Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1161073
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-04-2021 à 20:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 20:50:19  profilanswer

n°1161238
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 15-04-2021 à 02:50:29  profilanswer

speedtest histoire de  
https://i.imgur.com/uxIRQ8I.png
je force les fréquences
https://i.imgur.com/IDvvHTG.png
je reboot
https://i.imgur.com/L8YfrFm.png
je reforce
https://i.imgur.com/TtfKJVw.png

Je crois que le trio Free / b715-DNA / LTE-H sans licence ça pourrait être mieux.

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1161308
bernardo56
Posté le 15-04-2021 à 22:43:15  profilanswer

Je suis l'heureux proprio d'une nouvelle maison a la cambrousse, il y a bien l'adsl avec free mais ca va pas depoter , ptet 20mbps max, c'est pas tres loin du DSLAM mais c'est pas en degroupe (Adsl2+ ils disent)

Du coup, premier jour de proprio, je sors le pied de parasol, le mat en alu de 6 metres, l'antenne 4G/ le B715/LTEH avec sim free et je teste un peu partout autour de la maison. Meme probleme que la maison que je loue avec l'antenne sur le toit (voir mon histoire precedente), il me capte en priorite un relais avec la seule 700mhz mais j'arrive a capter un autre relais en forcant la 1800/2600 uniquement, download pas mal a 50-60mbps mais upload vraiment tout pourri (moins de 1 mbps). Je pense a mon exemple precedent et je met l'antenne que d'un cote de la maison avec le toit qui la cache de l'autre relais "700Mhz", c'est mieux, j'arrive a 50-60mbps et 10mbps d'upload sans avoir a forcer de frequences car ca se connecte direct sur le "bon" relais. On va dire que c'est acceptable, j'ai pas pu fine tuner,, je pense qu'il ya mieux a faire, madame m'a fait comprendre que passer notre premier jour dans notre nouvelle maison a me trimballer autour avec un mat en alu, des cables, un routeur et un ordi n'etait pas du plus romantique a ses yeux  :o  (bon je ne manque jamais de lui rappeler que grace a moi, elle peut voir ses series netflix en bonne qualite  :whistle: )

Maintenant je pense a aggreger mon debit en adsl et en 4G pour maximiser tout ca, comment je peux faire ca ? est ce possible ? Est ce le B715 qui pourrait aggreger ca ? faut il que je lie la freebox au B715 par ethernet ?

Merci

Edit: je viens de lire ca:  

Citation :

Bonjour Ludovick,
Depuis 2 semaines je dispose enfin d'une connexion Internet de bonne qualité grâce à OpenMPTCProuter  (tutoriel  https://www.tutos-informatique.com/adsl-4g-agregation/) et à LTE H-Monitor.
ADSL par Freebox Crystal (mais 3,7 km de ligne ...) + 4G Free par Huawei B818 et antenne extérieure (car relais à 5 km) et le bon petit vieux Raspberry 3 qui ne me servait plus s'est transformé en routeur (en moyenne 45 Mb/s en réception et 12 Mb/s en envoi et 45 ms de ping).
Sans être informaticien, je dois conclure qu'on peut quand même s'en sortir !
Grâce à OpenMPTCProuter et à LTE H-Monitor (qui relance le B818 quand mon Raspberry ne le voit plus), je dispose enfin d'une stabilité et de débits corrects pour ma p'tite maison perdue au milieu de nulle part !
Bonne continuation.

https://routeur4g.fr/discussions/di [...] et-ip-fixe

Ca a l'air de marcher :bounce:

Message édité par bernardo56 le 15-04-2021 à 23:07:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1161310
Andorria
Posté le 15-04-2021 à 23:21:53  profilanswer

Et chez les autres opérateurs, il y a du vdsl?

n°1161315
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 07:51:06  profilanswer

Andorria a écrit :

Et chez les autres opérateurs, il y a du vdsl?

Orange et Bouygues il me semble sur le DSLAM. Ils annoncent entre 15 et 40mbits en bande passante en VDSL quand je fais une tentative de souscription (justement pour voir ce qu'ils promettent, ca casse pas des briques) donc je prefere largement allez avec Free (pour profiter des carte sim illimites) que d'aller avec Orange ou Bouygues en ADSL et ne pas avoir le droit d'avoir des cartes sim illimitees (pour l'instant j'ai une carte sim Free illimitee sur le compte Free d'un membre de ma famille et il va falloir que j'ai mon propre compte ADSL Free bientot)

Par contre, yen a un des 2 (orange ou bouygues) qui propose la 4G+ sur ma nouvelle adresse, c'est eligible. Je pourrais me faire une jolie aggreg avec Free adsl + 4G free + Orange ou bouygues 4G+  :D  mais ca me couterait trop cher evidemment, surtout que la 4G+ serait limite a 200GB donc pas vraiment interessant

---------------
n°1161321
Andorria
Posté le 16-04-2021 à 08:44:53  profilanswer

Quelle longueur de ligne annoncé par degrouptest ?

n°1161323
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 09:09:49  profilanswer

Andorria a écrit :

Quelle longueur de ligne annoncé par degrouptest ?

Citation :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.97dB, vous donnant accès à un débit théorique de 63,4 Mb/s en VDSL2 et 18,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SS447, mesure un total de 725 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (725 m).

C'est fiable ce site au niveau bande passante ? Car 63.4 mb ca serait pas mal en VDSL (peut on me confirmer si c'est ce que j'aurais vraiment car si je vais sur orange, ils me disent entre 15 et 40mbps) et en ADSL c'est a peu pres mes estimations (donc Free). Meme avec 60mbps en VDSL2, c'est un choix difficile car l'offre de free avec les sim card illimite est importante pour nous (on a pas de contrat mobile francais pour le moment et on attend de pouvoir avoir les sim card Free). Si je peux avoir 60mbps voir plus en faisant de l'aggreg sur Free, Va falloir que je reflechisse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-04-2021 à 09:11:18

---------------
n°1161326
Andorria
Posté le 16-04-2021 à 10:06:28  profilanswer

c'est plutot fiable et coherant par rapport au donnees (700m en 6/10)

orange ne se mouille pas trop sur les estimations de debit en vdsl, meme en etant a 2m du dslam ils te diront entre 15 et 40 :o

le meilleur moyen de savoir avec precision, c'est quand meme d'aller voir les voisins

tu as vraiment besoin de la data illimite ?  
de ce que je comprends c'est pour faire de l'aggreg, autant prendre 2 lignes en vdsl2 dans ce cas, pas de limite de data, debit stable et ping stable surtout, pas dependant du nombre de personnes sur l'antenne

n°1161334
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 11:03:42  profilanswer

Tu as un bon point par rapport a la saturation possible du 4G. Pour les voisins, on va voir, je les connais pas et je suis pas encore vraiment sur place pour le moment.

Dans le fond, si j'ai 60mbps en VDSL, ca me va largement, je n'ai pas besoin de plus et ca m'evite pas mal de depenses et d'emmerdes pour aller mettre une antenne 4G sur le toit

Et au niveau tel non, on a pas besoin de forfait illimite.  

Peux tu vraiment ouvrir 2 contrat VDSL sur la meme ligne telephonique ??

Merci pour les infos

En general, Orange c'est fiable ? ils te laissent pas en plan pendant 15 jours sans savoir ce qu'il se passe ?  :o

---------------
n°1161338
Andorria
Posté le 16-04-2021 à 11:50:18  profilanswer

Pour avoir une deuxième connexion, il faut demander une deuxième ligne, avec intervention de technicien pour qu'il vienne raccorder une deuxième paire, etc ...

Vu que c'est eux qui possèdent les lignes cuivre, tu as plus de chance d'avoir des infos que chez les autres  :O

Quand tu prends ton abo ils te filent 200go de 4g si t'es client mobile chez eux (ce qui est mon cas), ça m'a bien aidé pendant mon déménagement le temps qu'ils viennent m'installer la fibre.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 11:50:18  profilanswer

n°1161340
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 11:59:38  profilanswer

Andorria a écrit :

Pour avoir une deuxième connexion, il faut demander une deuxième ligne, avec intervention de technicien pour qu'il vienne raccorder une deuxième paire, etc ...

Vu que c'est eux qui possèdent les lignes cuivre, tu as plus de chance d'avoir des infos que chez les autres  :O  

Quand tu prends ton abo ils te filent 200go de 4g si t'es client mobile chez eux (ce qui est mon cas), ça m'a bien aidé pendant mon déménagement le temps qu'ils viennent m'installer la fibre.

OK on est pas client chez eux mais je regarde et ils font un pack adsl avec un forfait mobile a 70GB donc ca peut convenir. Je crois que je vais prendre ca, en esperant avoir un debit autour de 60mbps  :o  

Pour la 2eme ligne, j'imagine que tu dois raquer pour l'installation de la ligne non ?  

Je vais garder ma free sim card en renfort de toutes facons et on va voir

Sinon ya bouygues aussi et ma zone est eligible a la 4G aussi pour bouygues

Message édité par bernardo56 le 16-04-2021 à 12:00:37

---------------
n°1161343
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-04-2021 à 12:43:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.97dB, vous donnant accès à un débit théorique de 63,4 Mb/s en VDSL2 et 18,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SS447, mesure un total de 725 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (725 m).

C'est fiable ce site au niveau bande passante ? Car 63.4 mb ca serait pas mal en VDSL (peut on me confirmer si c'est ce que j'aurais vraiment car si je vais sur orange, ils me disent entre 15 et 40mbps) et en ADSL c'est a peu pres mes estimations (donc Free). Meme avec 60mbps en VDSL2, c'est un choix difficile car l'offre de free avec les sim card illimite est importante pour nous (on a pas de contrat mobile francais pour le moment et on attend de pouvoir avoir les sim card Free). Si je peux avoir 60mbps voir plus en faisant de l'aggreg sur Free, Va falloir que je reflechisse  :D

Ce sont de très bonnes valeurs.
De plus, à priori, toute ta longueur de ligne est en 6 mm, ce qui assure de meilleurs débits que le 4 mm.
Perso, DT m'annonce quelques 500 mètres, et j'ai pu le vérifier à pied, sachant où se trouve le DSLAM. Sauf
à s'être amusés à faire du zig-zag, la valeur annoncée est correcte à quelques mètres près.
Et encore, moi je suis en 4 mm : je n'ai donc pas le maxi maximum  :D  (en gros, 8 Mo/s et 2,5 Mo/s)

Message édité par Aline BOQS le 16-04-2021 à 12:43:42

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1161363
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 16:05:08  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:  Je vais donc souscrire a Orange et je vous ferais un retour sur la realite de la bande passante ;)  

Si je comprends bien tu es a 500 metres et tu as seulement 8mbps ?? Et moi a 700 metres, je peux avoir 60Mbps ? Ca fait une telle difference entre le 4mm et le 6mm ?

Merci  

---------------
n°1161365
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 16-04-2021 à 16:21:10  profilanswer

8mo = 64mbps

---------------
n°1161368
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 16:30:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

8mo = 64mbps

Ooops bien vu  :o  

---------------
n°1161378
Aline BOQS
Posté le 16-04-2021 à 19:30:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

8mo = 64mbps

Yes Sir  :jap:  

J'ai pris l'habitude depuis des années, de ne considérer "utile" que le débit "valeur en stockage"  :D  
A la base, je calculais d'après un fichier de 700 Mo : combien de temps ça lui prenait pour être
sur mon disque dur...

Grossièrement, à une époque, un tel fichier prenait plus d'une heure pour arriver.
Par la suite, cela descendit à 30 minutes.
Aujourd'hui, c'est entre 1 et 2 minutes en VDSL2.

Vous me direz c'est con de compter comme ça, mais ça me semble bien pratique, bien plus que compter
en vitesse pure.
Le gars qui me dit "ouais alors moi j'fais 50 Mo/s à donf tout le temps" => je sais immédiatement que le
DivX fichier de 700 Mo sera sur son disque en 14 secondes idéalement.  :love:  
Alors que si le dialogue est "j'ai 450 Mb/s" => je ne comprends pas [:tinostar]

Bon, avec la fibre 1 Gb, faut partir d'un fichier bien plus gros évidemment  :D

---------------
n°1161390
bernardo56
Posté le 16-04-2021 à 23:03:24  profilanswer

Ca fait sens..Je compte plutot en flux video (un flux netflix va prendre 3-4 mbps, un video call zoom va aussi prendre 3-4mbps ...de bande passante pour une qualite acceptable HD) donc une famille de 4 avec tout le monde qui stream ou video call en meme temps va avoir besoin d'au moins 20 a 25mbps pour "fonctionner" normalement + 10 mbps en renfort si il ya du monde a la maison.

Si je fais de l'UHD ou du 4K en stream sur la tele, alors la on monte dans les tours et on rajoute 20mbps au total.

Mais je vois bien ton mode de calcul, c'est celui que j'avais quand je telechargais beaucoup de torrents dans le temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-04-2021 à 23:05:45

---------------
n°1161395
Aline BOQS
Posté le 16-04-2021 à 23:46:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais je vois bien ton mode de calcul, c'est celui que j'avais quand je telechargais beaucoup de torrents dans le temps  :D

Je vois qu'on a "tous" plus ou moins les mêmes origines  [:sunny june]  

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR