Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1218 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

Recherche téléphone ultra simple (non smartphone) rechargeable par USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1980857
tigrou0007
Posté le 29-08-2015 à 22:49:04  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un téléphone mobile avec les fonctions de base (SMS + téléphonie) avec la particularité qu'il doit etre rechargeable par USB (pour pouvoir le charger dans la voiture ou devant n'importe quel PC).

Je n'ai pas besoin d'autres fonctionnatlités.

Celui que j'ai pour le moment se recharge pas chargeur spécifique sur 220V, que je doit transporter partout, bref c'est l'horreur.

Un smartphone c'est non car je n'en n'ai pas l'utilité et l'autonomie me parait extremement réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 29-08-2015 à 22:49:29
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 22:49:04  profilanswer

n°1985641
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 05-09-2015 à 14:52:48  profilanswer

Salut, je UP ton topic car ça peut m'intéresser.

Pour ma part j'ai un petit Nokia vieux d'environ 8 ans, et je peux le recharger en USB via un kit adaptateur multi-marques (qui possède aussi un module pour recharger à la main avec une manivelle :D).

n°1988113
hido45
Posté le 09-09-2015 à 11:32:33  profilanswer

slt
c'est pas ça qui manque, il suffit de prendre un téléphone muni d'un port micro USB.

n°1988123
flash_gord​on
Posté le 09-09-2015 à 11:44:04  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Un smartphone c'est non car je n'en n'ai pas l'utilité et l'autonomie me parait extremement réduite.

C'est une légende urbaine / incompréhension.

L'autonomie des smartphones et feature phones est identique.
Ce qui varie entre les deux, c'est l'usage.

On achete un smartphone pour y coller une connexion web, le relevé des emails etc.. c'est ça qui assassine l'autonomie et donne des smartphones qui tiennent 24h.
Si tu achetes un smartphone et que tu l'utilises sans internet en tache de fond, comme un téléphone normal, tu auras la même autonomie qu'un featurephone classique.

Et inversement, tu peux te retrouver avec une autonomie pourrie si tu configures web, mails etc sur un featurephone. (sur certains relativement évolués on peut).

n°1988382
alriad
Posté le 09-09-2015 à 16:51:13  profilanswer

http://www.microsoft.com/fr-fr/mob [...] in-the-box
Il veut un téléphone simple..
Hop en voilà un simple.
Bonne continuation ;)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1990272
Mindiell
Posté le 11-09-2015 à 16:35:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par la même question, en un peu plus précis => il faudrait aussi que le cable data soit USB :o)

Merci !  :bounce:  

---------------
Mindiell
n°1990546
hido45
Posté le 12-09-2015 à 08:59:07  profilanswer

Voir mon message plus haut, tu prends un téléphone qui a du micro usb et c'est nickel.
Par contre le cable est rarement fourni.
Y en a pas mal sur ldlc http://www.ldlc.com/telephonie-gps [...] 3o0a1.html
regarde bien la desciption du téléphone s'il a le port micro usb

Message édité par hido45 le 12-09-2015 à 09:01:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

Sujets relatifs
choix smartphone : android, ~4", bons HP externesCLEF USB 3G ALCATEL X 230 L
Quel smartphone en dessous de 300€Quel smartphone choisir?
Recherche smartphone dual sim, biometrique, 5" miniRecycler un smartphone en TV Box
Recherche tablette 7 pouces, wolfson + USB audio Class ou évolutiveCherche téléphone android lollipop 5.1 budget 120€
Plus de sujets relatifs à : Recherche téléphone ultra simple (non smartphone) rechargeable par USB

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR