Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

je quitte mon smartphone pour un telephone 2G sans GPS

n°2560174
Seb16s
Posté le 20-12-2020 à 11:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

d'après ton récit je trouve que tu es encore "connecté" à Google et son écosystème.

Ton constat est bon mais c'est pleinement assumé.

Effectivement, services Google / cloud et addiction au smartphone en général sont bien deux combats différents pour moi.

J'assume le fait d'utiliser de manière plutôt intensive les services de Google, et un peu ceux de Microsoft aussi (ça fait un moment que l'abonnement Microsoft 365 me fait de l'œil).

Encore une fois peut-être que je me trompe, mais je fais plus confiances aux Américains qu'aux Chinois. Aujourd'hui par exemple, je ne rachèterais pas un Xiaomi ou un Huawei, et j'exclue les réseaux genre Tik tok, les sites comme Alliexpress, etc. Bien sur Microsoft, Amazon, Google ne sont pas des enfants de cœur et je le sais bien, je déplore que l'Europe ait raté cette marche et qu'en numérique, on soit coincés ainsi entre les USA et l'Asie. Mais force est de reconnaitre que "l'écosystème" (même si ce nom ne me plaît pas trop car il n'y a rien d'éco là dedans) de Google fonctionne bien et me simplifie le quotidien, ce qui reste le but recherché avant tout.

J'ai oublié dans ma liste, que j'utilise aussi l'agenda, la liste de contact (sur le cloud c'est une sacrée avancée, combien de fois par le passé j'ai reçu des messages "j'ai perdu tous mes numéros, merci de me le renvoyer blabla" ), et bien sur les appels même si grand paradoxe, à l'heure où tout est illimité, si je cumule 1h par mois d'appel, c'est beaucoup...

Ah aussi, je n'ai pas de tablette. Je trouve que ça fait clairement double emploi inutile avec le smartphone. Je suis également contre les montres et bracelets connectés, ce n'est pas pour moi, trop intrusif.

A la maison, je reste très PC, avec un laptop et deux ordis de bureau.

---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 11:16:48  profilanswer

n°2560179
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-12-2020 à 11:31:04  profilanswer

Perso au contraire j'évite autant les chinois, que les Américains ou les Russes. Pas fan du tout des boites américaines. Je préfères les alternatives européennes et suisses dans l'idéal sinon éventuellement des entreprises américaines mais or GAFAM.

Une journée type :
https://www.zupimages.net/up/20/51/0rw1.jpg

Essentiellement des recherches sur Internet (Opera beta que j'utilise depuis 3 ans, Opera Mini quand j'avais mon Nokia E63. Je viens de changer avec DuckDuckGo) + SMS/MMS avec Messages (que je viens de changer par Signal) + boite Mail (ProtonMail).

Pour le reste ça peut être l'appareil photo, VLC pour la musique, Tresorit pour le Cloud ou des applications utilitaires ou commerciales (Adobe Reader, Mappy, EasyJet, Amazon, Aliexpress...).

Les 3 seuls réseaux sociaux que j'ai sont :

• Facebook & Messenger : Pour discuter avec 1-2 amis americains qui n'utilisent presque que ça. Ça fait plusieurs années que j'ai viré tout le monde en dehors d'eux avec l'idée de supprimer le compte mais ils n'utilisent que ça. :cry: Donc je le garde mais je fais en sorte de be pas l'utiliser davantage...
  • Linked : Pour des besoins professionnels donc c'est à part. C'est plus pour garder contact avec des collègues ou obtenir des informations pour mon avancement de carrière. Donc c'est loin d'être addictif, c'est plus une contrainte que je m'impose.
  • Interpals : Réseau social d'échange linguistique que je connais depuis que je suis étudiant. Là aussi c'est surtout pour améliorer mon anglais (comme ça que j'ai connu mes potes américains il y a 10 ans, maintenant sur Facebook) pour des besoins pro et même là c'est par période (quelques mois tous les jours puis plus rien pendant 1 an etc)

J'ai pas de compte sur les réseaux addictifs : TikTok, Instagram, Twitter, Snapchat...

Message édité par Psilocybe le 20-12-2020 à 12:09:55

---------------
~ Mes config PC ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat téléphone reconditionnéPb réseau et 4G avec nouveau téléphone SAMSUNG S7
Cherche téléphone Radio FM et bluetoothBatterie de smartphone qui se vide pendant la nuit en mode avion
[aide] Cherche téléphone environ 500€Prendre une vidéo en extérieur avec un smartphone : problème de son
SONDAGE : votre choix sur une liste de 10 smartphones !!!Comment voir ses discussions SMS téléphone dans Messenger FB sur PC
Quel smartphone à 300 € ? 
Plus de sujets relatifs à : je quitte mon smartphone pour un telephone 2G sans GPS

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR