Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1157489
XaTriX
Posté le 14-03-2021 à 23:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais j'avais pensé à ça en version super longue :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 23:39:42  profilanswer
 

n°1157500
fredo3
Posté le 15-03-2021 à 07:32:42  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Sinon, certes un peu court, mais ya ca :
https://static.fnac-static.com/mult [...] 285769d0a8
Ça permet déjà de garder le modem fixé et la sim accessible

 

Oui, en fait je pensais surtout aux antennes/modems sur le toit :jap:
Donc il faut une extension de plusieurs mètres (~6-7m dans mon cas). Or pour des raisons de timing/clock, il est impossible de faire une extension de ce genre avec ce type de interface/bus, ca n'a pas été prévu pour.

 

Le SIMtrace2 (en mode SIM emulator) semble être la bonne solution, surtout qu'en plus il y a moyen de rendre le PCB bien plus petit.
J'ai jeté un coup d'oeil au code source hier, je dois avouer que j'ai pas tout compris :D

 


Message édité par fredo3 le 15-03-2021 à 18:08:26
n°1157623
XaTriX
Posté le 16-03-2021 à 04:07:10  profilanswer
 

Bon je prends quoi comme matos ? :o
 
Me faut :  
 
- un mat : ok
- un truc pour attacher le mat au mur
- carte routeur/modem
- modem pcie/m2 (3CA DL mini, 4CA DE de pref, 2CA UL si possible, fréquences fr, mimo4x4)
- boitier étanche
- serflex plastoc/métal : ok
- cable rj 20 ou 30m
- injecteur poe : ok (mais bon un de plus ça mange pas de pain)
- 2 antennes mimo 2x2 (pour 4x4)
- câbles courts


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1158081
lionoche
Posté le 18-03-2021 à 14:23:49  profilanswer
 

:hello: Comme beaucoup ici, ADSL limité. Du coup j'ai en test un Archer MR600 avec une carte SIM 4G LTE en illimité.Après quelques tests, j'ai quelques questions de compréhension...Je suis à 700m d'une antenne sans vue directe.J'ai lu quelque part (router 4g.fr, je crois), que les antennes integrées (lapin) au modem n'aidaient pas à une bonne réception. Du coup j'ai fait quelques tests qui me montrent exactement le contraire-. Elles sont très efficaces, correctement positionnées.  :o En forçant la bande 3 (1800), le fait de déplacer le modem de quelques centimètres me changent de beaucoup la qualité de la connexion.  
 
Actuellement, avec le modem à l'intérieur, je constate les mesures suivantes (dans l'interface du modem):RSRP: Entre -97 et -93 dbmRSRQ: varie de -12 à -7SNR: supérieur à 20
 
Je pointe dans la direction de l'antenne, j'ai deux fenêtres à triple vitrage dans la pièce. Le fait de placer le modem à l'extérieur en respectant le pointage ne change rien -> au mieux les mêmes valeurs, ou moins bien.J'ai forcé le modem en 4G (uniquement une bande) et j'obtiens environ 80 (max 100-110) en download et 15 en upload.
Je me pose bien entendu la question de l'antenne extérieure. En automatique, le modem se connecte soit sur les bandes 3,8 ou 3,20. Malgré la valeur moyenne du RSRP, j'obtiens de bonnes valeurs de RSRQ et de SNR.  
 
Mes questions sont les suivantes:- Est-ce que les bandes 3, 8 et 20 proviennent forcément de deux relais différents, ou est-ce qu'un relais peut émettre sur toutes ces bandes en même temps?- Est-ce que le fait d'investir dans une antenne "patch" de type semi-directionnel (et accessoirement s'emm... à la monter et à la raccorder), placée à l'extérieur, pourrait amener un gain (notamment le RSRP). Je suis satisfait des vitesses, mais je me pose la question de la latence  et des éventuelles pertes de paquets ?- Ma xbox me notifie par exemple une latence de 71ms et 1% de pertes de paquet. Cela reste cependant tout à fait jouable, expérience faite.- Accessoirement, pour ceux qui auraient ce modem. Avez-vous constaté des bruits (du genre un relais électromécanique qui switch) à intervalles réguliers ?
Merci d'avance pour vos lumières, pour ceux qui en auront  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 18-03-2021 à 14:24:48
n°1158137
fredo3
Posté le 18-03-2021 à 18:55:47  profilanswer
 

Je me débats avec un prototype de Dell dw5821e (SDX20) CAT16... qui refuse de se mettre en mode QMI pour mettre à jour le firmware  [:bbale]

 

Son pote en version commercial s'est bien mis à jour lui par contre.


Message édité par fredo3 le 18-03-2021 à 20:43:56
n°1158138
XaTriX
Posté le 18-03-2021 à 19:01:34  profilanswer
 

t'as un laptop dell ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1158151
fredo3
Posté le 18-03-2021 à 19:42:01  profilanswer
 

Non, mais il suffit de changer une clé de registre dans Windows, le temps d'installer le driver Dell et le Firmware se met à jour automatiquement.

 
Code :
  1. [HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\BIOS]
  2. "SystemManufacturer"="Dell Inc."
 

Bref faut juste lui faire croire que c'est un PC Dell le temps de l'installation du driver et/ou aussi lors de la mise à jour Windows (qui va chercher les drivers sur le net).

 

Bon dans mon cas j'ai dû faire un hardreset du modem, car le mise à jour du firmware ne se faisait pas.

Code :
  1. at&F
 

Par contre son homologue prototype avec son firmware antique, me casse les c*******, il fonctionne, j'ai internet avec, mais pas moyen de le mettre à jour.
J'essaye avec l'aide du forum de Rooter de le faire basculer en QMI + port com pour la mise à jour, mais sans succès.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 18-03-2021 à 20:07:07
n°1158152
XaTriX
Posté le 18-03-2021 à 19:43:31  profilanswer
 

tu les as chopé où et à combien ?
 
j'ai reçu l'étude fibre et je l'ai validée, le dossier est passé à la boite qui va faire les travaux :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1158154
fredo3
Posté le 18-03-2021 à 19:48:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

tu les as chopé où et à combien ?


Ali
Et comme j'ai reçu une version proto, j'ai ralé, et ils m'ont envoyé un autre en version finale :D
Sinon il y en a aussi sur ebay (europe), c'est plus cher, mais pas la peine d'attendre 2-3 mois (sans parler des risques de se choper la douane en commandant en Chine).

 
XaTriX a écrit :


j'ai reçu l'étude fibre et je l'ai validée, le dossier est passé à la boite qui va faire les travaux :D

 

Ah ben c'est bien.
Bon faudra que tu finisses quand même la première page du topic avant que tu nous abandonnes :o


Message édité par fredo3 le 18-03-2021 à 19:49:15
n°1158163
XaTriX
Posté le 18-03-2021 à 20:19:25  profilanswer
 

t'as pas mis le prix :o
 
j'ai quand même envie de garder ma 4G :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 20:19:25  profilanswer
 

n°1158176
fredo3
Posté le 18-03-2021 à 21:41:19  profilanswer
 


Hello

 

Alors pour répondre à tes questions.
1: Oui une antenne relais émet sur plusieurs fréquences en général. C'est ce qui permet l'agrégation de portuese (CA) et donc d'améliorer les performances. Le CA sur 2 antennes relais différentes, n'existe pas en pratique.

 

2: bah si les débits te satisfont, tu n'as pas forcément besoin d'installer une antenne externe. Du moins pas maintenant. Ca ne vaut pas pas trop la peine d'investir dans des antennes externes 4G chères alors qu'on va passer à la 5G. Ou alors prendre une compatible 5G, mais il y en a peu actuellement.


Message édité par fredo3 le 19-03-2021 à 08:20:18
n°1158201
lionoche
Posté le 19-03-2021 à 08:18:21  profilanswer
 

Merci à toi d'avoir pris le temps pour une réponse !  
Est-ce que l'agrégation fonctionne dans une même bande (genre 3,3) ou est-ce que cela dépend de l'opérateur ?Par contre, en ce qui concerne la 5G. Si la fréquence est de 3500 MHz, il faudra plus d'antennes et plus prooches. Et dans ma région, c'est pas gagné. Je pense que la 4G a encore de beaux jours devant elle.

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 19-03-2021 à 08:18:36
n°1158202
fredo3
Posté le 19-03-2021 à 08:34:50  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Merci à toi d'avoir pris le temps pour une réponse !  
Est-ce que l'agrégation fonctionne dans une même bande (genre 3,3) ou est-ce que cela dépend de l'opérateur ?


Oui du "inter band aggregation", p.ex 3+3 comme tu le dis, existe dans la norme 4G. Néanmoins ici en Europe ce n'est pas utilisé parce que les bandes de fréquences ne sont pas assez larges, respectivement il y a trop d'opérateurs.
En 4G une porteuse peut faire 5, 10 ou max 20Mhz de large. Or en Europe, presque chaque pays a au minimum 3 opérateurs, ce qui fait que chaque opérateur n'a généralement pas plus de 20Mhz disponibles sur la bande 1/3/7, sur la bande 20 (800Mhz) c'est encore pire, c'est 10Mhz dont chaque opérateur dispose.
Dit d'une autre manière, du 2CA en 3+3, ca n'a pas de sens. Ca ferait 10Mhz + 10Mhz. Autant utiliser du 20Mhz directement, vu que la norme le permet, et c'est ce que font les opérateurs donc.
 
Si ta question c'était de savoir si tu pouvais faire du 2CA avec la bande 3 d'une tour, et une autre bande 3 d'une autre tour d'un même opérateur, alors la réponse est non comme dit dans mon message précédent. Tu ne peux être relié qu'à une seule tour en pratique.
 
Tu peux par contre utiliser 2 modems et utiliser la bande 3 de 2 opérateurs différents (quoi que, du même opérateur ca marche aussi, mais faut des antennes directionnelles) pour augmenter ton débit, ca oui ca marche, mais ce n'est pas du CA, et faut du matos compatibles. *
 
En 5G je ne sais pas la largeur max que peut avoir un canal. Par exemple dans la bande des 3400-3800Mhz, chaque opérateur a environs 80-120Mhz disponible. Je ne sais pas si c'est du 4-6CA (4-6x20Mhz) inter band, ou si la 5G permet d'utiliser des canaux plus large (je dirais que oui).
 

lionoche a écrit :

Si la fréquence est de 3500 MHz, il faudra plus d'antennes et plus prooches


Oui. Enfin si la bande 2600Mhz de la 4G passe, alors la bande 3500Mhz passera très probablement aussi, il me semble qu'il n'y a pas une énorme différence de portée entre les 2.
 
EDIT:
*
D'ailleurs c'est ce que font certaine personnes avec des antennes 4x4 MIMO. En gros ils utilisent une antenne 4x4 et y branchent 2 modem en 2x2 et après combine les débits (attention aux polarités MIMO).
Certain le font car ca leur donne un meilleur débit que du 4x4 MIMO avec un modem.
 
On peut aussi brancher 2 modem en 2x2 MIMO à une seule antenne 2x2 MIMO, mais pour cela il faut rajouter des filtres. Bref là ca fait un peu bidouille, sans parler de l’atténuation du signal, vaut mieux éviter.


Message édité par fredo3 le 19-03-2021 à 09:23:16
n°1158206
lionoche
Posté le 19-03-2021 à 09:05:04  profilanswer
 

Merci encore une fois pour le partage. D'après mes tests, j'ai un meilleur signal avec la bande 3 uniquement. Peut-être est-ce dû à la puissance du relais à cette fréquence spécifique ? Les agrégations testées 3,8 et 3,20 me donnent un upload légèrement boosté mais un download en baisse, par rapport à l'utilisation uniquement de la bande 3. Je ne me l'explique pas vraiment  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 19-03-2021 à 09:10:10
n°1158826
fredo3
Posté le 24-03-2021 à 11:50:01  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Par contre son homologue prototype avec son firmware antique, me casse les c*******, il fonctionne, j'ai internet avec, mais pas moyen de le mettre à jour.
J'essaye avec l'aide du forum de Rooter de le faire basculer en QMI + port com pour la mise à jour, mais sans succès.


 
Firmware de mon dw5821e proto updaté[:shay]  
 
 
 
Pour info il y a des Huawei B535 (300Mbps) d'occasion à bon prix (72€) sur ebay actuellement.
https://www.ebay.fr/itm/Huawei-B535 [...] 4583077008


Message édité par fredo3 le 24-03-2021 à 11:56:22
n°1158851
nada_lyon
Posté le 24-03-2021 à 15:44:59  profilanswer
 

Hello,
Bon, le 715 est en place, à 5m sous la toiture de mon garage.
Résultats sous LTEInspecteur, avec qq connexions/DL en cours :
RSRP : -72 dBm stable
RSSI : -51 dBm stable
RSRQ : -10 dBm stable avec qq pics en mieux (moyenne -9.83, max -3, min -11)
SINR : 21 dB stable (Max 27, min 19)
 
Ca semble pas mal, mais concrètement :
 
Speedtest 1 :  
Ping ms
24
Descendant Mbps
28.82
Ascendant Mbps
15.20
 
Speedtest 2 :  
Ping ms
29
Descendant Mbps
34.47
Ascendant Mbps
16.37
 
 
Je suis sur une antenne 800 d'Orange, à 1.15km.  
Débit théorique max : 75Mbps
 
Ok, ya pire, mais est ce qu'une antenne peut améliorer mon débit ?
idéalement, je la poserai sur le toit d'où je vois le pylône, mais en attendant de pouvoir, elle irait sous la toiture
 
J'ai lu que "Gain en dB ≠ Débit en MBits/s >> Règle RF: ni trop peu / ni trop, mais la bonne dose", admettons, mais faut viser quelles valeurs ?
 
Je pensais prendre ça, qui a de bon retour : Mikrotik mANT LTE 5o 5dBi
5db de gain donc, directive, et surtout pas chère
 
z'en pensez quoi ?

n°1159482
bernardo56
Posté le 30-03-2021 à 23:18:15  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Merci encore une fois pour le partage. D'après mes tests, j'ai un meilleur signal avec la bande 3 uniquement. Peut-être est-ce dû à la puissance du relais à cette fréquence spécifique ? Les agrégations testées 3,8 et 3,20 me donnent un upload légèrement boosté mais un download en baisse, par rapport à l'utilisation uniquement de la bande 3. Je ne me l'explique pas vraiment  :??:


 
Foces tu la bande d'upload ? ou alors tu la laisses en automatique ? Car en automatique, ca va upload sur une des 2 bandes d'ou les differences. Apres sur les differences de download sur differents tests a differents moments, c'est pas tres etonnant, ca depend du traffic sur le reseau. En theorie, pareil sur l'upload. Apres ca depend de quelles differences parles t-on..


Message édité par bernardo56 le 30-03-2021 à 23:19:29

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159487
bernardo56
Posté le 30-03-2021 à 23:53:45  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Hello,
Bon, le 715 est en place, à 5m sous la toiture de mon garage.
Résultats sous LTEInspecteur, avec qq connexions/DL en cours :
RSRP : -72 dBm stable
RSSI : -51 dBm stable
RSRQ : -10 dBm stable avec qq pics en mieux (moyenne -9.83, max -3, min -11)
SINR : 21 dB stable (Max 27, min 19)
 
Ca semble pas mal, mais concrètement :
 
Speedtest 1 :  
Ping ms
24
Descendant Mbps
28.82
Ascendant Mbps
15.20
 
Speedtest 2 :  
Ping ms
29
Descendant Mbps
34.47
Ascendant Mbps
16.37
 
 
Je suis sur une antenne 800 d'Orange, à 1.15km.  
Débit théorique max : 75Mbps
 
Ok, ya pire, mais est ce qu'une antenne peut améliorer mon débit ?
idéalement, je la poserai sur le toit d'où je vois le pylône, mais en attendant de pouvoir, elle irait sous la toiture
 
J'ai lu que "Gain en dB ≠ Débit en MBits/s >> Règle RF: ni trop peu / ni trop, mais la bonne dose", admettons, mais faut viser quelles valeurs ?
 
Je pensais prendre ça, qui a de bon retour : Mikrotik mANT LTE 5o 5dBi
5db de gain donc, directive, et surtout pas chère
 
z'en pensez quoi ?


 
 
Je peux peut etre me tromper mais une antenne te servira pas a grand chose avec ce relais. J'ai un RSRP a -99, un SINR a 14, un RSRQ a -5 et un RSSI a -75, j'ai du 180mb en download et je suis a 9km en vue de mon relais avec une antenne panneau directionnelle. Il me semble que tu es trop proche de ton antenne (vu que tu as des valeurs bien meilleures que les miennes) ou alors ton relais est peut-etre tres saturee.
 
https://www.digi.com/support/knowle [...] gth-values
 
La ou ton antenne pourrait te servir c'est si tu cibles un autre relais mais faut que tu fasses un tour sur cartoradio pour voir si tu as d'autres relais autour de chez toi. ton antenne mikrotic risque d'etre un poil juste si tu vises un autre relais lointain, mon antenne fait 11dbi (bon ca coute peut-etre plus cher que la mikrotik)
 
As tu l'occasion d'essayer avec d'autres providers ? Free par exemple ? pour voir quels resultats tu as avec le B715 sur ton relais orange ? tu peux aller te chercher une petite sim Free a une borne sans engagement pour tester

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-03-2021 à 23:55:38

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159503
nada_lyon
Posté le 31-03-2021 à 10:00:37  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Je peux peut etre me tromper mais une antenne te servira pas a grand chose avec ce relais. J'ai un RSRP a -99, un SINR a 14, un RSRQ a -5 et un RSSI a -75, j'ai du 180mb en download et je suis a 9km en vue de mon relais avec une antenne panneau directionnelle. Il me semble que tu es trop proche de ton antenne (vu que tu as des valeurs bien meilleures que les miennes) ou alors ton relais est peut-etre tres saturee.
 
https://www.digi.com/support/knowle [...] gth-values

Ah oui ! Il y a peut etre une part de saturation, qui expliquerait les variations de débit (j'ai eu au mieux du 45Mbps), mais le RSRQ n'étant pas "top", je pensais que se serait améliorable (bon, en fait c'est pas mal -10dB)

Citation :

La ou ton antenne pourrait te servir c'est si tu cibles un autre relais mais faut que tu fasses un tour sur cartoradio pour voir si tu as d'autres relais autour de chez toi. ton antenne mikrotic risque d'etre un poil juste si tu vises un autre relais lointain, mon antenne fait 11dbi (bon ca coute peut-etre plus cher que la mikrotik)
 
As tu l'occasion d'essayer avec d'autres providers ? Free par exemple ? pour voir quels resultats tu as avec le B715 sur ton relais orange ? tu peux aller te chercher une petite sim Free a une borne sans engagement pour tester


J'ai bien étudié cartoradio, je n'ai pas d'autres relais dispo.
J'avais fait des tests avec d'autres opérateurs, pas très concluants, mais c'était avant de fixer un modem 4g à 5m de hauteur.
Maintenant que l'installation est en place, je vais re-tester avec une sim sfr deja, et pourquoi pas une free sans engagement effectivement
 
Je pensais qu'il fallait préférer être pile dans l'axe de l'émetteur, mais il vaut sans doute mieux avoir plusieurs fréquences moins alignées (et faire de l'agrégation) plutôt qu'une seule bien en face
 
Cartoradio indique ceci :
 
200° :
Opérateur : ORANGE
LTE 800 (4G)
 
240° :
Opérateur : SFR
LTE 800 (4G)
LTE 1800 (4G)
LTE 2600 (4G)
 
240° :
Opérateur : BOUYGUES TELECOM
LTE 800 (4G)
LTE 1800 (4G)
LTE 2600 (4G)
 
240° :
Opérateur : FREE MOBILE
5G NR 700 (5G)
LTE 700 (4G)
LTE 1800 (4G)
LTE 2600 (4G)
 
Je suis à peu près à 205°
On va voir avec les tests SFR
 
Merci Bernardo

n°1159506
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 10:34:43  profilanswer
 

Je me trompe peut-etre mais j'ai tendance a penser que Free est bien meilleur que le reste en ce qui concerne le 4G en fixe. En tout cas c'est le cas autour de chez moi en cambrousse entre la dordogne, lot et garonne et Gironde. Toutes les connaissances qui ont du 4G chez un autre provider que Free ont des debits de daube alors que sur Free tu peux atteindre de tres bons debits, surtout du debit constant et c'est a mon avis du a de la saturation principalement.
 
C'est une opinion a vue de nez  :o , le fait que Free ne soit pas tres competitif au niveau contrat mobile (tu as du 100GB a 15 euros chez les autres alors que Free c'est 20 euros) est un avantage et evite bien souvent une congestion du reseau. Et aussi si tu va prendre un contrat mobile chez leclerc c'est pas souvent un partenariat avec Free mais plutot Bouygues ou autres. Bon ca doit etre tres different selon les regions
 
 
Pour te repondre, c'est effectivement mieux d'etre dans l'axe de l'emetteur mais est ce que ca change tant que ca la qualite de reception surtout si tu es pas en vue de l'emetteur et que tu as des obstacles ? pas si sur que ca soit determinant. Tu peux effectivement compenser en faisant de l'aggregation avec le B715 je suppose.
 
Aussi, c'est bien la course a la bande passante, c'est fun mais avec 20-30mbits tu as largemnt assez pour une utilisation familiale sans UHD 4K tv donc parfois, il faut savoir s'arreter a ce dont on a besoin plutot que de rechercher l'arme nucleaire  :D  Juste un petit conseil en passant car si tu commences a creuser, tu vas y passer du temps sur la 4G  :D  
 
Je pense que le plus important c'est d'avoir de l'illimite et l'assurance d'avoir un debit constant sur plusieurs mois. Si tu es dans un lieu de vacances, alors faudra faire attention a cet ete quand les touristes vont se ramener :D


Message édité par bernardo56 le 31-03-2021 à 10:43:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159614
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 22:50:29  profilanswer
 

Hello ici

 

Je ressors de mon lurkage pour avoir votre avis en vue de remplacer un HW B-715, afin de bénéficier de la 5G....


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1159639
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-04-2021 à 09:41:53  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Hello ici
 
Je ressors de mon lurkage pour avoir votre avis en vue de remplacer un HW B-715, afin de bénéficier de la 5G....


Avec quel opérateur ?
Si c’est Free en 700MHz c’est complètement inutile...

n°1159749
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-04-2021 à 21:46:11  profilanswer
 

Free illimité

 

C'est à dire  ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1159751
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 21:55:28  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Free illimité
 
C'est à dire  ?


 
 
Ben que 5G c'est vraiment valable et ca va donner son potentiel  que sur 3500Mhz, pas sur 700Mhz. Free a ouvert plein d'antenne en 5G 700Mhz mais la realite c'est que le 5G en 700Mhz fait pas mieux que le 4G. Donc si tu veux vraiment avoir une chance d'avoir les gros debits promis par la 5G, faut attendre le 3500Mhz
 
Moi perso mon cheminement est inverse, allez tous sur la 5G et laissez moi la bande passante 4G  :o


Message édité par bernardo56 le 01-04-2021 à 21:56:12

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159752
XaTriX
Posté le 01-04-2021 à 21:56:20  profilanswer
 

Oui et la bande radio est partagée avec la 4G


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159753
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 21:57:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui et la bande radio est partagée avec la 4G


 
Voila aussi


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159757
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-04-2021 à 23:16:20  profilanswer
 

Bon, mon huawei et la TV qui charge constamment aux heures de pointe ont de beaux jours devant eux on dirait :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1159758
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 23:34:16  profilanswer
 

C'est surcharge, lent tu veux dire ? Tu as quoi comme debit en moyenne ? Tu as une antenne externe ? Tu es a quel distance du relais ?
 
Si tu as des problemes, ya plein de facons de comprendre d'ou ca vienf mais faut mettre la main dans le cambouis      :o
 
Avec le b715, tu as un outil super qui s'appelle LTEH monitor qui te permettra de comprendre plein de trucs

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-04-2021 à 23:36:39

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159770
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 02:23:42  profilanswer
 

Ah ils ont enfin activé l'antenne à 70m de chez moi !
Bon uniquement la LTE 700mhz :D
 
Il faut que je teste :
Là je vois
 
RSRQ -5dB
RSRP -69dBm
SINR 11dB


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159771
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 02:32:08  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ZIjau8v.png
 
ça a l'air pas mal non ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159772
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 02:36:54  profilanswer
 

Oh la 1800mhz aussi ?

RSRQ -11dB
RSRP -89dBm
SINR 9dB
PLMN 20815
BandLTE 1800MHz

 

RSRQ -4dB
RSRP -69dBm
SINR 24dB
PLMN 20815
BandLTE 700MHz

 

la 2600

 

ça a connecté (j'ai l'impression) :o ! mais c'est repassé sur l'ancienne antenne

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 02-04-2021 à 02:39:43

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159773
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 02:47:22  profilanswer
 

https://i.imgur.com/khT1g1Q.png
2CA 700+1800 / 1800 UL
 
je m'attendais à plus, bon la 2600 est pas encore activée et la 1800 n'est pas annoncé activé sur anfr mais ça marche en vray
 
ça devrait taper plus haut ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159774
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-04-2021 à 06:35:28  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

C'est surcharge, lent tu veux dire ? Tu as quoi comme debit en moyenne ? Tu as une antenne externe ? Tu es a quel distance du relais ?

 

Si tu as des problemes, ya plein de facons de comprendre d'ou ca vienf mais faut mettre la main dans le cambouis :o

 

Avec le b715, tu as un outil super qui s'appelle LTEH monitor qui te permettra de comprendre plein de trucs

 

J'avais essayé de m'y pencher y'a quelques temps, sans trop de succès par manque de temps, à l'occase je m'y recolle  :)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1159780
fredo3
Posté le 02-04-2021 à 08:43:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


ça a connecté (j'ai l'impression) :o ! mais c'est repassé sur l'ancienne antenne


 
Cell Lock :o
 

XaTriX a écrit :


ça devrait taper plus haut ?


 
C'est déjà très bien, je tapais max 80Mbps en 1800Mhz. L'upload pourrait faire mieux par contre.

n°1159787
bernardo56
Posté le 02-04-2021 à 09:17:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/khT1g1Q.png
2CA 700+1800 / 1800 UL
 
je m'attendais à plus, bon la 2600 est pas encore activée et la 1800 n'est pas annoncé activé sur anfr mais ça marche en vray
 
ça devrait taper plus haut ?


 
 
Perso apres 6 mois d'utilisation, je suis toujours a mon 180mbps en faisant l'aggregation des 3 frequences. J'ai eu un genre de limitation pendant 2 mois ou j'avais du mal a depasser le 100mbps mais depuis 1 mois c'est revenu comme en 14
 
Ce qui correspond a 90mbps sur la 2600, 70mbps sur la 1800 et 20-30mbps sur la 700. Bon c'est overkill mais je suis impressionne de la constance du machin. Ca a du arrive 3 ou 4 fois que le relais etait hors ligne pendant quelques heures.
 
J'ai hate de faire des tests avec la 2100mhz si Free l'ouvre en 4G, ca pourrait etre prometteur
 
Bon je suis idealement place par rapport au relais je pense, 9km en vue du relais avec une antenne panneau directionnelle 11dbi et aussi certainement, un relais pas du tout sature
 
 
Pour ceux qui desesperent de leur internet, meme en 4G et qui sont en cambrousse avec peu d'espoir que ca change, ya Starlink qui arrive a la fin de l'annee, c'est un gros game changer visiblement, sattelittes orbites basses avec une latence de DSL et une bonne bande passante (d'apres les premiers tests). Bon ca va douiller, c'est 80 euros par mois mais au moins il y aura une solution


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1159817
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 13:52:05  profilanswer
 

tin le débit merdique en journée :cry:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159826
clapclap
Fin
Posté le 02-04-2021 à 17:14:03  profilanswer
 

Si je prends une SIM free histoire d'aller me confiner en bousie (c'est sûr qu'il y a de la 4G Free là bas) je souhaite rattacher la ligne à un contrat Freebox d'une bonne âme pour faire sauter le plafond de data mais :
- c'est à moi ou à la bonne âme de faire le rattachement?
- l'adresse, le nom et le compte bancaire sont différents, c'est un soucis?

n°1159827
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 17:17:13  profilanswer
 

à la bonne âme
ça n'a pas posé de soucis ici
la bonne âme paie par contre, faut lui faire un virement auto
je crois qu'il faut attendre 1 mois (à vérifier) pour que le forfait passe illimité
si la bonne âme peut te filer ses codes pour créer une carte sim dans un distributeur ça serait pas mal :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159828
clapclap
Fin
Posté le 02-04-2021 à 17:37:13  profilanswer
 

OK, le seul truc vraiment pénible c'est de devoir rembourser en gros
 
Bien vu pour les codes histoire de pêcher la SIM en distributeur ...

n°1159833
dcnowhere
Posté le 02-04-2021 à 18:37:07  profilanswer
 

Alors moi perso j’ai fait le rattachement avec les codes free de ma bonne âme, et même si mon adresse de facturation à changée je continue à être prélever et pas elle !  
Et c’est immédiat, tu peux même changer de bonne âme dans la journée


---------------
FEED-BACK ,
n°1159844
XaTriX
Posté le 02-04-2021 à 23:11:48  profilanswer
 

Presque 23hr, j'ai rien touché, nouvelle antenne (à priori 4G+ donc 700+1800mhz / 700mhz up) :
https://i.imgur.com/YwycGd4m.png

 

:fou:

 

En 700
https://i.imgur.com/khf6S6gm.png

 

En 1800
https://i.imgur.com/3Il9OHdm.png

 

En 2600 ça synchro sur une autre antenne, plus loin et qui capte pas très bien
https://i.imgur.com/AyQNToUm.png

 

Et c'est mieux [:ddr555]

 

2CA 700+1800 (forcé) / UP 700
https://i.imgur.com/B7BDlkCm.png

 

3CA 700+1800+2600 (forcé) / UP 700
https://i.imgur.com/y4TfH66m.png

 

Les 3 sur la même antenne !
Donc le 2600 à la mano c'est non mais en 3CA ok :o

 

2CA 1800+2600 / UP 2600 il change sur l'ancienne cellule (plus loin) :heink:
https://i.imgur.com/Nuj95xOm.png

 

2CA 1800+2600 / UP 1800 là ça connecte :)
https://i.imgur.com/55LEMwZm.png
Je sais pas si le 2600 en up seul devrait marcher :??:

 

Sur RNC c'est activé depuis aujourd'hui !
https://i.imgur.com/f9Wr9s0m.png

 

Déçu pour une antenne toute neuve !
Bon en centre ville certes mais bon :o
Bouygues (antenne à la même adresse) avec samsung s10e sans antenne externe forcément et un peu plus loin que le modem 4G/antenne :
https://i.imgur.com/ul9DcVpm.png

 

Bon je voudrais bien tester avec la sim free dans mon phone mais bon faudrait que je puisse enlever la sim coincée dans le modem 4G :o :o :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 02-04-2021 à 23:16:33

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR