Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix d'un autre fournisseur internet + tel sans FT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un autre fournisseur internet + tel sans FT

n°605760
Labestiol8​8
Posté le 28-10-2012 à 13:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Orange (le seul dégroupé à l'époque) à 20 Mégas pour 34,90€ (location box inclus) + abonnement FT à 16€. Je suis passé du 512k -> 1M -> 3M -> 20M pour le même prix.
 
Je suis plutôt satisfait d'Orange (par rapport à certains avis du net qui crache dessus), j'ai eu une fois un souci, plus d'internet, que la hotline m'a résolue et qui ne venait pas d'eux mais de mon PC. Le reste des problèmes sont des déconnexions du téléphones ou d'internet de temps en temps, un simple reboot de la box résoud le probleme.
 
Maintenant que d'autres opérateurs sont en dégroupage total dans ma région, j’aimerais voir ce qu'il se fait de mieux niveau prix et prestation.
 
J'aimerais :
 
1. Ne plus payer l'abonnement FT. A l'époque je voulais la gardé pour avoir une ligne de secoure, maintenant vu le peu de fois qu'elle m'a servi. Et sinon j'ai le portable.
 
2. Garder mon haut débit de 20 méga.
 
3. Voir si les forfaits mobile inclus sont plus intéressant. Actuellement je suis chez SFR en prépayé avec 25€ pour 2 mois (j'ai deux téléphones à la maison, donc 50&euro
 
4. La TV ne m’intéresse pas, j'ai CanalSat.
 
En restant Orange, je payerais 5€ de plus sur le forfait (soit 39,90&euro si je quitte FT, cela me fait 11€ d'économie. En prenant le forfait Open Start, je paye 39,90€ avec un forfait mobile 1h (suffisant), par contre je ne sais pas si je paye toujours l'abonnement FT (c'est pas assez complet sur le site).
 
Free à l'air intéressant, mais comme je ne veux pas la TV par internet, est-ce que la Freebox Revolution me sera utile ? Le prix est de 29,99€ pour la V5 et 35,98€ pour la V6 car il y a 5,99€ de plus à cause d'une soit disante boucle local, c'est quoi ? Pour le mobile s'est beaucoup plus intéressant, le 1er mobile me coutera 0€ et le 2eme 2€. Ensuite je ne connais pas la qualité du réseau Free. Si j'ai pas de problème avec Orange, je ne devrais pas avoir de problème avec d'autre opérateurs ? Le fil de cuivre reste le même
 
Ensuite, le mobile s'est facultatif, car si cela n'est pas intéressant, je vais chez B&You en prépayé.
 
Merci de me guider vers sur ce qu'il ce fait de mieux en fonction de mes exigence.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 13:35:31  profilanswer
 

n°605843
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2012 à 18:28:02  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

1. Ne plus payer l'abonnement FT. A l'époque je voulais la gardé pour avoir une ligne de secoure, maintenant vu le peu de fois qu'elle m'a servi. Et sinon j'ai le portable.


Livebox Zen ? [:spamatounet] Tu as juste à passer en agence, en 1 semaine  le changement de l'offre est effectif.
 

Labestiol88 a écrit :

2. Garder mon haut débit de 20 méga.


En théorie quelque soit le FAI que tu choisiras, tu garderas tes 20Mb.
 

Labestiol88 a écrit :

3. Voir si les forfaits mobile inclus sont plus intéressant. Actuellement je suis chez SFR en prépayé avec 25€ pour 2 mois (j'ai deux téléphones à la maison, donc 50&euro


Pas intéressant dans l'ensemble. Free a la rigueur si tu choisis l'offre à 2€/gratuit pour les abonnés Free.
 

Labestiol88 a écrit :

4. La TV ne m’intéresse pas, j'ai CanalSat.


C'est une option présente chez la majorité des FAI, soit gratos (chez Orange par exemple, dépôt de 49€ pour le décodeur), soit payant (2€ chez Free pour 185 chaînes), soit absente (chez OVH par exemple)
 

Labestiol88 a écrit :

En restant Orange, je payerais 5€ de plus sur le forfait (soit 39,90&euro si je quitte FT, cela me fait 11€ d'économie. En prenant le forfait Open Start, je paye 39,90€ avec un forfait mobile 1h (suffisant), par contre je ne sais pas si je paye toujours l'abonnement FT (c'est pas assez complet sur le site).


Orange Zen à 34.90€/mois + Livebox 3€/mois en location (59€ en achat) + 2€ l'abonnement mobile chez Free...
 

Labestiol88 a écrit :

Free à l'air intéressant, mais comme je ne veux pas la TV par internet, est-ce que la Freebox Revolution me sera utile ?


C'est le soucis chez Free, et ce qui fait que d'autres FAI (comme OVH) montent.
Free a sorti une box très performante, mais peu utile pour la majorité des personnes qui veulent juste un accès internet et point barre, avec le tarif qui va avec.
OVH proposait un excellent abonnement, à (un poil) moins de 20€ pour internet seul par ADSL, mais ils ont arrêtés au profit d'offres plus rentables pour eux. Si tu peux être directement chez eux ou dégroupés via SFR, ça peut rester un bon plan au vu de certaines options,  et la compatibilité native VDSL. Mais bon perso j'ai décidé de boycotter OVH au vu des offres qu'ils mettent en avant maintenant [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix d'un autre fournisseur internet + tel sans FT

 

Sujets relatifs
Connexion wifi réussie mais pas d'accès à InternetPartager internet avec un adaptateur T-RJ45 ?
réseau public sans accès internetImpact du dégroupage sur l'abonnement FT
connexion internetBox internet, "détecteur" de périphérique wifi ?
connexion internet complètement bugéeProblème internet sur install PC relié en CPL SFR BOX
Choix routeurInternet + Tél. fixe mais surtout pas de télé
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un autre fournisseur internet + tel sans FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR