Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Instant Messaging Professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instant Messaging Professionnel

n°359470
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 14-05-2008 à 10:41:44  profilanswer
 

Salut,
 
 
on ets une équipe de 20 personnes et j'imerai bien installer un logiciel de messagerie instantannée pour faciliter/améliorer la communication entre nos différents services.
 
 
Savez-vous quel logiciel je peux utiliser ?
Est-ce qu'il existe une version "MSN Server" à installer sur un serveur chez nous ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 10:41:44  profilanswer
 

n°359474
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-05-2008 à 10:59:36  profilanswer
 

Jabber en solution libre et gratuite.

n°359485
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 14-05-2008 à 12:00:26  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Jabber en solution libre et gratuite.


 
 
ouaip c'est ce que je viens de trouver.
 
 
Je cherche une solution à installer sur un serveur Windows (je n'ai aucune connaissance en UNIX).
Apparemment il y a "EJABBERD" pour cela.
 
 
j'ai un peu du mal à comprendre les différences entre toutes les versions de JABBER.

n°359644
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 15-05-2008 à 16:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en test avec Ejabberd pour Windows (sur 2003 server). Ca s'installe très facilement, se configure aussi très bien. Et une fois que ton serveur est lancé, installe le client IM que tu veux et c'est parti (perso, je teste Pandion qui est très simple d'utilisation ,sécurisé et qui fait tout ce que je veux. Par contre, tu ne peux pas faire de VOIP avec).
Le seul soucis que je rencontre est qu'il faut que ta session Windows soit ouverte sur le serveur pour qu'Ejabberd marche. Je cherche une solution à ça.
Il faut aussi que je cherche aussi pour bloquer les inscriptions automatiques. J'ai pas envie que mes utilisateurs créent des login à tout vas.
Tiens moi au courant de tes tests.
 
[EDIt] je viens de régler le problème de fermeture du service au logout du serveur: il suffisait d'aller dans les services (services.msc) et de passer le service ejabberd en automatique et de le lancer. C'était tellement simple que j'en ai presque honte. :lol: . En même temps, j'avais pas vu qu'à l'installation, il créait un service ...  :sweat:


Message édité par machinehead02 le 15-05-2008 à 16:38:22
n°359645
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 15-05-2008 à 17:04:44  profilanswer
 

Bon et bien je viens également d'empêcher la création d'utilisateur (sauf pour l'administrateur d'ejabberd). Il suffit d'éditer le fichier ejabberd.cfg situé dans Program files\ejabberd\conf et de modifier les Access Rules avec la ligne:
{access, register, [{deny, all}]}.     // il faut remplacer allow par deny
 
Puis relancer le service ejabberd ben sûr ;)
Voilà j'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre
@+


Message édité par machinehead02 le 15-05-2008 à 17:06:05
n°359648
M4vrick
Mad user
Posté le 15-05-2008 à 17:18:10  profilanswer
 

Chez nous en interne nous utilisons Office Live meeting. Ca s'integre a l'archi outlook-exchange et ca utilise toutes les ressources de l'AD.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°359649
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 15-05-2008 à 17:22:27  profilanswer
 

Je suppose que comme tout produit MS, ça a un coût?
Tu pourrais donner un ordre de prix, pour combien de user s'il te plait?

n°359650
M4vrick
Mad user
Posté le 15-05-2008 à 17:29:10  profilanswer
 

Je ne peux malheureusement pas te repondre, c'est geré par le service centralisé et je n'ai aucune info.
Je sais qu'ils le deploient a la demande des utilisateurs, mais je n'ai aucune idée du type de license.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°359651
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 15-05-2008 à 17:31:47  profilanswer
 

Ok merci quand même. Je viens de jeter un coup d'oeil à ce logiciel, ça à l'air très puissant. Et c'est bien plus qu'un simple logiciel de messagerie instantanée! Je sais pas si c'est ce que recherche poupouilloux.
Merci encore

n°411146
apophyss
Posté le 11-04-2009 à 11:41:21  profilanswer
 

Simple, gratuit (serveur open source : PHP-MySQL) :  
IntraMessenger : http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR&
 
Administration et paramétrage centralisé
 
L'authentification via une autre base de données existante (phpBB, vBulletin, Joomla, Drupal, Typo3, WordPress...) est possible.
 
http://www.theuds.com/images/IntraMessenger_10.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Instant Messaging Professionnel

 

Sujets relatifs
Switch KVM TRENDnet incompatible avec ASUS pour l'instant 
Plus de sujets relatifs à : Instant Messaging Professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR