur forum pour ton problème. perso cela fait deux ans et en sept 3 ans que j'y serais et quasiment jamais eu aucun problème à part une coupure d'une durée maxi d'une semaine mais malgré tout je pouvais quand même me connecter.


Message édité par zoulou33 le 28-01-2007 à 22:42:49
n°227637
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 28-01-2007 à 23:08:53  profilanswer
 

Je suis dessus mais en ce moment, beaucoup semblent avoir des soucis...
Là c'est un problème FT mais bon mon interlocuteur c'est 9T et pendant 3 semaines ca n'a pas été fameux.
 
Je viens d'appeler mon ancien N° pour voir (N° FT) et il n'existe pas donc il n'a pas été réutilisé...
 
La question que je me pose c'est est ce qu'après résiliation je peux directement souscrire à l'offre "PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE" sans souci...
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique.
 
Je sens le problème du genre, votre ligne existe mais est inactive...  :sarcastic:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°227638
zoulou33
Posté le 29-01-2007 à 17:09:52  profilanswer
 

De toute manières tu n'as pas le choix. Soit tu fais l'inscription par pas de ligne, soit tu fais l'inscription par j'ai une ligne, non conseillé car pas de numéro, soit tu passes par FT et puis free. Perso je te conseilles de faire par FT puis free.

n°227639
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-01-2007 à 17:21:55  profilanswer
 

Euh, non je vais faire par Free directement car je n'ai pas envie de payer de frais d'ouverture de ligne etc et je n'ai qu'un seul interlocuteur... C'est toujours plus pratique quand tu as besoin de négocier des pépettes...

n°227640
zoulou33
Posté le 29-01-2007 à 18:03:21  profilanswer
 

ok fais le alors par free.

n°227641
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-01-2007 à 18:08:13  profilanswer
 

;)
J'aurais préféré ERENIS mais ils n'ont pas encore l'accord pour cabler mon immeuble...

n°227642
zoulou33
Posté le 29-01-2007 à 18:41:01  profilanswer
 

Et bien attends l'accord mais tu sais si c'est comme pour numéricâble je te conseilles pas. Maintenant si l'éloignement fait que, et là oui attends.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 18:41:01  profilanswer
 

n°227643
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-01-2007 à 18:51:04  profilanswer
 

C'est pas comme Numéricâble; là c'est du sérieux...
Ce qui me gène le plus ce sont les trous dans mon appart :(
Mais l'offre promotionnelle est du 100Mo (Je crois pas que ce soit du symétrique malgré que ce soit de la fibre optique) à 29,90€ avec TV et téléphone OF COURSE.
Mais bon ca fait 3 mois sans rien :(

n°227644
zoulou33
Posté le 29-01-2007 à 18:59:02  profilanswer
 

Quel trou dans l'apparte? Perso j'avais le câble internet et la tv que j'ai gardé et il n'a fait que 2 trous. Après c'est à toi de voir si tu veux accepte les trous ou pas et l'attente.

n°227645
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-01-2007 à 19:04:31  profilanswer
 

En fait ERENIS (N°1 de la fibre en IDF et je crois en France), cable au cas par cas. Mon immeuble fait parti de leur périmètre mais il faut tout cabler, d'où les 3 mois.
 
Ensuite faut tirer les cables dans les parties communes et dans l'appart.
De ce que j'ai pu voir la boulotte est sur le côté de l'entrée de mon appart, donc ensuite faut tirer le cable jusqu'à l'autre côté de l'appart, à moins de tout passer en WIFI mais bon v'là les pertes de débit et faudra que je sécurise un peu plus le réseau avec changement de clé WPA toutes les semaines, routeur plus "costaud" etc.
 
D'où l'histoire des cables ;)
 
Mais bon ca a l'air d'être une très bonne société.
Ils cablent vraiment sur demande, pas comme d'autres qui cherchent absolument à glaner un maximum de client au détriment du service.
 
Voili voilou

n°227646
zoulou33
Posté le 29-01-2007 à 19:19:02  profilanswer
 

Si tu prends la tv et bien le câble est déjà tiré à moins que la tv  soit à l'opposé de ton bureau pc. Tu sais c'est discret cela suit (suivre) les pleintes du mur en principe.

n°227647
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-01-2007 à 19:28:24  profilanswer
 

Je crois qu'on "se comprend pas".
Pour moi, la fibre arrive sur un boitier facon modem qui lui dispatche sur la TV et sur le réseau local.
 
C'est pas exactement comme avec les prises murales du cable, où tu as 2 prises indépendantes.
 
Dans tous les cas, faudra que je tire les cables vers mes différentes machines, ca allait à peu près en mettant des plintes au dessus d'autres mais hélas je ne suis pas du même côté donc j'ai tout à retirer...
 
On verra bien  :sarcastic:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°227648
zoulou33
Posté le 29-01-2007 à 19:39:41  profilanswer
 

Ok excuse moi.

n°227649
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-01-2007 à 19:41:11  profilanswer
 

Pas de souci ;)
 
Je te dis ca car ils parlent de modem donc je suppose tout ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Dégroupage] Changement de FAI

 

Sujets relatifs
Quel FAI pour moi : seult Web et seult 7 mois ?quel FAI choisir? j'y comprends plus rien...
quel FAI en ADSL sans engagement de durée ni frais de résiliation?harcelé par des fax sur dégroupage total
Choix d'un FAIY a t'il d'autres FAI qui font l'autre TWIN'S?
Que pensez vous du FAI erevia?[ADSL à 9.49€ et gratuit pour etudiant ] 
Plus de sujets relatifs à : [Dégroupage] Changement de FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR