Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2409011
mourisse
Satan m'habite
Posté le 13-01-2019 à 19:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi ça reste un téléphone, rien à foutre du design j'ai pas besoin que mon tel soit beau pour briller en société.
Goutte d'eau, trou, notch, je m'en tape du moment qu'il fait ce que j'attends de lui


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 19:06:39  profilanswer
 

n°2409012
Lermite
Posté le 13-01-2019 à 19:09:11  profilanswer
 

Quand j'utilise mon smartphone pour regarder une vidéo en plein écran, je préfère de loin que ce dernier soit sans trou ni encoche, même si ça implique qu'il ne couvre pas l'intégralité de la surface.

n°2409019
BloodyCarn​age
Posté le 13-01-2019 à 19:31:49  profilanswer
 

Pour être honnête, personne n'encode de la vidéo dans les formats bizarres des écrans de tel. Du coup, si tu fais du plein écran sur ton écran 18 ou 19/9, c'est que sacrifier une partie de l'image ne te dérange pas tant que ça.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2409022
Lermite
Posté le 13-01-2019 à 19:53:30  profilanswer
 

Le fait est que l'exemple de la vidéo est mal choisi.
Celui des jeux vidéos l'est un peu mieux.

n°2409065
capitainc
Posté le 13-01-2019 à 23:56:45  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Pour moi ça reste un téléphone, rien à foutre du design j'ai pas besoin que mon tel soit beau pour briller en société.
Goutte d'eau, trou, notch, je m'en tape du moment qu'il fait ce que j'attends de lui


C'est bien

n°2409270
BloodyCarn​age
Posté le 14-01-2019 à 22:34:47  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le fait est que l'exemple de la vidéo est mal choisi.
Celui des jeux vidéos l'est un peu mieux.


 
Avec le mix3, xiaomi prouve qu'on peut explorer d'autres solutions que le notch sans pour autant rendre le tel fragile, super cher ou cheap. Un slider manuel bien fait devrait pouvoir se retrouver sur les tel d'entrée de gamme sans faire exploser la facture. Peut être sur le RN9, qui sait?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2409293
Anacoth
Posté le 15-01-2019 à 03:37:07  profilanswer
 

Le slider c'est bien ça permet de cacher ses objectifs pour pas être espionné en plus :p

n°2409351
mourisse
Satan m'habite
Posté le 15-01-2019 à 11:58:20  profilanswer
 

J'attends de voir à quoi va ressembler la housse de protection ^^


---------------

n°2409353
Sen2o
Posté le 15-01-2019 à 12:50:13  profilanswer
 

J'ai pensé pareil, et finalement il n'y a que les angles du haut qui ne sont pas bien protégés.


Message édité par Sen2o le 15-01-2019 à 12:52:32
n°2409423
Lermite
Posté le 15-01-2019 à 17:35:41  profilanswer
 

Le délai pour unlocker mon RN5 étant enfin écoulé, je bataille et si l'unlock s'est à priori bien passé, je peine à aller plus loin. Ma noobitude est désespérante, je sais  :pfff:  
 
Je bute pour l'instant sur cette étape:
 

Luzog a écrit :

Ensuite, il te faudra installer un recovery modifié pour pouvoir flasher les roms de ton choix. Personnellement, j'ai pris celui-ci : https://forum.xda-developers.com/re [...] t-t3837547
 
Pour le flasher, tu installes bien les pilotes de ton téléphone (tu peux installer "mi pc suite" si tu veux, il installe lui même les pilotes) : https://mipcsuite.com/


 
Les pilotes en question, est-ce que sont les pilotes du téléphone qui lui permettent de gérer ses différents composants, ou ceux du PC qui lui permettent de gérer le téléphone via USB?
 
MI PC Suite ne parvient pas à se connecter à mon RN5.
 
Avec les options "Débogage USB", "Installer via USB" et "Débogage USB (Paramètres de sécurité)" désactivés, MI PC Suite finit par afficher "You need to update your device to use MI PC Suite. Update your device before connecting." lors que le téléphone comme le PC sont à priori déjà à jour.
 
Avec les options "Débogage USB" et "Installer via USB" activées, dès que je sélectionne sur le téléphone "Transfert de fichier" pour la connexion USB, le PC plante!
De là à penser que MI PC Suite a installé un driver foireux sur mon PC, il n'y a qu'un pas.
A noter que cette liaison USB passe par un cordon USB-C côté PC. Je n'ai hélas pas d'autre cordon pour le RN5 mais je vais en commander un afin de pouvoir tester d'autres ports USB.
 
Quant au "recovery modifié" suggéré, il se présente sous la forme d'un fichier .img mais comment l'installer sur le téléphone?
Faut-il forcément le faire à partir d'un PC via USB? Via quel logiciel en ce cas?
Ne peut-on pas l'installer à partir de la carte SD après y avoir copié tous les fichiers à installer?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 17:35:41  profilanswer
 

n°2409435
Luzog
Posté le 15-01-2019 à 18:37:00  profilanswer
 

Si ton PC plante après l'installation de MiPcSuite, essaye de bien désinstaller le logiciel.
Ensuite redémarre, et tente d'installer ces pilotes :  
 
http://www.mediafire.com/file/4wz3 [...] driver.zip
 
Pour l'installation du recovery, je ne crois pas que ça soit possible autrement que par ADB.
 
Est-ce que tu utilises bien le câble USB d'origine de ton téléphone? Souvent, les câble de mauvaise qualité ne permettent pas la transmission de donnée.
 
 
PS : Le logiciel MiPcSuite n'est à utiliser que pour installer les pilotes. Tu n'en a pas besoin ensuite. de toute façon, il est trop mal fichu et je crois qu'il ne reconnaît pas tous les modèles xiaomi.


Message édité par Luzog le 15-01-2019 à 18:39:25

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2409440
Lermite
Posté le 15-01-2019 à 18:53:16  profilanswer
 

Pour ce maudit driver, à installer sur Windows pour qu'il gère correctement la liaison USB si j'ai bien suivi, je pense y être parvenu via un exécutable présent avec l'officiel permettant d'unlocker:
 
https://puissanceled.com/vrac/MI_USB_driver.png
 
Quant aux câbles dont je dispose, c'est la dèche. J'ai acheté mon RN5 d'occasion et le seul câble qui m'a été fourni avec est un simple câble de recharge, sans la connexion pour les données.
J'ai du coup acheté un cordon USB-C, histoire que le connecteur USB-C de mon PC serve enfin à quelque chose.
 
Ce câble m'avait toujours sembler bien fonctionner, tout du moins pour le transfert de fichiers. La recharge, elle, est nettement plus lente qu'à partir d'un simple adaptateur secteur mais elle fonctionne aussi.
Donc, même si je ne suis sûr de rien, je pense que la question du driver USB est réglée, et ce logiciel foireux de Mi PC Suite va apprendre à voler.
EDIT: J'ai tout de même installé ton driver, histoire d'être tranquille de ce côté-là.
 
Je dois maintenant apprendre ce qu'est l'ADB. Pas facile d'être aussi ignorant [:tinostar]  
Je vais tenter de trouver mon bonheur sur le net parce qu'à défaut, je n'ai pas fini de pourrir le topic avec mes questions débiles.
Je ne reviendrai à la charge que si je bloque complètement, ce qui hélas risque fort d'arriver  :sweat:


Message édité par Lermite le 15-01-2019 à 18:57:59
n°2409442
Luzog
Posté le 15-01-2019 à 18:59:37  profilanswer
 

La commande adb te permet d'installer le recovery. Je t'ai tout expliqué dans mon poste précédent normalement.


Message édité par Luzog le 15-01-2019 à 19:00:23

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2409455
Lermite
Posté le 15-01-2019 à 19:53:57  profilanswer
 

Je suis bien parti pour me taper la totale des problèmes possibles.
Le dernier en date:

C:\adb>fastboot flash recovery recovery.img
Sending 'recovery' (43676 KB)                      OKAY [  1.485s]
Writing 'recovery'                                 FAILED (remote: 'Anti-rollback check failed')
Finished. Total time: 1.485s


Je l'ai dans l'os où y'a moyen de schtroumpfer?

n°2409465
BloodyCarn​age
Posté le 15-01-2019 à 21:15:16  profilanswer
 

Si je devais contourner ce problème, j'essayerais de charger le recovery en RAM avant de le flasher depuis lui-même. En gros:
fastboot boot <chemin_vers_recovery.img>
Transferts ton fichier recovery.img quelque part sur ton téléphone puis, flash ton fichier img depuis l'interface du recovery (install > image). Enfin, tu reboot dans le recovery qui, cette fois, se trouve dans le téléphone.
 
C'est tordu mais ça devrait fonctionner.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2409469
Lermite
Posté le 15-01-2019 à 21:20:02  profilanswer
 

Merci pour la suggestion mais Luzog, décidément aux petits soins avec moi, m'a donné en MP un moyen efficace de passer outre cette restriction anti-rollback.
 
Suite à l'installation du recovery OrangeFox, j'ai déjà pu vérifier que Camera2 API fonctionne bien, ce qui est déjà une grande victoire :D

n°2409772
Lermite
Posté le 17-01-2019 à 13:37:35  profilanswer
 

Le nom des sondes de températures du RN5 me paraissent bien peu intuitives.
Je me demande notamment à quoi peut correspondre pa_therm0 qui affiche toujours une valeur autour de 100°, ce qui me parait énorme.
 
https://puissanceled.com/vrac/CPUZ_thermal.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 17-01-2019 à 13:52:56
n°2409775
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-01-2019 à 13:49:21  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le nom des sondes de températures du RN5 me paraissent bien plus intuitives.
Je me demande notamment à quoi peut correspondre pa_therm0 qui affiche toujours une valeur autour de 100°, ce qui me parait énorme.
 
https://puissanceled.com/vrac/CPUZ_thermal.png


https://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=4


---------------
Music is the most high!
n°2409863
Jonak_75
Posté le 17-01-2019 à 20:37:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite la dernière maj miui 10.2.1.0 m'a femme a constaté un bug un peu chiant. Dans le menu de texto les noms de contacts ne s'affiche plus. On voit que les numéros malgré le fait que le contact est bien connu dans le carnet d'adresses... Qq'un a le même problème ?

n°2409872
gordinix
Posté le 17-01-2019 à 20:52:55  profilanswer
 

Jonak_75 a écrit :

Bonsoir,

 

Suite la dernière maj miui 10.2.1.0 m'a femme a constaté un bug un peu chiant. Dans le menu de texto les noms de contacts ne s'affiche plus. On voit que les numéros malgré le fait que le contact est bien connu dans le carnet d'adresses... Qq'un a le même problème ?

 

Idem pour moi. Obliger de rentrer dans un message et ressortir pour que les noms apparaissent a la place des numéros.

n°2409875
Anacoth
Posté le 17-01-2019 à 20:56:37  profilanswer
 

Pas moi...

n°2409893
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 17-01-2019 à 22:17:28  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je suis bien parti pour me taper la totale des problèmes possibles.
Le dernier en date:

C:\adb>fastboot flash recovery recovery.img
Sending 'recovery' (43676 KB)                      OKAY [  1.485s]
Writing 'recovery'                                 FAILED (remote: 'Anti-rollback check failed')
Finished. Total time: 1.485s


Je l'ai dans l'os où y'a moyen de schtroumpfer?


 
Faut flasher le fichier dummy.img avant de flasher le recovery.
 
La commande est :  
fastboot flash antirbpass dummy.img
 
Le fichier dummy.img est attaché à la fin du 1er post.
https://forum.xda-developers.com/re [...] l-t3816219

n°2409894
Lermite
Posté le 17-01-2019 à 22:24:29  profilanswer
 

Merci mais Luzog a déjà réglé mon problème d'anti-flashback.
 
Sa solution est de booster sur le fichier recovery.img via:
 
fastboot boot recovery.img
 
Et une fois dans le recovery:
  - copier le recovery.img dans la mémoire interne
  - l'installer
 
En procédant ainsi, la protection anti-rollback n'a plus son mot à dire. L'on peut installer sans problème le recovery puis la rom de notre choix.

n°2409913
illimp
Posté le 18-01-2019 à 00:55:41  profilanswer
 

Jonak_75 a écrit :

Bonsoir,

 

Suite la dernière maj miui 10.2.1.0 m'a femme a constaté un bug un peu chiant. Dans le menu de texto les noms de contacts ne s'affiche plus. On voit que les numéros malgré le fait que le contact est bien connu dans le carnet d'adresses... Qq'un a le même problème ?

 
gordinix a écrit :

 

Idem pour moi. Obliger de rentrer dans un message et ressortir pour que les noms apparaissent a la place des numéros.

 

Pareil ici.
Ça va ça vient... notamment rien qu'en scrollant dans la liste des sms ça fait disparaitre tous les noms au profit des numéros.
Un peu relou... J'espère qu'ils vont vite sortir une maj pour corriger ce bug.

n°2409925
vanfannel_​94
Posté le 18-01-2019 à 07:46:12  profilanswer
 

illimp a écrit :


 
Pareil ici.
Ça va ça vient... notamment rien qu'en scrollant dans la liste des sms ça fait disparaitre tous les noms au profit des numéros.
Un peu relou... J'espère qu'ils vont vite sortir une maj pour corriger ce bug.


 
Même si ça n'est pas une "vraie" solution, personnellement j'utilise un autre soft pour les SMS (messages de google) et le problème n'est pas présent.  :jap:

n°2409962
Cainis
s'improvise.
Posté le 18-01-2019 à 10:13:30  profilanswer
 

Bonjour, cet appareil est il compatible avec le format raw pour les photos ? Son successeur le note 6 Pro ?
Merci :)

n°2409967
Lermite
Posté le 18-01-2019 à 10:24:35  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Bonjour, cet appareil est il compatible avec le format raw pour les photos ?


Non rooté, il ne peut au mieux que générer des fichiers PNG, ce qui reste un moindre mal par rapport au JPG.
 
Il faut qu'il soit rooté pour pouvoir bénéficier de Camera2 API avec lequel HedgeCam 2 offre une troisième option quant au format de fichier : JPG + DNG, ce dernier étant un format RAW.
 
Je ne connais pas le Redmi Note 6 Pro mais vu que sa seule différence avec le 5 semble être la taille de son écran et son encoche, je serais surpris qu'il intègre d'origine Camera2 API dont dépend apparemment la possibilité de générer des fichiers DNG.

n°2409988
Cainis
s'improvise.
Posté le 18-01-2019 à 11:09:01  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide et précise !

n°2410142
Lermite
Posté le 18-01-2019 à 23:57:26  profilanswer
 

Auriez-vous trouvé le moyen de remplacer le fichier /system/etc/hosts sur un RN5 rooté?
 
L'idée est bien sûr de bloquer les pubs.
Je me suis donc fait un beau fichier hosts prêt à remplacer l'original mais pas moyen d'y accéder.
 
La méthode est en principe de passer par ADB mais j'ignore pourquoi, chez moi, la commande adb devices ne renvoie rien alors que mon RN5 est bien connecté, toutes les options de débogage USB sont activées, et fastboot devices renvoie bien l'identifiant.

n°2410145
herge3
Posté le 19-01-2019 à 00:17:50  profilanswer
 

@Lermite
 
je ne répond pas à ta question, mais j'utilise Blokada sur mon RN5 et je n'ai pas de pub.


Message édité par herge3 le 19-01-2019 à 00:18:42
n°2410148
Lermite
Posté le 19-01-2019 à 00:34:45  profilanswer
 

Ton tuyau est tout bonnement excellent!   :sol:  
 
J'avais tellement lutté, en vain, pour faire fonctionner adfree que je pensais impossible de bloquer les pubs sans trifouiller dans les tripes d'Android, ce qu'il ne laissera jamais faire lui-même.
 
Blokada utilise une toute autre méthode, un VPN en l'occurrence, mais le résultat est celui que j'avais presque arrêté d'espérer: un blocage efficace de toutes les pubs et même des réseaux sociaux.
Une nouvelle appli m'aura rarement rendu aussi heureux  :bounce:

n°2410186
Lermite
Posté le 19-01-2019 à 12:34:31  profilanswer
 

C'est encore Luzog qui m'a  donné la réponse.
 
Pour accéder au fichier /system/etc/hosts
Il suffit de:
 - charger le recovery
 - choisir l'espace interne de stockage
 - sélectionner "System"
Puis, avec ADB:
"adb devices" est censé renvoyer un identifiant. Ca confirme que la liaison est correctement établie.
"adb pull /system/etc/hosts d:\bidouille\"  pour récupérer le fichier hosts dans d:\bidouille\
"adb push d:\bidouille\hosts /system/etc/" pour remplacer le fichier hosts avec celui se trouvant dans d:\bidouille\
 
Après ça, j'ai pu vérifier que même après avoir désinstallé Blokada, les pubs sont toujours parfaitement bloquées.  [:gilbert gosseyn:2]  
 
Nb: ce fichier hosts doit être correctement formaté, avec notamment chaque retour de lignes se limitant à 0D sachant que sous Windows, c'est généralement 0A 0D.
 
Mon fichier hosts, à dézipper: https://puissanceled.com/vrac/hosts.zip
Attention, il ne bloque pas seulement la pub mais aussi Facebook, entre autres réseaux sociaux.
Mieux vaut donc l'expurger ou vous faire votre propre fichier hosts si vous n'êtes pas aussi réfractaire que moi aux réseaux sociaux.

n°2410187
herge3
Posté le 19-01-2019 à 12:36:07  profilanswer
 

Nous utilisons mon épouse et moi blokada, et nous en sommes très content car aucune pub.
Cette app est parfaite.
Content d'avoir pu d'aider

n°2410189
herge3
Posté le 19-01-2019 à 12:39:53  profilanswer
 

Votre méthode oblige à rooter le RN5, Blokada non..

n°2410191
meluor
Posté le 19-01-2019 à 12:46:16  profilanswer
 

Lermite, si tu es root pourquoi n'utilises-tu pas Adaway (récupérable sur f-droid) ?

n°2410194
Lermite
Posté le 19-01-2019 à 12:55:37  profilanswer
 

herge3 a écrit :

Votre méthode oblige à rooter le RN5, Blokada non..


 
Blokada est une application, avec un impact forcément plus grand sur la consommation et donc l'autonomie qu'une simple modification du fichier hosts.
Et surtout, Blokada utilise un VPN, ce qui implique un détournement de tout notre trafic de données or, j'estime avoir bien assez de Google et cie pour exploiter nos données privées.
 
Certes, il faut impérativement un téléphone rooté pour bidouiller le fichier hosts mais je voulais Camera2 API, je devais de toute façon rooter le mien donc autant en profiter.
 
 

meluor a écrit :

Lermite, si tu es root pourquoi n'utilises-tu pas Adaway (récupérable sur f-droid) ?


 
Je ne connaissais pas, tout simplement :D
Mais je crains fort qu'il ait le même problème que adfree: le système qui lui refuse les accès root et l'empêche de fait de fonctionner.
Je testerai tout de même Adaway tout à l'heure pour en avoir le coeur net.

n°2410196
meluor
Posté le 19-01-2019 à 12:59:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Et surtout, Blokada utilise un VPN, ce qui implique un détournement de tout notre trafic de données or, j'estime avoir bien assez de Google et cie pour exploiter nos données privées.


Son serveur vpn tourne en local, donc pas de problème de fuite des données ;-)

n°2410204
herge3
Posté le 19-01-2019 à 13:41:45  profilanswer
 

J'ajouterais que Blokada consomme très peu

n°2410211
Lermite
Posté le 19-01-2019 à 14:10:59  profilanswer
 

meluor a écrit :

Son serveur vpn tourne en local, donc pas de problème de fuite des données ;-)


Ah... voila qui est intéressant. Si je trouve quoi que ce soit à reprocher à fichier hosts, nul doute que je repasserai à Blokada.
 

herge3 a écrit :

J'ajouterais que Blokada consomme très peu


Certes, mais il consomme forcément plus qu'une simplement modification du fichier hosts, et au-delà de la consommation, il y a l'occupation CPU et celle de la RAM qui n'égaleront jamais celle du fichier hosts.
 
Mais on est d'accord que ça ne vaut pas la peine de rooter juste pour bidouiller ce fichier, que Blokada est très loin préférable dans ce cas.
 

meluor a écrit :

Lermite, si tu es root pourquoi n'utilises-tu pas Adaway (récupérable sur f-droid) ?


Je viens de tester et même problème avec adfree: il râle qu'il n'a pas l'accès Root et je ne vois pas comment lui attribuer. Ca ne figure pas dans la liste des autorisations pouvant être accordées via les paramètres.
 
Bien sûr, j'ai pu passer à côté du paramètre qui va bien, ou du bidule à installer pour qu'on puisse accorder les droits root à n'importe quelle appli.

n°2410214
Lermite
Posté le 19-01-2019 à 14:16:27  profilanswer
 

La FAQ de Adway, qui utilise le fichier hosts, donne un argument de plus en faveur de Blokada:
 

Citation :

Ads are not blocked when on mobile data connection!
 
AdAway will not work reliable when on Mobile Networks like 3G. You can deactivate that proxy by going to your selected APN (On Android 4: Wireless and networks -> More… -> Mobile Networks -> Access Point Names) and remove the value in the proxy field.


 
Je crois que je vais utiliser les deux au final :D

n°2410216
meluor
Posté le 19-01-2019 à 14:23:28  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je viens de tester et même problème avec adfree: il râle qu'il n'a pas l'accès Root et je ne vois pas comment lui attribuer. Ca ne figure pas dans la liste des autorisations pouvant être accordées via les paramètres.

 


Il te faut un gestionnaire de droits root.
Pour ma part j'utilise Magisk (pas testé sur un Redmi Note 5).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR