Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Avis] Remplacement écran HS : où acheter, de quoi se méfier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Remplacement écran HS : où acheter, de quoi se méfier ?

n°1867808
Kekman
Posté le 14-01-2015 à 14:30:49  profilanswer
 

Salut les gens,
 
bidouilleur aguerri de Galaxy S1/S2/S3, j'entreprends de réparer dans les prochains jours un LG G2 (D802) avec un écran fissuré. Il me faut donc racheter un bloc LCD complet avec tactile + écran, et c'est bien là que ça coince.
 
Sur le net, on prend trouver un peu de tout : des écrans certifiés LG pour 200€, des écrans dont la provenance n'est pas très claire pour environ 100-150€, et des produits issus de Chine, Angleterre et Allemagne pour environ 50€.
 
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre d'achats ? Plus particulièrement, quelqu'un a-t-il déjà acheté un écran bas prix ? Si oui, j'aimerais son retour sur la qualité d'affichage, l'état général et la facilité d'installation. Je doute en effet que, pour 50€, ce soit un produit issu des chaînes LG. Du coup, a-t-il les mêmes caractéristiques qu'un écran LG (résolution, durée de vie, compatibilité) ?
 
Je pense notamment à ce type d'écrans LCD :
http://www.ebay.fr/itm/NOIR-VITRE- [...] AQ:FR:1123
 
Merci par avance pour votre précieux retour

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:30:49  profilanswer
 

n°1876227
blup81
Habba babba?
Posté le 30-01-2015 à 16:39:24  profilanswer
 

Je te déconseille fortement de te fier aux "certifications".  
Prend celui à 50€, ça sera pareil à 90% .
 
Sur les écran très peu commun comme ça , il va te falloir être très très minutieux. Ils sont très fragile au niveau du LCD, et au montage la vitre peu vite être fendue. (je parle par expérience sur du LG)  
Et de plus les LG c'est de la grosse ****** en terme de démontage et montage...  
Le seul conseil c'est : prend ton temps quand tu vas te lancer.  
Perso, j'ai abandonné les réparations de ces types de téléphones, trop la caca

n°1876953
Kekman
Posté le 02-02-2015 à 09:09:26  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Entre temps, j'ai démonté le LG G2 cassé que j'ai acheté, remonté un LCD complet (tactile + LCD + châssis) avec succès. Ce n'est effectivement pas une mince affaire, mais c'est faisable avec un peu de minutie :)
 
L'écran dont je parlais dans mon 1er topic n'avait pas le châssis ; du coup, j'ai préféré payer 5€ de plus et avoir cet assemblage supplémentaire.
 
J'ai eu 2-3 petits soucis :
 - plus de son, car nappe "volante" qui ne faisait pas bien contact au remontage
 - châssis supérieur gauche qui ne se refixe plus correctement (ça coince mais je ne sais pas où)
 - le LCD acheté a 1 pixel mort (pas trop grave), et la dalle tactile mal collée (pas grave non plus)
 
Expérience positive car le téléphone m'est revenu au final à 115€. J'en remonterai sans doute 2-3 pour le fun, et selon les occasions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Avis] Remplacement écran HS : où acheter, de quoi se méfier ?

 

Sujets relatifs
Ecran Archos 45 Helium casséJe vais p-e changer d'avis
Problème affichage écran nokia lumia 710retour, avis huawei ascend y330
avis Samsung galaxy tab 3 7" liteProblème écran tactile
brancher clavier / souris / écran sur tablette AndroidNouvelle tablette MEDION MEDION AKOYA E1234T (MD 99400) - avis
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Remplacement écran HS : où acheter, de quoi se méfier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR