Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1168368
XaTriX
Posté le 29-06-2021 à 02:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois ça sur LBC : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /#overview
15€
c'est moi ou c'est une merde sans 4G ? sont cons ou quoi ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 02:12:02  profilanswer
 

n°1168378
dcnowhere
Posté le 29-06-2021 à 08:28:47  profilanswer
 

oui c'est clairement pour faire du partage de connexion comme le ferait un téléphone... mais il faut un téléphone... ou une clef 4G


Message édité par dcnowhere le 29-06-2021 à 08:29:09

---------------
FEED-BACK ,
n°1168388
fredo3
Posté le 29-06-2021 à 09:53:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je vois ça sur LBC : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /#overview
15€
c'est moi ou c'est une merde sans 4G ? sont cons ou quoi ?


Ouep, le modem se branche sur la prise USB.


Message édité par fredo3 le 29-06-2021 à 09:53:28
n°1168498
crouk
Posté le 30-06-2021 à 12:58:25  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
Je souhaites installer un routeur 4G chez mes parents qui habitent au fin fond de la cambrousse, pour installer une ou 2 caméras de vidéo-surveillance.
 
Je pensais partir la dessus :
 
Routeur TP LINK : https://www.amazon.fr/dp/B085PFRFKX [...] _lig_dp_it
Cameras : Camera 1 et Camera 2
 
J'ai déjà une de ces cameras. J'ai fait le test en la connectant à mon téléphone et ça fonctionne sans problème.  
 
Ma question concerne le routeur.
 
Est-ce que j'ai intérêt à prendre le AC 1200Mbps | 4 ports 10/100 Mbps par rapport au  N 300Mbps | 2 ports 10/100 Mbps sachant que les ports RJ45 ne seront pas utilisé.
https://i.imgur.com/81UrSBV.jpg
 
Est-ce que j'ai intérêt à pousser un peu le budget et partir sur ce routeur.
 
Le tout sera utilisé avec un forfait Red.
 
Merci par avance.
 


 
Attention, la 4G pour cet usage avec des caméras de surveillance c'est pas top. Si tu utilise la 4G avec un forfait opérateur (en l'occurrence RED), tu ne peux pas faire de règles NAT qui mènera jusqu'aux caméras.
Tout les opérateurs (il me semble qu'ils le font tous) utilise le carrier grade nat >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Comme tu es déjà sur une IP partagée entre plein de monde et que les ports qui te sont attribués changent à chaque requête, il est impossible de rediriger des ports vers tes caméras.

Message cité 3 fois
Message édité par crouk le 30-06-2021 à 13:00:12
n°1168525
rammstein
Posté le 30-06-2021 à 19:55:17  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Attention, la 4G pour cet usage avec des caméras de surveillance c'est pas top. Si tu utilise la 4G avec un forfait opérateur (en l'occurrence RED), tu ne peux pas faire de règles NAT qui mènera jusqu'aux caméras.
Tout les opérateurs (il me semble qu'ils le font tous) utilise le carrier grade nat >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Comme tu es déjà sur une IP partagée entre plein de monde et que les ports qui te sont attribués changent à chaque requête, il est impossible de rediriger des ports vers tes caméras.


Exact. Dans ces cas, il faut soit que le routeur 4G se connecte à un serveur VPN distant et rediriger les flux (il faut avoir un serveur chez soi ou sur le net, et faire un peu de config), soit, sans serveur mais un peu plus tordu, que le client (soit le routeur 4G si il le permet, soit un raspberry connecté au routeur 4G) héberge un hidden service tor.
Avec cette méthode, j'héberge un site web sur mon smartphone connecté en 4G, et j'y accède depuis un browser tor depuis mon PC.

n°1168529
Raoul Guin​ness
Posté le 30-06-2021 à 21:46:31  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Attention, la 4G pour cet usage avec des caméras de surveillance c'est pas top. Si tu utilise la 4G avec un forfait opérateur (en l'occurrence RED), tu ne peux pas faire de règles NAT qui mènera jusqu'aux caméras.
Tout les opérateurs (il me semble qu'ils le font tous) utilise le carrier grade nat >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Comme tu es déjà sur une IP partagée entre plein de monde et que les ports qui te sont attribués changent à chaque requête, il est impossible de rediriger des ports vers tes caméras.


 

rammstein a écrit :


Exact. Dans ces cas, il faut soit que le routeur 4G se connecte à un serveur VPN distant et rediriger les flux (il faut avoir un serveur chez soi ou sur le net, et faire un peu de config), soit, sans serveur mais un peu plus tordu, que le client (soit le routeur 4G si il le permet, soit un raspberry connecté au routeur 4G) héberge un hidden service tor.
Avec cette méthode, j'héberge un site web sur mon smartphone connecté en 4G, et j'y accède depuis un browser tor depuis mon PC.


 
Je comprends pas trop ce que vous dites en fait.
J'ai tout reçu aujourd'hui.
J'ai pris un forfait Red à 5€. J'ai activé la carte, je l'ai mise dans le routeur (un peu galère à configurer car la notice est très succinte) et j'ai créé un réseau wifi.
Sur la caméra, j'ai rentré les identifiants du réseau wifi et j'arrive à voir les images via l'application sur le smartphone.
 
Pour tester, j'ai éteint le routeur pendant 1 heure, et ça ne change rien. Tout refonctionne correctement.
 
 
 
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1168531
crouk
Posté le 30-06-2021 à 22:01:55  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Je comprends pas trop ce que vous dites en fait.
J'ai tout reçu aujourd'hui.
J'ai pris un forfait Red à 5€. J'ai activé la carte, je l'ai mise dans le routeur (un peu galère à configurer car la notice est très succinte) et j'ai créé un réseau wifi.
Sur la caméra, j'ai rentré les identifiants du réseau wifi et j'arrive à voir les images via l'application sur le smartphone.
 
Pour tester, j'ai éteint le routeur pendant 1 heure, et ça ne change rien. Tout refonctionne correctement.
 
 


 
Oui, tant que tu restes connecté en wifi avec ton smartphone c'est bon. En 4G par contre, ça doit plus marcher

n°1168533
Raoul Guin​ness
Posté le 30-06-2021 à 22:11:19  profilanswer
 

Tu me fous un doute, mais il me semble que j'ai testé en 4G.
 
Je vais de ce pas refaire le test.


Message édité par Raoul Guinness le 30-06-2021 à 22:21:54

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1168535
Raoul Guin​ness
Posté le 30-06-2021 à 22:21:36  profilanswer
 

Ca fonctionne bien en 4G.
 
https://i.ibb.co/1rg2s7J/IMG-2295-2.png


Message édité par Raoul Guinness le 30-06-2021 à 22:22:22

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1168537
rammstein
Posté le 30-06-2021 à 22:30:11  profilanswer
 

Alors c'est probablement que la camera se connecte au cloud (ou serveur) du fabricant,  et l'appli aussi pour se connecter à la caméra.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 22:30:11  profilanswer
 

n°1168538
Raoul Guin​ness
Posté le 30-06-2021 à 22:35:23  profilanswer
 
n°1168570
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-07-2021 à 09:34:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je reviens vous embêter avec ma 4G vs fibre  :D  
 
Aujourd'hui 1er juillet, Free m'a coupé ma connection VDSL à mon domicile principal : j'utilise donc mon  
Moto G4+ en modem USB 4G (+wifi pour Alexa, en même temps).
 
En juin, j'ai utilisé la même config dans ma résidence cambroussienne : ça fonctionne très bien.
 
Cependant, j'ai tout de même bien envie (contrairement à mes dernières conclusions, postées page 99) d'acquérir
un modem 4G.
 
Le TP-LINK MR6400 est pas mal et pas trop cher. Bon, y'a 4 modèles différents :
- 300 à 2 ports
- 300 à 4 ports
- 750 à 4 ports
- 1200 à 4 ports
 
Certains font 2.4 et 5 Ghz. Je ne sais pas trop vers lequel m'orienter, d'autant plus que leurs tarifs sont
dans un mouchoir de poche...
 
Je suis retombé sur un lien que j'avais donné : https://www.cdiscount.com/informati [...] 30417.html
 
Je n'avais pas remarqué, mais on peut y connecter un téléphone filaire : ça veut dire que si on m'appelle sur
ma SIM, ce téléphone sonnera et que je pourrai passer l'appel ?  :??:  
Si oui, alors c'est ça qu'il me faut !


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1168576
Andorria
Posté le 01-07-2021 à 09:46:27  profilanswer
 

Tu perdras la 4g à chaque appel (càd coupure de toutes les connexions en cours)

n°1168596
dcnowhere
Posté le 01-07-2021 à 12:58:08  profilanswer
 

c'est pas plutot pour mettre un compte SIP ?


---------------
FEED-BACK ,
n°1168597
XaTriX
Posté le 01-07-2021 à 13:06:19  profilanswer
 

Hier j'ai pu utiliser la ligne voix de mon abo free (de merde) sur le b715 ! J'ai pu obtenir le RIO :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168651
crouk
Posté le 01-07-2021 à 15:42:15  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Alors c'est probablement que la camera se connecte au cloud (ou serveur) du fabricant,  et l'appli aussi pour se connecter à la caméra.


 
Oui, je vois que ça aussi. Si la caméra maintient un tunnel ouvert en permanence vers le serveur du fabricant c'est bon. D'ailleurs, c'est peut être même une parade volontaire pour empêcher les problèmes de connexion en 4G  :jap:

n°1168667
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-07-2021 à 17:07:00  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu perdras la 4g à chaque appel (càd coupure de toutes les connexions en cours)


Ah...
J'y réfléchis là : ça ne devrait pas être vraiment gênant, dans la mesure où je ne reçois pas des masses
d'appels. Par contre, je peux être amené à appeler des gens, ça oui. Hmmmm....
 
Dans l'absolu, il me suffira de ne rien faire connecté lorsque je serai au téléphone, le modem rebasculera en 4G
juste après l'appel, non ?
Et sinon, la seule chose qui est connectée en permanence 24/7, c'est Alexa. Si on lui coupe le sifflet, elle pourra
vivre avec je suppose  :lol:  
 

dcnowhere a écrit :

c'est pas plutot pour mettre un compte SIP ?


Je ne sais pas.
J'ai voulu tester le SIP chez Free y'a un moment : ça n'a jamais voulu fonctionner [:tinostar]
Il me semble même que ça n'existe plus. Hmmm.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1168767
mystiko
Posté le 03-07-2021 à 08:02:22  profilanswer
 

[:eponge]

 

J'enmenage dans une maison neuve qui n'a pas encore de ligne téléphone (le proprio a foiré la demande) et pas de fibre (raccordement en cours dans le village, je sais pas quand sera notre tour).

 

Je voulais ne pas m'embêter et prendre une 4g box de Bouygues (y'a 120Mbps en upload et 62Mbps en envoi, devant la maison)

 

Mais vu que la maison est neuve, elle est pas répertorié chez les opérateurs quand je fais des tests d'éligibilité [:botman]

 

Comment faire ?

 

Je vais lire le topic pour voir les alternatives au 4G box des FAI. Mais sachant que c'est temporaire, pas envie de trop investir dans du matos.
Le truc qui me soûle c'est qu'il n'y a pas de box tv  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 03-07-2021 à 08:11:13
n°1168780
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-07-2021 à 12:40:15  profilanswer
 

L'éligibilité aux 4G Box dépend aussi de la présence d'autre solutions ... si l'ADSL pas trop pourri ou la fibre sont présents dans la zone, tu ne seras pas éligible.
 
La solution, c'est un forfait classique dans un tel en partage de connexion ou dans un routeur 4G ...
 
Si tu es chez Orange/Sosh pour le fixe, tu peux faire upgrader ton forfait mobile Orange ou Sosh à 200 Go ou bénéficier d'un accès 4G 200 Go le temps de l'installation.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1168782
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2021 à 12:48:48  profilanswer
 

En parlant de ça...
Ce matin, j'ai racheté un TP-link MR6400 à un hfrien.
 
Ce n'est pas très compliqué à paramétrer, ça va, c'est assez simple, surtout si on s'y connait un brin.  :D  
 
J'ai bien entendu fait des tests de débit, et il ne fait pas mieux que mon Moto G4+...
Je retenterai cette nuit lorsqu'il y aura moins de gens connectés sur l'antenne à 500 mètres.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1168792
mystiko
Posté le 03-07-2021 à 19:13:42  profilanswer
 

toTOW a écrit :

L'éligibilité aux 4G Box dépend aussi de la présence d'autre solutions ... si l'ADSL pas trop pourri ou la fibre sont présents dans la zone, tu ne seras pas éligible.

 

La solution, c'est un forfait classique dans un tel en partage de connexion ou dans un routeur 4G ...

 

Si tu es chez Orange/Sosh pour le fixe, tu peux faire upgrader ton forfait mobile Orange ou Sosh à 200 Go ou bénéficier d'un accès 4G 200 Go le temps de l'installation.


Pas encore de ligne téléphone donc elligible à rien. Et l'adsl est à moins de 10gbs, j'espère que c'est considéré comme pourrav...

 

Si je veux faire un solution 4G perso y'en a pour combien? Data illimité si possible

n°1168794
meluor
Posté le 03-07-2021 à 19:18:54  profilanswer
 

15.99€ si tu l'adosses à un abonnement freebox.

n°1168796
mystiko
Posté le 03-07-2021 à 19:46:42  profilanswer
 

meluor a écrit :

15.99€ si tu l'adosses à un abonnement freebox.


Mais j'ai pas de freebox ou qqun qui en a une :(
Et niveau matos/routeur?

n°1168801
ced510xe
Posté le 03-07-2021 à 20:34:02  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Pas encore de ligne téléphone donc elligible à rien. Et l'adsl est à moins de 10gbs, j'espère que c'est considéré comme pourrav...
 
Si je veux faire un solution 4G perso y'en a pour combien? Data illimité si possible


Si c’est 5Gbps c’est pas trop pourrav comme ADSL non ?? :D

n°1168810
Andorria
Posté le 03-07-2021 à 22:12:49  profilanswer
 

mystiko a écrit :

[:eponge]

 

J'enmenage dans une maison neuve qui n'a pas encore de ligne téléphone (le proprio a foiré la demande) et pas de fibre (raccordement en cours dans le village, je sais pas quand sera notre tour).

 

Je voulais ne pas m'embêter et prendre une 4g box de Bouygues (y'a 120Mbps en upload et 62Mbps en envoi, devant la maison)

 

Mais vu que la maison est neuve, elle est pas répertorié chez les opérateurs quand je fais des tests d'éligibilité [:botman]

 

Comment faire ?

 

Je vais lire le topic pour voir les alternatives au 4G box des FAI. Mais sachant que c'est temporaire, pas envie de trop investir dans du matos.
Le truc qui me soûle c'est qu'il n'y a pas de box tv [:transparency]

 

Inscrit toi avec l'adresse d'un voisin (que tu connais de préférence, pour récupérer le colis ça sera plus simple) : le test se base l'adsl pour vérifier que la 4g box est bien le dernier recours (et aussi pour verifier que les antennes suivent dans ta zone)

n°1168811
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 22:14:36  profilanswer
 

A savoir que les frais de résiliation de l'ancien FAI sautent si la maison n'a pas accès à l'xDSL ou la fibre :D  
:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168812
mystiko
Posté le 03-07-2021 à 22:16:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Inscrit toi avec l'adresse d'un voisin (que tu connais de préférence, pour récupérer le colis ça sera plus simple) : le test se base l'adsl pour vérifier que la 4g box est bien le dernier recours (et aussi pour verifier que les antennes suivent dans ta zone)

 

On connaît personne vu qu'on débarque [:tinostar]
Mais je vais creuser, c'est une bonne idée :jap:

 


Et je peux commander la 4g box Bouygues n'importe où (chez de la famille à 500km mais elligible).
Je sais que le réseau Bouygues est suffisant dans notre future maison

n°1168813
Andorria
Posté le 03-07-2021 à 22:17:28  profilanswer
 

mystiko a écrit :

 

On connaît personne vu qu'on débarque [:tinostar]
Mais je vais creuser, c'est une bonne idée :jap:

 


Et je peux commander la 4g box Bouygues n'importe où (chez de la famille à 500km mais elligible).
Je sais que le réseau Bouygues est suffisant dans notre future maison


Non il faut quand même que ce soit dans la même zone, la 4G box est bloquée sur les antennes du secteur de ta maison (donc à 500km c'est compliqué :o )

n°1168814
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 22:19:11  profilanswer
 

Il faut voir si BY livre dans un relais au quel cas t'es peinard pour récupérer le matos :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168815
mystiko
Posté le 03-07-2021 à 22:35:31  profilanswer
 

La complexité du truc [:prozac]

 

En regardant les voisins, ils ont soit la fibre (rue au dessus), soit adsl moyen moyen. Le test d'éligibilité de Bouygues ne me propose jamais la 4g box [:tinostar]

n°1168816
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 22:36:40  profilanswer
 

Comme tu as une résidence neuve je pense que tu auras de facto la fibre, prend contact avec l'opérateur qui déploie la fibre dans ton secteur


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168818
mystiko
Posté le 03-07-2021 à 22:52:45  profilanswer
 

C'est une maison individuelle, on est les 1er locataire. Mais le proprio a pas pensé à la fibre. Et il est en retard pour le téléphone aussi

 

[:adodonicoco]

 

Et puis logement neuf = adresse nouvelle = pas dans les bases quand je test mon éligibilité :o
(sans doute à cause du retard du téléphone)

n°1168822
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 23:10:12  profilanswer
 

Il doit y'avoir une procédure liée aux télécommunications pour une résidence neuve en fonction de son code postal. Bon ça doit être à ton priori de bien faire les choses aussi :D
Va demander sur les topics fibre (orange ?) pour avoir un peu plus d'info ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168843
dcnowhere
Posté le 04-07-2021 à 11:59:41  profilanswer
 

tu vas à la mairie, tu dis bonjour j'ai une nouvelle maison, je veux la fibre comment je fais? et ils te trouveront le contact compétent pour gérer ça


---------------
FEED-BACK ,
n°1168844
Andorria
Posté le 04-07-2021 à 13:40:39  profilanswer
 

mystiko a écrit :

C'est une maison individuelle, on est les 1er locataire. Mais le proprio a pas pensé à la fibre. Et il est en retard pour le téléphone aussi
 
 [:adodonicoco]
 
Et puis logement neuf = adresse nouvelle = pas dans les bases quand je test mon éligibilité :o
(sans doute à cause du retard du téléphone)


 
service orange maison neuve
 
mais c'est au proprio de le faire

n°1168845
XaTriX
Posté le 04-07-2021 à 13:53:09  profilanswer
 

Perso j'ai fait fibrer où je suis comme le proprio était à la ramasse..
Y'a le numéro là pour la hotline installation :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168856
mystiko
Posté le 04-07-2021 à 15:34:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Perso j'ai fait fibrer où je suis comme le proprio était à la ramasse..
Y'a le numéro là pour la hotline installation :o


Ca donne quoi niveau délai ?

Andorria a écrit :

 

service orange maison neuve

 

mais c'est au proprio de le faire


Je vais le tenir à la culotte :o

n°1168857
XaTriX
Posté le 04-07-2021 à 15:36:43  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Ca donne quoi niveau délai ?  


C'est pas la même chose, pas la même zone, etc. C'est pas forcément comparable.
 
Je suis zone très dense (Toulouse) mais dans un quartier moins dense :o donc c'est armoire de rue et ils mettent du temps pour relier toutes les baraques du quartier. 1 année environ entre la demande et le technicien mandaté par orange qui passe fibrer chez moi.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168905
mystiko
Posté le 05-07-2021 à 13:09:48  profilanswer
 

OK merci :jap:

 

Sinon y'a aussi la freebox pop avec Sim 4G intégrée qui prend le relais quand le débit est pourri (250gb maxi).
Quand c'est du surf basique, adsl suffisant et quand on passe sur du Streaming, ça pass en 4G.

 

Quelqu'un a déjà essayé ? Des avis ?

n°1168979
berlo
dubitatif
Posté le 06-07-2021 à 16:03:32  profilanswer
 

ced510xe a écrit :

A cet un adaptateur OTG et une carte réseau USB, y a peut-être moyen de faire un montage sale…

j'avais essayé avec un smartphone branché en usb sur un raspberry pi, ça fonctionnait bien, j'aurai bien mis un DNS et pi-hole dessus, mais je n'ai pas approfondi (ça dépasse mes compétences), avec un hub sur le rj45, ça aurait pu faire un petit routeur sympa et économique.
 
Ensuite j'ai acheté un petit routeur Slate GL-AR750s auquel je branche un smartphone en usb ou sur le wifi d'un voisin, c'est le plan B en cas de panne de fibre et il est aussi utile en déplacements/vacances. En revanche, il n'est pas assez puissant pour filtrer les adresses, il faudrait un modèle au dessus, d'après ce que j'ai compris.
 

n°1168998
rammstein
Posté le 06-07-2021 à 19:05:13  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


A cet un adaptateur OTG et une carte réseau USB, y a peut être moyen de faire un montage sale…


Ce n'est pas sale (android supporte nativement l'USB/Ethernet), mais il faut être root pour activer le routage pour servir de passerelle. Sans être root, avec un USB OTG et un USB/Ethernet, le smartphone est client du réseau, mais ne fait pas passerelle réseau (donc je peux connecter mon smartphone en Ethernet à ma box fibre et bénéficier de la connexion fibre, mais pas utiliser mon smartphone pour servir de passerelle internet 4G/5G).
 

berlo a écrit :

j'avais essayé avec un smartphone branché en usb sur un raspberry pi, ça fonctionnait bien, j'aurai bien mis un DNS et pi-hole dessus, mais je n'ai pas approfondi (ça dépasse mes compétences), avec un hub sur le rj45, ça aurait pu faire un petit routeur sympa et économique.
 
Ensuite j'ai acheté un petit routeur Slate GL-AR750s auquel je branche un smartphone en usb ou sur le wifi d'un voisin, c'est le plan B en cas de panne de fibre et il est aussi utile en déplacements/vacances. En revanche, il n'est pas assez puissant pour filtrer les adresses, il faudrait un modèle au dessus, d'après ce que j'ai compris.
 


+1. J'avais aussi fait ça avec un Pi en cas de secours, puis j'ai acheté un micro routeur GL-MT300N-v2 (aucune config particulire à faire, tout se fait en quelques clics via l'IHM).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR