Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5422 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1393965
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2013 à 14:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

almamida a écrit :

Impossible de mettre en face iOS pour tenter de comparer ou relativiser. L'expérience a prouvé que chaque modèle a bénéficié au minimum de 2 mises à jour majeures.

D'un autre côté, le cas du passage à Windows Phone 8 est plus je pense un problème de manque de vision à moyen terme de la part de Microsoft à l'époque de premiers Windows Phone.

Je n'imagine pas Microsoft refaire la même erreur.

L’expérience a prouvé ça oui, mais ce n'est pas le sens de mon message.
L'article se résume à "Untel a pas encore annoncé que la prochaine version serait compatible avec les devices actuels" et ça, c'est vrai pour tous les OS et tous les constructeurs.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 14:49:11  profilanswer

n°1393999
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-03-2013 à 15:27:07  profilanswer

almamida a écrit :

Impossible de mettre en face iOS pour tenter de comparer ou relativiser. L'expérience a prouvé que chaque modèle a bénéficié au minimum de 2 mises à jour majeures.

D'un autre côté, le cas du passage à Windows Phone 8 est plus je pense un problème de manque de vision à moyen terme de la part de Microsoft à l'époque de premiers Windows Phone.

Je n'imagine pas Microsoft refaire la même erreur.

Il me semble avoir lu que WP7 était un coup d'essai pour l'interface basé sur Windows CE. Ils se réservaient le gros du boulot avec WP8 en repartant avec un noyau moderne et en pensant le système pour cette interface si ça marchait.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1394026
cartemere
Posté le 18-03-2013 à 15:53:18  profilanswer

magic-sim a écrit :

Il me semble avoir lu que WP7 était un coup d'essai pour l'interface basé sur Windows CE. Ils se réservaient le gros du boulot avec WP8 en repartant avec un noyau moderne et en pensant le système pour cette interface si ça marchait.

mais ça, ils ne l'ont dit qu'au moment de l'annonce de WP8...

n°1394071
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-03-2013 à 16:47:15  profilanswer

Citation :

C’est lors d’une interview au Wall Street Journal que JK Shin, patron de la division mobile, a affirmé que Windows Phone 8 avait été mis de côté par Samsung. La raison ? La faible vente des terminaux tournant sous WP 8 et sous l’environnement Windows en général (les tablettes W8 et Windows RT sont clairement visées ici). Il évoque notamment un manque de demande des utilisateurs pour cette plate-forme, surtout en Europe.

http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] s-phone-8/
la news source : http://online.wsj.com/article/SB10 [...] business_f

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1394073
cartemere
Posté le 18-03-2013 à 16:49:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

C’est lors d’une interview au Wall Street Journal que JK Shin, patron de la division mobile, a affirmé que Windows Phone 8 avait été mis de côté par Samsung. La raison ? La faible vente des terminaux tournant sous WP 8 et sous l’environnement Windows en général (les tablettes W8 et Windows RT sont clairement visées ici). Il évoque notamment un manque de demande des utilisateurs pour cette plate-forme, surtout en Europe.

http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] s-phone-8/
la news source : http://online.wsj.com/article/SB10 [...] business_f

l'interview a plus d'une semaine non ?

Samsung disait qu'il ne ferait pas de tablettes sous Win8 car pas de demande...

n°1394075
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-03-2013 à 16:51:04  profilanswer

cartemere a écrit :

l'interview a plus d'une semaine non ?

Samsung disait qu'il ne ferait pas de tablettes sous Win8 car pas de demande...

le 14 mars donc y a 4 jours seulement

---------------
n°1394087
cartemere
Posté le 18-03-2013 à 17:01:10  profilanswer

le 14 mars donc y a 4 jours seulement

ok :jap:

n°1394097
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 18-03-2013 à 17:11:11  profilanswer

en même temps Samsung fait pas beaucoup d'effort pour promouvoir leur terminaux WP8 contrairement a Nokia.

Pas de pub= clients potentiel pas informé = pas de demande du client = Samsung saborde volontairement sa branche WP8 CQFD

---------------
>Codes Amis<
n°1394101
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-03-2013 à 17:13:09  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

en même temps Samsung fait pas beaucoup d'effort pour promouvoir leur terminaux WP8 contrairement a Nokia.

Pas de pub= clients potentiel pas informé = pas de demande du client = Samsung saborde volontairement sa branche WP8 CQFD

+1 ils en sortent juste pour faire baisser les royalties à verser à crosoft

---------------
n°1394118
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-03-2013 à 17:23:17  profilanswer

:hello:  

En parlant de Samsung :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20318669

[:raph0ux]  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 17:23:17  profilanswer

n°1394140
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 18-03-2013 à 17:49:26  profilanswer

Tu va te prendre un Lumia?

---------------
>Codes Amis<
n°1394149
cartemere
Posté le 18-03-2013 à 18:02:21  profilanswer

c'est quoi cette histoire ?  [:haha klemton]

n°1394151
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-03-2013 à 18:03:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°1394169
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-03-2013 à 18:20:54  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est quoi cette histoire ?  [:haha klemton]

Samsung et HTC payent des royalties a Microsoft pour des brevets qu'ils utilisent dans android, Microsoft baisse le tarif des royalties/appareil en contrepartie de Windows phone  :o  

---------------
n°1394178
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 18-03-2013 à 18:32:30  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je vais me prendre rien du tout , un feature phone et zou

un Firefox OS / Bada / Ubuntu Phone ?

---------------
>Codes Amis<
n°1394211
luzio95
Posté le 18-03-2013 à 19:14:23  profilanswer

Blue est même pas sorti que vous êtes déjà sur WP9   :gratgrat:  

n°1394220
spacewolf1
Posté le 18-03-2013 à 19:24:21  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

fixed :o  
Le jour où Samsung fera autant de pub que pour ses Galaxy, là on verra s'ils n'en vendent pas des WP.
L'objectif de Samsung sur le long terme c'est Tizen de toute façon. Aujourd'hui on éjecte M$, mais demain ça sera Google.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°1394269
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-03-2013 à 20:01:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°1394273
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-03-2013 à 20:03:51  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

fixed :o  
Le jour où Samsung fera autant de pub que pour ses Galaxy, là on verra s'ils n'en vendent pas des WP.
L'objectif de Samsung sur le long terme c'est Tizen de toute façon. Aujourd'hui on éjecte M$, mais demain ça sera Google.

Sympa pour les clients qui ont acheté un wp8 Samsung et qui ne verront peut être / sans doute pas gdr2 et blue

---------------
n°1394284
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2013 à 20:12:05  profilanswer

Sympa pour les clients qui ont acheté un wp8 Samsung et qui ne verront peut être / sans doute pas gdr2 et blue

Tous les WP7 ont vu WP7.8 malgré la faible implication de Samsung.

---------------
n°1394366
dada051
Posté le 18-03-2013 à 21:25:29  profilanswer

Un noname à clapet. Os proprio.

Ah oui quand même, mais un nokia tout de même ? :p

Message édité par dada051 le 18-03-2013 à 21:25:37
n°1394561
magic-sim
Posté le 19-03-2013 à 08:56:23  profilanswer

cartemere a écrit :

mais ça, ils ne l'ont dit qu'au moment de l'annonce de WP8...

C'était quand même connu que WP7 tournait sur noyau Windows CE vieillissant. Et fallait pas être devin (juste un peu au jus informatiquement parlant) pour se douter que les travaux sur l'allègement du noyau NT 6.x allaient déboucher sur un changement radical d'architecture.

---------------
n°1394671
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 10:26:30  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'était quand même connu que WP7 tournait sur noyau Windows CE vieillissant. Et fallait pas être devin (juste un peu au jus informatiquement parlant) pour se douter que les travaux sur l'allègement du noyau NT 6.x allaient déboucher sur un changement radical d'architecture.

L'annonce de Ms concernant WP8 a surpris tout le monde... il suffit de lire les feedback sur le topic WP suite à l'annonce, et l'énervement d'une bonne partie des clients.
donc non : personne ne s'en doutait.

Et un changement du kernel n'implique pas l'absence de rétro-compatibilité avec le hardware existant

n°1394732
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2013 à 11:21:44  profilanswer

cartemere a écrit :

L'annonce de Ms concernant WP8 a surpris tout le monde... il suffit de lire les feedback sur le topic WP suite à l'annonce, et l'énervement d'une bonne partie des clients.

Et un changement du kernel n'implique pas forcément l'absence de rétro-compatibilité avec le hardware existant

[:aloy]

En fait, le coup de la non compatibilité, il y avait même eu une news en 2010 dessus, passé totalement inaperçue à l'époque. C'était prévu et connu, mais l'info ne s'était jamais répandue.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-03-2013 à 11:22:56

---------------
n°1394745
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-03-2013 à 11:34:51  profilanswer

cartemere a écrit :

N'importe quoi, on savait déjà que WP7.8 allait sortir avant la conférence qui l'a annoncé de façon officielle.

n°1394802
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-03-2013 à 12:20:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Tous les WP7 ont vu WP7.8 malgré la faible implication de Samsung.

Sauf que là, Samsung a clairement dit qu'il lâchait Microsoft. C'est plus du manque d'implication, c'est une guerre ouverte.

---------------
n°1394808
Constellat​ion06
Posté le 19-03-2013 à 12:24:20  profilanswer

Samsung c'est de la merde. :o²

n°1394826
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2013 à 12:45:08  profilanswer

Sauf que là, Samsung a clairement dit qu'il lâchait Microsoft. C'est plus du manque d'implication, c'est une guerre ouverte.

Non, ils ont dit qu'ils s'impliqueraient moins, pas qu'ils abandonnaient tout. La news française passée il y a quelques jours est légèrement erronée

---------------
n°1394839
spacewolf1
Posté le 19-03-2013 à 12:56:20  profilanswer

Ils ne sont pas fou non plus. Lâcher totalement M$, ça serait suicider leur section PC.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°1394857
cartemere
Posté le 19-03-2013 à 13:14:05  profilanswer

Chez un OS concurrent, on peut passer d'un terminal sur une archi ARM à un autre terminal  sur une archi X86, le tout de manière transparente pour les applis et l'utilisateur...

Donc bloquer la rétro-compatibilité d'un kernel sur la même archi, avec la même construction, simplement avec un CPU un peu plus puissant et un peu plus de RAM, ça ne me parait pas du tout justifié.

Tolor a écrit :

En fait, le coup de la non compatibilité, il y avait même eu une news en 2010 dessus, passé totalement inaperçue à l'époque. C'était prévu et connu, mais l'info ne s'était jamais répandue.

l'accueil de l'annonce de WP8 et la non compatibilité de la génération en cours a été plus que mitigé à l'époque.

ex pour raffraichir la mémoire :
http://discussions.nokia.com/t5/No [...] -p/1482428

n°1394862
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 19-03-2013 à 13:17:38  profilanswer

dites, c'est possible de faire un screenshot de la page d'accueil de son smartphone en entier et pas seulement la partie visible sur l'écran ?

---------------
>Codes Amis<
n°1394880
cheesecake
Posté le 19-03-2013 à 13:26:44  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Samsung c'est de la merde. :o²

Minute haine:
Si samsung pouvait disparaitre de la surface du globe avec leur politique de production de masse allier a une com esbrouff pour vendre du plastique soit disant innovant, l'armée flippante de fanboyKevin qu'ils ont créé, plus généralement cette bi-polarité Apple/Samsung du marché mobile entretenue savamment pour remplir les blogs de conneries de procès, guerre, part de marché, rumeurs etc et faire du buzz pour que Mme tout le monde entende dans sa cuisine par hasard que les téléphones coréen c'est comme Apple et mieux.
Je suis tolérant, même pour Google,ou j'ai mis un peu d'eau dans mon vin avec eux, mais Samsung ca vaut tellement rien a mes yeux que ce soit leur produits ou leur r&d en carton, ils font juste de la masse pour les gens pas très exigeant.
Ca me débecte clairement
Mais génie sont les gars de Samsung pour faire bouffer de la pâté pour chat aux gens et leur vendre ça comme du caviar .
Si ils pouvaient juste mettre leur capacité au service de leur produits, plutôt que la masse, je changerai d'avis sur eux.

Message édité par cheesecake le 19-03-2013 à 13:28:17
n°1394921
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-03-2013 à 13:57:35  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ils ne sont pas fou non plus. Lâcher totalement M$, ça serait suicider leur section PC.

Le PC chez Samsung c'est peanuts en CA, et surtout une bonne occasion pour avoir une veille technologique et tester des nouveaux composants et de nouvelles techniques avant de les adapter aux téléphones :jap:

n°1394945
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2013 à 14:17:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Chez un OS concurrent, on peut passer d'un terminal sur une archi ARM à un autre terminal  sur une archi X86, le tout de manière transparente pour les applis et l'utilisateur...

Donc bloquer la rétro-compatibilité d'un kernel sur la même archi, avec la même construction, simplement avec un CPU un peu plus puissant et un peu plus de RAM, ça ne me parait pas du tout justifié.

C'est quoi le lien entre le fait qu'un OS soit compatible ARM et x86 et les prérequis hardware ?
Android peut tourner sur les 2 archi, tout comme le noyau NT et donc Windows, mais ça n'a rien à voir. Il serait possible de voir un WP8 sous x86 par exemple.
Ici, il s'agit surtout du fait que le noyau NT ne peut tourner sous ARM qu'accompagné d'un UEFI (et Secure boot), ce qui n'est pas présent sur les WP7.
Il y avait 2 solutions donc, soit émuler un UEFI comme l'a fait cotula (dont on n'a plus de nouvelle d'ailleurs :D) soit faire tourner le noyau NT sur le boot classique (ce qui se fait pas non plus en un claquement de doigt.

cartemere a écrit :

l'accueil de l'annonce de WP8 et la non compatibilité de la génération en cours a été plus que mitigé à l'époque.

Oui et? ça contredis en quoi ce que j'ai dis? :D

---------------
n°1394982
provencal_​le_gaulois
Posté le 19-03-2013 à 14:46:34  profilanswer

Hello tous :o  

Bon après 1 an et demi sur un HTC Titan (WP 7.5 donc), j'ai voulu passer sur Android pour changer, et parce que j'en avais marre du manque d'applis.

Bilan après 2 semaines sous Androïd : je retourne sous Windows Phone  :hello:  

Les widgets dégueulasses et le manque de cohérence entre les applis me donne des allergies. C'est là qu'on voit le chemin parcouru avec Windows Phone.

Quel est le meilleur Windows Phone en ce moment selon vous ?

Merci d'avance  :jap:

---------------
"Goldie."
n°1394993
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2013 à 14:53:11  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

Bon après 1 an et demi sur un HTC Titan (WP 7.5 donc), j'ai voulu passer sur Android pour changer, et parce que j'en avais marre du manque d'applis.

Les widgets dégueulasses et le manque de cohérence entre les applis me donne des allergies. C'est là qu'on voit le chemin parcouru avec Windows Phone.

Si tu peux y mettre le prix, je dirais le 920.
Sinon, le 620 représente pour moi le meilleur rapport qualité prix.

---------------
n°1395017
cheesecake
Posté le 19-03-2013 à 15:06:51  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

Tu avais pris quoi comme Android ?
Sinon n'importe quel WP8, ils sont tous bien dans leur genre je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 19-03-2013 à 15:08:03
n°1395032
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2013 à 15:17:21  profilanswer

Teasing de Belfiore cette nuit :

Citation :

Been wondering about some of the apps I've been using on my phone?  This will be a good week to find out! 1st answer comes in the morning...

https://twitter.com/joebelfiore/sta [...] 2651183104

Citation :

Oops.  Can't tell you now, the official schedule is for the morning.  But I figured some of you would enjoy a little fun ahead of time.

https://twitter.com/joebelfiore/sta [...] 2415144960

Citation :

@kid_jenius Hey, we hear you all asking for new stuff-- and when we get to deliver some of it, it's fun for us! :)

https://twitter.com/joebelfiore/sta [...] 2319044608

---------------
n°1395037
provencal_​le_gaulois
Posté le 19-03-2013 à 15:21:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu peux y mettre le prix, je dirais le 920.
Sinon, le 620 représente pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Merci pour l'info. Nokia toujours leader donc. Le 920 n'a pas l'air donné en effet, je vais regarder les tests du 620 ! :jap:  

cheesecake a écrit :

Tu avais pris quoi comme Android ?
Sinon n'importe quel WP8, ils sont tous bien dans leur genre je trouve

Un des meilleurs, le Nexus 4 [:tinostar]

La finition et l'écran sont superbes, il est super rapide mais alors Androïd... Tout me parait terriblement dépassé. Des boutons dans tous les sens, des icones kitch à souhait etc. Je m'étais habitué au Zune Music Pass et me retrouver avec le vieux lecteur MP3 de Android ça fait un choc ^^

Il parait que Xbox Music va arriver sur Android, mais pour savoir quand  :??:

---------------
"Goldie."
n°1395093
magic-sim
Posté le 19-03-2013 à 16:00:05  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

Y'a juste des prérequis matériels côté UEFI côté WP8 que t'as l'air de zapper.

---------------
n°1395096
magic-sim
Posté le 19-03-2013 à 16:02:27  profilanswer

Info :  
Microsoft implies users shouldn't worry about Windows Phone 8 support ending
http://www.neowin.net/news/microso [...] ort-ending

Citation :

Following news that support for Windows Phone 8 would end next year, Microsoft has reminded users that Windows Phone 8 devices will still be supported.

The Windows Phone team posted the reminder on the official Windows Phone account, saying the switch from the Windows CE core used in Windows Phone 7 to the Windows NT core used in Windows Phone 8 will allow devices using the latter operating system to be upgraded.

As we’ve said, one benefit of moving to the Windows core is that Windows Phone 8 is upgradeable.
    — Windows Phone (@windowsphone) March 18, 2013

Microsoft is essentially trying to assuage users who may be worried that they'll have to buy a new device when support for Windows Phone 8 ends next year. Unlike Windows Phone 7 devices that can't be upgraded to support Windows Phone 8, however, the implication is that future Windows Phone upgrades will still work with Windows Phone 8 devices.

The impending Windows Phone Blue upgrade, in other words, would likely come to the devices, though Microsoft doesn't say that outright (possibly because carriers would have to make that announcement).

So while June 8, 2014, will mark the end of support for the Windows Phone 8 operating system, users with devices running that OS likely shouldn't have to worry about support ending for their smartphones – they'll just have to worry about how quickly their carriers will get the next version of the OS to them.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)