Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2406482
Nowa
XOXO
Posté le 02-01-2019 à 20:22:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

 

Personnellement, je le suis beaucoup moins mais non seulement je suis habitué à un reflex numérique (Nikon D7200), mais je n'ai en plus pas encore joué suffisamment avec la fonctionnalité photo de mon RN5 pour avoir un avis définitif à son sujet, la faute notamment au temps exécrable depuis que j'ai ce smartphone, qui est en outre mon tout premier (mieux vaut tard que jamais).

 

Pour l'instant, je déplore:
- format JPG uniquement, alors que le minimum aurait été un format sans perte comme le TIF ou le PNG, à défaut d'un RAW comme le DNG.
- photos ternes, manquant de couleurs comme de contraste, mais j'ai pu passer à côté de réglages pouvant corriger ça et je n'ai pas encore eu d'occasion de faire des photos en plein soleil.
- les photos paraissent correctes une fois redimensionnées (réduites) mais en taille réelle, les détails semblent massacrés par ce qui semble un post-traitement excessif pour éliminer le bruit.

 

Je garde espoir car une fois le délai de 360h imposé par Xiaomi pour l'unlock, je prévois de tester Camera 2 API qui est censé produire des photos de meilleure qualité.

 


C'est pas vraiment comparable non plus...
Je trouve les photos plus que correctes pour un appareil de cette gamme.
Dans de bonnes conditions il sort des clichés agréables mais avec évidemment un gros lissage violent dès que la luminosité vient à manquer, ça reste exploitable pour de la photo souvenir...
Le coup de pas avoir de format raw je m'en fous un peu, si je dois faire une "vraie" photo j'utilise un "vrai" appareil :o


Message édité par Nowa le 02-01-2019 à 20:23:10

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 20:22:34  profilanswer
 

n°2406506
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-01-2019 à 22:20:12  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Je suis fan de son appareil photo quand même   :love:  
 
https://reho.st/medium/self/308dadf [...] 33089e.jpg


Joli, c'est ton ragondin de compagnie   [:figti] ?

n°2406598
pertum6
Posté le 03-01-2019 à 11:28:45  profilanswer
 

JLLE a écrit :

Mise à jour 10.2.1.0 en cours de déploiement
 
Lien sur XDA, pour plus de précisions.
 
Taille : 502 mo
 
Patch de sécurité de décembre
Modifications au niveau du lockscreen, corrections de problèmes divers...
 
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fforum%2Exda-developers%2Ecom%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D3813192&share_tid=3813192&share_fid=3793&share_type=t
 
 
Bonne et heureuse année à tous.  
 


 
Bonjour et bonne année à tous. J'ai téléchargé la mise à jour xda mais c'est une version Beta et je ne peux l'installer. Il y a une manip spéciale?
Merci

n°2406599
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 11:29:41  answer
 

Idem, version béta que je n'arrive pas à installer.
 
Bonne année à tous également.

n°2406616
BloodyCarn​age
Posté le 03-01-2019 à 12:22:05  profilanswer
 

nicky66 a écrit :


ça se trouve en firmwareless? ou je peux flasher ça par dessus ma vieille rom via TWRP quand même? :P


 
Quand tu passes d'une ROM alternative à l'officielle, il vaut mieux passer par miflash (ce qui a pour effet de réécrire toutes les partitions). Avec la version zip OTA complète de la ROM, tu peux sans doute flasher par TWRP, moyennant un formatage des partitions system, data et vendor en ext4 (+ wipe des caches, évidemment).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2406618
BloodyCarn​age
Posté le 03-01-2019 à 12:25:19  profilanswer
 

pertum6 a écrit :


 
Bonjour et bonne année à tous. J'ai téléchargé la mise à jour xda mais c'est une version Beta et je ne peux l'installer. Il y a une manip spéciale?
Merci


 
 
 
Les beta/dev ne sont pas signées numériquement. Il faut un bootloader déverrouillé pour les installer.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2406629
mourisse
Satan m'habite
Posté le 03-01-2019 à 13:06:48  profilanswer
 

Je suis habitué au reflex avec mon d500 aussi mais je ne vois pas l'intérêt de comparer un téléphone entrée de gamme avec un boîtier dédié, c'est juste que d'un point de vue qualité prix la qualité est très honorable


---------------

n°2406630
mourisse
Satan m'habite
Posté le 03-01-2019 à 13:08:16  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :


Joli, c'est ton ragondin de compagnie [:figti] ?


 Capypbara, le plus gros rongeur :)
Je bosse dans un zoo ce n'est pas le mien ^^


---------------

n°2406636
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 13:23:23  answer
 

mourisse a écrit :

Je suis habitué au reflex avec mon d500 aussi mais je ne vois pas l'intérêt de comparer un téléphone entrée de gamme avec un boîtier dédié, c'est juste que d'un point de vue qualité prix la qualité est très honorable


Difficile de rivaliser avec un plus grand capteur et des optiques de qualité (ça c'est le plus important).

n°2406643
Lermite
Posté le 03-01-2019 à 14:08:38  profilanswer
 


 
Certes mais le RN5 ou OpenCamera pourrait laisser le traitement anti-bruit en option, désactivable, et gérer un format de fichier compressé sans perte comme le TIF.
On peut en effet préférer du bruit à un lissage excessif et maladroit, ou utiliser un logiciel de débruitage plus performant sur PC.
 
Quant au format JPG imposé, c'est une aberration parce qu'on ne publie pratiquement jamais les photos prises telles quelles. Même si on ne les retouche pas, on peut les recadrer, les redimensionner, ce qui implique une nouvelle sauvegarde en JPG, et donc de nouvelles pertes s'ajoutant à celles produites lors de la création du fichier original.
 
Enfin, les couleurs et la luminosité pourraient être mieux gérées puisque cette gestion est avant tout logicielle.
A ce sujet, l'on peut déplorer le verrouillage logiciel du RN5 non rooté. Ce problème n'est sans doute pas spécifique à ce smartphone mais il n'en est pas moins frustrant.
J'attends en tout cas de pied ferme l'expiration du délai imposé par Xiaomi pour le déverrouillage de mon RN5  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 14:08:38  profilanswer
 

n°2406648
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:33:30  answer
 

Faudrait du RAW ;)  

n°2406675
Lermite
Posté le 03-01-2019 à 15:57:46  profilanswer
 


Idéalement, oui, mais c'est sans doute plus lourd à implémenter qu'un simple format compressé sans perte.


Message édité par Lermite le 03-01-2019 à 22:54:24
n°2406774
Lermite
Posté le 03-01-2019 à 22:45:14  profilanswer
 

J'ai pu profiter du beau temps aujourd'hui pour tester mon RN5 en balade.
 
Les photos: tant qu'on ne les regarde que largement dézoomées ou redimensionnées, il n'y a rien à leur reprocher mais la luminosité et les couleurs seraient de toute façon faciles à corriger en retouche.
Par contre, visualisées en taille réelle, ça se gâte nettement: les détails sont clairement massacrés par un lissage et une accentuation de la netteté tous deux excessifs et ça, je ne sais pas le corriger en retouche :/
 
J'espère qu'après avoir rooté mon RN5, je trouverai un moyen de réduire voire éliminer ce post-traitement destructeur.
 
La vidéo est assez bien gérée, tant au niveau de la gestion de la luminosité que par sa stabilisation mais tout n'est pas parfaite, loin de là.
Si le rendu était très satisfaisant alors que je marchais en tenant l'appareil pointé devant moi, mais il s'est considérablement dégradé quand j'ai tenté un panoramique en faisant un tour complet mais c'est peut-être à cause de la stabilisation. Il faut que je refasse ce test après l'avoir désactivée.
 
La réception GPS (/Glonass/Galileo) semble assez capricieuse dès que le RN5 est au fond d'une poche où le signal était fréquemment perdu.
Le bidule tenu en main, par contre, ça fonctionnait parfaitement.
Ce problème était peut-être dû à la fonction d'économie d'énergie que j'avais omis de désactiver pour les deux logiciels que j'utilise (OsmAnd et iPhiGénie).
Donc pour ça aussi, un nouveau test sera nécessaire.

n°2406775
Luzog
Posté le 03-01-2019 à 22:47:19  profilanswer
 

Essaye d'utiliser Open Camera à la place de l'appli de base pour la photo. Ca devrait améliorer un peu tes clichés normalement (tu as pas mal de réglages que tu peux changer si tu le souhaites).


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2406777
Lermite
Posté le 03-01-2019 à 22:53:34  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Essaye d'utiliser Open Camera à la place de l'appli de base pour la photo. Ca devrait améliorer un peu tes clichés normalement (tu as pas mal de réglages que tu peux changer si tu le souhaites).


C'est déjà lui que j'utilise.
L'application "Camera" par défaut a le mérite de la simplicité mais elle offre tellement peu de réglages qu'elle a rapidement fait place à Open Camera mais même si ce logiciel est plus riche en options, je n'en ai trouvé aucune concernant le lissage et l'accentuation de la netteté.

n°2406800
gillou57
Je peux surtout le moins :)
Posté le 04-01-2019 à 02:01:29  profilanswer
 

Avec "HedgeCam2" et "FreeDCam", on peut désactiver le réducteur de bruit, le gain en détails est très appréciable mais en contrepartie,
le bruit est visible à la sensibilité la plus basse.
 
Pour la réduction du bruit, j'utilise l'appli Photoshop Express, elle me permet d'obtenir un bon compromis entre niveau de bruit et conservation des détails.
 
HedgeCam2 a un mode très intéressant pour réduire le bruit sur des sujets immobiles, l'appli effectue un stack sur une série d'images, entre 2 et 100 photos, perso, je l'ai réglé sur 50 prises.
 
Le trépied est obligatoire mais le résultat est tout bonnement excellent comparé à ce que l'on obtient avec l'appli camera de base.

Message cité 2 fois
Message édité par gillou57 le 04-01-2019 à 03:17:55

---------------
http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr
n°2406830
Lermite
Posté le 04-01-2019 à 10:23:58  profilanswer
 

gillou57 a écrit :

Avec "HedgeCam2" et "FreeDCam",...


 
Merci infiniment pour ces tuyaux providentiels.
Ces deux logiciels permettent effectivement de désactiver la réduction de bruit, ce qui promet de me plaire :)
 
FreeDCam gère même un format RAW, le .bayer ou .bay mais il faut encore que je vois comment le gérer sur PC parce que ce n'est apparemment pas aussi commun que le .dng. Mes logiciels usuels ne le gèrent pas en tout cas.
 
J'ai en tout cas de quoi jouer avec ces deux logiciels pour faire tester tous leurs réglages.

n°2406839
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2019 à 10:42:25  profilanswer
 

Je te rejoins sur la qualité photo, elle est très bien pour un smartphone de ce prix, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que "très bien" tout court :jap:
L'activation de l'api2 semble ouvrir pas mal de possibilités (appli Google caméra dopée à l'intelligence artificielle blabla, réglages fins dans les applis type opencamera...) Mais maintenant que j'ai bien mis le téléphone à ma sauce, j'ai la flemme de déverrouiller le bootloader et donc de tout recommencer ensuite :o
J'espère que ça arrivera vite dans une future mise à jour, comme le laissait supposer la beta d'il y a quelques semaines...


---------------
Music is the most high!
n°2406843
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-01-2019 à 10:49:49  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 Capypbara, le plus gros rongeur :)
Je bosse dans un zoo ce n'est pas le mien ^^


Ahh  :) tout s'explique

n°2406845
Lermite
Posté le 04-01-2019 à 10:56:23  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 Capypbara, le plus gros rongeur :)
Je bosse dans un zoo ce n'est pas le mien ^^


 
Un mythe qui s'effondre...  :pfff:  
On t'imaginait en Australie, risquant constamment ta peau avec la plupart les bestioles cherchant à te tuer. La réalité est moins glorieuse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 04-01-2019 à 10:56:50
n°2406864
Lermite
Posté le 04-01-2019 à 11:35:41  profilanswer
 

Je viens de recevoir la coque Spigen, sur les conseils de ce topic: https://www.ebay.fr/itm/323432529855
 
Elle semble effectivement top: bien protectrice, ergonomique et pas moche, ce qui ne gâte rien.
 
Pour la protection avant, j'ai commandé un verre transparent couvrant toute la face avant et pas seulement l'écran. Ce dernier ne pourra ainsi plus avoir sa largeur rognée.

n°2406961
Lermite
Posté le 04-01-2019 à 17:02:59  profilanswer
 

gillou57 a écrit :

Avec "HedgeCam2" et "FreeDCam",...


 
J'ai finalement adopté EdgeCam2.
Entre sa netteté librement ajustable, ses formats PNG pour les photos et HEVC pour les vidéos, et la qualité des fichiers produits, c'est pour moi le meilleur par rapport à FreeDCam, OpenCamera et bien sûr Camera (celui par défaut).
Reste plus qu'à installer Camera2 API et ça devrait gazer  :)

n°2406988
JLLE
Posté le 04-01-2019 à 19:01:55  profilanswer
 

En ce qui concerne la mise à jour du RN5, ne déverrouillez pas votre bootloader ou que sais-je, c'est du grand n'importe quoi. Il faut juste attendre que la phase de bêta test soit terminée, ce qui prend en général 2 ou 3 jours. Là c'est terminé, vous pouvez y aller. Ou alors attendez l'OTA.

n°2407005
Luzog
Posté le 04-01-2019 à 19:54:58  profilanswer
 

JLLE a écrit :

En ce qui concerne la mise à jour du RN5, ne déverrouillez pas votre bootloader ou que sais-je, c'est du grand n'importe quoi. Il faut juste attendre que la phase de bêta test soit terminée, ce qui prend en général 2 ou 3 jours. Là c'est terminé, vous pouvez y aller. Ou alors attendez l'OTA.


 
Tu peux développer? Déverrouiller le bootloader et installer un recovery modifié sert à installer des roms autres que la rom d'origine justement.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2407009
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2019 à 20:30:42  profilanswer
 

JLLE a écrit :

En ce qui concerne la mise à jour du RN5, ne déverrouillez pas votre bootloader ou que sais-je, c'est du grand n'importe quoi. Il faut juste attendre que la phase de bêta test soit terminée, ce qui prend en général 2 ou 3 jours. Là c'est terminé, vous pouvez y aller. Ou alors attendez l'OTA.


Qué?


---------------
Music is the most high!
n°2407017
JLLE
Posté le 04-01-2019 à 21:15:35  profilanswer
 

Voir quelques posts plus hauts.
Concerne la dernière mise à jour 10.2.1.0.

n°2407031
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2019 à 22:19:15  profilanswer
 

Et? Nous on parlait d'activer l'api2 pour la photo, ce qui à ma connaissance n'est pas présent dans cette maj [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°2407047
Anacoth
Posté le 04-01-2019 à 23:18:51  profilanswer
 

Anacoth a écrit :


 
Up svp
Aujourd'hui encore les notification de textra se sont désactivée  
J'en peu plus :(


 
J'ai contacté textra, le probleme est lié aux reponses dans les notifications si j'ai bien compris (anglais)
et reglé dans une mise à jour en janvier  
 
 
"Known issue which we will fix in early Jan. The workaround for now is to turn off Quick Compose, as that's causing the issue (Android is incorrectly sometimes grouping normal notifications with the silent and no status bar Quick Compose).  "
 
 
 
Par contre quand je revois des sms j'ai plusieurs icones textra dans la barre de notif : 3 sms = 3 icones
vous savez comment regler ca ?


Message édité par Anacoth le 04-01-2019 à 23:20:57
n°2407052
mourisse
Satan m'habite
Posté le 04-01-2019 à 23:56:27  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 
Un mythe qui s'effondre...  :pfff:  
On t'imaginait en Australie, risquant constamment ta peau avec la plupart les bestioles cherchant à te tuer. La réalité est moins glorieuse  :D


 
Les capybara vivent en Amérique du sud  [:moundir]


---------------

n°2407062
Lermite
Posté le 05-01-2019 à 01:19:21  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Les capybara vivent en Amérique du sud  [:moundir]


 
Phoque, me suis embrouillé entre le capybara et le quokka  [:tinostar]  
 
Enfin, on est un poil hors-sujet là, non?  :D  

n°2407072
Dovakhin
Posté le 05-01-2019 à 04:00:34  profilanswer
 

Bonsoir, je poste un message car je rencontre un problème depuis deux semaines maintenant: mon redmi note 5 s'éteint de façon aléatoire, et met plusieurs minutes voir heures avant de se rallumer. Dès que j'y suis aucun problème: je n'ai pas de batterie de perdue et l'application cpu x me dit que tout est ok (et je vais tester Ampère pour vérifier l'état de la batterie dès qu'il remarche).  La remise en état d'usine n'a malheureusement rien donné de mon côté. Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel (batterie qui commence à rendre l'âme, ou autre défaut) ou bien les boutons qui marchent mal et qui créent un jeu. Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par Dovakhin le 05-01-2019 à 04:05:06
n°2407107
Luzog
Posté le 05-01-2019 à 11:45:34  profilanswer
 

Si tu as une garantie en France, essaye de l'envoyer plutôt que de le démonter.
Dans le cas contraire, je te dirais d'acheter une batterie et de tester (idem pour le bouton power).
 
Moi c'est l'écran qui est de plus en plus mauvais. La persistance est de plus en plus présente. Du coup j'ai commandé un écran avec bouton power et haut parleur d'oreille pour être tranquille.


Message édité par Luzog le 05-01-2019 à 11:46:30

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2407112
capitainc
Posté le 05-01-2019 à 11:54:30  profilanswer
 

Ils sont vieux vos note 5 pour avoir ces soucis ??

n°2407116
Dovakhin
Posté le 05-01-2019 à 12:01:42  profilanswer
 

Fin juin pour ma part

n°2407117
Luzog
Posté le 05-01-2019 à 12:07:04  profilanswer
 

capitainc a écrit :

Ils sont vieux vos note 5 pour avoir ces soucis ??


 
Même pas un an pour le mien :(
 
Une amie a le MiA1, même problème d'écran. Encore pire que moi.


Message édité par Luzog le 05-01-2019 à 12:07:47

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2407118
Dovakhin
Posté le 05-01-2019 à 12:11:10  profilanswer
 

Salut Luzog, et merci pour ton conseil ;) malheureusement il vient d'AlieExpress. Je vais racheter le même modèle sur Amazon, et renvoyer celui ci en Chine je pense

n°2407148
capitainc
Posté le 05-01-2019 à 14:08:46  profilanswer
 

Ok. J'espère avoir plus de chance avec celui que j'ai pris pour ma femme...

n°2407157
laureka
Posté le 05-01-2019 à 15:16:17  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 Capypbara, le plus gros rongeur :)
Je bosse dans un zoo ce n'est pas le mien ^^


 
 [:gum] j'adore ces "petites bêtes". Pas l'animal le plus spectaculaire du zoo mais celui que j'aimerai bien posséder.  
 
Je passais mettre un drapeau. Je suis l'heureuse propriétaire depuis quelques semaines d'un Redmi note 5 Pro.
 
Je suis particulièrement satisfaite de son autonomie, je n'ai plus besoin de me balader avec un cable.
Un seul défaut :
Je n'ai pas réussi à configurer l'empreinte digitale. A peine touché, le tel vibre et les empreintes ne sont pas assez marquées. Est-ce quelqu'un a eu ce problème ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°2407163
Lermite
Posté le 05-01-2019 à 15:31:19  profilanswer
 

laureka a écrit :

Je n'ai pas réussi à configurer l'empreinte digitale. A peine touché, le tel vibre et les empreintes ne sont pas assez marquées. Est-ce quelqu'un a eu ce problème ?


Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour enregistrer mes empreintes, mais j'ai tout de même dû bourriner: ne pas me contenter d'apposer simplement mon doigt mais l'appuyant à plusieurs reprises en variant l'angle et la position, tout en le tournant légèrement dans toutes les directions une fois en place, pour que le capteur voit bien l'intégralité de l'empreinte.
 
Le but est en tout cas que le schéma de l'empreinte à l'écran soit entièrement colorisée, sans vraiment se soucier des instructions affichées.
 
Si l'enregistrement des empreintes peut être un peu laborieuse, je trouve que leur reconnaissance fonctionne particulièrement bien. C'est d'ailleurs toujours ainsi que je déverrouille mon RN5.

n°2407169
laureka
Posté le 05-01-2019 à 15:45:29  profilanswer
 

le soucis, c'est qu'il vibre pour annoncer la fin de prise d'empreinte à peine j'ai posé  mon doigt dessus.
J'ai essayé de laisser longtemps et de tourner comme tu l'expliques mais toujours pas de résultat.  :(


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°2407171
Lermite
Posté le 05-01-2019 à 15:48:32  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus se soucier de ces vibrations.
Personnellement, je m'attache simplement à colorier l'empreinte à l'écran, en insistant autant que nécessaire sur le capteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR