Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2242729
DDReaper
Posté le 04-05-2017 à 13:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


Les surfaces sont une "bonne surprise" pour Microsoft, dans le sens où j'ai l'impression qu'initialement c'était destiné à faire un POC pour les constructeurs tiers (comme Google avec les Nexus), et que finalement elles se vendent mieux que prévu et deviennent une gamme à part entière.
 
Mais en effet dans l'absolu les chiffres restent faibles par rapport aux ténors du secteur.
L'année dernière, c'était amusant de mettre en parallèle le "fiasco" de l'iPad pro avec le "succès" de la surface : il s'écoulait plus d'iPad Pro que de surfaces :D


Oui et non. Encore aujourd'hui la division Surface est une division qui produit des POC. Le Surface Studio c'est un POC et même le Surface Laptop est un POC (comme le Chromebook Pixel en fait).
 
Microsoft ne vends pas ses machines à grande echelle (je veux dire que le circuit de distrib est pas si large que ca, Studio est toujours pas dispo).
En revanche, la vraie victoire de Surface c'est en terme d'image de marque. Le Surface Studio a enfoncé le clou : les journalistes et les créatifs regardent plus du côté de Microsoft que du côté d'Apple pour de l'innovation (qu'ils continuent à acheter du Apple ou non derrière).

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 13:13:11  profilanswer
 

n°2242738
cartemere
Posté le 04-05-2017 à 13:29:48  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Oui et non. Encore aujourd'hui la division Surface est une division qui produit des POC. Le Surface Studio c'est un POC et même le Surface Laptop est un POC (comme le Chromebook Pixel en fait).
 
Microsoft ne vends pas ses machines à grande echelle (je veux dire que le circuit de distrib est pas si large que ca, Studio est toujours pas dispo).


va dans une fnac : les Apple ont droit à un stand dédié... les Surface aussi :D

n°2242746
DDReaper
Posté le 04-05-2017 à 13:45:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


va dans une fnac : les Apple ont droit à un stand dédié... les Surface aussi :D


voilà, mais tu aura aussi un ipad à ton carrefour du coin, mais de Surface.
 
Sorti du Microsoft Store / Darty / Boulanger / Fnac, tu as finalement moins de circuit de distribution qu'une marque classique d'ordinateur (Apple, HP, etc.). Je dis pas que c'est un marché de niche et qu'il faut obligatoirement aller sur le site de Microsoft pour en commander une,  mais on sent que Microsoft n'assume pas encore son role de OEM.

n°2242757
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2017 à 14:04:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Mais en effet dans l'absolu les chiffres restent faibles par rapport aux ténors du secteur.
L'année dernière, c'était amusant de mettre en parallèle le "fiasco" de l'iPad pro avec le "succès" de la surface : il s'écoulait plus d'iPad Pro que de surfaces :D


Parce qu'en dehors du chiffre brut, il y a aussi le contexte.
Apple lorsqu'il a sorti l'iPad Pro était leader sur le marché des tablettes, qui pèse plusieurs milliards, et sa sortie n'a pas permis de faire remonter les ventes d'iPad.
Microsoft était un nouvel arrivant sur un marché très mineur des 2 in 1 qu'il a "réinventé" et a montré à ses partenaires comment lancer ce marché
 
Par contre doute fortement qu'en prenant uniquement le marché des 2 in 1/transformables/le nom que tu veux, Microsoft soit vraiment loin des autres.
Que ce soit DELL ou HP, ils ne font pas le gros de leur chiffre dans cette catégorie actuellement.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2242764
everwind
Posté le 04-05-2017 à 14:34:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Parce qu'en dehors du chiffre brut, il y a aussi le contexte.
Apple lorsqu'il a sorti l'iPad Pro était leader sur le marché des tablettes, qui pèse plusieurs milliards, et sa sortie n'a pas permis de faire remonter les ventes d'iPad.
Microsoft était un nouvel arrivant sur un marché très mineur des 2 in 1 qu'il a "réinventé" et a montré à ses partenaires comment lancer ce marché
 
Par contre doute fortement qu'en prenant uniquement le marché des 2 in 1/transformables/le nom que tu veux, Microsoft soit vraiment loin des autres.
Que ce soit DELL ou HP, ils ne font pas le gros de leur chiffre dans cette catégorie actuellement.


 
Ca me rappelle un chef d'entreprise avec qui je discutais récemment et qui me disait qu'il trouvait ca amusant aujourd'hui que toutes les entreprises sont des "leaders de marchés", il suffit juste de trouver le marché dans lequel ils sont leaders. De la petite startup à la grosse entreprise en passant par des entreprises au bord de la faillite, c'est dur de ne pas trouve rune entreprise se présentant en leader de marché.
 
Je ne nies pas du tout que les Surface sont des belles POC qui ont marché plus qu'espéré, je trouvais juste très exagéré de dire que ca vient attaquer HP et Dell. Les volumes et valeurs ne sont pas du tout les mêmes. Et ca doit rester comme ca car Microsoft n'a pas franchement intérêt à être trop aggressif et se mettre à dos ses partenaires. QU'ils fassent des POC hors de prix ne doit pas déranger outre mesure Dell ou HP, ca peut même les favoriser en mettant en avant Windows face à MacOS, tout en ayant un prix répulsif qui fait ues les acheteurs vont finalement prendre un autre PC.

n°2242768
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2017 à 14:41:24  profilanswer
 

Pour revenir un peu au sujet, les déclarations de ces derniers jour de trois employés de MS :o

Citation :

I'm sure we will make more phones, but they will not look like phones that are there today.


Satya Nadella
 

Citation :

We're not going to come out with another device that's someone's done."


Yusuf Mehdi (Corporate Vice President for the Windows and Devices Group)
 

Citation :

The phone is already dead. People just haven't realized it yet.


Alex Kipman (HoloLens)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2242774
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2017 à 14:59:33  profilanswer
 

everwind a écrit :


 
Ca me rappelle un chef d'entreprise avec qui je discutais récemment et qui me disait qu'il trouvait ca amusant aujourd'hui que toutes les entreprises sont des "leaders de marchés", il suffit juste de trouver le marché dans lequel ils sont leaders. De la petite startup à la grosse entreprise en passant par des entreprises au bord de la faillite, c'est dur de ne pas trouve rune entreprise se présentant en leader de marché.
 
Je ne nies pas du tout que les Surface sont des belles POC qui ont marché plus qu'espéré, je trouvais juste très exagéré de dire que ca vient attaquer HP et Dell. Les volumes et valeurs ne sont pas du tout les mêmes. Et ca doit rester comme ca car Microsoft n'a pas franchement intérêt à être trop aggressif et se mettre à dos ses partenaires. QU'ils fassent des POC hors de prix ne doit pas déranger outre mesure Dell ou HP, ca peut même les favoriser en mettant en avant Windows face à MacOS, tout en ayant un prix répulsif qui fait ues les acheteurs vont finalement prendre un autre PC.


J'ai pas dit que ça attaquait HP ou Dell, ni que la situation devait changer, mais juste que sur ce secteur là, MS n'était pas un petit
Et oui, le 2 in 1 est un secteur du PC, comme les PC fixes, les netbook, ultrabook...). Tu as l'air de trouver ça ridicule de trouver un leader dans une catégorie, mais ça a une importance.
(Exemple, chiffres prix au hasard)
Si tu as 50% d'un marché de 1 milliard, tu auras plus de poids que si tu as 5% d'un marché de 10 milliards, à CA égal.
Le premier te fait passer pour un incontournable du secteur, le second pour un acteur mineur


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2243020
everwind
Posté le 05-05-2017 à 12:00:18  profilanswer
 

Oui sauf que Microsoft n'est pas non plus leader sur le 2 en 1 ;-)
 
Mais on peut dire que Microsoft est leader sur les 2 en 1 premium sous Windows. Enfin probablement, vu qu'on a pas de chiffres sur ce marché précis.
 
Sinon les déclarations de Microsoft sont assez enigmatiques, je me demande bien ce qu'ils comptent faire mais surtout quand. Microsoft a quand même un don pour arriver soit trop tôt et avec des produits bancaux (genre continuum) soit trop tard et incapable de rattraper la concurrence (windows phone, potentiellement Team vs Slack même s'il est trop tôt pour le dire etc.).

n°2243023
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

everwind a écrit :

Oui sauf que Microsoft n'est pas non plus leader sur le 2 en 1 ;-)
 
Mais on peut dire que Microsoft est leader sur les 2 en 1 premium sous Windows. Enfin probablement, vu qu'on a pas de chiffres sur ce marché précis.


Microsoft est le constructeur qui vend le plus de surfaces, c'est clair et net  [:clooney27]  
 

everwind a écrit :

Sinon les déclarations de Microsoft sont assez enigmatiques, je me demande bien ce qu'ils comptent faire mais surtout quand. Microsoft a quand même un don pour arriver soit trop tôt et avec des produits bancaux (genre continuum) soit trop tard et incapable de rattraper la concurrence (windows phone, potentiellement Team vs Slack même s'il est trop tôt pour le dire etc.).


Il faut aussi savoir si il y a un marché et un besoin derrière.
 
Tout le monde a l'air d'accord pour dire que Microsoft prépare un truc en lien avec le mode Continuum "full" sur smartphone, et la possibilité de faire tourner des vraies apps Win32 sur son tel lorsqu'il est en mode continuum.
 
Aujourd'hui :
- on a un mode continuum sur les W10m
- visiblement c'est plutôt un bide (vu le nombre de docks continuum offerts avec les tels... qui se retrouvent finalement en vente sur leboncoin sans jamais avoir été déballés)
 
La question est donc simple :
>> Est-ce que l'apport du support Win32 sur continuum va soudain faire décoller cette fonctionnalité et la transformer en un véritable point fort pour Continuum ?

n°2243033
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-05-2017 à 12:28:38  profilanswer
 

everwind a écrit :

Oui sauf que Microsoft n'est pas non plus leader sur le 2 en 1 ;-)


Tu as des chiffres ? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 12:28:38  profilanswer
 

n°2243036
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-05-2017 à 12:33:59  profilanswer
 


cartemere a écrit :


Il faut aussi savoir si il y a un marché et un besoin derrière.
 
Tout le monde a l'air d'accord pour dire que Microsoft prépare un truc en lien avec le mode Continuum "full" sur smartphone, et la possibilité de faire tourner des vraies apps Win32 sur son tel lorsqu'il est en mode continuum.


Non, pas du tout, peut être sur monwindows, mais aucune rumeur ni déclaration pourrait faire penser que le surface phone, s'il sort, ne serait que ça


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2244001
cartemere
Posté le 09-05-2017 à 13:33:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, pas du tout, peut être sur monwindows, mais aucune rumeur ni déclaration pourrait faire penser que le surface phone, s'il sort, ne serait que ça


et où tu as vu que je dit que ça ne sera que ça ?
 
Je dis que le Surface Phone serait en lien avec le mode continuum.
Et d'ailleurs je peux citer tes propres posts pour appuyer ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t972842

Tolor a écrit :


Continuum et le support x86 peut faire parti de la stratégie du Surface Phone, mais il n'y aurait clairement pas que ça. Ce sera pas qu'une question d'OS, mais surtout de form factor


 

n°2244041
steevenoo
Posté le 09-05-2017 à 15:05:03  profilanswer
 

Est ce encore intéressant d'investir sur un 950XL en remplaçement d'un 1520 (tactile buggé, plus de maj) ou attendre un éventuel surface phone  :whistle:  ?

Message cité 4 fois
Message édité par steevenoo le 09-05-2017 à 15:05:47

---------------
The World is mine !!!
n°2244051
DDReaper
Posté le 09-05-2017 à 15:37:46  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Est ce encore intéressant d'investir sur un 950XL en remplaçement d'un 1520 (tactile buggé, plus de maj) ou attendre un éventuel surface phone  :whistle:  ?


Non

n°2244062
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2017 à 15:56:40  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Est ce encore intéressant d'investir sur un 950XL en remplaçement d'un 1520 (tactile buggé, plus de maj) ou attendre un éventuel surface phone  :whistle:  ?


Si W10M te plait, oui.
Le Surface Phone, ça sera dans tous les cas pas avant 2018


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2244073
cartemere
Posté le 09-05-2017 à 16:29:01  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Est ce encore intéressant d'investir sur un 950XL en remplaçement d'un 1520 (tactile buggé, plus de maj) ou attendre un éventuel surface phone  :whistle:  ?


on ne sait pas si le surface phone sera une alternative ou un successeur au 950XL
on ne sait pas si il existe vraiment
on ne sait pas si il sortira un jour
 
donc tu peux attendre, mais tu risques d'attendre longtemps, sans savoir si ça te conviendra...
 
"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"  [:cosmoschtroumpf]

n°2244293
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-05-2017 à 10:47:53  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Est ce encore intéressant d'investir sur un 950XL en remplaçement d'un 1520 (tactile buggé, plus de maj) ou attendre un éventuel surface phone  :whistle:  ?


Investir ne serait pas le mot juste [:cosmoschtroumpf]
Mais si tu trouves ton 950XL à pas cher par contre et que tu aimes l'OS c'est différent bien sûr :)


---------------
Retraité de discussions
n°2244479
steevenoo
Posté le 10-05-2017 à 20:40:31  profilanswer
 

D'après certaines news Microsoft a prévu de sortir un smartphone bien avant ce fameux surface phone, le 950 est sorti fin 2015, sa fera exactement 2 ans dans quelque mois, un successeur pourrais être présenté d'ici la fin de l'année, je vois mal Microsoft passé 2017 sans présenté un smartphone a jour techniquement  :??:  


---------------
The World is mine !!!
n°2244480
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2017 à 20:41:59  profilanswer
 

D'après les dernières déclarations (et pas des rumeurs), pas de smartphone prévus avant le "surface phone".


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2244605
everwind
Posté le 11-05-2017 à 10:28:00  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

D'après certaines news Microsoft a prévu de sortir un smartphone bien avant ce fameux surface phone, le 950 est sorti fin 2015, sa fera exactement 2 ans dans quelque mois, un successeur pourrais être présenté d'ici la fin de l'année, je vois mal Microsoft passé 2017 sans présenté un smartphone a jour techniquement  :??:  


Ben c'était déjà le cas en 2016 je ne vois pas pourquoi ca changerait cette années s'ils n'ont pas le fameux surface phone pret. Les aprts de marché ont de toutes facon disparues donc pour moi aucun intérêt á sortir un autre téléphone qui n'est pas révolutionnaire.

n°2244656
cartemere
Posté le 11-05-2017 à 13:04:27  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

D'après certaines news Microsoft a prévu de sortir un smartphone bien avant ce fameux surface phone, le 950 est sorti fin 2015, sa fera exactement 2 ans dans quelque mois, un successeur pourrais être présenté d'ici la fin de l'année, je vois mal Microsoft passé 2017 sans présenté un smartphone a jour techniquement  :??:  


Microsoft avait indiqué début 2016 avoir des nouveaux portables en conception pour "poursuivre" les 950.
Mais pas de nouvelles depuis...
 
on en revient à la citation plus haut :D

n°2245009
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 16:02:18  profilanswer
 

quoi de neuf avec la Build d'hier soir ?
j'ai pas vu de retour sur Windows Phone, ou sur quoi que ce soit qui touche à la mobilité :??:

n°2245013
DDReaper
Posté le 12-05-2017 à 16:12:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

quoi de neuf avec la Build d'hier soir ?
j'ai pas vu de retour sur Windows Phone, ou sur quoi que ce soit qui touche à la mobilité :??:


 
Pourtant c'est l'essentiel de ce qui a été présenté hier :D
1) Windows 10 marche mieux avec les smartphones Android / iOS (synchro inteligente du copier coller + reprise d'une app ou d'un doc facon Apple continuité)
 
2) démo très convaincante de Windows 10 sur ARM

n°2245015
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 16:27:58  profilanswer
 

Oui on est d'accord là dessus.
Microsoft met le paquet sur un Windows RT v2 (Windows ARM), et sur iOS/Android.

 

Mais je n'ai rien vu passer sur Windows Phone / Windows Mobile

 

EDIT : en effet le terme "mobilité" était mal choisi, je voulais parler de "mobile" dans le sens "Windows Mobile"

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 12-05-2017 à 16:28:40
n°2245017
steevenoo
Posté le 12-05-2017 à 16:34:28  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Pourtant c'est l'essentiel de ce qui a été présenté hier :D
1) Windows 10 marche mieux avec les smartphones Android / iOS (synchro inteligente du copier coller + reprise d'une app ou d'un doc facon Apple continuité)
 
2) démo très convaincante de Windows 10 sur ARM


 
 
 
What :(  


---------------
The World is mine !!!
n°2245018
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 16:37:21  profilanswer
 


du point de vue synchro des données, transfert entre les applis, etc.

n°2245029
DDReaper
Posté le 12-05-2017 à 16:54:31  profilanswer
 

steevenoo a écrit :


 
 
 
What :(  


Ca concerne aussi W10 Mobile hein.

n°2245030
DDReaper
Posté le 12-05-2017 à 16:55:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Oui on est d'accord là dessus.
Microsoft met le paquet sur un Windows RT v2 (Windows ARM), et sur iOS/Android.
 
Mais je n'ai rien vu passer sur Windows Phone / Windows Mobile
 
EDIT : en effet le terme "mobilité" était mal choisi, je voulais parler de "mobile" dans le sens "Windows Mobile"


Ils auront peut être des miettes de Fall Creators Update (genre les nouveautés pour Edge).
Mais l'avenir du mobile c'est ce que tu appel "Windows RT v2".

n°2245033
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 17:18:54  profilanswer
 

un truc qui ne supporte pas le mobile (pas d'appel, pas de SMS), et dont la version précédente a été lachement abandonnée :??:

n°2245042
DDReaper
Posté le 12-05-2017 à 18:20:42  profilanswer
 

Je te laisse y réfléchir ;)

n°2245063
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2017 à 20:14:28  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Pourtant c'est l'essentiel de ce qui a été présenté hier :D
1) Windows 10 marche mieux avec les smartphones Android / iOS (synchro inteligente du copier coller + reprise d'une app ou d'un doc facon Apple continuité)
 
2) démo très convaincante de Windows 10 sur ARM


Pour le 1, ce sera aussi pour Windows mobile en théorie


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2245083
Ghaleon111
Posté le 12-05-2017 à 22:24:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Oui on est d'accord là dessus.
Microsoft met le paquet sur un Windows RT v2 (Windows ARM), et sur iOS/Android.
 
Mais je n'ai rien vu passer sur Windows Phone / Windows Mobile
 
EDIT : en effet le terme "mobilité" était mal choisi, je voulais parler de "mobile" dans le sens "Windows Mobile"


 
Windows arm c'est le vrai w10 qui émule les logiciels x86 donc c'est un w10 complet et donc pas du tout un RT v2
On ne parle pas de w10s, ce n'est pas la même chose

n°2245086
steevenoo
Posté le 12-05-2017 à 22:33:14  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


 
espérons que le 23 Mai 2017 on aura des éléments de réponse  :o ...


---------------
The World is mine !!!
n°2245092
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2017 à 23:12:03  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Citation :

Sujet : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


 
espérons que le 23 Mai 2017 on aura des éléments de réponse  :o ...


Aucune Chance


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2245121
cartemere
Posté le 13-05-2017 à 08:47:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je te laisse y réfléchir ;)


à minima, est-ce qu'on est d'accord maintenant sur le fait que Windows 10 mobile est "mort" ?
(i.e. dans une voie de garage : qui ne bénéficie plus d'investissements, et sans aucun engagement de Microsoft pour le faire évoluer)
 

Ghaleon111 a écrit :


 
Windows arm c'est le vrai w10 qui émule les logiciels x86 donc c'est un w10 complet et donc pas du tout un RT v2
On ne parle pas de w10s, ce n'est pas la même chose


on a la certitude que l'on pourra installer toutes les applis que l'on souhaite, et que ça ne sera pas limité au store officiel ?

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 13-05-2017 à 08:50:20
n°2245138
DDReaper
Posté le 13-05-2017 à 10:04:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


à minima, est-ce qu'on est d'accord maintenant sur le fait que Windows 10 mobile est "mort" ?
(i.e. dans une voie de garage : qui ne bénéficie plus d'investissements, et sans aucun engagement de Microsoft pour le faire évoluer)

 


 

C'est ce que je dis depuis un moment oui.

 
cartemere a écrit :


on a la certitude que l'on pourra installer toutes les applis que l'on souhaite, et que ça ne sera pas limité au store officiel ?

 

Oui :)
Cette vidéo insiste beaucoup dessus : https://channel9.msdn.com/Events/Build/2017/P4171
c'est Windows 10 Pro, peu importe que ce soit ARM ou pas, ca ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 13-05-2017 à 10:05:44
n°2245230
Ghaleon111
Posté le 13-05-2017 à 15:56:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


à minima, est-ce qu'on est d'accord maintenant sur le fait que Windows 10 mobile est "mort" ?
(i.e. dans une voie de garage : qui ne bénéficie plus d'investissements, et sans aucun engagement de Microsoft pour le faire évoluer)
 


 

cartemere a écrit :


on a la certitude que l'on pourra installer toutes les applis que l'on souhaite, et que ça ne sera pas limité au store officiel ?


 
http://www.phonandroid.com/windows [...] tions.html
Aucune limite ;)
Donc quant il y aura une surface arm qui sera donc moins chère et plus légère et la 4g, l'iPad sera dans la mouise

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 13-05-2017 à 15:58:17
n°2245259
DDReaper
Posté le 13-05-2017 à 17:09:37  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :


 
http://www.phonandroid.com/windows [...] tions.html
Aucune limite ;)
Donc quant il y aura une surface arm qui sera donc moins chère et plus légère et la 4g, l'iPad sera dans la mouise


 :lol: On en est pas encore là non plus. L'iPad a pour lui un OS parfaitement adapté et une grosse bibli d'app moderne, c'est pas le cas de Windows, même avec win32.

n°2245269
cartemere
Posté le 13-05-2017 à 17:41:09  profilanswer
 


cartemere a écrit :


à minima, est-ce qu'on est d'accord maintenant sur le fait que Windows 10 mobile est "mort" ?
(i.e. dans une voie de garage : qui ne bénéficie plus d'investissements, et sans aucun engagement de Microsoft pour le faire évoluer)


 

DDReaper a écrit :

C'est ce que je dis depuis un moment oui.


Ah ben on est enfin d'accord...  [:shimay:1]  
C'est ce que je disais depuis plus d'un an, mais tu prenais en référence les propos de Terry Myerson qui assurait du total "commitment" de Microsoft envers Windows 10 Mobile.
cf. en avril 2016 sur ce même topic :
 

DDReaper a écrit :

Terry Myerson annonce dans une lettre aux employés, l'engagement de Microsoft sur le marché mobile pour les années à venir. Sa lettre est édifiante, c'est exactement ce que je dis depuis plusieurs mois : Microsoft n'a pas d’espoirs sur le très court terme mais n'abandonne rien sur le long terme.
 
http://www.windowscentral.com/micr [...] -10-mobile
 

Citation :

I understand that you are hearing concerns from certain partners about Microsoft's commitment to the mobile space.
 
Let me be very clear: We are committed to deliver Windows 10 on mobile devices with small screen running ARM processors.
 
We are currently in development of our next generation products and I wanted to reconfirm our commitment to Windows 10 Mobile. We believe in this product's value to business customers and it is our intention to support the Windows 10 Mobile platform for many years. We have a device roadmap to support that from Microsoft as well as our OEM partners who will also be selling an expanded lineup of phone devices based on this platform.



 

DDReaper a écrit :

je suis décu du manque de réaction de cartemere, c'est ton topic mais on t'entend pas trop sur la lettre de Myerson :o ni sur tout ce que j'ai posté :o
 
J'ai répondu à toute tes questions mais j'ai pas l'impression que ca suscite de débat de votre côté (le côté de ceux qui s'interroge sur la stratégie).
 
J'ai l'impression qu'en vrai, ce topic était pas vraiment là pour un débat de fond :o Ca sent beaucoup le topic crée dans une autre catégorie pour échaper à la modération et pouvoir troller tranquil entre trolleur.


 
C'est d'ailleurs intéressant de relire sa lettre un an après.
Exactement ce que je pensais à l'époque : que de la navigation à vue, aucune vision, aucune ligne directrice, aucun investissement, en se disant que W10m était "mort-né" et qu'il allait finir dans la benne de la maternité.
les élements de la lettre quand même  [:la chancla:5]  
- la roadmap de devices pour Windows 10 mobile & les produits de la génération suivante en préparation  [:de la marronniere]  
- l'intention de supporter la plateforme Windows 10 mobile pour des années [:mooonblood:4]  
- l'implication des partenaires OEMs  [:budykiller:1]  
C'était vraiment du bullshit de compet vu d'aujourd'hui  [:dovakor:4]  
 
 
A l'avenir : toujours attendre de voir ce que ça donne en vrai... ne jamais se fier à une annonce fumeuse...
(surtout que c'est pas la première fois, Joe Belfiore nous avait déjà habitué à ce genre de truc)
 

DDReaper a écrit :

Oui :)
Cette vidéo insiste beaucoup dessus : https://channel9.msdn.com/Events/Build/2017/P4171
c'est Windows 10 Pro, peu importe que ce soit ARM ou pas, ca ne change rien.


C'est un bon point ça  [:cerveau delight]  

n°2245315
DDReaper
Posté le 13-05-2017 à 20:18:47  profilanswer
 

C'est incapable comment tu peux te tromper en permanence d'analyse :D, tu as déjà vu une fois juste sur quelque chose dans ta vie ? :D
EDIT : c'est marrant parce que la lettre de Terry décrit exactement ce qu'ils sont en train de faire, pas mal visionnaire le type :)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 13-05-2017 à 20:23:07
n°2245344
cartemere
Posté le 13-05-2017 à 22:56:18  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

C'est incapable comment tu peux te tromper en permanence d'analyse :D, tu as déjà vu une fois juste sur quelque chose dans ta vie ? :D


Souvent en fait... mais trop tôt, et parfois mes interlocuteurs refusent d'admettre leurs torts, et me demande même des excuses pour avoir eu raison (véridique)  :pt1cable:  
 

DDReaper a écrit :

EDIT : c'est marrant parce que la lettre de Terry décrit exactement ce qu'ils sont en train de faire, pas mal visionnaire le type :)


Terry indique dans sa lettre qu'il s'engage sur Windows 10 mobile, tu dis explicitement qu'aujourd'hui Windows 10 mobile est mort...  
donc c'est bon, tout va bien  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR