Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Claude by Anthropic
jix

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d

Abox Glaude Max 100, ça fait un petit budget à titre perso mais bon, pour avoir son propre dev c'est pas cher en fait..
 
J'ai commencé sur un truc perso pour la famille (site web et app), là je suis en sérieuse réflexion pour monter une boîte avec un ami/ex-associé et commercialiser ça, à voir..

joce a écrit :

je n'ai plus de vie perso depuis l'arrivée des LLMs :o

:hello:  :lol:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jix

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d

Abox Glaude Max 100, ça fait un petit budget à titre perso mais bon, pour avoir son propre dev c'est pas cher en fait..
 
J'ai commencé sur un truc perso pour la famille (site web et app), là je suis en sérieuse réflexion pour monter une boîte avec un ami/ex-associé et commercialiser ça, à voir..

joce a écrit :

je n'ai plus de vie perso depuis l'arrivée des LLMs :o

:hello:  :lol:

AllenMadison

ogsvart_ a écrit :


 
Tonnes de thunes, c'est un grand mot, compte tenu de ce que cela peut produire pour toi, le cout est ridicule à l'heure actuelle (par rapport au rendement associé / ca changera peut etre dans le futur :o)
 
 
Cadre pro, conception d'applications/cadres/mécaniques pour m'améliorer en investissement/trading/lectures et interpretations de données clefs, laboratoire de recherche en algo trading, backtests de stratégies...
 
Donc oui in fine, ca me rapporte et me rapportera de l'argent, c'est l'objectif 1, de m'aider à progresser sur mes activités rémunératrices.
 
 
En perso, je l'utilise aussi bcp, pour progresser en Japonais, pour chercher des lieux de vacances, spots/locations, pour gérer mon administratif et reperer les trucs à bien checker dans les contrats que je signe, éplucher les documents d'un appart que je veux acheter, faire des simulations diverses et variées. et j'en passe et des meilleurs, du suivi / conseils d'entraînement aussi, dietes etc... enfin presque toutes les questions qui peuvent m'intéresser au quotidien.
 
Je sur-utilise l'IA à longueur de journée pour du perso ou du pro en fait, donc 'les tonnes de thunes', bof, à ce stade, je trouve surtout qu'on nous offre des outils monstres pour 3 fois rien, et que ca risque de ne pas durer 10 ans :o


 
La tasse et anse d'olivie ou faire l'inverse de ses spam de tweets c'est excellent comme stratégie :o

ogsvart_

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


 
Tonnes de thunes, c'est un grand mot, compte tenu de ce que cela peut produire pour toi, le cout est ridicule à l'heure actuelle (par rapport au rendement associé / ca changera peut etre dans le futur :o)
 
 
Cadre pro, conception d'applications/cadres/mécaniques pour m'améliorer en investissement/trading/lectures et interpretations de données clefs, laboratoire de recherche en algo trading, backtests de stratégies...
 
Donc oui in fine, ca me rapporte et me rapportera de l'argent, c'est l'objectif 1, de m'aider à progresser sur mes activités rémunératrices.
 
 
En perso, je l'utilise aussi bcp, pour progresser en Japonais, pour chercher des lieux de vacances, spots/locations, pour gérer mon administratif et reperer les trucs à bien checker dans les contrats que je signe, éplucher les documents d'un appart que je veux acheter, faire des simulations diverses et variées. et j'en passe et des meilleurs, du suivi / conseils d'entraînement aussi, dietes etc... enfin presque toutes les questions qui peuvent m'intéresser au quotidien.
 
Je sur-utilise l'IA à longueur de journée pour du perso ou du pro en fait, donc 'les tonnes de thunes', bof, à ce stade, je trouve surtout qu'on nous offre des outils monstres pour 3 fois rien, et que ca risque de ne pas durer 10 ans :o

Bagdarion

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


Va falloir préciser tonnes de thunes mais perso c'est juste pour découvrir / jouer avec sur mon temps perso. Rien qui ne rapporte de l'argent (en même temps je n'essaie pas de faire du "saas prod ready"
ça me fait un budget qui tourne autour de 40-70e / mois.  Je suis dev de métier, donc en considérant que je trouve ça fun mais aussi que ça me permet de me former sur le sujet c'est "rentable" :o

shinjo

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


 
J'ai déjà vendu des implémentations de mon agent basé sur hermes à deux boites  
 

AllenMadison a écrit :


 
Bientôt ça va remplacer le taf des avocats fiscalistes et le taf des magistrats avec des jugements rendus par IA :o


 
Cowork avec les bon skills et la bonne doc m'a fait renégocier un redressement urssaf et j'ai obtenu gain de cause  
 

gusano a écrit :


On est actuellement très loin d'un remplacement. L'avocat fiscaliste ou le magistrat ne sont pas, actuellement, dispensables. Il faut toujours un senior pour cornaquer la machine. Cette remarque ne remet pas en cause l'extraordinaire atout d'usage des LLM pour les professions juridiques.


 
Tu a raison et ça pose la question du trou de prise d'expérience des juniors. Notre daf me pousse à ne plus prendre de stagiaires et alternants ça coûte plus cher que des tokens....
 

joce a écrit :

en vrai pour le perso, quand tu as des trucs comme Home Assistant etc, ca peut être pas mal pour affiner les automations etc...


 
Mais carrément j'ai migré mon install jeedom avec plus de 150 scénarios en 10 jours et je me suis fait un pipeline qui extrait la data (log et entites) et l'envoie dans un repertoire dans lequel je bosse avec codex.  

Olivie Ils vont jamais sortir Sonnet avant le modèle haut de gamme. Ça leur permet de mettre le tarif plus haut et faire payer les boites plus (puisque 99% ne se cassent pas les couilles à switch de modèle même pour lui demander de faire un commit :o )
XaTriX Bon Sonnet 5 :o
joce en vrai pour le perso, quand tu as des trucs comme Home Assistant etc, ca peut être pas mal pour affiner les automations etc...
AllenMadison

SenorPollo a écrit :


 
Je parle pour le cadre perso bien évidemment.
 


 
Ah mais si c'est pour le cadre perso, pas beaucoup d'utilté. Je pense qu'ici on utilise tous Claude et ses abonnements dans un cadre pro (et en rentabilisant l'abonnement au passage).  
 
J'ai bien quelques idées d'utilisation de l'IA dans un cadre perso (génération de liste de courses & recettes, recommandations d'expos à voir, bricolage maison) mais rien qui ne puisse pas être fait sans IA, et rien qui ne justifie de payer un abonnement.  

joce

SenorPollo a écrit :


 
Je parle pour le cadre perso bien évidemment.
 


 
je n'ai plus de vie perso depuis l'arrivée des LLMs :o

Implosion du Sord

SenorPollo a écrit :

Je parle pour le cadre perso bien évidemment.


Dans le cadre perso, j'utilise mes abonnements pro :o

AllenMadison

gusano a écrit :


On est actuellement très loin d'un remplacement. L'avocat fiscaliste ou le magistrat ne sont pas, actuellement, dispensables. Il faut toujours un senior pour cornaquer la machine. Cette remarque ne remet pas en cause l'extraordinaire atout d'usage des LLM pour les professions juridiques.

 

je parlais d'ici horizon 5 ans. Bien entendu qu'actuellement ça ne remplace absolument pas l'avocat ou le magistrat eu égard à leur connaissance fine et précise de la procédure (documents, formulations, délais, actes d'instruction etc) ou leur expérience quant à l'organisation de la défense des intérêts des clients qu'ils représentent. L'IA ne te dira pas qu'il faut envoyer cette piece au greffe du tribunal de pétaouchnok avant 12h pour qu'elle soit prise en compte dans la procédure :o

 

Mais oui on peut imaginer d'ici 5 ans un agent IA spécialisé dans le droit et qui traite toute la procédure de A à Z, qui te sorte toute la jurisprudence utile (sans halluciner) etc.

SenorPollo

joce a écrit :


notre activité c'est le conseil et le dev logiciel, et pour le dev logiciel ca fait 7 mois qu'on a plus codé nous même.


 

Implosion du Sord a écrit :


Dev et conseil ici aussi. Le coût est presque négligeable face à l'apport


 
Je parle pour le cadre perso bien évidemment.
 

AllenMadison a écrit :


 
Dev des algorithmes de trading. $$$$$$


 
Oui alors ça, ça me parait être un voeu pieu mais bon :D

gusano

AllenMadison a écrit :

 

Bientôt ça va remplacer le taf des avocats fiscalistes et le taf des magistrats avec des jugements rendus par IA :o


On est actuellement très loin d'un remplacement. L'avocat fiscaliste ou le magistrat ne sont pas, actuellement, dispensables. Il faut toujours un senior pour cornaquer la machine. Cette remarque ne remet pas en cause l'extraordinaire atout d'usage des LLM pour les professions juridiques.

gaston10241

AllenMadison a écrit :

 

Bientôt ça va remplacer le taf des avocats fiscalistes et le taf des magistrats avec des jugements rendus par IA :o


Si ça remplace aussi le taf des accusés  [:spamafoote]

AllenMadison

gusano a écrit :


Juriste ici. Ça fait le taf d'une personne expérimentée à plein temps pour facile 10 fois moins de coûts.


 
Bientôt ça va remplacer le taf des avocats fiscalistes et le taf des magistrats avec des jugements rendus par IA :o

gusano

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


Juriste ici. Ça fait le taf d'une personne expérimentée à plein temps pour facile 10 fois moins de coûts.

joce

joce a écrit :


franchement ca marche très très bien, je vois pas de différences majeures vs opus high


bon petit bemol, sur ma dernière demande, il a overcomplexifié l'approche, alors qu'en switchant dans la foulée sur opus il a tout de suite recadré l'approche : "Tu as raison, on s'est noyés dans les détails d'implémentation. Je reprends à zéro, en clair."

AllenMadison

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


 
Dev des algorithmes de trading. $$$$$$

gaston10241

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


Je sais pas quoi faire de mon temps

 

Le coût est négligeable face à l'apport :o

Implosion du Sord

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


Dev et conseil ici aussi. Le coût est presque négligeable face à l'apport

joce

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d


notre activité c'est le conseil et le dev logiciel, et pour le dev logiciel ca fait 7 mois qu'on a plus codé nous même.

SenorPollo Pour ceux qui dépensent des tonnes de thunes dans la bazar là, vous buildez des trucs qui vous rapportent de l'argent ou vous savez juste pas quoi faire de votre temps ? :d
XaTriX Oh
joce

XaTriX a écrit :

Ça vaut quoi avec ce glm 5.2 ?


franchement ca marche très très bien, je vois pas de différences majeures vs opus high

XaTriX Ça vaut quoi avec ce glm 5.2 ?
joce

b-tzu a écrit :


En local ? Qu'elle machine/ modèle ?


non ollama cloud :D

b-tzu

joce a écrit :


idem, j'ai switch sur Ollama / GLM 5.2 du coup :o


En local ? Qu'elle machine/ modèle ?

joce

gaston10241 a écrit :

down chez moi  [:minipinguin]


idem, j'ai switch sur Ollama / GLM 5.2 du coup :o

b-tzu Major outage
gaston10241 down chez moi  [:minipinguin]
XaTriX OpenAI c'est le seul à m'avoir bannis à plusieurs reprises pour faire plusieurs mois d'essais gratuits :o
Mais depuis que je gruge moins, ça marche bien. J'ai un script pour rotate mes comptes Codex et ça roule.  
Pas assez automatisé à mon goût, mais bon.
Olivie

maugani a écrit :

Certains partagent des comptes Pro avec un ou plusieurs utilisateurs ?
On peut se faire ban ?


Je pense pas que y a risque de ban.
Je connecte régulièrement "divers" comptes sur mon codex pour bosser sur les mêmes projets. Jamais eu de soucis.
Idem sur mon vps qui a du voir en rotation 4-5 comptes différents.
Ça changera sûrement dans le futur mais pour le moment OpenAi est très open :o

maugani Certains partagent des comptes Pro avec un ou plusieurs utilisateurs ?
On peut se faire ban ?
ogsvart_ J'avoue, ça a cassé l'élan, meme si je suis content de mes dernieres avancées
 
Y a 5.6 qui arrive aussi, s'il au niveau  [:sad frog:5]  
 
Fable et 5.6 en même temps, là on pourra bosser sérieusement  [:bakk21]
XaTriX J'avais prévu de tout balancer sur le projet du moment avec Fable mais paf, arrêté en plein élan :fou:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)