Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI, comment s'y prendre ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de FAI, comment s'y prendre ?!

n°231190
fleuuurs
Posté le 30-11-2006 à 15:08:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer de FAI pour passer de Wanadoo chez Free (mois cher). Donc, déjà, j'aimerais savoir comment m'y prendre, pour éviter d'avoir une coupure Internet le temps du changement. Est-ce qu'il faut d'abord résillier chez Wanadoo (enfin Orange -_-), ou d'abord s'inscrire chez Free et attendre d'avoir la connexion ?! Enfin bref, j'y connais rien du tout en info...
 
Edit : J'ai entendu dire que quand on résillier chez Orange, il coupait carrément la ligne ADSL, donc ça faisait perdre du temps pour avoir une nouvelle connexion chez un autre FAI, c'est vrai ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par fleuuurs le 30-11-2006 à 15:10:31
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 15:08:59  profilanswer
 

n°231191
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 15:23:11  profilanswer
 

A ta place je resterai chez mamadoo (orange) :jap:

 

Pour le reste, le sujet est pas mal abordé, fais une petite recherche sur le forum...


Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 15:23:17
n°231192
fleuuurs
Posté le 30-11-2006 à 17:03:45  profilanswer
 

d'accord merci, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, moi je viens de faire un test et apparement je suis en non dégroupé, qu'est ce que ça signifie en fait ?  
 
du coup je sais pas si je m'inscrit chez free avant de résilier wanadoo, si ça va pas créer des conflits de ligne =/
 
oui mais wanadoo c'est cher donc c'est pas évidant, free c'est pas terrible comme fai ? vous me conseillez quoi sinon ??
 
merci :)

n°231193
zoulou33
Posté le 30-11-2006 à 17:18:31  profilanswer
 

Bonsoir
En non dégroupé ça veut dire que tu es obligé quasiment de garder France télécom pour ta ligne. Après tu n'as que l'embarras du choix. Tu as neuf télécom, club internet, free, orange, etc... En faisant une recherche tu trouveras. Vas aussi sur www.degrouptest.com tu trouveras des renseignements intéressant tout comme www.ariase.fr

n°231194
fleuuurs
Posté le 30-11-2006 à 17:37:48  profilanswer
 

non mais moi ça m'intéresse pas les offres groupées genre tv + tél + adsl + je sais pas quoi . Je veux juste internet, pour le tel je reste chez ft .  
 
donc je pense que c'est de ça que tu parles ?

n°231195
zoulou33
Posté le 30-11-2006 à 18:08:08  profilanswer
 

Oui tu restes chez FT car tu ne peux avoir que le dégroupage partiel. Tu auras avec free par exemple si tu le prends le net à x méga théorique + le tél illimité en france et vers certains pays étrangers et la Tv si ta ligne la supporte. C'est un tout pour 30€ par mois tu as tout ça ce que je t'ai dit plus haut mais pour certains FAI la location n'est pas compris dedans. En tant chez free par exemple en dégroupage partiel tu auras le tél et le net + éventuellememt la tv mais celareste à voir pour la TV. Perso, je suis chez le neuf et donc j'ai le net et le tel illimité pour 30€ plus la location du moden. Je n'ai pas la Tv car je veux rester en dégroupage partiel.

n°231196
fleuuurs
Posté le 30-11-2006 à 22:11:12  profilanswer
 

ok bon juste 3 petites questions pour les plus gentils qui voudront bien m'aider :D
 
1 . Je m'inscris chez free début décembre, puis résilie wanadoo avant le 20 par lettre avec ar , est ce que c'est la bonne méthode pr éviter les coupures ?
 
2 . pour m'inscrire chez free, je fais comment ? j'envoie le papier d'inscription avec le rib toussa, puis eux il m'envoie la freebox ? (pask en fait je suis en wifi donc ça s'passe comment, il envoie le truc a brancher sur l'ordi aussi ? *nulle en pc inside* ) ou faut que j'achete un truc moi meme ?
 
3 . l'inscription chez free, on paye quelque chose , ou pas ? j'veux dire la freebox toussa, ou il prenne pas de frais d'activation etc ?

n°231197
zoulou33
Posté le 30-11-2006 à 22:36:47  profilanswer
 

3) pas de free d'activation par contre c'est 96€ de frais de résiliation moins 3€ par mois que tu as fait chez eux donc ça veut dire qu'il faut au moins rester 32 mois chez eux afin de ne pas payer les frais de résiliation.
1) Inscrit toi dès que tu peux.
2) tu le fais en ligne par le site. il t'envoie le truc à brancher, à la réception tu le branches et cela devrait marcher. Pas d'achat à faire par toi même sauf s'il manque quelque chose dont c'est à toi de faire l'acquisition. N'oublie pas de faire la résiliation à wanadoo mais bon tu l'as fait dès que tu peux te connecter quasiment.

n°231198
fleuuurs
Posté le 30-11-2006 à 23:08:45  profilanswer
 

vouivoui, c'est s'que je pensais faire, pour pas avoir de coupure, pask on m'a dit que ça prennais presque un mois pour que free marche, ...
 
donc j'pense que j'vais faire comme ça :)
 
merci pour tes réponses en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI, comment s'y prendre ?!

 

Sujets relatifs
Quel FAI choisir?Quels sont les FAI qui proposent une IP qui ne soit pas fixe?
FAI: club internet - albertvilleChanger de FAI sans coupure.Est ce la bonne démarche?
Abonnement téléphonique et inscription FAI ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer de FAI, comment s'y prendre ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR