Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Sondage sur les écrans tactiles 3mn max pour y repondre merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage sur les écrans tactiles 3mn max pour y repondre merci

n°1031310
Gueritaric​h
Posté le 12-03-2012 à 20:24:03  profilanswer
 

Dans le cadre de ma nano thèse (cursus ingénieur ESSTIN) repondez a ce petit questionnaire s'il vous plait, 3mn max pour y répondre alors merci d'avance !  
plus j'aurais de réponse plus l’échantillonnage sera bon alors surtout n’hésitez surtout pas a diffuser largement, un grand merci !  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] UWJPRkE6MQ  
   
cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 20:24:03  profilanswer
 

n°1031546
ben_linux
Posté le 13-03-2012 à 01:54:40  profilanswer
 

Je veux bien y répondre, mais il est ou ton questionnaire ?  
Moi ca m'ouvre une page de tableur vide....

n°1031854
Gueritaric​h
Posté le 13-03-2012 à 12:01:07  profilanswer
 

oups merci du signalement, le voila  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] UWJPRkE6MQ
 
merci

n°1037967
Exocet911
Posté le 20-03-2012 à 16:24:20  profilanswer
 

Ayé, j'ai répondu....Etant en phase "d'apprentissage" de mon 1er tactile et étant donné que je trouve assez galère d'écrire des sms avec, j'ai répondu avec franchise :D .
 
Mais bon, je tiens à apporter quelques subtilités : Sur mon tel ( Galaxy Ace), le tactile marche bien, SAUF pour les sms ou les touches sont clairement pas assez grandes pour éviter des fautes frappes.
 
En gros, c'est simple :  
Si la surface tactile est suffisamment grande pour inclure une zone "d'erreur de décentrement" quand on tape (pas être obligé de faire très attention où  on tape sur l'écran), alors y'aura aucun pb.....Mais c'est clairement pas le cas actuellement.....
 
En ce sens, un clavier mécanique est peut être moins branché, mais on compense parfaitement mais la rapidité et l'aspect pratique qui l'emporte largement.
 
Ce que je reproche aux tactiles, c'est qu'ils sont design, mais pas vraiment ergonomique.
 
Design, dans le sens ou ils sont beau (branché, d'un certain coté), mais absolument pas ergonomique, dans le sens ou par ergonomie, on entends que ce soit la forme de l'objet qui s'adapte à la fonction a laquelle il est dédié, et non l'utilisateur qui doit s'adapter au nouveau design / nouvel interface, d'ailleurs, j'ai bien dit en début de ce post que j'étais en phase d'apprentisssage....Ca veut tout dire.
 
Personnellement, je trouve que les claviers tactiles, n'ont pas d'avenir..... J'ai d'ailleurs déjà regardé des tel avec écran tactile certe....mais possédant un clavier physique et n'étant pas un blackberry.
 
Voila c'est ça ! : Vouloir inclure un clavier AZERTY sur un aussi petite espace........est tout simplement bête et anti-ergonomique car y'a pas assez de place pour taper correctement....faut se concentrer pour taper  lol (j'ai essayé un BB ^^ ).
 
J'ai deja vu un tel Nokia et un HTC, incluant un clavier physique. Ca peut m'intéresser pour plus tard  ^^


Message édité par Exocet911 le 20-03-2012 à 16:28:33
n°1039559
Gueritaric​h
Posté le 21-03-2012 à 13:47:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
je connais un peu le Galaxy ace et il me semble qu'il y ai le swipe de dans pour écrire les sms et qui prend justement en compte les erreurs de décentrement.
Je vous remercie de la réponse franche que vous m'avez fournit, elle correspond à la pensé d'une partie de la population.
Si vous ne l'avez pas encore fais, n'hésitez pas a diffuser largement notre sondage, merci.

n°1039813
Exocet911
Posté le 21-03-2012 à 16:59:19  profilanswer
 

Concernant le Swype....je l'ai testé un peu ... mais je reste sur mon idée, qu'inclure un clavier AZERTY classique sur un écran d'une taille tout de même modeste, n'est pas une grande idée.
C'est anti ergonomique pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Sondage sur les écrans tactiles 3mn max pour y repondre merci

 

Sujets relatifs
Edit : Double post - A supprimer merci[Sondage] Vos amis vous offrent un iphone...
[Sondage] Android et vous[Sondage] sur Android et vous
[SONDAGE] Aide au choix parmi 4 modèles de tablettes[Topik Unik] Motorola Droid Razr. Version Maxx à venir.
[Topic Unique] HP Touchpad // WebOs 3.0.5 Dispo ! // nouveau sondage.[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
Plus de sujets relatifs à : Sondage sur les écrans tactiles 3mn max pour y repondre merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR