Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1216177
bernardo56
Posté le 26-05-2023 à 13:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une autre question possiblement un peu stupide: La carte sim bouygues dont je parle est pour l'instant dans le B528s de bouygues et ca marche meme si ca marche mal  :D  LE fait que je mette la carte sim bouygues dans un B525 unlocke n'est pas un probleme ? Je veux dire ca va pas me demander un code pin pour la carte sim bouygues ? Je pense pas car elle est deja debloquee mais je demande a tout hasard pour pas me retrouver en plan quand j'y retourne


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 13:13:48  profilanswer
 

n°1216232
bernardo56
Posté le 28-05-2023 à 01:21:37  profilanswer
 

Suite et fin de l'histoire: J'y suis retourne aujourd'hui, j'ai connecte LTEH monitor au routeur B528, j'ai essaye divers frequences (800, 1800, 2100), rien a faire, on depasse pas le 1,5mb de moyenne. J'ai essaye un routeur debloque B525 avec la sim carte bouygues du B528s et mon antenne externe en SMA, pareil, de la dauble en bande passante. Mon tel qui est NRJ mobile donc Bouygues (mais possiblement pas exactement le meme reseau) fait du 40-50mb au meme endroit mais impossible de depasser le 1,5mb avec un routeur et la carte sim bouygues 4G box, je ne sais meme pas quelle conclusion en tirer a part que bouygues limite a fond la bande passane pour la carte sim box 4G ou alors la sim est bloquee sur une antenne relais lointaine...ou alors ce relais tres proche est completement sature et mon tel NRJ mobile est plus flexible et se connecte ailleur ou sur d'autres reseaux que Bouygues
 
LA solution que j'ai recommande c'est d'aller acheter une carte sim Free avec 100Mb a quelques euros et qu'on fasse le test avec un autre operateur
 
Vraiment bouygues la dessus c'est vraiment moche, ils font un blocage quelque part sur cette carte sim box 4G ou alors la carte sim box 4G est connectee/bloque sur un autre relais que celui qui est proche...ou alors ce relais est complement sature. J'ai en general de tres bonne donnees sur les SINR (+30) et  RSRP (-70) et autres donnees donc clairement la puissance du signal est la ce qui me fait dire que je suis bien connecte sur l'emetteur proche
 
J'ai essaye de tourner l'antenne externe pour voir si ca choppe un autre relais bouygues mais non ca reste scotche sur un seul relais (bon c'est un peu vallone dans le coin et ya pas beaucoup d'autres relais proches a priori)


Message édité par bernardo56 le 28-05-2023 à 10:36:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216243
renaud072
Posté le 28-05-2023 à 15:52:38  profilanswer
 

Si tu veux savoir si c'est la même antenne, il suffit de comparer le routeur et ton tel. LTE H monitor affiche toutes infos et sur ton tel tu peux le voir avec netmonster.
 
Le plus important à regarder c'est le N° d'eNodeB. Le n° de cellule changeant pour chaque fréquence et secteur. Ou alors il faut mettre le routeur sur la même fréquence que ton tel et comparer.
 
Sinon il faudrait peut-être contacter bouygues pour leur demander si y'a pas un soucis...


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1216254
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-05-2023 à 21:47:18  profilanswer
 

Bouygues ne bride pas les offres 4G box à une seule antenne ? Celle qui est théoriquement celle qui couvre ton adresse ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1216255
yanomamii
Posté le 28-05-2023 à 21:52:08  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Bouygues ne bride pas les offres 4G box à une seule antenne ? Celle qui est théoriquement celle qui couvre ton adresse ?

 

Elle se fixe à la première antenne qu'elle capte. Donc la plus proche normalement

n°1216259
bernardo56
Posté le 28-05-2023 à 22:31:59  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Si tu veux savoir si c'est la même antenne, il suffit de comparer le routeur et ton tel. LTE H monitor affiche toutes infos et sur ton tel tu peux le voir avec netmonster.
 
Le plus important à regarder c'est le N° d'eNodeB. Le n° de cellule changeant pour chaque fréquence et secteur. Ou alors il faut mettre le routeur sur la même fréquence que ton tel et comparer.
 
Sinon il faudrait peut-être contacter bouygues pour leur demander si y'a pas un soucis...


 
Vrai j'ai pas regarde sur quel relais mon phone est connecte quand je suis chez le "voisin" (qui est a 3km de chez moi).  J'ai essaye toutes les frequences avec le routeur bouygues B528s et LTEHmonitor (800, 1800 et 2100), ca n'a rien change. D'ailleurs le routeur bouygues est bloque sur 4G de facon software, impossible de choisir 3G sur LTEHmonitor avec. alors qu'avec l'autre routeur (B525) debloque et la meme carte SIM bouygues, je peux choisir 3G+4G (mais ca ne change pas grand chose en terme de bande passante evidemment)
 
Ca reste assez incomprehensible que j'arrive a avoir une bande passante plus importante avec ma sim NRJ mobile et une explication plausible c'est qu'effectivement mon tel se connecte sur une autre antenne, qu'il ya une gestion plus intelligente du telephone en fonction de la saturation d'une antenne et que peut-etre effectivement, la sim bouygues de la box 4G est assignee a une antenne specifique qui est completement saturee. Ou alors, Bouygues alloue seulement un certaine bande passante aux box 4G sur une antenne et qu'il y a plus de bande passante disponible pour les tel ?  
 
Je tacherais demain de faire le test avec netmonster pour voir l'ID de l'antenne relais en question et voir si mon phone se connecte sur la meme antenne


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216274
bernardo56
Posté le 29-05-2023 à 11:42:47  profilanswer
 

J'ai pu faire le test avec Netmonster, c'etait pas exactement ou est le voisin, j'ai fait ca vite fait un peu en dessous de chez lui (donc logiquement il devrait avoir une meilleure reception chez lui).  
 
Le test fait:
 
- Samsung S9 sur NRJ mobile
- Mifi Huawei mini router - Bouygues Cle 4g box (c'est la mienne car j'ai un contrat Fibre avec Bouygues) avec le tel connecte en wifi dessus
 
 
Resultats:
 
- Avec le tel seul en 4G: entre 50 et 100mb bande passante en telechargement
- Avec le tel connecte en wifi sur le mini routeur Mifi Huawei bouygues cle 4g box : Ca depasse que difficilement le 20mb
 
Dans les 2 cas, j'ai checke avec netmonster, c'est la meme antenne (eNB: 608593)
 
 
Je me suis deplace sur un parking de supermarche a quelques kilometres de la qui a une vue imprenable sur la meme antenne
 
- Avec le tel seul en 4G: ca depasse 200mb en bande passante
- Avec le tel connecte en wifi sur le mini routeur Mifi Huawei bouygues cle 4g box: encore une fois ca ne depasse que difficilement le 20mb avec une legere pointe a 30mb soit un poil mieux que l'emplacement precedent
 
Dans les 2 cas, c'est la meme antenne relais que precedemment (eNB: 608593)
 
Et cette antenne est exactement la meme lors de mes tests chez le voisin
 
Dans tous les cas, NEtmonster me montre des donnees tres similaires en terme de puissance de signal (SINR etc)
 
 
Conclusion: Bouygues limite fortement les sim 4G box compare aux telephones, ya pas vraiment d'autres explications. En fait vu que je n'arrive pas a depasser le 25-30mb en 4G box, je pense que les 4G box sont limites a la bande 800Mhz alors que les tel ont le droit aux frequences plus hautes (1800 et 2100)
 
Je me demande meme si il n'y a pas d'autres limitations entre 4G box. La mienne est juste une 4G box qui est une option a un contrat fibre avec un mini routeur Mifi huawei E5573Bs, celle de mon voisin est une vraie 4G box (pour zones blanches) avec routeur B528s. Car je suis surpris que je fasse mieux avec mon routeur mifi que lui avec sa 4G box (rappel: il a en moyenne 1,5mb de bande passante seulement). Bon il est vrai que j'ai pas essaye mon routeur mifi exactement au meme endroit que sa 4G box car ma cle 4G box etait bloque quand je suis alle chez lui mais mon test fait etait tres proche et en dessous de chez lui, ca m'etaonnerait que j'ai des resultats differents une fois chez lui avec mon router Mifi. Rappel aussi, j'ai essaye sa carte sim bouygues dans un routeur debloque avec une antenne externe. Donc une autre possible conclusion c'est que meme entre les sim 4G box, il ya d'autres limitations suivant le contrat que tu as
 
Je pense qu'on va appeler bouygues, il ya peut-etre aussi un probleme par rapport a leur carte sim

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 29-05-2023 à 13:02:07

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216275
ced510xe
Posté le 29-05-2023 à 12:41:43  profilanswer
 

Quel type de wifi entre la 4G box et le téléphone ?
 
20mbits en wifi des fois c’est juste du 802-11g

n°1216276
bernardo56
Posté le 29-05-2023 à 12:57:17  profilanswer
 

ced510xe a écrit :

Quel type de wifi entre la 4G box et le téléphone ?
 
20mbits en wifi des fois c’est juste du 802-11g


 
https://fr.aliexpress.com/item/32913286591.html
 
 

Citation :

Wi-Fi 802.11b/g/n


 
Mais tu as raison, c'etait un truc important a verifier que j'avais pas verifie
 
 
Pour le Bouygues B528s du voisin, j'etais connecte en Ethernet (pareil avec mon test sur le B525 debloque) et bande passsante a 1.5mb dans les 2 cas. Il me semble avoir fait un test en wifi sur le B528s et c'etait exactement la meme


Message édité par bernardo56 le 29-05-2023 à 12:59:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216277
cyberfred
Posté le 29-05-2023 à 13:09:35  profilanswer
 

hello les amis ,
 
Drap sur ce topic puisque coupé de la fibre depuis plus d'un mois , j'ai du me tourner vers une solution 4g @home en attendant !
@bernardo56 : j'ai un peu le même retour que toi ;)
Orange m'a fourni une airbox mais les débits , comparer à mon tel , sont assez ridicules  :   10-15 Mb sur l'airbox  contre 80-90 Mb sur mon tel , au même endroit et sur la même antenne.  
sans parler du fait qu'on n'a aucune possibilité de brancher le moindre équipement en RJ45  avec l'airbox d'Orange :pfff:  
 
je me suis donc tourner vers un routeur 4g sur Amazon , celui là :  
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR [...] r=8-5&th=1
c'est clairement mieux niveau débit , j'approche ceux de mon tel mais ca reste tout de même inférieur (60-70 Mb en moyenne).
 
petit point négatif de ce routeur (parfaitement à jour au niveau du firmware) , au bout d'un 1 ou 2 jours , je dois le reboot car il  perds la connexion  : enfin il capte toujours le réseau 4g (vu dans l'interface) mais je n'ai aucune ip externe attribuée  (0.0.0.0 , je vais pas aller loin avec ça :D ) , obliger de reboot pour retrouver une ip externe et pouvoir utiliser Internet normalement.
 
Bref , ca me permets quand même de retrouver un fonctionnement à peu prés normal (mais nettement dégradé par rapport à une connexion fibre bien entendu ) , en attendant le retour de la fibre à mon domicile.


Message édité par cyberfred le 29-05-2023 à 13:12:38
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 13:09:35  profilanswer
 

n°1216279
bernardo56
Posté le 29-05-2023 à 13:15:52  profilanswer
 

@cyberfred mon probleme ne vient pas du routeur car j'ai essaye un autre routeur et les resultats sont similaires et miserables, je pense vraiment a une carte sim defectueuse ou une limitation par rapport a la nature du contrat (4g box bouygues pour zone blanche)  :jap:


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216284
bernardo56
Posté le 29-05-2023 à 14:35:53  profilanswer
 

Je viens de lire un truc interessant, il semble qu'il y est une limite de 200gb par mois pour la 4G box bouygues et apres c'est bridage
 
https://www.phonandroid.com/4g-box- [...] naque.html
 
Je ne sais pas si c'est toujours le cas et je ne sais pas combine mon voisin a consomme, je doute qu'il ait consomme 200gb, c'est un PC qui ne sert qu'a des taches de bureautique, la connexion a un systeme de carte bleue branchee dessus car c'est un business (je pense que le systeme de carte passe par internet ?), je doute qu'ils mattent des films sur ce PC...mais ca pourrait peut-etre une explication ?


Message édité par bernardo56 le 29-05-2023 à 14:36:19

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216285
XaTriX
Posté le 29-05-2023 à 15:57:42  profilanswer
 

News d'il y'a plus de 5 ans, ça ne veut rien dire. Pas sur qu'ils filtrent systématiquement à 200Go


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1216286
cyberfred
Posté le 29-05-2023 à 16:26:37  profilanswer
 

Chez Orange , il me semble qu' il y a bridage mais  je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir car je suis dans le cadre d'une coupure fibre et on a le droit à une recharge de 200 Go par mois en plus des premiers 200 Go  (donc 400 Go en tout)
si j'ai bien eu droit à ma première recharge , je ne suis pas encore arrivé au bout (me reste 90 Go et ca se réinitialise le 02 juin) , mais normalement je ne devrai pas vérifier s'il y a bridage ou pas car  d'aprés ORange je retrouve ma ligne le 31/05 au soir... enfin si tout va bien)


Message édité par cyberfred le 29-05-2023 à 16:27:30
n°1216287
XaTriX
Posté le 29-05-2023 à 16:30:18  profilanswer
 

Orange ? On parle de la 4GBox de Bouygues


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1216288
yanomamii
Posté le 29-05-2023 à 16:32:18  profilanswer
 

Pour la 4g je sais pas mais la 5g est vraiment illimité, je passe souvent le tera et pas de bridage jusqu'ici.

n°1216289
bernardo56
Posté le 29-05-2023 à 16:59:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

News d'il y'a plus de 5 ans, ça ne veut rien dire. Pas sur qu'ils filtrent systématiquement à 200Go


 
vrai, j'ai cherche et a priori c'est illimite maintenant  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216291
cyberfred
Posté le 29-05-2023 à 18:18:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Orange ? On parle de la 4GBox de Bouygues


 
oui en effet , mais je disais juste qu'avec Orange (enfin avec l'airbox 200 Go)  il y avait possiblement un bridage après les 200 Go , pour Bouygues je sais pas , j'imaginais que ca pouvait être pareil.
mais si c'est bien illimité comme le dit Bernardo56 , c'est plutôt une bonne nouvelle ;)

n°1216327
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 30-05-2023 à 00:15:36  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

J'ai pu faire le test avec Netmonster, c'etait pas exactement ou est le voisin, j'ai fait ca vite fait un peu en dessous de chez lui (donc logiquement il devrait avoir une meilleure reception chez lui).  
 
Le test fait:
 
- Samsung S9 sur NRJ mobile
- Mifi Huawei mini router - Bouygues Cle 4g box (c'est la mienne car j'ai un contrat Fibre avec Bouygues) avec le tel connecte en wifi dessus
 
 
Resultats:
 
- Avec le tel seul en 4G: entre 50 et 100mb bande passante en telechargement
- Avec le tel connecte en wifi sur le mini routeur Mifi Huawei bouygues cle 4g box : Ca depasse que difficilement le 20mb

Dans les 2 cas, j'ai checke avec netmonster
, c'est la meme antenne (eNB: 608593)


Je suis pas bien sûr d'avoir compris.
Tu as regardé NetMonster pour relever l'eNB de ton téléphone, puis une fois en WiFi, tu as à nouveau utiliser NetMonster pour relever l'eNB de de ton téléphone ? :o
(note : NetMonster affiche les données du modem de ton tel et uniquement de ton tel).
Auquel cas c'est pas très étonnant que le résultat ne change pas quand on compare la même info :)
 
Rappel du message de renaud :

renaud072 a écrit :

Si tu veux savoir si c'est la même antenne, il suffit de comparer le routeur et ton tel. LTE H monitor affiche toutes infos et sur ton tel tu peux le voir avec netmonster.


D'où le fait d'utiliser LTE H ou autre pour afficher les données du routeur  :)
 
edit : sinon pour la piètre performance des MiFi (ou airbox) ... c'est simple, c'est une question de catégorie LTE du modem ! Ils sont en général pas capable de faire de l’agrégation  :)


Message édité par Djeng0 le 30-05-2023 à 00:18:13
n°1216337
bernardo56
Posté le 30-05-2023 à 11:28:52  profilanswer
 

Effectivement, tu as raison, j'ai regarde netmonster sur mon tel connecte en wifi donc ce test est a revoir. J'etais pas connecte avec mon pc sur le mifi router car test fait de ma voiture.  
 
Ca ne change pas fondamentalement le probleme car l'ENB etait la meme sur mon tel que sur mes tests avec le B528s de bouygues donc clairement on a une bien meilleure performance avec le telephone que le routeur bouygues 528s connecte sur la meme antenne. Et connecte sur la meme antenne, j'ai eu la meme pietre performance au meme endroit avec le B525 unlocke. Pour mes tests sur les 2 routeurs (B528s et B525 - fait avec la meme carte sim bouygues 4g), j'ai utilise LTEH monitor et j'ai force l'aggregation avec l'onglet Radio (le B525 par exemple est capable d'une aggregation d'au moins 2 bandes il me semble). J'ai essaye les differentes bandes de frequences toutes seules et aggregees et ca n'a rien changer au resultat, antenne externe ou pas (et l'antenne externe etait repere car les donnees de puissance de signal (SINR etc) evoluait en fonction de la direction de l'antenne mais restait scotche sur le meme relais (eNB). Au meme endroit, mon tel fait bien mieux en etant connecte sur la meme antenne. Je suis d'accord que le tel fait de l'aggregation mais en essayant les bandes une par une sur les 2 routeurs, j'aurais du a un moment retrouver une bande passante au moins plus importante que 1,5mb car mon telephone est capable de 50mbits au moins. Mon tel sur net monster m'indique qu'il utilise la 2100mhz et j'ai essaye cette bande via LTEHmonitor sur les 2 routeurs sans pouvoir matcher la performance du telephone
 
J'ai lu ici ou la que Bouygues priorisait certains contrats par rapport d'autres donc je penche toujours sur un blocage/limitation pour les sim 4g box. Et meme si le mifi router ne fait pas d'aggregation et priorise les frequences basses genre 800 ou 900mhz, il arrive tout de meme a du 20mb, je pense que les routeurs B528 et B525 avec l'autre carte sim 4G box devrait au moins avoir ce genre de bande passante


Message édité par bernardo56 le 30-05-2023 à 11:39:39

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216344
Andorria
Posté le 30-05-2023 à 14:06:01  profilanswer
 

Je ne serai pas étonné de voir de la QoS appliquée de manière aggressive sur les clients 4G box.
 
Les ressources 4G ne sont pas illimitées, et vu comme le réseau Bouygues galère en tant normal, ils doivent bien récup de la capa quelque part …
 

n°1216345
bernardo56
Posté le 30-05-2023 à 14:26:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Je ne serai pas étonné de voir de la QoS appliquée de manière aggressive sur les clients 4G box.
 
Les ressources 4G ne sont pas illimitées, et vu comme le réseau Bouygues galère en tant normal, ils doivent bien récup de la capa quelque part …
 


 
Ca doit etre l'explication. Et meme entre une cle 4G box (qui fait partie d'une option gratuite d'un contrat fibre) et une 4G box zone blanche, il semble qu'il y est des differences de gestion au niveau QoS


Message édité par bernardo56 le 30-05-2023 à 14:27:13

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1216359
fredo3
Posté le 30-05-2023 à 17:42:32  profilanswer
 

Petite question RF :o

 

Prenons une antenne 2x2 MIMO.

 

Est-ce que je peux y brancher 2 modem différents, chacun n’utilisant qu'un pôle, sachant qu'en plus les deux sont reliés au même opérateur (donc même fréquence).

 

Je sais que ca marche très bien si c'est des fréquences différentes, par contre avec la même je me pose des questions.

 

Un avis?


Message édité par fredo3 le 30-05-2023 à 17:42:56
n°1216809
fazero
Posté le 07-06-2023 à 10:03:56  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Ma fibre est en rade et ça prend du temps côté résolution alors que j'ai besoin d'internet (100% TT).
 
La 4g c'est pas confortable si le blocage doit durer quelques semaines.
Quel est le meilleur moyen d'avoir de la 5g sans engagement?
 
J'ai l'impression qu'il n'existe pas de box et mon smartphone ne fait pas la 5g => je crois que la solution la plus simple c'est d'en racheter un 5g et prendre le forfait qui va bien :/

n°1216810
XaTriX
Posté le 07-06-2023 à 10:07:41  profilanswer
 

Tout dépend la ou les antennes à côté de chez toi, et aussi leur disponibilité (saturation). 4G ou 5G si la 4G marche bien et illimité ça ira déjà pas mal. Si t'as la chance d'avoir de la 5G avec toutes les fréquences et que ça dépote pourquoi pas, mais le coût est à voir pour sa justification.
Sinon Free fait 5G illimité si t'as un pote chez eux :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1216811
fazero
Posté le 07-06-2023 à 10:12:57  profilanswer
 

Je suis à 400m d'une antenne 5G SFR et 550m d'une antenne 5G orange - mon opérateur mobile - (ce qui est limite il me semble)

n°1216812
XaTriX
Posté le 07-06-2023 à 10:13:49  profilanswer
 

5G 3500 ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1216813
fazero
Posté le 07-06-2023 à 10:26:22  profilanswer
 

Oui dans les 2 cas

n°1216814
yanomamii
Posté le 07-06-2023 à 10:27:42  profilanswer
 

fazero a écrit :

Hello :hello:

 

Ma fibre est en rade et ça prend du temps côté résolution alors que j'ai besoin d'internet (100% TT).

 

La 4g c'est pas confortable si le blocage doit durer quelques semaines.
Quel est le meilleur moyen d'avoir de la 5g sans engagement?

 

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de box et mon smartphone ne fait pas la 5g => je crois que la solution la plus simple c'est d'en racheter un 5g et prendre le forfait qui va bien :/

 

Bouygues fait une 5g box illimitée.

n°1216815
fazero
Posté le 07-06-2023 à 10:36:33  profilanswer
 

Ah oui effectivement !
Dommage que l'antenne soit loin :( (la 4g est déjà pas terrible chez moi par bouygues)

n°1216816
cyberfred
Posté le 07-06-2023 à 10:48:52  profilanswer
 

hello fazero  
 
je suis dans le même cas que toi et malheureusement que ce soit Bouygues ou Orange , je n'ai pas une 4g d'anthologie à mon domicile :(
bon ca marche quand même pas trop mal avec mon routeur 4g (débit moindre qu'avec mon tel mais bien mieux que l'airbox fourni par Orange).
en espérant que ta coupure ne soit pas trop longue , car de mon côté c'est coupé depuis le 26/04 :/ (date de résolution prévue au 31/05 et toujours KO , au 3900 on me dit que ca sera la 09/06 en fin ne journée, je suis dubitatif mais bon on verra bien)


Message édité par cyberfred le 07-06-2023 à 11:00:46
n°1216827
fazero
Posté le 07-06-2023 à 13:20:37  profilanswer
 

Bon en me déplaçant dans la maison du côté de l'antenne (j'étais côté opposé) et en allant a l'étage mon débit a été multiplié par 5 :o

 

Je pensais pas que c'était aussi sensible mais je dois être à la limite de l'antenne 4g+ en terme de couverture

n°1216996
renaud072
Posté le 12-06-2023 à 01:43:50  profilanswer
 

Je confirme que c'est assez sensible.

 

Chez moi sur Bouygues, je suis en limite de cellule (1 seul secteur). Il suffit que je bouge le routeur de quelques centimètres et ça change tout, je passe de 15 Mbps à 35 Mbps en upload ! Côté download c'est bien moins sensible par contre.

 

J'ai eu la même chose avec Orange sur mon tel, alors que pour le coup, y'a 3 secteurs dont 1 qui diffuse dans ma direction, quelques centimètres peuvent tout changer. Pourtant les antennes sont à moins d'un km (je les aient en visu de ma fenêtre).


Message édité par renaud072 le 12-06-2023 à 01:46:19

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1217005
ced510xe
Posté le 12-06-2023 à 09:53:45  profilanswer
 

fazero a écrit :

Bon en me déplaçant dans la maison du côté de l'antenne (j'étais côté opposé) et en allant a l'étage mon débit a été multiplié par 5 :o
 
Je pensais pas que c'était aussi sensible mais je dois être à la limite de l'antenne 4g+ en terme de couverture


La radio aime pas du tout les murs. C’est pas trop nouveau :)
 

n°1218731
fredo3
Posté le 19-07-2023 à 19:07:11  profilanswer
 

Hello

 

Petite question IP et 4G :o

 

Alors, prenez un opérateur 4G qui vous donne une IP privée, bref du NAT.
L'IP (publique) perçue sur  internet est celle du routeur côté opérateur et non pas l'IP privée attribuée au modem connecté en 4G. Normal.

 

Question :o

 

1. Est-ce que cette IP publique du routeur côté opérateur, peut changer sans que la connexion 4G ne soit coupée un court instant (=perte de l'IP privée un court instant côté modem)?
Est-ce qu'un changement de l'IP publique du routeur côté opérateur implique obligatoirement une nouvelle renégociation de l'IP privée (DHCP)?

 

2. Est-ce que le cas de figure où l'IP publique du routeur côté opérateur change tout en gardant la même IP privée (et sans coupure) est possible?

 

Merci :jap:

 


C'est pour ma config VPN :o

 


Message édité par fredo3 le 19-07-2023 à 19:08:36
n°1218732
XaTriX
Posté le 19-07-2023 à 19:08:49  profilanswer
 

1. oui même si ça peut péter des flux au passage mais ça se reset
et non l'ip privée n'a pas à être renégocié  
2. oui
 
je suppose :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1218733
fredo3
Posté le 19-07-2023 à 19:29:08  profilanswer
 

Flute :o

 

Je vous explique :o

 

J'ai pour l'instant un VPN avec des IP publiques de chaque côté.
Pour des raisons tarifaires, je vais changer d'opérateur 4G, et je vais me retrouver avec une IP privée d'un côté.

 

Le VPN (Edgerouter) marche quand même, MAIS, j'ai dû mettre en paramètre "peer" l'IP publique (respectivement le hostname DDNS), du routeur de l'opérateur.

 

Pourquoi?

 

1. Parce qu'il me semble que l'Edgerouter n'accepte pas les peer de type "any" ou "0.0.0.0" en authentification via clé RSA. (et il est hors de question que je passe en auth mdp)

 

2. Et de toute façon en "any" ou "0.0.0.0" c'est moins "safe" qu'avec une IP donnée (cela limite le nombre de personne pouvant tenter de se connecter)

 


Bien entendu je voulais mettre un script en place côté edgerouter qui met à jour l'IP pub opérateur associée au hostname DDNS. Sauf qu'un script qui vérifie toutes les x secondes avec une commande de type "curl ifconfig.me" si l'IP publique a changée je trouve ca moyen. Du coup je voulais le faire uniquement lors de la connexion initiale et après périodiquement toutes les x minutes seulement.

 


Euh wait  [:aelenia]

 

Ce paramètre peer, c'est juste nécessaire lors de la connexion VPN? Lorsque que le tunnel VPN est monté, est-ce que l'IP publique de l'opérateur (peer) est toujours nécessaire?
Il suffirait que j'update l'IP du hostname DDNS juste avant d'établir la connexion VPN, non?  [:transparency]


Message édité par fredo3 le 19-07-2023 à 19:37:29
n°1218734
XaTriX
Posté le 19-07-2023 à 19:42:08  profilanswer
 

Ajoute Wireguard sur EdgeOS


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1218735
fredo3
Posté le 19-07-2023 à 19:44:32  profilanswer
 

Oui, je comptais faire ça un jour, mais pas trop le temps de tester tout ça maintenant. :-/
Il me faut une solution rapide.


Message édité par fredo3 le 19-07-2023 à 19:45:00
n°1218736
XaTriX
Posté le 19-07-2023 à 19:45:51  profilanswer
 

Vu la simplicité de WG tu vas économiser du temps directement.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1218748
dcnowhere
Posté le 20-07-2023 à 01:33:54  profilanswer
 

Tain mais merci Xat, je connaissais pas WG je viens de le mettre sur le syno avec tailscale
c'est vraiment top et hyper simple,  ajout des route et sous réseaux pour avoir accès à tout le lan  
Etant en 5G ça faisait longtemps que j'avais laché l'affaire pour le VPN, à part passer par un vps mais relou
 
la c'est nickel :love: :jap:


Message édité par dcnowhere le 20-07-2023 à 02:47:25

---------------
FEED-BACK ,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR