Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2224741
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-03-2017 à 10:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allons les gars, pas la peine de jouer avec le feu :D
Parlons plutôt du Elite X3 !
Il parait qu'un modèle "alternatif" a été repéré au MWC la semaine dernière. Un restylage ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 10:10:56  profilanswer
 

n°2225106
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2017 à 15:41:45  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Mais il a raison, le 950 ne passe pas sur WP8 :o


 :lol:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2225150
hawkins
Posté le 10-03-2017 à 19:19:23  profilanswer
 

Bon j'ai fait un HR complet de mon 950, là il réinstalle toutes les apps, j'espère que ça me permettra d'avoir à nouveau un smart utilisable car depuis 15j il était capable de rebooter en continue pendant une matinée complète avant de se calmer  [:tiibo:1]


---------------
Men are brave
n°2225215
Ze_DarkAle​X
Posté le 11-03-2017 à 02:58:06  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :

Salut les gens :hello:  
Quelqu’un aurait sous la main une version de Nokia Photo Transfer pour Mac ?
J’aimerai rapatrier les photos de mon Lumia, et je n’ai pas d’autre choix que de le faire par usb.
J’arrive plus à trouver ce logiciel sur internet, tous les liens à peu près sérieux mènent sur le site de Nokia, qui pointe désormais sur une page bidon Lumia sur le site de microsoft. Après y a softsonic et consorts, mais là faut sortir couvert :o  
Si un mac user charitable passe par là, merci :jap:


Up sivouplé.

n°2225263
hawkins
Posté le 11-03-2017 à 12:47:36  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bon j'ai fait un HR complet de mon 950, là il réinstalle toutes les apps, j'espère que ça me permettra d'avoir à nouveau un smart utilisable car depuis 15j il était capable de rebooter en continue pendant une matinée complète avant de se calmer  [:tiibo:1]

[:jean-marlou] hé ben c'est pas mal du tout pour l'instant. Deja j'ai récupéré aisément tout ce qui est messages / contacts. Pas de bug de ce point de vue. Hier soir il m'a refait un reboot bizarre mais vu le nombre de taches à accomplir (xxx apps, synchro onedrive, gestion sd etc) je lui en veux pas :o et aujourd'hui il continue ses mais et installation d apps, lentement mais sûrement, pas un seul reboot. Donc mes problèmes avec mon 950 sont peut-être derriere moi et je devrais pouvoir le garder au moins jusqu'à la fin d'année. Qui sait il y aura peut-être de bonnes nouvelles pour w10 d'ici là ou un modèle concurent me donnant encore plus envie (sous android?)


---------------
Men are brave
n°2225341
hawkins
Posté le 11-03-2017 à 20:55:24  profilanswer
 

3 reboots depuis 19h. Bon ben je vais voir pour un sav chez orange ou envisager le passage chez droid... [:sadfrog62:4]


---------------
Men are brave
n°2225343
Eric B
Posté le 11-03-2017 à 21:01:06  profilanswer
 

j ai remarqué que les reboot sur mon 950 semble liés à un mauvais contact avec la batterie.
J ai  mis une feuille de papier saupalin entre la batterie et la coque, pour m assurer que la batterie soit bien serré. Depuis, et avec le HR, j ai bcp moins de reboot!

n°2225350
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-03-2017 à 22:06:49  profilanswer
 

hawkins a écrit :

3 reboots depuis 19h. Bon ben je vais voir pour un sav chez orange ou envisager le passage chez droid... [:sadfrog62:4]


 
Change ta batterie...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2225548
zimonex
:o
Posté le 13-03-2017 à 06:27:27  profilanswer
 

:hello:  
Pas de Lumia 950 à vendre sur le topic par hasard ? Je pourrais être intéressé, ça part à combien sur le forum ces bêtes là ?

n°2225599
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-03-2017 à 10:44:07  profilanswer
 

Ça dépend. Si tu achètes à un fan, ou à un désabusé...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:44:07  profilanswer
 

n°2225665
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 13-03-2017 à 13:50:52  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Ça dépend. Si tu achètes à un fan, ou à un désabusé...


Ça va, ça lui laisse quand même une chance , le nombre de fans fondant comme neige au soleil

n°2225832
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-03-2017 à 00:58:41  profilanswer
 

hawkins a écrit :

3 reboots depuis 19h. Bon ben je vais voir pour un sav chez orange ou envisager le passage chez droid... [:sadfrog62:4]

 

Je suis retourné chez droid.  [:bibliophage:2]

 

Lumia 640 + W8.1 ou W10m, c'était quasi parfait. Les tuiles, la fluidité avec un appareil à 100 balles, un SoC bas de gamme et 1Gb de ram seulement....

 

Mais j'en avais marre de cette "impression" ( :o ) de passer à côté de pleins d'appli. Je ne parle pas de snapchat, pokemon go, etc, mais d'autres appli plus intéressantes. :o

 

Ou les appli à l'abandon... Waze par exemple.  [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-03-2017 à 01:09:06
n°2225835
cj27
I like China.
Posté le 14-03-2017 à 01:39:58  profilanswer
 

Même pas un WP launcher.  [:ane-trav:2]

n°2226235
MLG
Posté le 15-03-2017 à 01:07:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
... mais d'autres appli plus intéressantes. :o
 
Ou les appli à l'abandon... Waze par exemple.  [:poooop]


 
Comme par exemple ?

n°2226243
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2017 à 07:03:53  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

Comme par exemple ?


Le bon coin? NBA game Time?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2226245
zimonex
:o
Posté le 15-03-2017 à 07:15:04  profilanswer
 

Perso j'en suis presque à penser que les app c'est pas ce qu'il 'ya de plus pratique. Je préfère un bon site web bien optimisé, dans un browser qui va bien, et c'est presque équivalent. Au moins tu n'as qu'une app à lancer, Edge.

n°2226246
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2017 à 07:27:47  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Perso j'en suis presque à penser que les app c'est pas ce qu'il 'ya de plus pratique. Je préfère un bon site web bien optimisé, dans un browser qui va bien, et c'est presque équivalent. Au moins tu n'as qu'une app à lancer, Edge.


l'App c'est pas seulement une interface, c'est des notifs, un icône distinctif, ...Etc.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2226250
Fabv60
Fabien
Posté le 15-03-2017 à 07:49:25  profilanswer
 

Je suis d'accord que quelques applications manque...
Et c'est parfois très gênant


---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
n°2226252
zimonex
:o
Posté le 15-03-2017 à 08:11:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


l'App c'est pas seulement une interface, c'est des notifs, un icône distinctif, ...Etc.


Oui je suis d'accord, ça dépend des app. Mais à titre d'exemple je vois que quelqu'un a cité Leboncoin, pour moi c'est l'exemple typique où leur site internet me suffit.

n°2226256
Eric B
Posté le 15-03-2017 à 08:48:02  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Perso j'en suis presque à penser que les app c'est pas ce qu'il 'ya de plus pratique. Je préfère un bon site web bien optimisé, dans un browser qui va bien, et c'est presque équivalent. Au moins tu n'as qu'une app à lancer, Edge.


sauf que Edge n est pas vraiment bon: combien de sites qui ne s affichent pas correctement sur le Lumia car 'non prévu' pour? Essayez par ex le site lemonde.fr, plein de contenu ne passe pas sur mobile.

n°2226337
drosopod
MrDroso
Posté le 15-03-2017 à 12:05:49  profilanswer
 

Oui enfin de ce côte c'est surement LeMonde qui doit chier le développement du web ?  :wahoo:

n°2227124
RaKaCHa
Posté le 17-03-2017 à 14:39:29  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un 520.
Je voudrais couper la connexion "internet" (j'ai 50Mo sur mon forfait). Mais quand je désactive la "Connexion de données" dans "Cellulaire + SIM" il devient impossible d'envoyer et recevoir des MMS.
 
Y a-t-il une solution ? Ou est-ce que ces deux "canaux" d'information n'en sont en fait qu'un unique ?

n°2227127
hfr of the​ dead
Posté le 17-03-2017 à 14:58:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

:hello:  
 
J'ai un 520.
Je voudrais couper la connexion "internet" (j'ai 50Mo sur mon forfait). Mais quand je désactive la "Connexion de données" dans "Cellulaire + SIM" il devient impossible d'envoyer et recevoir des MMS.
 
Y a-t-il une solution ? Ou est-ce que ces deux "canaux" d'information n'en sont en fait qu'un unique ?


 
la seule technique que je connaisse c'est  
1.d'activer les données mais  
2.de supprimer l'APN internet et  
3.ne garder que celui des MMS.
 
de telle manière que les données ne s'activent que pour un envoi/réception de MMS.
 
Mais attention, suivant l'opérateur, ça peut ne pas marcher.


Message édité par hfr of the dead le 17-03-2017 à 15:00:19

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2227129
RaKaCHa
Posté le 17-03-2017 à 15:03:24  profilanswer
 

Merci.
 
L'APN Internet est désactivé et on dirait que je n'ai pas d'APN MMS.
Pourtant je peux envoyer des whatsapp et des MMS.

n°2227131
hfr of the​ dead
Posté le 17-03-2017 à 15:06:52  profilanswer
 

tu es chez free? tu es en 8.1?


Message édité par hfr of the dead le 17-03-2017 à 15:07:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2227139
RaKaCHa
Posté le 17-03-2017 à 15:16:27  profilanswer
 

Free oui.
Oui en 8.1.


Message édité par RaKaCHa le 17-03-2017 à 15:17:02
n°2227144
hfr of the​ dead
Posté le 17-03-2017 à 15:24:53  profilanswer
 
n°2227148
RaKaCHa
Posté le 17-03-2017 à 15:36:40  profilanswer
 

Je teste merci.

n°2227185
cartemere
Posté le 17-03-2017 à 17:29:17  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Perso j'en suis presque à penser que les app c'est pas ce qu'il 'ya de plus pratique. Je préfère un bon site web bien optimisé, dans un browser qui va bien, et c'est presque équivalent. Au moins tu n'as qu'une app à lancer, Edge.


Perso j'en suis presque à penser que les gens qui prétendent ça n'ont simplement pas compris l'intérêt d'une appli... ne pas avoir à lancer le browser à chaque fois, avoir des notifs, des widgets, des fonctions qui s'intègrent bien avec un tel (genre scan de code barre, lecture de tag RFID, contrôle de la box TV, replay TV, etc.) mais qui ne sont pas gérables par un navigateur.
 
"tout faire avec un browser", c'était la philosophie en 2005 sous Symbian, où l'on faisait tout avec un navigateur... depuis ça a légèrement évolué, et les attentes des clients aussi

n°2227230
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-03-2017 à 21:23:46  profilanswer
 

Les sites web ont pas mal évolués aussi depuis 2005  :sarcastic:

n°2227231
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2017 à 21:46:26  profilanswer
 

La majorité des applis pourraient tout à fait être remplacés par des applis sans perte de fonction. (live tile, notifications par exemple sont aussi dispo en web)
Le problème c'est plutôt que maintenant, ne pas avoir d'app mais juste un site, c'est mal vu mais dans 5 ans, ça sera surement différent, ça change vite, ça sera surement ne pas avoir d'IA qui le sera :D
Lecture de code barres est aussi possible en web.
Il n'y a guère que certaines fonctions comme en effet le nfc ou le bt qui ne le sera pas.


Message édité par Tolor le 17-03-2017 à 21:46:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2227233
Eric B
Posté le 17-03-2017 à 21:57:32  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Les sites web ont pas mal évolués aussi depuis 2005  :sarcastic:


oui, et pas forcément dans le bon sens (pub, etc)


Message édité par Eric B le 17-03-2017 à 21:57:46
n°2227257
hawkins
Posté le 18-03-2017 à 00:00:36  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Change ta batterie...


Pourquoi pas. Orange joue la montre pour le sav en posant des dizaines de question ...Ça me couterait combien une "bonne" batterie de 950 qui mette pas 3 semaines à etre livree?


---------------
Men are brave
n°2227262
loicbg
Posté le 18-03-2017 à 01:36:54  profilanswer
 

Bonsoir, je me permets de rebondir au sujet du web vs applications :
 
- scan de code barre : disponible en web
- Contrôle de la box TV : disponible en web (le principe est de toute façon celui utilisé par les app : communication par requêtes http sur le même réseau local...)
- replay TV : disponible en web avant que l'iphone ne propose des applications (même si originellement en Flash uniquement pour les contenus protégés)
- RFID / NFC : l'API est en cours de développement
 
J'imagine une petite liste d'autres demandes typées "smartphones" :
- Notifs (simples ou enrichies : ex. réponses directes, etc.)
- Widgets
- Accéléromètre, gyroscope
- Caméra (photo / vidéo) et microphone
- Chat / visio
- Bases de données locales
- Lecture / écriture fichiers locaux
- Accès au GPS, géolocalisation
- Appels
- Bluetooth
...
Toutes ces fonctionnalités sont également dispos pour le web (précision tout de même : seul Chrome intègre l'API pour le bluetooth actuellement il me semble).
 
Quels autres types de demandes ? Accès aux contacts ? Aux SMS ? Au calendrier ? Au listing des appels ? Il suffit que l'OS fournisse une API correspondante en javascript, c'est vraiment basique comme demande. Pour prendre l'exemple de l'UWP, ces API existent déjà toutes en javascript (donc web), mais leur appel est conditionné à l'utilisation au sein d'une application, c'est une simple restriction arbitraire... Si cette restriction était levée, ces API pourraient être utilisés depuis le navigateur web.
 
La "grille" d'apps ? Depuis les débuts (ou les quasi débuts) de l'iphone, on peut ajouter aux côtés des applications natives un site web avec icône et nom correspondants, appui long pour supprimer... Ça fait donc un moment que c'est pris en charge, et les autres ont suivi. Aucune obligation de lancer le navigateur lui-même, on "lance" l'icône ajoutée... Comme une app donc.
Même l'évolution "menus 3D Touch" pour reprendre l'exemple de l'iphone pourrait en soit se gérer de la même façon que se géraient les "raccourcis d'actions" pour un site épinglé dans la barre des tâches depuis Windows 7, donc depuis le site web lui-même.
 
Restent clairement les jeux, où là effectivement le web ne peut dans l'immédiat concurrencer les applications au niveau performance.
 
Donc en dehors des jeux, je ne comprends pas non plus l'intérêt de la majorité des app à l'heure actuelle.
On a la quasi totalité des techniques disponibles en web, avec une unique version qui pourrait être développée et maintenue. Ces applications web auraient pu être utilisées sous ios comme sous Androïd, Windows, BlackBerry, Symbian, Firefox OS ou tout autre OS proposant un navigateur web à jour.
Mais les éditeurs préfèrent s'enterrer dans des environnements cloisonnés, à devoir gérer deux développements différents (trois s'ils ont pitié et proposent une version pour le Windows Store), cela en plus du site web qui existe tout de même souvent à côté lui aussi... En plus c'est idéal pour permettre de facturer 2, 3 ou 4 fois le client pour lequel on développe - et pour chaque mise à jour sur chaque plateforme !

n°2227268
Ze_DarkAle​X
Posté le 18-03-2017 à 07:07:25  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :

Salut les gens :hello:  
Quelqu’un aurait sous la main une version de Nokia Photo Transfer pour Mac sivouplé ?
J’aimerai rapatrier les photos de mon Lumia, et je n’ai pas d’autre choix que de le faire par usb.
J’arrive plus à trouver ce logiciel sur internet, tous les liens à peu près sérieux mènent sur le site de Nokia, qui pointe désormais sur une page bidon Lumia sur le site de microsoft. Après y a softsonic et consorts, mais là faut sortir couvert :o  
Si un mac user charitable passe par là  :)  


Vraiment personne pour m'aider ? Merci  :jap:

n°2227274
cartemere
Posté le 18-03-2017 à 08:00:24  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :


Vraiment personne pour m'aider ? Merci  :jap:


Ca n'a jamais fonctionné chez moi (AtivS, Lumia 820, Lumia 520, sur iMac comme sur MacBookPro comme sur MacBook Air)... et tu trouveras des retours en abondance sur MWP.
Le seul truc qui fonctionne vraiment sans souci, c'est mettre les photos sur la carte micro-SD, la sortir du téléphone, et la connecter au Mac via un adaptateur :jap:

n°2227314
Corleone_6​8
Posté le 18-03-2017 à 11:48:20  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :


Vraiment personne pour m'aider ? Merci  :jap:


 
Pas besoin de rapatrier, toutes tes photos se trouvent sur OneDrive sur ton compte MS. Suffit d'aller sur ton compte par le mac et tu as toutes tes photos.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2227339
everwind
Posté le 18-03-2017 à 14:24:41  profilanswer
 

loicbg a écrit :

Bonsoir, je me permets de rebondir au sujet du web vs applications :
 
- scan de code barre : disponible en web
- Contrôle de la box TV : disponible en web (le principe est de toute façon celui utilisé par les app : communication par requêtes http sur le même réseau local...)
- replay TV : disponible en web avant que l'iphone ne propose des applications (même si originellement en Flash uniquement pour les contenus protégés)
- RFID / NFC : l'API est en cours de développement
 
J'imagine une petite liste d'autres demandes typées "smartphones" :
- Notifs (simples ou enrichies : ex. réponses directes, etc.)
- Widgets
- Accéléromètre, gyroscope
- Caméra (photo / vidéo) et microphone
- Chat / visio
- Bases de données locales
- Lecture / écriture fichiers locaux
- Accès au GPS, géolocalisation
- Appels
- Bluetooth
...
Toutes ces fonctionnalités sont également dispos pour le web (précision tout de même : seul Chrome intègre l'API pour le bluetooth actuellement il me semble).
 
Quels autres types de demandes ? Accès aux contacts ? Aux SMS ? Au calendrier ? Au listing des appels ? Il suffit que l'OS fournisse une API correspondante en javascript, c'est vraiment basique comme demande. Pour prendre l'exemple de l'UWP, ces API existent déjà toutes en javascript (donc web), mais leur appel est conditionné à l'utilisation au sein d'une application, c'est une simple restriction arbitraire... Si cette restriction était levée, ces API pourraient être utilisés depuis le navigateur web.
 
La "grille" d'apps ? Depuis les débuts (ou les quasi débuts) de l'iphone, on peut ajouter aux côtés des applications natives un site web avec icône et nom correspondants, appui long pour supprimer... Ça fait donc un moment que c'est pris en charge, et les autres ont suivi. Aucune obligation de lancer le navigateur lui-même, on "lance" l'icône ajoutée... Comme une app donc.
Même l'évolution "menus 3D Touch" pour reprendre l'exemple de l'iphone pourrait en soit se gérer de la même façon que se géraient les "raccourcis d'actions" pour un site épinglé dans la barre des tâches depuis Windows 7, donc depuis le site web lui-même.
 
Restent clairement les jeux, où là effectivement le web ne peut dans l'immédiat concurrencer les applications au niveau performance.
 
Donc en dehors des jeux, je ne comprends pas non plus l'intérêt de la majorité des app à l'heure actuelle.
On a la quasi totalité des techniques disponibles en web, avec une unique version qui pourrait être développée et maintenue. Ces applications web auraient pu être utilisées sous ios comme sous Androïd, Windows, BlackBerry, Symbian, Firefox OS ou tout autre OS proposant un navigateur web à jour.
Mais les éditeurs préfèrent s'enterrer dans des environnements cloisonnés, à devoir gérer deux développements différents (trois s'ils ont pitié et proposent une version pour le Windows Store), cela en plus du site web qui existe tout de même souvent à côté lui aussi... En plus c'est idéal pour permettre de facturer 2, 3 ou 4 fois le client pour lequel on développe - et pour chaque mise à jour sur chaque plateforme !


 
 
Alors je vais t'expliquer:
- authentification : en Suède, tout site officiel nécessite une authentification double facteur via une application, dont la version Windows Phone ne marche plus depuis 2 mois et ne marchera plus jamais. Résultat : impossible de me connecter à un site officiel ou à mes banques.
- services ayant juste des applis : j'ai besoin d'une appli pour un service de taxi collectif pour aller à l'aeroport, dispo uniquement android / iOS. Donc je ne peux pas utiliser le service. La seule alternative c'est d'utiliser les taxis normaux qui sont 60% plus cher, et 120% plus chers la nuit. Beaucoup de gens ont aussi besoin d'applis pour le boulot ou des services qu'ils utilisent et aucun service web n'est disponible.
 
Et pour ta liste :
- Notifs : quels sites le gèrent aujourd'hui ? le fait que ce soit techniquement possible (et encore, sous Windows Phone j'ai JAMAIS vu ca) ne veut pas dire que c'est implémenté. PLein de standards du web ne sont jamais utilisés ni implémentés.
- Widgets : comment on peut avoir une tuile dynamique (j'imagine que c'était ce que tu voulais dire) avec un site web ? jamais vu.
- Accéléromètre, gyroscope : donne un exemple de site web qui permettrait de faire l'équivalent d'une appli de suivi de balades / footing.
- Caméra (photo / vidéo) et microphone / chat / visio : essaye d'utiliser une appli de VOIP via le web sur un windows phone et reviens nous dire que c'est pareil qu'une appli. Ca n'a juste rien à voir.
- Bases de données locales : Si tu fais référence à localStorage, c'est une technologie horrible à utiliser et ne remplace pas DU TOUT une base de données.
- Lecture / écriture fichiers locaux : quel site web a accès à tes fichiers ou peut écrire sur le disque, en dehors de localStorage / sessionsStorage ?
- Accès au GPS, géolocalisation : les sites ont accès sans soucis, mais une appli utilisera BEAUOUCP moins de batterie et pas de problème pour y revenir. Bonne chance pour essayer de suivre un guidage GPS via le web ...
- Appels : cf mon point sur la visio, l'experience n'a rien à voir avec une vraie appli
- Bluetooth : jamais vu de site utilisant le bluetooth
 
De manière générale, le fait qu'une solution soit en théorie techniquement possible ne veut pas dire qu'elle est pratique ni utilisée. Tu listes plein de trucs, mais en vrai s'il n'y aucun bon service les utilisant ça ne sert à rien.
 
En plus ton commentaire sur le fait que les API sont différentes pour le web et les applis, c'est normal et ca ne changera pas. Un site web ne DOIT PAS avoir le même genre d'accès qu'une application, pour la simple raison que l'application a été vérifiée pour arriver sur le store et que tu as accepté ses conditions alors qu'un site tu débarques juste dessus et personne ne peut te garantir que ce n'est pas un gros malware venant te piquer tes données.
 
Les web app c'est bien joli mais on ne peut PAS faire quelque chose d'aussi performant et stable qu'une application. Les onglets se ferment et prennent un temps fou à se restaurer, les API sont chaotiques et pas toujours supportées, la batterie est beaucoup plus sollicitée qu'une app bien codée etc.
 
Ce n'est pas de la fainéantise ou une volonté de surfacturer. Beaucoup de sites laissent tomber leurs apps récemment mais pour autant l'experience mobile reste très en dessous d'une vraie app, sauf à avoir un portable de compétition. Je code des applications web et c'est toujours fou de voir à quel point un téléphone standard est lent par rapport à ce qu'on peut penser. Un site mobile en Ember/Angular/React/VueJS même bien optimisé peut ramer sur un mobile milieu de gamme en ce moment quand on commence à avoir pas mal de fonctionnalités. ´Je peste toujours avec mon téléphone sur les temps de chargement et les sauts dans la page lors du chargement parce que juste parser JS prends parfois plus de 200ms !

n°2227398
Pascal Fun​k
Posté le 18-03-2017 à 21:54:21  profilanswer
 

Yep,
Une Web app sur smartphone dépanne mais ce n'est pas aussi fouillé qu'une vraie appli ( Méme basique )
 
Sur mon PC,je passe tout en Navigateur,et étrangement ne me sers pas des tuiles PC......Tout le contraire du smartphone  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/672466Capturedcran38.png
 
PS : HFR est dans Autres favoris  :jap:

n°2227428
everwind
Posté le 19-03-2017 à 00:01:57  profilanswer
 

Sur mon PC aussi mais c'est complètement différent, sur mon PC mon processeur n'est jamais au dessus de 10/12% d'utilisation CPU en bureautique, et avec la souris/clavier/raccourcies tout est hyper rapide.
 
Pour comparer en utilisant la version web consulter mon trajet de métro me prend environ 5 secondes sur PC, depuis le moment ou je vais taper l’adresse jusqu'à ce que j'ai la page avec les prochains départs. Sur mobile, juste charger la page me prend déjà au moins 30 secondes et si j'ai le malheur de vouloir faire quelque chose en même temps je me retrouve avec l'onglet qui recharge à nouveau.
 
Pareil pour chercher un restaurant : sur un PC je vais utiliser plusieurs sites et ouvrir plein d'onglet, fermer/rouvrir sans arrêt et bouger beaucoup. Sur mobile si je dois utiliser le site mobile de tripadvisor ou n'importe quel équivalent je ne suis pas prêt de manger, alors je me rabat sur une application au choix. Ce n'est pas du tout la même expérience, pas les mêmes contraintes, et pour moi c'est une enorme limite a la tendance des web apps sensées être universelles : on a pas besoin de la même chose du tout pour un mobile et un PC, et on utilise pas les choses de la même manière. RIen que les onglets font que l'expérience est complètement différente, beaucoup moins linéraire avec un PC par exemple.

n°2227442
Ze_DarkAle​X
Posté le 19-03-2017 à 05:46:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ca n'a jamais fonctionné chez moi (AtivS, Lumia 820, Lumia 520, sur iMac comme sur MacBookPro comme sur MacBook Air)... et tu trouveras des retours en abondance sur MWP.
Le seul truc qui fonctionne vraiment sans souci, c'est mettre les photos sur la carte micro-SD, la sortir du téléphone, et la connecter au Mac via un adaptateur :jap:


J'avais pas pensé à cette solution là  :love: Merci, tu as résolu mon problème.
 

Corleone_68 a écrit :

Pas besoin de rapatrier, toutes tes photos se trouvent sur OneDrive sur ton compte MS. Suffit d'aller sur ton compte par le mac et tu as toutes tes photos.


Comme dit en page précedente (j'aurai dû quoter avec mon message), je suis à l'étranger et j'ai accès à du wifi qui plafonne à 10-15 Kb/s avec des décos à la pelle, alors c'est impossible d'uploader plusieurs gigas de photos sur Onedrive et de les retélécharger ensuite :D Merci pour ta réponse en tout cas  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR