Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
Big Blue

Nr13 a écrit :

Ouais 1cts/M token c'est un peu ma moyenne sur dsv4-flash, à voir si ça change avec l'update.
Chez OpenCode go ça fait donc 6 milliards de token mensuels pour 10 balles, chez CommandCode 1 milliards pour 1 euros.

Avant il fallait vraiment le driver manuellement ou avec un modèle plus avancé (et cher), mais là, à voir. Ca a l'air de pas mal se débrouiller là.

Je test, c’est impressionnant avec hermes

Je lui envois une page web avec un texte en anglais ( 7500 mots ), je lui demande de creer un pdf avec le texte traduit, formaté comme un livre avec une page de garde avec une image.  

Il a tout fait quasiment seul ( j’ai du lui dire d’utiliser scrappling mais tous les modèles oublient ), il a mis à jour scrappling, installé un nouveau navigateur ( pour zapper cloudfare), coupé le chapitre en 8 blocs pour traduire, il a cherché un modèle pour la génération d’image, il a fait le tour de toutes les API, il a rien de trouve de gratuit … il a trouvé une API libre. Bref impressionnant.

Le PDF est parfait ! L’image est immonde ça ressemble à du Wattpad :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Big Blue

Nr13 a écrit :

Ouais 1cts/M token c'est un peu ma moyenne sur dsv4-flash, à voir si ça change avec l'update.
Chez OpenCode go ça fait donc 6 milliards de token mensuels pour 10 balles, chez CommandCode 1 milliards pour 1 euros.

Avant il fallait vraiment le driver manuellement ou avec un modèle plus avancé (et cher), mais là, à voir. Ca a l'air de pas mal se débrouiller là.

Je test, c’est impressionnant avec hermes

Je lui envois une page web avec un texte en anglais ( 7500 mots ), je lui demande de creer un pdf avec le texte traduit, formaté comme un livre avec une page de garde avec une image.  

Il a tout fait quasiment seul ( j’ai du lui dire d’utiliser scrappling mais tous les modèles oublient ), il a mis à jour scrappling, installé un nouveau navigateur ( pour zapper cloudfare), coupé le chapitre en 8 blocs pour traduire, il a cherché un modèle pour la génération d’image, il a fait le tour de toutes les API, il a rien de trouve de gratuit … il a trouvé une API libre. Bref impressionnant.

Le PDF est parfait ! L’image est immonde ça ressemble à du Wattpad :D

Olivie

ChrisPc a écrit :

Bah j'ai trouvé 3.6 très mauvais. J'ai demandé une correction de bug 3 fois, je lui ai expliqué le problème, mis des screenshots et jamais résolu...

Peut etre que c'est le harnais d'Antigravity qui est pourri si c'est la dedans que tu l'as utilisé ?

ChrisPc

Olivie a écrit :

GEMINI

Citation :

@shiri_shh

DeepSeek V4 Flash just tied Gemini 3.6 Flash on the intelligence index.

same score. 30x cheaper on output

Google charges $7.50 per million output.  
DeepSeek charges $0.28. and it's open weights.

closed pricing makes no sense anymore  

https://pbs.twimg.com/media/HOjd18Y [...] name=small

Bah j'ai trouvé 3.6 très mauvais. J'ai demandé une correction de bug 3 fois, je lui ai expliqué le problème, mis des screenshots et jamais résolu...

Nr13 Ouais 1cts/M token c'est un peu ma moyenne sur dsv4-flash, à voir si ça change avec l'update.

Big Blue Petit test de dpv4flash, j’ai des faux positif sur les notifications des caméras extérieurs pour les actes malveillants.

Du coup vérification du script et de Frigate pour voir si un réglage de sensi est possible, puis script pour comparer tous les modèles visions de Nvidia Build et ensuite les modèles Gemini Free ( ils ont gagné haut la main, ils n’ont détecté aucun comportement suspect sur les reviews :o ).

Pour au final modifier la config Frigate pour passer sur Gemini 3.1 flash lite et tout contrôler ensuite …

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533119

Propre, il m’a rien fait dans le dos ( la preview modifiait tous sans rien me demander, affreux ), il est rapide et vraiment plus consciencieux, sans que je lui demande il a contrôlé le retour de Frigate, le chargement genai avec Gemini etc…

9 cts, c’est propre. ( y’a aussi un peu de recherche web dedans :o ).

Olivie GEMINI

Citation :

@shiri_shh

DeepSeek V4 Flash just tied Gemini 3.6 Flash on the intelligence index.

same score. 30x cheaper on output

Google charges $7.50 per million output.  
DeepSeek charges $0.28. and it's open weights.

closed pricing makes no sense anymore  

https://pbs.twimg.com/media/HOjd18Y [...] name=small

Olivie

the_fennec a écrit :

On passe de Cursor a Claude pour des raisons de coût :love:
J'ai pas encore eu access, dommage j'aurais eu 1 mois de tokens a cramer aujourd'hui.

Ça va vous revenir moins cher en utilisant Claude ?

the_fennec On passe de Cursor a Claude pour des raisons de coût :love:
J'ai pas encore eu access, dommage j'aurais eu 1 mois de tokens a cramer aujourd'hui.
Nr13 Tu oublies le volet finance...
david42fr

Nr13 a écrit :

ha mais mdr, je ne connaissais que la moitié de l'histoire, je croyais que les bouquins étaient détruits après pour ne pas se faire chier à les stocker/redistribuer, mais en fait c'est pour exploiter un loophole en faisant le contraire de l'esprit de la loi qui leur permet de faire leur beurre sur des oeuvres protégées (plus d'accès à l'original car on l'a cramé LOL)

Dans l'ensemble, on n'est quand même pas loin de l'arnaque du siècle... droits d'auteur, énergie,marché info, cybersécurité : tout est totalement distordu par l'IA dans le monde entier!

Nr13 ha mais mdr, je ne connaissais que la moitié de l'histoire, je croyais que les bouquins étaient détruits après pour ne pas se faire chier à les stocker/redistribuer, mais en fait c'est pour exploiter un loophole en faisant le contraire de l'esprit de la loi qui leur permet de faire leur beurre sur des oeuvres protégées (plus d'accès à l'original car on l'a cramé LOL)
Agile Toolkit

crashray a écrit :

je sais pas si la new a été posté mais j'ai entendu ça sur france cul ce midi :
https://fr.news.yahoo.com/anthropic [...] 55037.html

Citation :

Nom de code « projet Panama ». En 2024, Anthopic pressent qu'elle sera épinglée sur le non-respect des droits d'auteur parce qu'elle pille les œuvres en ligne. L'entreprise d'intelligence artificielle se met alors à acheter par milliers des stocks de livres non réédités aux libraires, via des intermédiaires automatisés. Une machine hydraulique tranche la couverture des ouvrages, scanne leurs pages recto verso. Les livres sont ensuite détruits. Mais Anthropic fait bien les choses, le papier est recyclé.

Rien d'illégal, l'entreprise californienne utilise une disposition du droit d'auteur, le « fair use » (ou usage équitable), qui tolère l'entraînement de l'IA sur des œuvres protégées, à condition qu'elles aient été acquises légalement, que leur usage soit utile à l'apprentissage et à la formation et que le public ne puisse plus accéder à l'original.

Des œuvres qui disparaissent définitivement aux seules fins de l'IA. Le procédé a beau être légal aux États-Unis, il présente un risque judiciaire dans d'autres pays, mais aussi un risque réputationnel énorme pour Anthropic, raisons pour lesquelles ce projet Panama était gardé bien secret.

C'est triste surtout que ça détruit des livres potentiellement rares et introuvables. Perso je suis pas contre l'entrainement des IA avec des livres mais là le processus détruit les livres et je trouve ça choquant...

extenue1 ... Soyons serieux ....
AllenMadison

magicien96 a écrit :

3 jours sans reset d'openAI, c'est inhumain.

Franch'ment...

bulldozer_fusion Demain je pense :O
magicien96 3 jours sans reset d'openAI, c'est inhumain.
crashray je sais pas si la new a été posté mais j'ai entendu ça sur france cul ce midi :
https://fr.news.yahoo.com/anthropic [...] 55037.html

Citation :

Nom de code « projet Panama ». En 2024, Anthopic pressent qu'elle sera épinglée sur le non-respect des droits d'auteur parce qu'elle pille les œuvres en ligne. L'entreprise d'intelligence artificielle se met alors à acheter par milliers des stocks de livres non réédités aux libraires, via des intermédiaires automatisés. Une machine hydraulique tranche la couverture des ouvrages, scanne leurs pages recto verso. Les livres sont ensuite détruits. Mais Anthropic fait bien les choses, le papier est recyclé.

Rien d'illégal, l'entreprise californienne utilise une disposition du droit d'auteur, le « fair use » (ou usage équitable), qui tolère l'entraînement de l'IA sur des œuvres protégées, à condition qu'elles aient été acquises légalement, que leur usage soit utile à l'apprentissage et à la formation et que le public ne puisse plus accéder à l'original.

Des œuvres qui disparaissent définitivement aux seules fins de l'IA. Le procédé a beau être légal aux États-Unis, il présente un risque judiciaire dans d'autres pays, mais aussi un risque réputationnel énorme pour Anthropic, raisons pour lesquelles ce projet Panama était gardé bien secret.

Astroya

Vraiment stupide comme échelle, car le ressenti est bien linéaire  [:jeanpierre decombres:5]

bulldozer_fusion

ce serait bien que sol confirme que sa petite sœur a pas fait n'importe quoi :O

Olivie a écrit :

VC= Venture Capital = les investisseurs :o

Ah ok [:iryngael]

Olivie

bulldozer_fusion a écrit :

Tu l'as fait révisé par un modèle plus intelligent?

Non

C'était pas ça?

VC= Venture Capital = les investisseurs :o

bulldozer_fusion

Olivie a écrit :

Là je fais des tests pour des tâches pas trop compliquées sur mon site en production et je travaille avec Luna raisonnement xhigh. Ça a l’air d’aller.

Tu l'as fait révisé par un modèle plus intelligent?

Olivie a écrit :

Tu vois où WC ? :o

C'était pas ça?

Olivie L’échelle est en log pour les coûts  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 611086.jpg  
Olivie

L'argent des WC ? :heink:

Tu vois où WC ? :o

Olivie

Mais en condition réel, j'aimerais bien des retours
J’ai encore jamais utilisé Luna pour l’instant sur des tâches. Est-ce que vraiment il est vraiment intelligent si on passe en Luna Max ? Est-ce qu’il est aussi intelligent, en conditions réelles, que Terra Max, du coup ? C’est ça que j’aimerais savoir

Là je fais des tests pour des tâches pas trop compliquées sur mon site en production et je travaille avec Luna raisonnement xhigh. Ça a l’air d’aller.

ÉDIT: jusqu’ici tout va bien  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 074026.jpg  

bulldozer_fusion

Mais en condition réel, j'aimerais bien des retours
J’ai encore jamais utilisé Luna pour l’instant sur des tâches. Est-ce que vraiment il est vraiment intelligent si on passe en Luna Max ? Est-ce qu’il est aussi intelligent, en conditions réelles, que Terra Max, du coup ? C’est ça que j’aimerais savoir

bulldozer_fusion

Olivie a écrit :

À terme le nerf de la guerre ça sera la capacité de bosser full time avec l’IA vs attendre le reset du quota.
On est béni pour le moment avec les subventions, l’argent des VC et la guerre que les labos se font.
Et pour les benchmarks là, on va attendre des chiffres d’autres benchmarks indépendants avant de s’enflammer.

L'argent des WC ? :heink:

AllenMadison

extenue1 a écrit :

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] ce=default

Anthropic affirme que ses modèles d’IA ont accédé sans autorisation aux systèmes d’autres organisations

Contrairement à l’incident impliquant OpenAI, Claude n’aurait, selon ses créateurs, pas « délibérément tenté de s’échapper de son environnement de test » mais seulement eu accès à Internet « en raison d’un malentendu » avec un partenaire d’évaluation.

Voilà, c'est moins grave donc [:zedlefou:1]

extenue1 https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] ce=default

Anthropic affirme que ses modèles d’IA ont accédé sans autorisation aux systèmes d’autres organisations

Contrairement à l’incident impliquant OpenAI, Claude n’aurait, selon ses créateurs, pas « délibérément tenté de s’échapper de son environnement de test » mais seulement eu accès à Internet « en raison d’un malentendu » avec un partenaire d’évaluation.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)