Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1165079
miki_de_vk
Posté le 24-05-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je vais bientôt avoir besoin d'une connexion 4G à la campagne, dans une zone où il n'y a pas de fibre et où l'ADSL est à ~2Mb/s. Le problème c'est qu'en faisant un test d'éligibilité sur le site de Bouygues on me renvoie vers l'ADSL. J'ai bien compris que ce n'est pas le client qui choisit, en fonction de la zone Bouygues permet de souscrire ou pas a la 4G.
 
Quelles sont mes alternatives sachant que j'ai besoin d'au moins 500Go de data par mois? Est-ce qu'on peut "convaincre" Bouygues d'avoir une box 4G?
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

n°1165083
meluor
Posté le 24-05-2021 à 12:38:20  profilanswer
 
n°1165090
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2021 à 13:56:36  profilanswer
 

miki_de_vk a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt avoir besoin d'une connexion 4G à la campagne, dans une zone où il n'y a pas de fibre et où l'ADSL est à ~2Mb/s. Le problème c'est qu'en faisant un test d'éligibilité sur le site de Bouygues on me renvoie vers l'ADSL. J'ai bien compris que ce n'est pas le client qui choisit, en fonction de la zone Bouygues permet de souscrire ou pas a la 4G.
 
Quelles sont mes alternatives sachant que j'ai besoin d'au moins 500Go de data par mois? Est-ce qu'on peut "convaincre" Bouygues d'avoir une box 4G?
 
D'avance, merci.


 
 
Essayes de les appeler directement, le test d'éligibilité n'est pas forcément à jour.
 
Par contre si t'es sur un relais saturé tu vas pleurer car la priorité quand c'est saturé c'est  
1- abo avec engagement
2- abo b&you
3 - 4gbox
 
Mais ca parait logique c'est pas comme si ceux qui ont une 4g box avaient besoin d'une bonne connexion permanente notamment pour le télétravail :o


Message édité par Faluja le 24-05-2021 à 14:44:06

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1165123
bernardo56
Posté le 24-05-2021 à 17:37:20  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
L'offre actuelle c'est 32 euros pendant un an chez Bouygues en illimité puis 42 euros, moi j'ai souscris à 25 euros par mois pen un an puis 32 euros par mois.  
 
Donc ça n'a rien d'exceptionnel et pour connecter une antenne à la box pas la peine d'être un génie, de mon expérience le plus impactant et de loin c'est surtout d'avoir une antenne extérieure, les optimisations après j'ai pas franchement le temps de m'en occuper comme la majorité des gens mais c'est pas du tout une nécessité pour avoir une installation satisfaisante pour la majorité des cas.  
 
Le bilan co2 pour poser du câble n'a rien à voir avec ce qu'il faut pour envoyer des milliers de satellite en orbite. Tu te rends pas bien compte de l'ordre de grandeur du carburant nécessaire pour arracher une fusée de la gravité terrestre.  
 
Ce sera super cool la révolution technologique d'avoir internet par satellite partout quand la moitié de la planète sera devenu inhabitable.
 
Je partage mon désaccord avec le déploiement de starlink, chacun est libre de donner son opinion.


 
Fair enough  :jap:  
 
PAr contree ton machin bouygues c'est l'offre 4G en zone blanche et donc pas accessible a une grande majorite des consommateurs car les zones blanches sont trs limites il me semble
 
Peux me renvoyer vers un lien pour cette offre, je doute qu'elle soit possible pour la plupart des gens. A ma connaissance, le moyen le moins cher pour avoir du 4G illimite pour tout le monde en france, sans aucune limitation geographique, c'est de passer par Free en souscrivant a n'importe quelle offre ADSL (donc du minimum 30euroes) + souscrire a 15.99 euros pour une sim card illimite (car tous les clients ADSL ou fibre ont le droit d'avoir jusqu'a 4 carte sim en illimite chez Free) en + donc du 46 euros mini par mois, ce qui fait grosso modo un peu plus de 2 fois moins cher que les 99 euros de Starlinlk.  
 
Pour l'investissement au depart, c'est au moins 300 euros pour le 4G (Routeur + antenne externe) si tu veux un debit potable. Oui d'accrod il ya des cas ou tu peux avoir un debit potable sans antenne externe mais ce n'est pas pour tout le monde, il faut etre positionner idealement par rapport au relais.  
 
Et il faut geeker un peu pour faire marcher tout ca idealement. Dans ton cas, vu que je soupconne que c'est l'offre 4G zone blanche, effectivement c'est plus simple mais c'est encore une fois tres limite en terme d'acces
 
Bref si je fais le calcul, ca fait grosso modo un cout de 1746 euros pour starlink et 852 euros pour 4G la premiere annee donc en gros 2 fois + et c'est comme ca pour les annees suivantes.  
 
Pour la pollution certes...
 
 
Sinon pour la mobilite de l'antenne Starlink, c'est prevu que ce soit mobile vers la fin de l'annee d'apres Elon Musk, on pourra meme trimballer sur le toit de sa voiture, il faut juste un peu plus de satelittes et un update du software
 
https://twitter.com/elonmusk/status [...] nfirmed%2F

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-05-2021 à 18:00:16

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1165124
bernardo56
Posté le 24-05-2021 à 17:41:37  profilanswer
 

miki_de_vk a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt avoir besoin d'une connexion 4G à la campagne, dans une zone où il n'y a pas de fibre et où l'ADSL est à ~2Mb/s. Le problème c'est qu'en faisant un test d'éligibilité sur le site de Bouygues on me renvoie vers l'ADSL. J'ai bien compris que ce n'est pas le client qui choisit, en fonction de la zone Bouygues permet de souscrire ou pas a la 4G.
 
Quelles sont mes alternatives sachant que j'ai besoin d'au moins 500Go de data par mois? Est-ce qu'on peut "convaincre" Bouygues d'avoir une box 4G?
 
D'avance, merci.


 
Pourquoi Bouygues ? comme decrit dans mon post plus haut, je prendrais un abo ADSL avec Free et puis une sim card illimitee car l'abo adsl te permet d'en commander une a 15.99 par mois. Ou alors encore mieux, tu connais quelqu'un (famille) qui est avec Free et cette personne te commande une 4G sim card illimitee sur son compte ADSL ou Fibre a 15.99 euros par mois. bon faudra t'acheter un routeur et une antenne peut-etre dasn ce cas, il faut que tu regardes ce que tu as comme relais dans tes environs
 
De plus, il ya des chances qu'en cambrousse, Free delivre un meilleur debit que Bouygues en 4G (bon difficile d'en etre sur sans tester). Les relais Free ont tendance a etre moins satures en cambrousse car leur offres 4g mobile sont moins competitives en terme de prix donc moins de personnes sur les reseaux

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-05-2021 à 18:01:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1165129
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2021 à 19:02:57  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Fair enough  :jap:  
 
PAr contree ton machin bouygues c'est l'offre 4G en zone blanche et donc pas accessible a une grande majorite des consommateurs car les zones blanches sont trs limites il me semble
 
Peux me renvoyer vers un lien pour cette offre, je doute qu'elle soit possible pour la plupart des gens. A ma connaissance, le moyen le moins cher pour avoir du 4G illimite pour tout le monde en france, sans aucune limitation geographique, c'est de passer par Free en souscrivant a n'importe quelle offre ADSL (donc du minimum 30euroes) + souscrire a 15.99 euros pour une sim card illimite (car tous les clients ADSL ou fibre ont le droit d'avoir jusqu'a 4 carte sim en illimite chez Free) en + donc du 46 euros mini par mois, ce qui fait grosso modo un peu plus de 2 fois moins cher que les 99 euros de Starlinlk.  
 
Pour l'investissement au depart, c'est au moins 300 euros pour le 4G (Routeur + antenne externe) si tu veux un debit potable. Oui d'accrod il ya des cas ou tu peux avoir un debit potable sans antenne externe mais ce n'est pas pour tout le monde, il faut etre positionner idealement par rapport au relais.  
 
Et il faut geeker un peu pour faire marcher tout ca idealement. Dans ton cas, vu que je soupconne que c'est l'offre 4G zone blanche, effectivement c'est plus simple mais c'est encore une fois tres limite en terme d'acces
 
Bref si je fais le calcul, ca fait grosso modo un cout de 1746 euros pour starlink et 852 euros pour 4G la premiere annee donc en gros 2 fois + et c'est comme ca pour les annees suivantes.  
 
Pour la pollution certes...
 
 
Sinon pour la mobilite de l'antenne Starlink, c'est prevu que ce soit mobile vers la fin de l'annee d'apres Elon Musk, on pourra meme trimballer sur le toit de sa voiture, il faut juste un peu plus de satelittes et un update du software
 
https://twitter.com/elonmusk/status [...] nfirmed%2F


 
Les zones blanches c'est la où tu peux même pas avoir d'adsl ?
 
Je peux avoir de l'adsl à 3.8 mbits, le vent dans le dos, c'est ce que j'avais avant de passer à la 4g box.
 
Je crois que ce ne sont pas que les zones blanches qui peuvent souscrire aux offres 4g box mais à partir d'un certain débit théorique / distance du dslam.
 
J'ai pas investi 300 euros, j'ai le huawei b528 fourni par bouygues est compris dans l'abonnement, d'ailleurs c'est pas une option, changer de routeur ne fait pas baisser le prix de l'abo, tu comptes 300 euros pour une antenne directionnelle sur mât ? Il y a quoi à gagner avec un routeur huawei B525 ou B828 par rapport à un B528 en utilisation avec une antenne externe ?
 
je fonctionne avec ce routeur, un switch car un seul port rj45 et une antenne externe ponytruc à ~100 euros, l'investissement hors abo est donc d'environ 130 euros si on veut mettre une antenne externe, ce que je conseille fortement vu la différence sans / avec.
 
Qu'est ce qu'il y a de compliqué à faire fonctionner ? la principale contrainte que j'ai eu c'est d'avoir un point suffisamment haut pour poser une antenne qui peut capter le pylone cible sans trop d'obstacles entre les deux, j'ai rien bidouillé d'autre moi.
 
Je dis pas que j'ai forcément raison mais j'essaye de comprendre, les questions que je pose en sont vraiment, c'est pas dans le but de te contredire.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1165134
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2021 à 20:34:52  profilanswer
 

J'arrive pas à trouver sur quelle pylône ma sim 4g box est locké  
 
MCC-MNC: 208-20
TAC-CID: 58506-154995468
 
Elle n'est référencée nulle part on dirait
 
Ca a l'air d'être celle la mais je suis pas sur car il y en a une autre beaucoup plus proche.
 
Détail du support :
 
N° identification : 1700105
 
Description du support : Pylône autostable / 34.4m / Société Privée SA
 
Adresse : GRATE LOUP
 
Code Postal / Commune : 74150 CREMPIGNY-BONNEGUETE
 
Y'a un moyen pour être sur ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1165135
XaTriX
Posté le 24-05-2021 à 20:41:26  profilanswer
 

brûle la :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1165136
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2021 à 20:51:20  profilanswer
 

Pas con :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1165139
Andorria
Posté le 24-05-2021 à 21:18:33  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


De plus, il ya des chances qu'en cambrousse, Free delivre un meilleur debit que Bouygues en 4G (bon difficile d'en etre sur sans tester). Les relais Free ont tendance a etre moins satures en cambrousse car leur offres 4g mobile sont moins competitives en terme de prix donc moins de personnes sur les reseaux

 

En zone rurale (aka zone blanche), la partie RAN est partagée entre les 4 opérateurs (= le débit).

 

De plus, de manière générale tu expliques que Free est plus compétitif que les autres opérateurs, pourquoi ton argumentaire ici repose sur l'inverse ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 21:18:33  profilanswer
 

n°1165140
bernardo56
Posté le 24-05-2021 à 21:22:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Les zones blanches c'est la où tu peux même pas avoir d'adsl ?
 
Je peux avoir de l'adsl à 3.8 mbits, le vent dans le dos, c'est ce que j'avais avant de passer à la 4g box.
 
Je crois que ce ne sont pas que les zones blanches qui peuvent souscrire aux offres 4g box mais à partir d'un certain débit théorique / distance du dslam.
 
J'ai pas investi 300 euros, j'ai le huawei b528 fourni par bouygues est compris dans l'abonnement, d'ailleurs c'est pas une option, changer de routeur ne fait pas baisser le prix de l'abo, tu comptes 300 euros pour une antenne directionnelle sur mât ? Il y a quoi à gagner avec un routeur huawei B525 ou B828 par rapport à un B528 en utilisation avec une antenne externe ?
 
je fonctionne avec ce routeur, un switch car un seul port rj45 et une antenne externe ponytruc à ~100 euros, l'investissement hors abo est donc d'environ 130 euros si on veut mettre une antenne externe, ce que je conseille fortement vu la différence sans / avec.
 
Qu'est ce qu'il y a de compliqué à faire fonctionner ? la principale contrainte que j'ai eu c'est d'avoir un point suffisamment haut pour poser une antenne qui peut capter le pylone cible sans trop d'obstacles entre les deux, j'ai rien bidouillé d'autre moi.
 
Je dis pas que j'ai forcément raison mais j'essaye de comprendre, les questions que je pose en sont vraiment, c'est pas dans le but de te contredire.


 
PAs de probleme  ;)  ce que j'essaie d'expliquer c'est que ton offre bouygues 4G, elle est pas disponible tant que ca en France. Par exemple, je suis en cambrousse et aucun des providers ne m'autorise a souscrire a leur offre internet 4G (et c'est pas faute d'avoir essaye), c'est un non categorique, meme en les appelant directement. Ils ont des regles precises pour la disponibilite de ces offres.
 
Donc j'essaie de comparer ce qui est comparable. En gros tu as de la chance d'etre dans une zone ou il t'autorise a souscrire a ce genre d'offre.  
 
Je ne sais pas exactement quels sont les criteres de selection mais c'est certainement pas la vitesse ADSL puisque j'etais avant a 8km du DSLAM et j'avais moins de 1mbps sur ADSL quelque soit le provider et ca ne m'autorisait pas a souscrire a ces offres 4G.
 
Bien sur, si tu regardes ton seul cas, c'est interessant  finacierement (et beaucoup moins cher que Starlink) car tu n'as pas l'investissement de depart a faire mais ton cas est rare, c'est pas dispo pour tout le monde
 
Sans limitation d'offres selon la geographie ou la saturation des relais, s'abonner a Free ADSL (meme si tu as moins de 1mbps, tu t'en fous, tu souscris pas pour l'ADSL) et ouvrir ton droit a avoir une sim card 4G illimite a 16 euros est l'offre la moins chere aujourd'hui sur le territoire. Et dans ce cas, Free ne fournit pas le routeur 4G (car tu souscris a l'adsl , pas une offre 4G internet) donc il faut l'acheter et aussi bien souvent une antenne de bonne facture directive d'ou les 300 euros d'investissement.
 
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1165141
bernardo56
Posté le 24-05-2021 à 21:32:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
En zone rurale (aka zone blanche), la partie RAN est partagée entre les 4 opérateurs [/b]
 
De plus, de manière générale tu expliques que Free est plus compétitif que les autres opérateurs, pourquoi ton argumentaire ici repose sur l'inverse ?


 
1) oui mais ils ont une part egale (ou presque de la bande passante) donc si un des operateurs a moins de contrats sur cette zone, il ya plus de bande passante disponible. Mais peux tu confirmer ca ?  
 
 
2) Il ya 2 choses ici:
 
- Si tu ne regardes que les contrats mobiles (oublies l'adsl ou autres), bouygues ou Red ont des forfaits 100GB en dessous de 15 euros bien souvent, Free est a 19.99 euros = + de personnes vont souscrire a des offres Red ou bouygues car prix plus bas donc plus de saturation sur leurs reseaux
 
(aussi bien souvent, si tu vas dans un supermarche souscrire a un contrat, ils sont bien souvent en cheville avec les gros operateurs mobiles : bouygues, SFR, ORange et beaucoup moins avec Free donc ca augmente encore plus la proportion de gens qui vont pas chez Free mais plutot chez les autres)
 
- Quand je dis que Free mobile est a 15.99 euros en illimite, c'est Seulement et seulement si tu as souscrit un contrat ADSL ou fibre avec Free, ca t'ouvres l'acces a cette offre en illimite a 15.99 euros (en gros, comme tu dois le savoir, Free te donne des prix avantageux pour des sim card pour la famille, jusqu'a 4 sim carte par contrat ADSL ou Fibre).
 
En gros, Free est plus competitif si tu veux de la 4G Illimite (et c'est le mot cle ici), je connais pas les prix d'une sim card orange illimite en contrat mobile mais ca doit bien avoisine les 60 ou 70 euros par mois. La avec Free, le truc magique c'est que tu as juste besoin de souscrire a un abonnement ADSL et tu t'ouvres le droit d'avoir une sim card illimitee a 16 euros le mois (+l'abo ADSL a 30 euros). Donc 60/70 euros c'est bien plus cher que 46 euros avec Free.
 
Meme si tu ne recherches pas une 4G fixe mais juste un contrat mobile illimite, c'est meme toujours plus interessant de souscrire a un contrat ADSL Free et de commander une sim card Free en + en illimite que d'aller commander direct un contrat mobile illimite chez orange ou autres

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-05-2021 à 21:43:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1165143
XaTriX
Posté le 24-05-2021 à 21:35:14  profilanswer
 

80€ en Open (associé à une box, comme Free à 16€) pour illimité 4/5G (plus d'autres SIMs donc plus avantageux que Free M)
95€ je crois sans Open  
 
Les deux après la première année avec une petite réduc


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1165144
bernardo56
Posté le 24-05-2021 à 21:40:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

80€ en Open (associé à une box, comme Free à 16€) pour illimité 4/5G (plus d'autres SIMs donc plus avantageux que Free M)
95€ je crois sans Open  
 
Les deux après la première année avec une petite réduc


 
Voila, c'est exactement ca, d'ailleurs c'est affolant qu'ils ne reagissent pas la dessus.  
 
Mais a mon avis, ils se font plein de fric sur les contrats limites car ils sont moins chers que Free donc ils ont pas besoin de se faire chier a etre competitif sur l'illimite. Et c'est normal car qui vraiment a besoin de l'illimite sur un contrat mobile (a part nous  :D )
 
Orange par exemple, avec notre contrat ADSL, nous offre un contrat mobile 70GB a 7.99 euros pour 1 an, c'est super interessant, on en a pris un pour madame mais c'est pas interessant pour de la 4G fixe car tu crames 70GB en 4 jours avec video call boulot et netflix


Message édité par bernardo56 le 24-05-2021 à 21:45:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1165145
XaTriX
Posté le 24-05-2021 à 21:45:39  profilanswer
 

Après je crois que tu peux avoir 3 SIMs chez Orange illimité.  
Donc une pour le modem, une pour une tablette ou autre modem mobile et une pour le téléphone.  
Avec bien sur les nombreux appels illimités sur la moitié de la planète et 100Go à l'étranger.
 
J'ai hésité à le prendre à un moment j'avoue :D
Mais bon je suis déjà à >100€ en télécoms


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1165146
bernardo56
Posté le 24-05-2021 à 21:48:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Après je crois que tu peux avoir 3 SIMs chez Orange illimité.  
Donc une pour le modem, une pour une tablette ou autre modem mobile et une pour le téléphone.  
Avec bien sur les nombreux appels illimités sur la moitié de la planète et 100Go à l'étranger.
 
J'ai hésité à le prendre à un moment j'avoue :D
Mais bon je suis déjà à >100€ en télécoms


 
tu veux dire 3 Sims pour 80 euros en tout ? c'est pas mal mais qui a besoin de 3 sims illimitees  :D


Message édité par bernardo56 le 24-05-2021 à 21:48:55

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1165153
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-05-2021 à 00:15:32  profilanswer
 

3 sim qui partage le même forfait ;)

 

Et la question est vite répondue, vu que XaT a déjà répondu :o


Message édité par Djeng0 le 25-05-2021 à 00:16:20
n°1166018
fredo3
Posté le 01-06-2021 à 15:31:56  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Sauf que ton Starlink est verrouillé sur la cellule qui arrose la zone de l'adresse que tu as déclaré ...
 
Voir topic Starlink : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6921_1.htm


 
Temporaire, ca va changer d'après un tweet de Musk.

n°1166019
XaTriX
Posté le 01-06-2021 à 15:38:27  profilanswer
 

Je suis éligible à la fibre :whistle:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1166038
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-06-2021 à 17:17:44  profilanswer
 

Traitre :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1166046
XaTriX
Posté le 01-06-2021 à 18:01:55  profilanswer
 

j'ai encore la 4G :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1166380
crouk
Posté le 04-06-2021 à 09:52:26  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
1) oui mais ils ont une part egale (ou presque de la bande passante) donc si un des operateurs a moins de contrats sur cette zone, il ya plus de bande passante disponible. Mais peux tu confirmer ca ?  
 
 
2) Il ya 2 choses ici:
 
- Si tu ne regardes que les contrats mobiles (oublies l'adsl ou autres), bouygues ou Red ont des forfaits 100GB en dessous de 15 euros bien souvent, Free est a 19.99 euros = + de personnes vont souscrire a des offres Red ou bouygues car prix plus bas donc plus de saturation sur leurs reseaux
 
(aussi bien souvent, si tu vas dans un supermarche souscrire a un contrat, ils sont bien souvent en cheville avec les gros operateurs mobiles : bouygues, SFR, ORange et beaucoup moins avec Free donc ca augmente encore plus la proportion de gens qui vont pas chez Free mais plutot chez les autres)
 
- Quand je dis que Free mobile est a 15.99 euros en illimite, c'est Seulement et seulement si tu as souscrit un contrat ADSL ou fibre avec Free, ca t'ouvres l'acces a cette offre en illimite a 15.99 euros (en gros, comme tu dois le savoir, Free te donne des prix avantageux pour des sim card pour la famille, jusqu'a 4 sim carte par contrat ADSL ou Fibre).
 
En gros, Free est plus competitif si tu veux de la 4G Illimite (et c'est le mot cle ici), je connais pas les prix d'une sim card orange illimite en contrat mobile mais ca doit bien avoisine les 60 ou 70 euros par mois. La avec Free, le truc magique c'est que tu as juste besoin de souscrire a un abonnement ADSL et tu t'ouvres le droit d'avoir une sim card illimitee a 16 euros le mois (+l'abo ADSL a 30 euros). Donc 60/70 euros c'est bien plus cher que 46 euros avec Free.
 
Meme si tu ne recherches pas une 4G fixe mais juste un contrat mobile illimite, c'est meme toujours plus interessant de souscrire a un contrat ADSL Free et de commander une sim card Free en + en illimite que d'aller commander direct un contrat mobile illimite chez orange ou autres


 
C'est mon cas. J'ai fait ça. Souscrit un contrat Freebox pop, qui me sert quand même vu que j'ai tout de même 8 mb, suffisant pour faire tourner le player pop dessus avec Netflix pour le gamin tout ça. Et la sim Free illimité pour 10 € (privilège abonné pop). En plus je suis à la cambrousse et l'antenne est à côté donc mon petit Tplink tourne autour de 80 mb en permanence  :sol:  
 
Et je suis vraiment en illimitée  :whistle:  
 

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/22/nh41.jpg


 
 

n°1166382
ced510xe
Posté le 04-06-2021 à 10:06:43  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
C'est mon cas. J'ai fait ça. Souscrit un contrat Freebox pop, qui me sert quand même vu que j'ai tout de même 8 mb, suffisant pour faire tourner le player pop dessus avec Netflix pour le gamin tout ça. Et la sim Free illimité pour 10 € (privilège abonné pop). En plus je suis à la cambrousse et l'antenne est à côté donc mon petit Tplink tourne autour de 80 mb en permanence  :sol:  
 
Et je suis vraiment en illimitée  :whistle:  
 


 
 


Faut juste avoir une antenne Free qui fonctionne bien. Et selon mes dernière expériences c’est très loin d’être chose courante.

n°1166477
bernardo56
Posté le 04-06-2021 à 23:56:17  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


Faut juste avoir une antenne Free qui fonctionne bien. Et selon mes dernière expériences c’est très loin d’être chose courante.


 
Ca depend vraiment des endroits alors. je pense que ca n'a rien a voir avec les antennes, elles sont toutes pareilles et fonctionnent certainement toutes de la meme facon. Je peux dire avec certitude que dans le lot et garonne, la dordogne et une partie de la gironde ca fonctionne tres tres bien. meme plus simple: ya pas de meilleurs reseaux que Free (comme j'ai poste des capture d'ecran, j'atteignais les 200mbps de bande passante dan ma location precedente et dan ma nouvelle maison j'arrivais a 60mbps en testant autour de la maison). J'ai un pote sur le nord de montepellier(pic saint loup) pour qui ca marche plutot pas mal aussi mais il des baisses plus importantes que je n'ai en soiree donc plus de saturation j'imagine du a la proximite de montpellier et d'une population plus importante.
 
ceci dit j'ai eu aussi le temoignage de quelqu'un aux alentours de Strabourg qui avait des difficultes avec Free 4G. Donc oui ca doit dependre des endroits et surtout de la saturation du reseau. Je pense perso qu'en ville ou banlieue proche, dans tous les cas de figures, la 4g ca sera erratiques du a la saturation quelque soit le provider et comme je l'ai mentionne, en cambrouse, Free a le gros avantages d'avoir moins de clients mobiles du au fait qu'ils ont moins compettiifs en terms de prix sur des forfaits limites
 
Je pense que le materiel joue enormement : Antenne amplificatrice de qualite importante et routeur qui fait de l'aggegation
 
Mais pas seulement: J'avais 200mbps en posant mon antenne directive sur un cote de mon ancienne maison mais des que j'ai mis l'antenne 4G sur le toit, je n'ai jamais vraiment depasse le 80mbps et la raison c'est que j'avais un autre relais qui venait me paratiser la connexion au meilleur relais (SNIR) car dans la position precedente, la maison fasait ecran pour la "mauvaise antenne" et la capture de la "bonne antenne" n;etait pas perturbee. bref une facon d'expliquer qu'il y a enormement de parametres a prendree en compte pour avoir une connexion 4G ideale.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 05-06-2021 à 00:23:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1166484
ced510xe
Posté le 05-06-2021 à 07:17:01  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca depend vraiment des endroits alors. je pense que ca n'a rien a voir avec les antennes, elles sont toutes pareilles et fonctionnent certainement toutes de la meme facon. Je peux dire avec certitude que dans le lot et garonne, la dordogne et une partie de la gironde ca fonctionne tres tres bien. meme plus simple: ya pas de meilleurs reseaux que Free (comme j'ai poste des capture d'ecran, j'atteignais les 200mbps de bande passante dan ma location precedente et dan ma nouvelle maison j'arrivais a 60mbps en testant autour de la maison). J'ai un pote sur le nord de montepellier(pic saint loup) pour qui ca marche plutot pas mal aussi mais il des baisses plus importantes que je n'ai en soiree donc plus de saturation j'imagine du a la proximite de montpellier et d'une population plus importante.
 
ceci dit j'ai eu aussi le temoignage de quelqu'un aux alentours de Strabourg qui avait des difficultes avec Free 4G. Donc oui ca doit dependre des endroits et surtout de la saturation du reseau. Je pense perso qu'en ville ou banlieue proche, dans tous les cas de figures, la 4g ca sera erratiques du a la saturation quelque soit le provider et comme je l'ai mentionne, en cambrouse, Free a le gros avantages d'avoir moins de clients mobiles du au fait qu'ils ont moins compettiifs en terms de prix sur des forfaits limites
 
Je pense que le materiel joue enormement : Antenne amplificatrice de qualite importante et routeur qui fait de l'aggegation
 
Mais pas seulement: J'avais 200mbps en posant mon antenne directive sur un cote de mon ancienne maison mais des que j'ai mis l'antenne 4G sur le toit, je n'ai jamais vraiment depasse le 80mbps et la raison c'est que j'avais un autre relais qui venait me paratiser la connexion au meilleur relais (SNIR) car dans la position precedente, la maison fasait ecran pour la "mauvaise antenne" et la capture de la "bonne antenne" n;etait pas perturbee. bref une facon d'expliquer qu'il y a enormement de parametres a prendree en compte pour avoir une connexion 4G ideale.


En Lorraine. Entre Nancy et Metz pour être plus précis. Y a rien qui arrive à la cheville d’orange.  
 
Je les ai tous essayés, hors contexte 4G home.  
Sfr Bouygues ou free, aucun ne permettent un appel téléphonique en voiture(c’est pas bien mais ça illustre bien) de 30km sans coupure sauf Orange…

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 05-06-2021 à 07:17:32
n°1166492
bernardo56
Posté le 05-06-2021 à 09:39:50  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


En Lorraine. Entre Nancy et Metz pour être plus précis. Y a rien qui arrive à la cheville d’orange.  
 
Je les ai tous essayés, hors contexte 4G home.  
Sfr Bouygues ou free, aucun ne permettent un appel téléphonique en voiture(c’est pas bien mais ça illustre bien) de 30km sans coupure sauf Orange…


 
Ha tiens c'est raccord avec ce que j'ai entendu, l'est de la France, c'est pas terrible pour Free. Il serait interessant de comprendre pourquoi ? Plus d'utilisateurs mobiles qu'ailleurs ? moins d'antenne relais couvrant la region ?
 
Mais aussi, on parle de 2 choses differentes ici. Tu parles de communications mobiles et je parle de bande passante avec antenne amplificatrice 4G, ca peut etre tres different comme resultat. J'ai fait des tests il y a pas longtemps dans une maison qui avait une reception toute pourrave, pas de 4G et et mem un signal 3G pas top top. En placant l'antenne externe 4G et avec Free, jai reussi a avoir du 30 mbps sans vraiment optimiser.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-06-2021 à 09:50:12

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1166495
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-06-2021 à 10:12:17  profilanswer
 

:hello: [j'sais pas si faut poster ça ici ou dans "Free Mobile", mais j'dirais que c'est à cheval]
 
Un ptit retour de mon séjour dans l'Est de la France (bon, j'y suis déjà à la base, mais là, c'est encore plus loin  :D ).
 
Je remets le contexte : ptit bled paumé dans la cambrousse, plus aucun commerce, 175 âmes.
De la fenêtre du 1er, je vois la partie haute d'une antenne, elle doit être à 250 mètres d'apres cartobanane.
 
Ce dernier mardi matin, j'allume le data : pouf le cell m'affiche 4G.  [:dr_doak]  
Quelques tests de débits plus tard : 8 Mo/s ↓ et 2,5 Mo/s ↑
Je fais mes trucs habituels, puis j'ai la bonne idée  :o de passer un appel.
Le bordel m'affiche 3G, ce qui est normal si j'ai bien tout compris.
 
Une fois raccroché : bim le cell affiche "H" à la place de 4G. [:joemoomoot] avec les débits crasseux qui vont avec.
 
Coupe le data, remet le data, met le mode avion, enlève le mode avion....bis repetita...
Impossible de ravoir la 4G... [:aline boqs]  
 
Entrage dans le 4636 trucmuche et forçage en "4G only" => le bazar affiche direct 4G...
Débits + ou - similaires.
Sauf que si j'ai bien tout compris, je ne peux probablement plus recevoir d'appels dans ce mode.  :sweat:  
 
Sinon, j'ai roulé quelques dizaines de bornes pendant un appel, et je n'ai pas eu de coupure du tout, Free inside.
Dans la savane vosgienne certes, mais en plaine. Ouais, ça doit aider. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1166512
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-06-2021 à 12:02:52  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


Faut juste avoir une antenne Free qui fonctionne bien. Et selon mes dernière expériences c’est très loin d’être chose courante.

 
bernardo56 a écrit :

Donc oui ca doit dependre des endroits et surtout de la saturation du reseau.


Bref vous dites la même chose  :D
Avoir une antenne qui fonctionne bien = à bonne proximité de couverture + non saturée quoi.

 
bernardo56 a écrit :

Ha tiens c'est raccord avec ce que j'ai entendu, l'est de la France, c'est pas terrible pour Free. Il serait interessant de comprendre pourquoi ? Plus d'utilisateurs mobiles qu'ailleurs ? moins d'antenne relais couvrant la region ?


Et ouais, pas assez d'antennes, saturation ... la 4G fixe @ home c'est un cas particulier, en nomade Free c'est pas forcement terrible dans les zones de haute densité.

 
Aline BOQS a écrit :

:hello: [j'sais pas si faut poster ça ici ou dans "Free Mobile", mais j'dirais que c'est à cheval]

 

Un ptit retour de mon séjour dans l'Est de la France (bon, j'y suis déjà à la base, mais là, c'est encore plus loin  :D ).

 

Je remets le contexte : ptit bled paumé dans la cambrousse, plus aucun commerce, 175 âmes.
De la fenêtre du 1er, je vois la partie haute d'une antenne, elle doit être à 250 mètres d'apres cartobanane.

 

Ce dernier mardi matin, j'allume le data : pouf le cell m'affiche 4G.  [:dr_doak]
Quelques tests de débits plus tard : 8 Mo/s ↓ et 2,5 Mo/s ↑


On parle plutôt en Mb/s pour évaluer une connexion réseau :)
64Mbps down et 20Mbps up, c'est largement correcte et ton modem LTE Cat 4 de ton téléphone limite très probablement le débit.
Modulation en 16QAM pour la Cat4 de ton téléphone et les Cat inférieures vs 64QAM pour les Cat supérieures.
Pour expliquer de manière très grossière : la compression du signal radio est moins bonne, donc moins de signaux (donnée) de transporté

 
Aline BOQS a écrit :


Je fais mes trucs habituels, puis j'ai la bonne idée  :o de passer un appel.
Le bordel m'affiche 3G, ce qui est normal si j'ai bien tout compris.

 

Une fois raccroché : bim le cell affiche "H" à la place de 4G. [:joemoomoot] avec les débits crasseux qui vont avec.


Alors selon ton explication où tu es restée bloquée en H/3G, c'est parce que ton téléphone a basculé en itinérance Orange pour la 3G très probablement.
Et en cas de bascule sur itinérance Orange, j'ai cru comprendre qu'il y a un timer qui empêche de revenir automatiquement tout de suite en 4G Free.
Et ça expliquerais ton débit "crasseux", ce n'est pas la faute à la 3G (qui permet jusqu'à 42Mb/s en H+), c'est simplement le contrat d'itinérance entre Free et Orange qui bride le débit à 384 kbit/s.

 
Aline BOQS a écrit :

Sinon, j'ai roulé quelques dizaines de bornes pendant un appel, et je n'ai pas eu de coupure du tout, Free inside.
Dans la savane vosgienne certes, mais en plaine. Ouais, ça doit aider. [:ddr555]


Free ou itinérance Orange inside :o ;)
Le moyen le plus simple de le savoir et d'utiliser une application qui te l'affiche ...
Par exemple Free Mobile Netstat ou Antenne FreeMobile (je n'ai aucune idée de la meilleure appli, j'ai juste fait une recherche sur le playstore)

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 05-06-2021 à 12:04:29
n°1166516
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-06-2021 à 12:45:29  profilanswer
 

J'ai compris en partie  :D  
 
Un timer ? Hmmm j'ai tendance à valider : je suis reparti chez moi (ici, et non plus là-bas, faut suivre un peu   :D ).
Data activé (H+ machin) + GPS.
Après quelques kms, j'ai pu constater que le tel affichait désormais 4G.
 
Pour l'itinérance truc, il me semble que ça se désactive, non ? Je crois d'ailleurs que c'est le cas chez moi.
 
Faut que je précise un point : je dis "crasseux" parce que ça plafonne à 2 Mo/s ↓ et 500 Ko/s ↑ quand en "H".
Ouais, j'abuse  :D  
 
Et je sais aussi qu'il faut pas parler en Mo/s, mais ça me semble plus parlant. J'ai déjà expliqué pourquoi quelque
part par ici.
Pis c'est plus facile de x8 que /8, non ?  :whistle:  
 
Tu tendrais à dire que si j'utilisais un matos moins pourri, le débit 4G serait plus élevé ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1166552
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-06-2021 à 19:14:19  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

J'ai compris en partie  :D  
 
Un timer ? Hmmm j'ai tendance à valider : je suis reparti chez moi (ici, et non plus là-bas, faut suivre un peu   :D ).
Data activé (H+ machin) + GPS.
Après quelques kms, j'ai pu constater que le tel affichait désormais 4G.
 
Pour l'itinérance truc, il me semble que ça se désactive, non ? Je crois d'ailleurs que c'est le cas chez moi.
 
Faut que je précise un point : je dis "crasseux" parce que ça plafonne à 2 Mo/s  et 500 Ko/s  quand en "H".
Ouais, j'abuse  :D  
 
Et je sais aussi qu'il faut pas parler en Mo/s, mais ça me semble plus parlant. J'ai déjà expliqué pourquoi quelque
part par ici.
Pis c'est plus facile de x8 que /8, non ?  :whistle:  
 
Tu tendrais à dire que si j'utilisais un matos moins pourri, le débit 4G serait plus élevé ?


Ah non le timer c’est pour repasser de la 2G/3G Orange vers Free. Effectivement si tu avais 2Mo/s en 3G Free, le problème viens d’ailleurs si ça repasse pas en 4G.
 
16Mb/s sur 42Mb/s maximum ça fait 38%, c’est pas mal ! (Je crois que les 42 sont à partager entre tous les utilisateurs 3G mais pas sûr).
Un autre point…. il faut un sacré bon signal en 3G pour obtenir de bon débits. Là où en 4G on peut se permettre un signal en réception beaucoup plus bas !
Oui tu abuses car ici je pense que les gens n’ont même pas ces 2Mo/s en ADSL  :o  
 
x8 ou /8 il me faut une calculatrice donc c’est chiant quand je dois la sortir  :o  
 
Et du coup oui, avec un modem 4G récent, oui tu aurais eu un meilleur débit.
Ton moto g4 plus c’est une antiquité  :na:

n°1166554
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-06-2021 à 19:30:02  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Free ou itinérance Orange inside :o ;)
Le moyen le plus simple de le savoir et d'utiliser une application qui te l'affiche ...
Par exemple Free Mobile Netstat ou Antenne FreeMobile (je n'ai aucune idée de la meilleure appli, j'ai juste fait une recherche sur le playstore)


RNC Mobile ! :bounce:  
 
Sinon Free Mobile Netstat, mais l'application a pas été mise à jour depuis longtemps et commence à déconner à partir d'Android 10 ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1166555
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-06-2021 à 19:35:46  profilanswer
 

RNC Mobile pompe un peu bcp non avec la demande GPS ?
Puis Aline BOQS a eu quelques remords contre cette application donc j'ai préféré ne pas citer  :whistle:

n°1166556
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-06-2021 à 20:28:35  profilanswer
 

Oui, mais j'ai reconnu que c'était ma faute : j'ai touché à un truc que j'aurais pas du, par curiosité  :lol:  
 
Je sais pertinemment qu'encore beaucoup de gens ont encore des tout petits débits en ADSL.
Si je teste ma baraque, j'obtiens un ptit 400/500 Ko/s ↓. C'est même pas la peine que je mentionne
l'upload, c'est superfetatoire !
 
RNC Mobile, c'est pas si mal au final, quand on joue pas okon avec !  :lol:  
 
A propos du G4+ antique et en toc, je me suis taté pour prendre le machin finlandais à 129 boules.
Mais après mure réflexion, je me suis dit que manipuler la sim sans arrêt, c'est pas pratique du tout.
Y'aurait fallu prendre une deuxième ligne à 0 eurals, et là, deux possibilités :
- soit la basculer en illimité + dans le modem, et rebasculer ma ligne actuelle en 0 € ;
- soit garder tout comme c'est actuellement, mais changer de n° de tel...
 
Beaucoup de bord3l pour pas grand chose au final, d'autant plus qu'il est facile de prendre la fibre
qui arrive sur le poteau à 5 mètres de ma bicoque.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1166564
bernardo56
Posté le 06-06-2021 à 00:41:35  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Bref vous dites la même chose  :D  
Avoir une antenne qui fonctionne bien = à bonne proximité de couverture + non saturée quoi.
 


 

Djeng0 a écrit :


Et ouais, pas assez d'antennes, saturation ... la 4G fixe @ home c'est un cas particulier, en nomade Free c'est pas forcement terrible dans les zones de haute densité.
 


 
 
 :jap:  
 

Djeng0 a écrit :


Alors selon ton explication où tu es restée bloquée en H/3G, c'est parce que ton téléphone a basculé en itinérance Orange pour la 3G très probablement.
Et en cas de bascule sur itinérance Orange, j'ai cru comprendre qu'il y a un timer qui empêche de revenir automatiquement tout de suite en 4G Free.
Et ça expliquerais ton débit "crasseux", ce n'est pas la faute à la 3G (qui permet jusqu'à 42Mb/s en H+), c'est simplement le contrat d'itinérance entre Free et Orange qui bride le débit à 384 kbit/s.
 


 
Merci pour cette explication tres interessante, est ce que ces contrats d'itinerance sont les memes entre tous les operateurs ou alors Bouygues par exemple a le droit a un plus gros debit sur le reseau d'Orange et vive versa ?


Message édité par bernardo56 le 06-06-2021 à 00:42:16

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1166565
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-06-2021 à 01:11:51  profilanswer
 

Seul Free dispose en France d'un contrat d'itinérance nationale sur la 2G et 3G d'Orange. Il y a eu droit pour se lancer car son réseau n'était pas suffisant pour couvrir le territoire.
Le contrat devait s'arrêter l'an dernier mais il a été étendu jusqu'à fin 2022 : https://www.arcep.fr/actualites/les [...] 31020.html

 

Bon je dis seul Free ... mais il existe une exception dans les zones blanches : le réseau F-Contact qui dessert les 4 opérateurs


Message édité par Djeng0 le 06-06-2021 à 01:17:31
n°1166658
bernardo56
Posté le 06-06-2021 à 23:37:22  profilanswer
 

:jap:  oui effectivement, je vois F-contact dans les reseaux auxquels j'ai acces dans mon coin, ceci explique cela
 
Et le contrat d'itinerance expliqe aussi peut-etre pourquoi je vois 2 reseaux free dans le choix de reseaux mobiles auxquels j'ai acces alors ?
 
(J'ai une sim anglaise qui me permet de choisir le reseau mobile francais sur lequel je veux me connecter)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1166666
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-06-2021 à 08:21:52  profilanswer
 

Ca coûte une blinde un routeur 5G en fait :o
 
Je pensais pas que c'était si cher !
 
Je pensais me prendre ça :  
https://www.amazon.fr/HUAWEI-H112-3 [...] 07XG63PVD/
 
Il y a un meilleur rapport Q/P selon vous ?

n°1166677
LordK
Posté le 07-06-2021 à 11:14:00  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ca coûte une blinde un routeur 5G en fait :o
 
Je pensais pas que c'était si cher !
 
Je pensais me prendre ça :  
https://www.amazon.fr/HUAWEI-H112-3 [...] 07XG63PVD/
 
Il y a un meilleur rapport Q/P selon vous ?


 
Oui ça coûte cher et en plus selon ton opérateur ( coucou Free ) tu te retrouves avec des débits inférieurs par rapport à la 4G  :pfff:  
 
D'ailleurs je suis censé être dans une zone couverte par la 5G et mon tél reste bloqué en 4G  :??:  (5g compatible ofc)

n°1166765
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-06-2021 à 21:49:56  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ca coûte une blinde un routeur 5G en fait :o

 

Je pensais pas que c'était si cher !

 

Je pensais me prendre ça :
https://www.amazon.fr/HUAWEI-H112-3 [...] 07XG63PVD/

 

Il y a un meilleur rapport Q/P selon vous ?

 

N'importe quel tel mdg 5G à moins de 300  ?   :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1166788
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-06-2021 à 08:14:47  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
N'importe quel tel mdg 5G à moins de 300  ?   :o


 
T'en connais avec prise RJ45?  [:zyzz:2]

n°1166798
ced510xe
Posté le 09-06-2021 à 09:44:28  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
T'en connais avec prise RJ45?  [:zyzz:2]


A cet un adaptateur OTG et une carte réseau USB, y a peut être moyen de faire un montage sale…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR