Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Droit de rétraction téléphone et ouverture des scellés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit de rétraction téléphone et ouverture des scellés

n°2716346
lillumulti​pass
Posté le 30-05-2024 à 12:58:43  profilanswer
 

Hello,  
 
j'ai commandé un téléphone via Pixmania et il s'avère qu'il était vendu par un vendeur externe et au final le téléphone est européen, ce qui semble poser pb avec Samsung Pay. Par ailleurs, samsung faisant une promo en parallèle dessus, je préfère l'acheter via leur site.  
j'ai donc demandé le retour et le vendeur me répond que je ne peux le renvoyer si les scellés d'origine ont été endommagés: évidemment, je les ai ouvert et avais testé le tel (une demi journée chez moi...).  
Honnêtement, c'est la 1ère fois que cela m'arrive. Est-ce normal ?  
 
Quel peut être mon recours ?  
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 12:58:43  profilanswer
 

n°2716389
Eelchiflot
Posté le 30-05-2024 à 20:18:59  profilanswer
 

Un Samsung européen ne pose pas de problème à l'utilisation de SamsungPay.  Il n'est pas proposé dans tous les pays - nuance.
 
Si ta raison ne tient pas (elle n'est pas nécessaire), celle du vendeur non plus.
 
Tu devrais avoir un droit de rétractation - renseigne-toi chez Pixmania ou trouve leurs conditions générales de ventes.
 
Bonne chance

n°2716411
lillumulti​pass
Posté le 31-05-2024 à 09:02:40  profilanswer
 

j'ai vu sur le forum samsung un thread expliquant les différences entre les différents types de modèles (donc les "XEF" pour le marché FR et les "EUX" pr le marché européen) et ils parlent de pb potentiels sur le wallet.  
Mais effectivement, ce n'était pas la raison principale, et pas celle que j'ai donnée.  
Mais voici ce qu'il continue à m'écrire:  
"Pour retourner un achat, nous tenons à souligner que le produit doit être retourné non utilisé et non ouvert. Si les scellés d'origine sont endommagés, si l'article est endommagé ou envoyé sans les accéssoires, nous ne pouvons pas accepter le retour."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Droit de rétraction téléphone et ouverture des scellés

 

Sujets relatifs
Ça sert à quoi de desimloker son téléphone ?GPS téléphone en Avion
réinitialiser son téléphoneDesimlocker téléphone us t-mobile
Conseil achat téléphone 600-900€qui contacter en cas de téléphone de contrefaçon acheté?
Où changer ma batterie de téléphone ?Utilisez-vous régulièrement votre montre pour appeler au téléphone ?
Telephone Danew Konnect 556 VérouilléTéléphone waze
Plus de sujets relatifs à : Droit de rétraction téléphone et ouverture des scellés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR