Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

les ip anonymes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les ip anonymes

n°302109
yoda1
Posté le 11-08-2007 à 17:56:59  profilanswer

J'ai un collègue qui ne jure que par les sites de surf "anonyme" tels que "anomymouse.org". Il pense que cela évite pas mal de problèmes comme les sites qui enregistrent les cookies....
Mais je me pose une question : le fait de surfer par le biais de ces sites est-il sécurisé ? Je veux dire, est -ce que son adresse ip ne peut pas etre détournée ou utilisée à d'autres fins (commerciales, etc...) ?
Parce que si c'est le cas, il pourrait bien avoir des pb sur ses factures ou son FAI si ces sites se servent de son adresse ip après.
Je ne sais pas si les experts du forum pourront m'éclairer sur ces sites dit de "surf anonyme", que je puisse savoir quoi répondre à mon collègue si on en reparle. Car si c'est sans risque, ce peut-être intéressant. Attention, je ne parle pas de logiciels ou de manipulation compliquées pour changer d'ip, juste des sites comme "anonymouse".

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 17:56:59  profilanswer

n°302116
Manaloup
Posté le 11-08-2007 à 18:25:52  profilanswer

ca sert a que dalle ces sites si tu est pas un pédophile/hacker/espion/traficant ....

n°302121
yoda1
Posté le 11-08-2007 à 18:39:53  profilanswer

Ma foi, je ne vis pas chez lui pour savoir. Selon lui, c'est parce qu'il ne veut pas que son ip apparaissent partout. il va peut-être sur des sites Hot, je n'en sais rien cela dit, je me demande si ces sites anonymes sont recommendables.

n°302237
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2007 à 19:08:54  profilanswer

Va savoir le genre d'infos que ces sites récoltent. A vouloir "surfer anonymement", il ne fait qu'aider à la centralisation de ses données de navigation.  
En gros, non seulement ça ne sert strictement à rien, mais niveau sécurité c'est moins bon.

n°302522
yoda1
Posté le 14-08-2007 à 10:21:53  profilanswer

Ah, OK. C'est sur qu'ils peuvent récupérer ce qui est téléchargé par exemple. Je n'irais pas faire un achat sur internet par exemple via ces sites....Par contre pour du simple surf, mon collègue pense que c'est mieux...

n°302527
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2007 à 10:28:45  profilanswer

Mouais...franchement je ne vois pas ce que ça apporte. Les sites que tu visites vont principalement tracer des habitudes de navigation au travers des cookies. Ce sont surtout eux qui servent de "pisteur". Que tu passes par un proxy ou non, les cookies sont toujours là, donc tu n'es pas plus anonyme avec un proxy.
Par contre, tu peux nettoyer régulièrement les cookies pour éviter de garder trop de traces, effectivement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

les ip anonymes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les ip anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)