zedole a écrit :
Salut a tous, Ca y est après des jours d'hésitations entre un téléphone HTC sous Windows ou Android et le fameux Iphone 4, mon cœur à penché du coté de Samsung Wave Depuis 1 an j'ai été en possession de l'Iphone 3G et ma recherche d'un nouveau téléphone s'est joué sur beaucoup trop de souhait : - Rapidité d'internet, qualité vidéo et photo, ergonomie du mobile ressemblant a un iphone (question d'habitude), durabilité de la batterie .... et j'en passe. C'est par un pure hasard que je suis tomber sur une critique positive du Samsung Wave et après diverse recherche sur le net, j'hésitais entre Iphone 4 et Wave... Adieu donc le Android, qui me paraissait vraiment tres moche au niveau interface, adieu Windows 7 qui sortira un jour ... et adieu à l'Iphone 4 car : 200 euro un téléphone avec abo....faut pas déliré non plus. Je vais vous donner quelques impressions après des heures d'utilisations chevronné : 1 - Samsung App : Ressemble étrangement aux monstrueux AppStore mais manque encore quelques applications = je pense et j'espère que cela viendras avec le temps, Bada est encore vraiment tout jeune contrairement à l'Iphone. Les prix sont un peu chère, mais je pense que cela est du au fait qu'il y ait encore peu de demande... a voir !
2 - Batterie du téléphone : je vais etre cash and go Apple, vas te coucher.... Le samsung tiens, mais beaucoup trop longtemps Nan,c'est pas une blague, c'est horriblement chiant à vider ce bijou : j'ai jouer, j'ai naviguer comme un porc, pris des videos, photos.... mais elle se vide quand ? Contrairement a l'iphone que ne tiens que 1 journée a peine en faisant les mêmes choses. J'avoue que la, ca me bluff royal. 3 - Ecran : un chouia plus petit que l'Iphone ou HTC Hero par exemple mais .... un énorme MAIS.... c'est du blue ray le truc, c'est pas croyable comment c'est super beau. J'ai pris des photos magnifique, regarder des films dessus et ca déchire... Mater ALice aux pays des merveilles (un vieux D.A.) ... C'est simple, ma femme aussi veut mon téléphone tellement elle à kiffer la pureté de l'image. 4 - Appareil Photo : C'est un téléphone ? vous êtes sérieux ? On dirait un appareil photo, un vrai, avec pleins d'options lol .... Les photos sont très jolie sur l'écran, pas encore tester sur le pc, mais je pense ne pas être déçu. On y retrouve un vrai flash, un détecteur de visage, un correcteur ISO, différents mode comme Sépia, N&B... et j'en passe. Lors d'une prise de photo dans le noir, le flash détecte si il y a une présence lumineuse pouvant être suffisante et s'enclenche si il le faut. Et gros plus, si vous prenez une photo d'un écran d'ordinateur ou une télévision dans le noir, vous aurez une image parfaite, sans aucun scintillement visible... Vous savez, les bandes que l'ont vois parfois !! 5 - Caméscope : alors la, j'ai déjà un vrai caméscope de chez .... Samsung, payer 650 euro y a un an .... et je suis dégouter de l'avoir pour le coup .... je mens pas. Je n'aurais jamais penser avoir une telle qualité. J'ai fait un petit film en plein jour lors d'une kermesse, pour au moins voir si allait pas "merder" avec trop de personnes en mouvement et bien .... non, il à pas du tout merder. Je me suis demander si j'avais pas mon caméscope dans les mains Les images et surtout le son sont net, précis... On entends pas de bruit de vent (il faisait pas très beau). 6 - GPS : une pure merveille vraiment précise a 10 m .... De plus, en suivant le tuto expliquer un peu plus avant dans le forum, vous aurez droit a la carte france, voix féminine ou masculine francaise, gratuitement.... si votre téléphone est sans opérateur attitré, ce qui est mon cas. 7 - Applications : on retrouve tout un tas d'applications bien sympa déja installer ou a télécharger... Bien évidement, nous sommes loin de l'appstore, mais comme je le dis avant, Samsungapp en est à ses débuts mais on sens une volonté de Samsung désireuse de prendre sa revanche. La qualité des produits proposer et tester sont pour moi et c'est mon avis, bien supérieur à du android par exemple. On trouve une richesse dans le design des applications et leurs utilité que le Bada System est un Iphone Like. Maintenant, décortiquons un peu le téléphone et Bada OS : TELEPHONE : Bien que plat et long, il est facile de l'avoir en main pour manipuler avec un doigt le system Bada OS. On retrouve sur le flanc gauche le bouton volume qui contrairement à l'iphone s'adapte selon le fait que vous visualiser un film en verticale ou horizontale .... c'est tres con, mais au moins, le volume est plus maniable. Sur le flanc droit, on trouve un bouton LOCK pour bloquer le téléphone et le fameux bouton PHOTO/VIDEO qui, des l'appui dessus lance le logiciel dédié. EN haut, on trouve la prise jack pour casque audio, un cache qui renferme le port USB facilement manipulable lui aussi.... Le téléphone est vendu avec un casque de type auriculaire, qui donne un bon rendu sonore. D'autant que en mode casque l'audio deviens en 5.1, ce qui vous donne un bel effet si vous regarder un film dans un train ou au lit (au choix) A vous les joies d'un petit son Dolby Digital Je trouve dommage d'avoir placer les touches traditionnel appel et raccrocher, j'aurais préfère que cela sois intégrer en mode tactile mais bon... on vas pas chipoter. BADA OS : BADA OS est LE systeme propre à Samsung développer sous Linux offrant aux programmeurs la possibilité de proposer des applications en langage C++ (si je dis pas de bétise). On retrouve sous cet OS un bel ensemble de programme installer qui permettent de gerer le téléphone assez aisément pour peu que vous ayez déja une bonne approche du tactile. La fluidité et la réactivité de l'OS fait vraiment penser à un Iphone ... J'en ai tester des Iphone Killer et celui ci s'en rapproche vraiment dangereusement. On retrouve donc le multi point, l'aspect double clic. Il est bon de savoir que bada OS posséde un clavier virtuel qui est vraiment une grosse bombe atomique. Je m'explique : j'ai des doigts de boucher et sur Iphone par exemple, il était pénible d'écrire un SMS alors que la, les touches du clavier sont plus petite que sur l'Iphone et je ressens un vrai plaisir à envoyer des SMS.... J'ai envie d'en envoyer plein tellement c'est précis, rapide. SI vous pivoter l'écran, le clavier deviens plus large et donc, avec vous deux mains, vous pouvez pianoter sur le clavier limite comme sur un BlackBerry. C'est un vrai bonheur, parole de gros doigt Voici quelques applications utilisé : INTERNET : Permet de naviguer sur le net. Il est vraiment tres puissant et rapide. Si vous naviguer avec le Wifi, vous allez carrément apprécier la rapidité. De plus, la navigation se fait fluide, sans latence. J'ai mis des sites assez gourmand tel que millenium.org, site sur WOW ayant une grosse demande niveau serveur et je l'ai ouvert assez rapidement. APPAREIL PHOTO : .... devinez SAMSUNG APPS : Pour installer directement sur son téléphone les appli du store
NAVIGATION : Pour le GPS MUSIQUE : navigateur pour vos musiques. Tres beau surtout lorsque vous naviguer sur vos chansons en tenant le téléphone a l'horizontale ... effet Jukebox tres classe. CALCULETTE : ah quel kiffe de faire des calculs : on additionne on multiplie en voyant ce que l'on a fait précédament avant de demander le total JOURNAL : Pour suivre vos appels, sms, mails....
YOUTUBE : vous l'aurez compris .... c'est du rapide et efficace. Y en a plein d'autres bien sur que vous pouvez télécharger gratuitement ou en payant. Mais on retrouve l'essentiel... parfois des doublons comme Mes Fichiers ou Navigateur Media. EN CONCLUSION : je ne regrette pas du tout mon achat et je suis impatient que Samsung développe Bada OS encore plus loin. Me concernant, il est LE Iphone Killer par excellence, de par la qualité de son écran, la puissance de son processeur, la possibilité de mettre VOTRE mémoire SD ou SDHC, la qualité audio et surtout, l'autonomie de la batterie qui fait vraiment défaut à l'Iphone. Il serait bon de pouvoir trouver un MSN en natif par exemple, d'avoir des applications toutes les semaines et la, ce serait vraiment trop top. Gageons que Samsung ne lache pas son bébé dans l'année en cours ... ce qui serait dommage, mais personellement, quand on vois ce que Google a fait avec son Android, ce que Microsoft compte faire de son Windows Mobile 7.... il serait douteux de ne pas croire au potentiel du Bada. En clair, je le conseil vivement et je lui souhaite une longue vie et surtout, qu'il fasse un peu d'ombre à lIphone, ce serait LA bonne blague de l'année.... Ce qui m'as aussi poussé a l'achat, c'est qu'il faut savoir une chose importante : C'est Samsung qui fournis a Apple les écrans, le processeur et les puces qui gèrent le multitâche et la mémoire ... Pensez bien que le WAVE n'est autre qu'un petit (ou grand ? ) Iphone 4 et que il serait pas anodin que si SamsungStore ressemble a AppStore, Apple ne soit pas dans le coup... Cela voudrais dire que SI Samsung fournis Apple, Apple dois surement avoir travailler ou du moins "preter" quelques couches de son Appstore. Un dernier conseil : si vous désirez acheter ce téléphone, faite le dans un Phone House, ils ont vraiment sans vouloir faire de la pub, un service efficace. Et de plus, le téléphone est sans Opérateur, ce qui est full bénéf pour vous : desimlocker direct J'espere ne pas vous avoir saouler
Zedole
Ben dites donc le moins que l on puisse dire c'est que vous êtes un "vendeur" excellent ! Seriez vous employé chez Samsung ? Je plaisante bien sûr ! En tous cas je possède moi même ce Wave et j attend avec impatience le 16 juillet date de sa mise en service car pour l instant suis un tantinet frustrée
|