Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

hfr8 : l'appli HFR pour WP8

n°624200
FLK
Posté le 15-02-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap, et bon courage :D


Message édité par FLK le 15-02-2011 à 12:01:36

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

n°624204
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-02-2011 à 12:05:44  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bon, l'affichage dans un webcontrol ça passe mais on s'éloigne de l'interface Windows Phone, surtout que je voulais faire un truc sympa pour la lecture de posts :/
 
Je vais voir ce soir ou demain comment faire une conversion en XAML (ouais je suis un fou :o).


Va falloir que tu supportes toutes les combos possible (spoiler dans des quotes, citation bizarre, puces, etc...) Bon courage :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°624207
FLK
Posté le 15-02-2011 à 12:07:50  profilanswer
 

Tu peux donner un look WP7 au contenu de ton WebControl (c'est bien le truc pour afficher de l'HTML?) au pire, pour que ça ressemble à du natif.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°624211
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2011 à 12:11:15  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Ouais en gros c'est ça.
 
Sur Silverlight 4 il y a le contrôle RichTextBox qui aurait pu faire l'affaire mais rien sur SL3 edition Windows Phone :(


 
SL4 est pas censé arrivé sur WP7 ?

n°624217
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-02-2011 à 12:19:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ya une API ou tu parse toutes les pages ?! :o


ll y a une api json mais désactivé pour l'heure sur forum.hardware.fr :o


---------------
Intermittent du GNU
n°624332
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-02-2011 à 14:21:10  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu regardé la conversion HTML -> XAML, c'est un gros merdier car (évidemment) il faut tout faire en code behind et je vous raconte pas le bouzin, à foutre des new TextBlock() partout.

 

On va partir sur une solution avec WebBrowser. Apparemment WP7 gère bien ce contrôle, donc je pense qu'on va tenter de faire 1 WebBrowser pour 1 post de façon à conserver les options sympa genre tap&hold ou les effets un peu jolis. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour que la taille du WebBrowser soit adaptée à la taille du post. Je verrai ça ce soir.

 

Seul hic de cette solution : il faut une dizaine de seconde à une page de 40 posts pour se charger. Par contre ça reste fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 15-02-2011 à 14:22:09
n°624333
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2011 à 14:23:48  profilanswer
 

10s  :ouch:  
A mon avis te lance pas la dedans
10s pour afficher une page c'est énorme, a moins qu'on puisse commencer a lire pendant que le reste se charge

n°624346
FLK
Posté le 15-02-2011 à 14:31:13  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bon, j'ai un peu regardé la conversion HTML -> XAML, c'est un gros merdier car (évidemment) il faut tout faire en code behind et je vous raconte pas le bouzin, à foutre des new TextBlock() partout.
 
On va partir sur une solution avec WebBrowser. Apparemment WP7 gère bien ce contrôle, donc je pense qu'on va tenter de faire 1 WebBrowser pour 1 post de façon à conserver les options sympa genre tap&hold ou les effets un peu jolis. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour que la taille du WebBrowser soit adaptée à la taille du post. Je verrai ça ce soir.
 
Seul hic de cette solution : il faut une dizaine de seconde à une page de 40 posts pour se charger. Par contre ça reste fluide.


 
Tu veux mettre un WB pour chaque post? (avec ton exemple ça veut dire 40 WB) ?
 
Regarde cette doc: http://www.learningwindowsphone.com/preview.html , le chapitre deux à la page 21.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°624354
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-02-2011 à 14:36:55  profilanswer
 

sur android, 40 webview à la fois ça rendait le truc impossible à gérer :D
 
Les 10s ne m'étonne pas une seconde (et oui, c'est au moins 9 secondes de trop, surtout qu'il faut rajouter le temps de chargement en 3g non ?)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°624367
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-02-2011 à 14:48:29  profilanswer
 

Oui, c'est beaucoup, j'en ai conscience :(
J'aimerais charger la page en moins de 4 secondes. Je regarde ce soir comment je peux optimiser le code.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 14:48:29  profilanswer
 

n°624369
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2011 à 14:49:35  profilanswer
 

En fait c'est quoi qui pose probleme en textbox ? les smileys c'est ca ?
Pk ne pas afficher les smileys en format texte ? au moins dans un premier temps en attendant un eventuel SL4 qui permette mieux ?
 
HFR7 l'interet c'est la mobilité, pouvoir consulter facilement et rapidement HFR quand on est pas chez soit, si il faut attendre 15s par page ca me semble perdre tout son interet.

n°624374
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2011 à 14:53:42  profilanswer
 

D'ailleurs ce que je reproche a la majorité des applis WP7 pour l'instant, c'est leur relative lenteur, les lecteurs RSS par exemple, aucun ne m'a convaincu. donc je pense vraiment qu'il vaut mieux optimiser au mieux l'affichage, le rafraichissement et le switch via l'interface métro, plutot que vouloir tout afficher. Au moins au départ tant que Silverlight permet pas mieux

n°624451
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-02-2011 à 16:14:40  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Feedback
n°624479
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-02-2011 à 16:49:34  profilanswer
 

doum a écrit :

D'ailleurs ce que je reproche a la majorité des applis WP7 pour l'instant, c'est leur relative lenteur, les lecteurs RSS par exemple, aucun ne m'a convaincu. donc je pense vraiment qu'il vaut mieux optimiser au mieux l'affichage, le rafraichissement et le switch via l'interface métro, plutot que vouloir tout afficher. Au moins au départ tant que Silverlight permet pas mieux


 
+1 mieux vaut une interface limitée mais ergonomique et rapide plutot qu'un truc hyper complet mais pénible a l'utilisation
 

Spoiler :

[:theorie des lavabos] qui a parlé de l'ergonomie WM6.5 versus WP7  [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 15-02-2011 à 16:49:41
n°624502
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-02-2011 à 17:22:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
+1 mieux vaut une interface limitée mais ergonomique et rapide plutot qu'un truc hyper complet mais pénible a l'utilisation
 

Spoiler :

[:theorie des lavabos] qui a parlé de l'ergonomie WM6.5 versus WP7  [:clooney10]



C'est ce qui est prévu :jap:

n°624529
Constellat​ion06
Posté le 15-02-2011 à 17:50:08  profilanswer
 

Comparaison WP7 / Symbian spotted :D

n°624557
pipolas
/mount/boulet
Posté le 15-02-2011 à 18:22:53  profilanswer
 

Bonjour!
Bravo pour le travail, ca va faire du bien de ne plus avoir besoin de passer par ie!
perso, j'ai voté à gauche, ca me parait plus "fin", plus esthétique, les infos sont pas balancés directement!

 

merci et bon travail :)

 

ps: et va au plus simple, quitte à ce que les smiley s'affichent sous forme de texte etc...car en effet, l'intéret d'une appli hfr est, d'après moi, d'éviter d'attendre 30 sec à chaque fois qu'on change de page!


Message édité par pipolas le 15-02-2011 à 18:29:18
n°624671
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-02-2011 à 21:41:46  profilanswer
 

doum a écrit :

10s  :ouch:  
A mon avis te lance pas la dedans
10s pour afficher une page c'est énorme, a moins qu'on puisse commencer a lire pendant que le reste se charge


 
Ca sera parfait pour porter l'application sur Symbian [:raph0ux]

n°624716
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-02-2011 à 22:51:35  profilanswer
 

FLK a écrit :

 

Tu veux mettre un WB pour chaque post? (avec ton exemple ça veut dire 40 WB) ?

 

Regarde cette doc: http://www.learningwindowsphone.com/preview.html , le chapitre deux à la page 21.


(j'en profite pour faire un petit bilan des courses de mes recherches de la journée :D)

 

J'aurais bien voulu faire comme ça, mais ça me paraît chaud pour plusieurs raisons :

 

- Les contrôles Web sont assez pourris sur WP7, genre on ne peut pas bloquer le scroll à l'intérieur du contrôle sans totalement verrouiller celui-ci (càd rendre impossible le clic sur un lien ou sur un spoiler, le futur c/c n'en parlons pas).

 

- La hauteur ne s'adapte pas automatiquement à la taille du contenu, donc pour avoir une hauteur convenable il faut un javascript dans le html qui va récupérer la hauteur et la faire passer au c#, un bordel sans nom qui serait de toutes façons lent.

 

- Le chargement des 40 webcontrols met au minimum 5 secondes (j'ai pas réussi à optimiser plus que ça). J'ai pensé à en charger que 20, puis faire le reste une fois que l'user atteint le bas de la page, mais ça m'a l'air sérieusement foireux :D

 


Donc il ne reste que deux solutions : parser le HTML pour tout convertir en une valse de TextBlock, ImageBrush, StackPanel, etc., ce qui est assez difficile techniquement et je crains que le fait de charger ces centaines de contrôles mette du temps, ou bien faire une page HTML.

 

Donc on va oublier les petites features sympas de WP7 (genre le tap&hold ou bien l'effet 3D comme les tile quand tu passes ton doigt sur un post :love:), mais promis le HTML ressemblera fortement à l'interface Metro.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 15-02-2011 à 22:53:05
n°624719
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2011 à 22:55:17  profilanswer
 

Et tout en texte comme on te disait pipolas ou moi c'est pas jouable ?
 
(au fait c'est quoi le tap&hold ?)

n°624724
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-02-2011 à 23:00:30  profilanswer
 

doum a écrit :

Et tout en texte comme on te disait pipolas ou moi c'est pas jouable ?
 
(au fait c'est quoi le tap&hold ?)


Tout en texte c'est chaud, il faut parser le HTML de façon à ce que tous les tags soient enlevés, et puis c'est pas un investissement pour l'avenir, sachant qu'on sait pas si le contrôle WebBrowser (qui sert à afficher le post en HTML) sera mis à jour bientôt. Je préfère sortir une grosse page HTML nickelle avec tout ce qu'il faut plutôt que 40 posts foireux car le parsing ne sera pas au top.
 
Le tap&hold c'est par exemple quand tu appuies sur une tile ou un contact ou un mail, et qu'un menu apparaît.

n°624731
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2011 à 23:11:44  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Tout en texte c'est chaud, il faut parser le HTML de façon à ce que tous les tags soient enlevés, et puis c'est pas un investissement pour l'avenir, sachant qu'on sait pas si le contrôle WebBrowser (qui sert à afficher le post en HTML) sera mis à jour bientôt. Je préfère sortir une grosse page HTML nickelle avec tout ce qu'il faut plutôt que 40 posts foireux car le parsing ne sera pas au top.

 

Le tap&hold c'est par exemple quand tu appuies sur une tile ou un contact ou un mail, et qu'un menu apparaît.

 

Ok c'est vous qui voyez

 

ah oui genre pour pinner une application ?
tu voulais l'utiliser pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 15-02-2011 à 23:12:04
n°624742
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-02-2011 à 23:42:13  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Donc on va oublier les petites features sympas de WP7 (genre le tap&hold ou bien l'effet 3D comme les tile quand tu passes ton doigt sur un post :love:), mais promis le HTML ressemblera fortement à l'interface Metro.


 
cay couillon ca, ca aurait été un moyen original d'implémenter les fonctions sans ruiner l'accessibilité....
 
Dans un premier temps tu peux toujours le mettre dans le controle "..." du bas...
 
Question de noob : Quand tu parles de "html", tu veux dire html pur t ou y aura quand meme du php, des javascript et tout? Dans le premier cas ca revient juste à faire un CSS pour l'appli nan?  

n°624743
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-02-2011 à 23:43:21  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Ok c'est vous qui voyez
 
ah oui genre pour pinner une application ?
tu voulais l'utiliser pourquoi ?


 
ben par exemple tap&hold sur un post pour y répondre directement, l'équivalent de ca : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif sur le forum
 
sachant qu'on peut implémenter d'autres fonctions (grosso modo tte la barre : user, mp, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 15-02-2011 à 23:44:33
n°624747
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-02-2011 à 23:58:03  profilanswer
 

D'ailleurs thefolken, par curiosité, pour l'affichage des topics, tu as créé des contrôles spéciaux ou bien tu as utilisé un controle web pour afficher du HTML ?
 

carbon38 a écrit :

 

cay couillon ca, ca aurait été un moyen original d'implémenter les fonctions sans ruiner l'accessibilité....

 

Dans un premier temps tu peux toujours le mettre dans le controle "..." du bas...

 

Question de noob : Quand tu parles de "html", tu veux dire html pur t ou y aura quand meme du php, des javascript et tout? Dans le premier cas ca revient juste à faire un CSS pour l'appli nan?


En gros, si tu veux, le problème que j'ai actuellement c'est que c'est impossible d'afficher des posts uniquement en utilisant les outils d'interface de Windows Phone, comme le TextBlock, le Grid, le StackPanel... Ces outils font partie d'un langage nommé le XAML.

 

Le point positif de ces contrôles c'est leur intégration totale à WP (c'est même WP7), les petites animations quand on clique sur un bouton, les effets 3D, ainsi que tout un lot d'éléments propres au téléphone (interactions, évènements, etc) ;)
Le point difficile, à l'heure actuelle, c'est de convertir le contenu des posts du forums, que l'appli lit directement en HTML (elle lit la source du forum, ce qu'il y a affiché quand tu fais CTRL+U), vers des éléments XAML. C'est possible, mais c'est un boulot monstre :/

 

Ce que l'on va surement faire, c'est stocker le HTML du topic à lire dans une page spéciale de la mémoire, faire quelques bricolages dessus pour rendre la lecture agréable et "à la WP7", puis utiliser un élément XAML appelé le WebBrowser, qui est tout simplement une page du navigateur de WP7 (sans les éléments comme la barre d'adresse pour la barre du bas) et demander à cet élément de lire la page que l'on vient de créer. Ceci sera totalement transparent pour l'utilisateur qui évidemment ne changera pas d'appli et ne sera pas dépaysé :D

 

Dans tous les cas l'interface HTML de lecture des posts respectera rigoureusement les standards Métro, avec les bonnes icônes, les jolis affichages... ;)

 

Pour l'interface de réponse aux posts, je passerai aussi en HTML :o

 
carbon38 a écrit :

 

ben par exemple tap&hold sur un post pour y répondre directement, l'équivalent de ca : http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif sur le forum

 

sachant qu'on peut implémenter d'autres fonctions (grosso modo tte la barre : user, mp, ...)


Voilà c'est ça. Avec le WebBrowser, le tap&hold ne peut pas être géré. C'est très dommage mais il faut passer par autre chose, mais je pense que des icônes rondes WP7 peuvent faire l'affaire sans surcharger la page.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 16-02-2011 à 00:00:23
n°624756
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2011 à 00:40:57  profilanswer
 

Tu peux aussi recréer ton propre html pour les posts. Tu récupéres les n posts en html et tu crées ton propre canvas autour.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°624770
FLK
Posté le 16-02-2011 à 04:44:57  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

D'ailleurs thefolken, par curiosité, pour l'affichage des topics, tu as créé des contrôles spéciaux ou bien tu as utilisé un controle web pour afficher du HTML ?
 

 

Je crois que les deux Apps Android et HFR+ font la meme chose: on parse le forum pour recréer de l'HTML. (pour le listing des messages uniquement)

 

C'est le choix de la raison, meme si c'est pas sexy, et avec un bon CSS/JS tu dois pouvoir recréer le style WP7.

 

Pour le tap&hold, si j'ai bien compris c'est un appui long? Si oui alors tu dois pouvoir le faire en Javascript.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 16-02-2011 à 04:54:13

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°624786
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-02-2011 à 08:59:07  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Pour le tap&hold, si j'ai bien compris c'est un appui long? Si oui alors tu dois pouvoir le faire en Javascript.


 
voila une bonne nouvelle! :)  
 
Ca m'a pas l'air hyper compliqué de faire une appli en fait,  [:canaille] , jvais ptete installer le kit developpeur pour faire mumuse avec!  :whistle:  

n°624828
cartemere
Posté le 16-02-2011 à 10:15:54  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


 
Ca sera parfait pour porter l'application sur Symbian [:raph0ux]


bah même pas : 10s sur WP7 doit donner approximativement 18min36s sur Symbian :/

n°624871
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2011 à 11:04:25  profilanswer
 

Le tap and hold c'est un nom sexy pour un truc que tous les smartphones tactiles font :D
 
C'est l'équivalent du clic droit, sur android il déclenche l'affichage des menus contextuels


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°624961
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-02-2011 à 12:52:00  profilanswer
 

Petit instant émotion, je viens de lire pour la première fois ce topic via HFR7 [:emerveille]
 

Spoiler :

Et ça a planté :fou:

n°624979
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2011 à 13:16:51  profilanswer
 

:lol:

n°624994
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-02-2011 à 13:33:30  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Spoiler :

Et ça a planté :fou:



en quelques jours à peine tu es déja au même niveau de qualité que HFR4droid [:implosion du tibia]
 
/ [:joce]


---------------
- mon feed-back
n°624998
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-02-2011 à 13:38:49  profilanswer
 

Zipo a écrit :


en quelques jours à peine tu es déja au même niveau de qualité que HFRdroid [:implosion du tibia]
 
/ [:joce]


FYP :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°625005
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2011 à 13:51:03  profilanswer
 

Zipo a écrit :


en quelques jours à peine tu es déja au même niveau de qualité que HFR4droid [:implosion du tibia]
 
/ [:joce]


Pffff c'est bas :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625036
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-02-2011 à 14:36:50  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Pffff c'est bas :o


j'avoue [:cerveau du chaos]


---------------
- mon feed-back
n°625147
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-02-2011 à 17:54:44  profilanswer
 

Bon allez petit teaser :o
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/50c6d24ae77068efb25ed74d204be7243bb9c002.jpeg
 
Sinon la lecture HTML des posts avance bien [:ycar:1] Il me reste plus qu'à coder les spoilers et les quotes, ainsi que le layout général [:kukron]

n°625150
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-02-2011 à 17:56:47  profilanswer
 
n°625155
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2011 à 18:00:10  profilanswer
 

N'oublie pas les balises code et fixed :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 16-02-2011 à 18:19:02

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625166
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2011 à 18:14:11  profilanswer
 

Tu veux pas faire un fond noir plutôt ? :D Ça consomme moins et ça pète pas mal sur mon omnia :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°625170
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2011 à 18:16:22  profilanswer
 

Et sinon, pas de trait d'union sur "non lus" :-P
Vivement la release :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Android phoneWindows 6.5: lecteur RTSP
forfait i phone 4Les jeux sur Windows Phone
Nokia C6-00 - Windows Live Messenger [Résolu][Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[résolu]The Phone House : attention aux vendeurs malhonnête!Tablette sous windows
Plus de sujets relatifs à : hfr8 : l'appli HFR pour WP8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR