Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ma situation en bas-débit : Une amélioration en vue?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma situation en bas-débit : Une amélioration en vue?

n°321848
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

Salut à tous...
Donc je vais tt d'abord expliquer ma situation. J'habite dans un petit village à 15km de Clermont-Ferrand. Ce village est élligible en ADSL depuis environ 1 an. Malheureusement, moi pas... Je m'explique : J'habite en plein centre de ce village et après avoir fait les test d'eligibilité sur Degrouptest (et autres) il est dit que ma ligne est à 12km du répartiteur... Le répartiteur étant à vol d'oiseau à 3km environ je me pose des questions: Mais où passe cette fichu ligne ?!  Je décide ensuite de vérifier l'égibilité de mes voisins. Ils ont tous la possibilité d'avoir du ReADSL 512k chez Wanadoo (leur ligne était à environ 6km du répartiteur. Après un bref sondage dans mon village, je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas, on est 3 ou 4 cas, disséminés dans le village (peut etre plus). Revenons-en à ma ligne, le plus extraordinaire dans l'affaire, c'est que toutes les lignes du centre du village se regroupent sur un pilone qui est...juste devant chez moi -_-'  
Après un raisonnement logique très intense (^^), je me dis que ma hausse de distance par rapport au repartiteur doit se faire entre ce pilone et chez moi, c'est à dire sur une distance d'environ 5m et que donc ma ligne doit être completement pourrie (perdre 6km en 5m c'est quand même impressionant^^).
Après des appels chez FT sans résultat (normal quoi), je me dis que je devrais peut etre ecrire une lettre à la Direction régionale de FT... Et là j'apprends qu'il n' y a plus de direction régionale pour l'Auvergne, qu'elle est à Lyon !  
Pendant 6 mois, je lache l'affaire, un peu démoralisé, en me demandant pourquoi ca arrive à moi, je suis le seul de mon bled à en avoir vraiment besoin...
Un beau jour, je me connecte à mon cher 56k (12 ans de fidelité ) et oh surprise ! ma connection a augmenté, je ne suis plus en 33k mais en 46k, je gagne 1,3ko/s dans mes telechargements, c'est une vraie revolution. Test d'égibilité à l'ADSL direct pour vérifier... Non toujours rien, fausse joie :(
Et hier, je refais le test... Degrouptest ne me met plus la distance jusqu'au répartiteur mais à la place un incongru "N/D" et les cases habituellement rouges sont en orange ! Je fais le test www.eligibilite-adsl.com et idem sauf qu'il est dit :  
"Votre ligne est éligible à l'ADSL sous réserve technique.
Réserve(s)
Démultiplexage préalable de la ligne nécessaire, impliquant un délai de 30 jours
 
Compatibilité à vérifier. Aucune réponse fiable ne peut être donnée"
 
Après des recherches sur le multiplexage, j'apprends que un simple boitier dans le poteau pouvait empécher ma connection à l'ADSL et qu'il faudrait avoir une intervention physique de la part de FT...
Plusieurs questions se posent :
_Qu'est ce que ce délai de 30 jours ? J'ai lu sur un site, que si je faisais une demande d'ADSL à FT , il devait dans les 30 jours faire venir un technicien pour que je puisse avoir l'ADSL (un peu utopique j'avoue)
_J'ai lu sur un forum que cette hausse de mon débit (en bas-débit) pouvait être la cause d'un démultiplexage (mais alors si je suis démultiplexé, pourquoi les tests me demandent de me démultiplexer ?)
 
Si je demande l'intervention physique de FT, il parait que c'est assez fastidieux, qu'ils font la sourde oreille... J'ai envie de nouveau d'écrire une lettre mais :
_ est-ce que je fais jouer la menace en leur disant que l'on paye 4 abonnements Orange Mobile + 12 d'abonnement bas-débit à 20€ par mois ?
_ est-ce que je joue les sentiments en disant que je suis étudiant et que j'ai besoin d'un débit conséquent pour atteindre certains sites non optimisés pour le bas-débit ?
 
Voila c'est à peu près tout, désolé pour le roman mais ma situation est assez complexe.
Merci de me répondre, j'ai besoin d'avis

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

n°321857
keos92
This is the way..
Posté le 12-10-2007 à 11:55:06  profilanswer
 

sincerement seul tu ne pourras rien faire.
 
Il faut mieux demande à ta mairie, avec l'aide de l'ensemble des habitants, une intervention afin d'ameliorer le service.
 
prendre FT par des raisons "sentimentales" et / ou financieres ni feras rien

n°321860
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 12:01:25  profilanswer
 

:/ Ok... Avec l'aide de l'ensemble des habitants ca m'étonnerait mais bon pour la mairie je vais voir ca.
Personne connait un test pour connaitre la qualité de sa ligne, par exemple la qualité du cuivre,... (si c'est possible)
 
Et sinon si je demande l'ouverture d'une nouvelle ligne c'est cher ?


Message édité par Obiwank63 le 12-10-2007 à 12:03:24
n°321861
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 12:13:21  profilanswer
 

Je viens de faire un test sur : http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html
 
Resultat :
Eligible en :
_Alice 10 mo
_Club internet 10 mo
_Orange 512
_Orange 1mo
 
Franchement c'est à rien n'y comprendre

n°321869
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 12:45:41  profilanswer
 

Dsl pour le 3eme post d'affilée mais je viens de faire le test chez Orange et il me propose des offres :
 
Offres DualPlay Internet + Téléphone illimité :  
 Offre Net 8 MégaMax + Téléphone (ligne téléphonique incluse) Gratuit pendant 1 mois puis 39.90 €/mois TTC. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Pack Internet 8 MégaMax + Téléphone Gratuit pendant 1 mois puis 29.90 €/mois TTC. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Pack Internet 1 MégaMax + Téléphone Gratuit pendant 1 mois puis 29.90 €/mois TTC. Eligible sous réserves (1)  
 Pack Internet 8 MégaMax Pro + Téléphone Pro Gratuit pendant 1 mois puis 39.00 €/mois HT. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Pack Internet 1 MégaMax Pro + Téléphone Pro Gratuit pendant 1 mois puis 39.00 €/mois HT. Eligible sous réserves (1)  
 
Offres à la carte :  
 Internet 8 MégaMax (2 à 8 Mégas) 29.90 €/mois TTC. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Internet 1 MégaMax (512k à 1 Méga) 24.90 €/mois TTC. Eligible sous réserves (1)  
 Compte Haut Débit 512k (1h de surf incluse, 1€ /h sup.) 10.00 €/mois TTC. Eligible sous réserves (1)  
 Internet 8 MégaMax Pro (2 à 8 Mégas) Gratuit pendant 1 mois puis 35.00 €/mois HT. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Internet 1 MégaMax Pro (512k à 1 Méga) Gratuit pendant 1 mois puis 35.00 €/mois HT. Eligible sous réserves (1)  
 
Offres réservées aux étudiant(e)s :  
 Offre Net étudiants 8 MégaMax + Téléphone (ligne téléphonique incluse) Gratuit pendant 1 mois puis 39.90 €/mois TTC. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Pack étudiants Internet 8 MégaMax + Téléphone Gratuit pendant 1 mois puis 34.90 €/mois TTC. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Pack étudiants Internet 1 MégaMax + Téléphone Gratuit pendant 1 mois puis 29.90 €/mois TTC. Eligible sous réserves (1)  
 Internet 8 MégaMax spécial étudiants* (2 à 8 Mégas) Gratuit pendant 2 mois puis 29.90 €/mois TTC. Eligible (2 Mégas Maximum)  
 Internet 1 MégaMax spécial étudiants* (512k à 1 Méga) Gratuit pendant 2 mois puis 24.90 €/mois TTC. Eligible sous réserves (1)  
 
1) Votre ligne est à la limite du seuil d'éligibilité. Une étude approfondie sera lancée automatiquement lors de votre inscription. Si celle-ci aboutie sur un résultat positif, votre inscription sera lancée, dans le cas contraire, elle sera annulée. Comptez un délai de 30 jours au total pour le raccordement.
 
 
Donc, question : Pourquoi les offres où c'est marqué 2mo maximum ne sont pas suivi d'un petit (1) comme les autres ? Cela signifie-t-il que je peux dès maintenant souscrire à du 2 méga ?

n°321912
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 16:18:11  profilanswer
 

Un p'tit up

n°324438
piopiop
Posté le 27-10-2007 à 13:42:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Demande l'ouverture d'une nouvelle ligne compatible ADSL (internet seulement), il y a une offre comme celle la chez Orange maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ma situation en bas-débit : Une amélioration en vue?

 

Sujets relatifs
Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faiblepeut-on augementer notre débit ?
Problème de Débit ( 256kb au lieu de 5M)pb debit tres lent Livebox Sagem
Débit ridicule sur Netgear WPN311Différence de débit entre 2 pc !! pourquoi ?
Chute du débit depuis quelques mois, je ne recois plus la TVamélioration de portée wifi
Augmenter mon debit ADSL: j'ai que 1MbtsChute enooooorme de debit.
Plus de sujets relatifs à : Ma situation en bas-débit : Une amélioration en vue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR