Bonjour / bonsoir ^^
Pour commencer, pourquoi je ne poste pas dans le sujet CI centralisé ? Je ne suis pas client de l'offre "3" et j'ai, par ailleurs, le sentiment que mon problème est très spécifique. Donc, si vous le permettez, je prends le risque de créer un sujet à part
Je suis client chez Club-Internet depuis 2001. J'ai toujours été satisfait du service, du support, des offres commerciales réalisés, et jusqu'à ce jour le nombre de désagréments notable approchait furieusement le 0. Depuis quelques temps (environ 2 mois je crois), ma connexion a perdu de sa fiabilité. Alors que ma synchronisation était hyper-stable jusqu'à ce moment là, j'ai rencontré des pertes de synchronisation il y a quelques temps, problèmes qui ont fini par se résoudre seuls (sachant qu'entre temps j'avais peur que ça vienne de mon STH honteusement "débridé" en ST510v3, j'ai donc acheté un autre routeur, finalement les deux fonctionnent -a priori- parfaitement).
Bref ça se passe, et aujourd'hui c'est pour un problème de perte de paquets que je me tourne vers vous.
Je suis client de l'offre ADSL seule (le modem qui m'avait été fourni à la souscription est le "bon" vieux Speedtouch Home USB des familles), je ne suis pas dégroupé, et je suis connecté via un modem/routeur EDIMAX AR-7064g+ ( http://www.edimax.nl/html/english/products/AR-7064.htm ).
Mon installation est faite comme suit :
- 3 prises téléphoniques (j'ai vérifié que celle à laquelle le modem est connecté n'avait pas de condensateur)
- 1 modem/routeur avec 4 ports RJ45, tous utilisés et tous fonctionnels
- 4 postes connectés au routeur via ces ports, tous les postes présentent les même problèmes (y compris le mien fraîchement formaté et débarassé de tous les spywares / vers / virus & co possibles)
La synchronisation se passe bien et tient la route. En revanche, une fois connecté, la perte de paquet est énorme, systématique et semble carrément provenir de CI :
Evidemment, après appel à la hotline, il s'agit de tester câbles, routeur, etc. J'ai deux modem/routeurs qui fonctionnent très bien ailleurs, changés/échangés, rien de neuf, j'ai testé deux câbles RJ-11 du modem/routeur, rien à faire, tous les postes du réseau présentent le même problème, même avec câble RJ-45 parfaitement neuf. En bref, et surtout au vu des résultats des tracert's, je vois mal comment ça pourrait venir de chez moi.
On m'indique du côté de CI que ça ne vient pas de leur routeur, puisqu'évidemment, si c'était le cas, je ne serais pas le seul à me plaindre. Parallèlement à ça j'ai bien essayé de contacter FT, mais comme vous vous en doutez, là bas support ADSL rime avec abonnement Orange.
Avec une telle fréquence au niveau des pertes de paquets, il est impossible pour moi de maintenir une connexion stable et ininterrompue au cours de l'utilisation de mes applications (notamment WoW, être déconnecté 10 fois par raid, toujours au mauvais moment évidemment, ça fait excessivement plaisir).
Au secours