Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone pour ce cahier des charges particulier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone pour ce cahier des charges particulier?

n°608204
nicolas197​0i
Posté le 20-01-2011 à 23:08:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise extremement peu mon telephone portable - un truc a 30€ sur Liberty Sim a 6€/mois, juste histoire d'etre joignable - mais je voudrais quand meme m'acheter un smartphone d'occase hors forfait (budget ~150€?) pour une utilisation tres specifique.
 
Tout d'abord j'aimerais pouvoir l'emporter a l'etranger - a la place de mon 13" - pour pouvoir surfer (mails, resa d'hotels, skype, news etc...). La plupart du temps je trouve des hotels avec wifi maintenant, meme au fin fond de nulle part. Je continuerai d'emmener parfois mon 13" avec moi, mais pas sur tous les voyages. Donc j'imagine qu'il faut que je tape sur un ecran d'au moins 3,5-4" pour le confort d'utilisation. Y-a t'il d'autres facteurs a tenir en consideration?
 
Je ne sais pas du tout quel OS je dois privilegier. Je ne joue pas, je ne regarde pas de video. A priori sa caracteristique la plus importante doit etre de pouvoir etre mis a jour au fur et a mesure que des nouvelles versions sortent (sans avoir besoin d'un forfait non plus): comme je ne compte pas changer de telephone tous les 6 mois, ni meme tous les ans, je ne voudrais pas etre a la ramasse trop rapidement. Par contre, je ne sais pas si le hardware est un facteur limitant - c'est a dire qu'au bout d'un certain temps le smatphone ne pourrait plus supporter les nouveaux OS.
Et je finirai bien par prendre un forfait mobile/internet un jour ou l'autre de toute facon, si mes besoins changent ou si les offres deviennent interessantes (un quadruple play Virgin?)
 
Enfin, je pars trois semaines dans la foret en Amerique Centrale en mars, pour faire de la photo animaliere, et j'aimerais me servir du smartphone pour jouer des chants d'oiseaux. J'aurais donc besoin d'un son correct et suffisament puissant. J'avais vu quelqu'un qui avait une appli "oiseaux d'Europe" sur son iPhone, quelque chose d'equivalent a son iPhone ou approchant me conviendrait tout a fait. Je vais constituer moi-meme mes playlists donc j'aimerais la plus grande flexibilite de ce cote-la, et pouvoir attribuer les images de mon choix a chaque fichier audio - je ne sais pas du tout si c'est discriminant entre les differents smartphones.
 
Apres, je ne sais pas du tout ce que valent les eventuelles fonctionnalites GPS (integrees? en appli? faut-il qu'il capte le reseau pour que ca marche, ou bien y-a t'il une puce SIRF?), j'ai deja un Garmin eTrex mais si le smartphone pouvait faire aussi bien j'aimerais autant ne pas l'amener et gagner quelques centaines de grammes.
 
Merci d'avance.
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 23:08:07  profilanswer
 

n°608833
nicolas197​0i
Posté le 21-01-2011 à 21:21:27  profilanswer
 

Autre question que j'avais oubliee:
 
Comment fonctionne le deblocage d'un telephones? Est-ce qu'il faut attendre un certain temps apres sa sortie (si oui, combien) pour pouvoir le debloquer? Et a ce moment la, ca se fait facilement, ca coute combien?
Tout ca pour savoir si je peux prendre un portable bloque, sachant que je ne prendrai pas forfait dans l'immediat...


Message édité par nicolas1970i le 21-01-2011 à 21:21:53
n°619524
yann18
Posté le 08-02-2011 à 17:03:47  profilanswer
 

Hello
 
Pourquoi tu ne prend pas des petit Haut parleur portable de ce type
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107473.html  
 
Tu le branche sur un mp3 et le tour est joué...
 
Si tu veux vraiment un smartphone tu pourras (s'il a une prise jack standard) l'utiliser dessus...
Sachant également que tu n'auras pas de couverture réseau je pense dans ta forêt éloigné, fais attention à ce que le portable dispose d'une VRAI puce GPS (ex : SIRF STAR III)  et qu'il n'utilise pas la radio pour te géolocaliser...


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6
n°619538
nicolas197​0i
Posté le 08-02-2011 à 17:26:39  profilanswer
 

Les haut-parleur portable je pense que c'est plus adapte pour etre emmene dans ses bagages, puis utilise dans un endroit fixe, mais la j'avais plutot besoin de quelque chose que je peux avoir en balade - je ne pourrais jamais tenir ce haut-parleur dans la main en marchant, sans compter les jumelles, l'appareil photo etc....  
Par contre c'est certainement la meilleure solution pour ecouter de la musique avec des potes (et dans ce cas la j'imagine qu'un lecteur MP3 est meilleur qu'un smartphone).
 
En ce qui concerne le GPS je n'en fais plus un critere discriminant, vu la faible autonomie, ca ne peut pas remplacer mon eTrex pour des treks longs.


Message édité par nicolas1970i le 08-02-2011 à 17:27:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone pour ce cahier des charges particulier?

 

Sujets relatifs
Choix d'un smartphone, Android, Blackberry, Symbian ?Choix de smartphone occaz
[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libresQuel smartphone entree de gamme ?
perdu dans les smartphone d'accasion < 200€Smartphone d'occasion et garantie
Quelle smartphone pour ma copine?Smartphone en Import ?
[Topic Unique] LG Optimus 2X (Tegra 2) : Gingerbread enfin !quel smartphone choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone pour ce cahier des charges particulier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR