Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S

n°2357603
ben_linux
Posté le 08-07-2018 à 01:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

C'est juste insupportable.
Ce blur qui retire tous les détails.


Je suis bien d'accord avec toi.
Jusqu'ici la solution c'est de passer en mode manuel mais bon faut encore avoir le temps de peaufiner les réglages.
Les Galaxy, Xperia et pixels n'ont pas ce problème pour le moment en auto.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 01:32:58  profilanswer
 

n°2357764
dadalux
Posté le 09-07-2018 à 05:58:18  profilanswer
 

Donc il suffit de décocher la case ia et tout rentre dans l’ordre ?

n°2357767
Nophe73
Posté le 09-07-2018 à 06:34:02  profilanswer
 

dadalux a écrit :

Donc il suffit de décocher la case ia et tout rentre dans l’ordre ?

 

Comme sur les Huawei !

n°2357778
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-07-2018 à 09:01:08  profilanswer
 

dadalux a écrit :

Donc il suffit de décocher la case ia et tout rentre dans l’ordre ?

 

What ?

n°2357780
Headripper​666
Posté le 09-07-2018 à 09:10:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'en appelle à votre savoir, je dois installer un "patch" sur le Mi Mix 2 de ma femme pour résoudre un problème de son sur Snapchat, mais pour ça il faut être root.  
Et pour être root il faut débloquer le bootloader.  
Et pour débloquer le bootloader, il faut reset le téléphone :(
 
La plupart de ses données sont synchronisées sur le cloud (contacts et photos notamment), mais les données des applications seront perdues si je reset.  
 
Du coup, ma question : Connaissez-vous une application qui enregistre toutes les données des applications dans un fichier local, qu'il est ensuite possible de sauvegarder sur un PC ou sur google drive, puis de charger lorsque le téléphone est formaté, le tout sans être root ? Je connais Titanium Backup que j'utilisais à la grande époque de mon HTC HD2 et de mes changements de ROM mensuels, mais il nécessite le root me semble-t-il.
 
Merci d'avance pour vos réponse :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2357808
frankynov
Posté le 09-07-2018 à 11:42:07  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bonjour à tous, j'en appelle à votre savoir, je dois installer un "patch" sur le Mi Mix 2 de ma femme pour résoudre un problème de son sur Snapchat, mais pour ça il faut être root.  
Et pour être root il faut débloquer le bootloader.  
Et pour débloquer le bootloader, il faut reset le téléphone :(
 
La plupart de ses données sont synchronisées sur le cloud (contacts et photos notamment), mais les données des applications seront perdues si je reset.  
 
Du coup, ma question : Connaissez-vous une application qui enregistre toutes les données des applications dans un fichier local, qu'il est ensuite possible de sauvegarder sur un PC ou sur google drive, puis de charger lorsque le téléphone est formaté, le tout sans être root ? Je connais Titanium Backup que j'utilisais à la grande époque de mon HTC HD2 et de mes changements de ROM mensuels, mais il nécessite le root me semble-t-il.
 
Merci d'avance pour vos réponse :jap:


 
Ou alors ne pas utiliser snapchat ? :O
Blague à part, j'avais testé ce fameux patch et le son est passé de inaudible à sursaturé et compressé. Ça n'a rien arrangé :/
Je n'ai eu que des problèmes de son avec ce mix 2, impossible de corriger ça.  
Tu peux essayer mais d'office tu vas perdre toutes tes données des applis malheureusement, titanium requiert le root comme tu l'as dit.

n°2357811
Headripper​666
Posté le 09-07-2018 à 11:50:05  profilanswer
 

Ah merde ça m'arrange pas beaucoup ça. En plus si ça empire le truc, je vais peut-être pas le faire du coup. Merci pour l'info :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2357933
vinko
Posté le 09-07-2018 à 20:11:50  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
C'était le même problème sur le mimix2.
 
Il y'a post traitement sur les photos.
 
Essayez de prendrez en photo un animal avec des poils. Les poils sont complètement barbouillés façon "filtre aquarelle"....
 
C'est pire à mesure que la luminosité est faible.  


 
Je vais voir sur le Mi 8SE ce que sa donne sur mon lapin cette IA ,car j'ai vu l'option dans l'appli photo  :heink:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2357982
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-07-2018 à 23:36:07  profilanswer
 

Je me suis pris un Mix 2s alors que je pensais faire l'impasse après avoir eu le 1 et le 2, mais j'aime trop ce tél et j'ai craqué.
Hé bien je ne suis pas déçu : c'est bien le 2 mais en plus réactif, avec une meilleure réception réseau, et moins de bugs d'après le peu que j'ai pu constater pour l'instant.
Je ne comprends même pas pourquoi les autres constructeurs n'ont pas encore intégré les "gestures" à leurs roms. En donnant le choix au consommateur bien sûr. C'est vraiment un gros plus !
Après, je n'ai pas essayé l'apn et comme je ne suis pas un fan de photo, j'avoue que je m'en fous un peu. Mais le peu que je l'ai utilisé m'a paru acceptable, même en faible luminosité.
Vraiment Xiaomi a fait un bel effort pour améliorer son flagship et rien que la disparition des bugs les plus voyants est une chose très agréable.


Message édité par noteman le 09-07-2018 à 23:36:45
n°2357983
kastor
Posté le 09-07-2018 à 23:37:44  profilanswer
 

Je regrette un peu d'avoir renvoyé le miens mais je trouve son poids gênant pour ma partie c'est dommage car c'est un très très beau et performant Smartphone.

 

Enjoy :)


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 23:37:44  profilanswer
 

n°2357985
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-07-2018 à 23:46:25  profilanswer
 

Ben perso je trouve pas son poids gênant, mais c'est vrai que j'ai l'habitude de téls comme le Mi Max ou le Honor Note 8, donc les 190gr environ du Mix me paraissent "normaux".
Même le Sony XZ2 pèse son poids alors que ce n'est qu'un 5,7"...

 

Accessoirement j'en profite pour faire une remarque sur l'autonomie : je n'arrive pas à comprendre comment gsmarena, que j'apprécie pourtant beaucoup, peut annoncer une autonomie aussi mauvaise : je suis assez loin de ces chiffres et je trouve même l'autonomie plutôt bonne !
J'en viens à penser que le Mix est moins bon sur les réseaux US que européens. Il est possible qu'il consomme d'avantage en CDMA que sur nos réseaux 4G... Enfin, ce n'est qu'une hypothèse d'amateur...

Message cité 1 fois
Message édité par noteman le 09-07-2018 à 23:54:36
n°2357989
founsk
Posté le 10-07-2018 à 00:22:54  profilanswer
 

noteman a écrit :

Accessoirement j'en profite pour faire une remarque sur l'autonomie : je n'arrive pas à comprendre comment gsmarena, que j'apprécie pourtant beaucoup, peut annoncer une autonomie aussi mauvaise : je suis assez loin de ces chiffres et je trouve même l'autonomie plutôt bonne !
J'en viens à penser que le Mix est moins bon sur les réseaux US que européens. Il est possible qu'il consomme d'avantage en CDMA que sur nos réseaux 4G... Enfin, ce n'est qu'une hypothèse d'amateur...


 
 
Suffit de lire le test : "This could be due to running early software on our Chinese review unit. Eux mêmes ont été plutôt surpris du résultat et d'autres sites n'ont pas eu ce soucis. Et je ne pense pas que GSM Arena soit basé aux States, j'ai plus l'impression qu'ils sont du côté des pays de l'est (Russie?)!  :p

Message cité 1 fois
Message édité par founsk le 10-07-2018 à 00:23:18
n°2357990
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-07-2018 à 00:24:44  profilanswer
 

vinko a écrit :

 

Je vais voir sur le Mi 8SE ce que sa donne sur mon lapin cette IA ,car j'ai vu l'option dans l'appli photo :heink:

 

Y'a pas d'option d'IA sur le mimix 2.
Et pourtant c'est affreux.

n°2357996
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-07-2018 à 01:22:30  profilanswer
 

founsk a écrit :


 
 
Suffit de lire le test : "This could be due to running early software on our Chinese review unit. Eux mêmes ont été plutôt surpris du résultat et d'autres sites n'ont pas eu ce soucis. Et je ne pense pas que GSM Arena soit basé aux States, j'ai plus l'impression qu'ils sont du côté des pays de l'est (Russie?)!  :p


 
Je me pose la question depuis un bon moment et effectivement j'ai pensé un moment qu'ils pouvaient être en Hongrie ou Tchécoslovaquie, genre quoi, mais au final je pense qu'ils sont aux states.
En tous cas c'est clair que nous n'avons pas du tout les mêmes résultats au niveau de l'autonomie. Pour ma part elle est bien meilleure que les 59h (59h !!!) qu'ils annoncent.

n°2357998
founsk
Posté le 10-07-2018 à 01:58:06  profilanswer
 

Si tu regardes les photos de leurs tests il y a quelque temps, la devanture des magasins ou la station essence, tout est en Russe (je suppose) et la majorité de leur team est russe (leur noms sont tous en "machintrukov" ).

n°2357999
abdel97
Posté le 10-07-2018 à 03:10:34  profilanswer
 

Moi je suis super content de mon mix 2s... Les blanc sont meilleur que mon s8 que je trouve qui tire trop vers le jaune.

 

Je sais pas si c est du à la mise à jour mais le son est meilleur en appel.

 

Autonomie de folie .. j espère que la version miu10 va encore être meilleur.

 

Si d ailleurs uqlequns sont dessus je veux bien un retour.

 

Est que si on débloqué le mix 2s on perd la garantie ?

n°2358124
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-07-2018 à 13:50:08  profilanswer
 

Perso je comprends pas que les autres constructeurs ne proposent pas l'option des "gestures".
Certains proposent des boutons virtuels qui "disparaissent" qques secondes après utilisation, ce qui est déjà pas mal. Mais les gestures c'est vraiment top à mes yeux !

n°2358232
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-07-2018 à 20:52:31  profilanswer
 

Niveau autonomie, en contradiction donc avec les résultats de GSMarena, je suis à 10h d'utilisation et 3h45 de SOT pour 60% de batterie restants. Rien à voir avec les chiffres vus sur le net.

n°2358239
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-07-2018 à 21:17:44  profilanswer
 

noteman a écrit :

Niveau autonomie, en contradiction donc avec les résultats de GSMarena, je suis à 10h d'utilisation et 3h45 de SOT pour 60% de batterie restants. Rien à voir avec les chiffres vus sur le net.

 

Faudrait comparer à usage strictement égal.
La ça n'a aucune valeur.

n°2358249
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-07-2018 à 22:03:37  profilanswer
 

Mais justement, je compare avec mon usage habituel sur d'autres smarts, et je peux dire que son autonomie est bonne !
En outre j'ai une montre connectée, la localisation activée en mode haute précision en permanence, trois comptes mail dont un en push...

n°2358251
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-07-2018 à 22:14:48  profilanswer
 

noteman a écrit :

Mais justement, je compare avec mon usage habituel sur d'autres smarts, et je peux dire que son autonomie est bonne !
En outre j'ai une montre connectée, la localisation activée en mode haute précision en permanence, trois comptes mail dont un en push...

 

Je le trouve bon egalement.

 

Mais j'ai pas comparé avec un tel équivalent.

n°2358254
abdel97
Posté le 10-07-2018 à 22:27:15  profilanswer
 

Autonomie !!! En tout cas bien bien meilleur que mon s8 et de loin avec une utilisation bien supérieur '.'.

 

n°2358710
eliam77
Posté le 12-07-2018 à 17:07:33  profilanswer
 

drap

n°2360851
bichoco
Posté le 21-07-2018 à 19:13:12  profilanswer
 

Je viens faire par de mes 1er impressions sur le mi mix 2s après une poignée de jours d'utilisation.  
Déjà d'un point esthétique le téléphone rend vraiment très bien, son grand écran occupant une grosse partie de la face avant impressionne au premier coup d'oeil et niveau finition et qualité des matériaux rien à redire c'est au niveau des ténors apple et samsung... par contre comme les iphones et galaxy S il attrape toutes les traces de doigts et est plutôt glissant... c'est quand même dommage que les constructeurs fassent passer l'esthétique avant le côté fonctionnel. Pour rester sur la partie "physique" ma principale crainte était la taille du smartphone et effectivement il est gros et plutôt lourd. Le poids n'est pas trop gênant en soi même si au bout d'1/2h de communication tél je sentais un léger inconfort à la main, pas vraiment à cause du poids mais de la préhension globale du tél (taille, matériaux glissant, le poids n'aidant pas). Le tél reste heureusement plus compact qu'un galaxy note ou iphone + mais l'usage à une main reste compliqué à cause de sa largeur même en activant le mode "une main" du clavier google... d'ailleurs si quelqu'un connait un clavier permettant d'enlever la touche entrée d'en bas à droite, actuellement quand je veux appuyer sur "a" une fois sur 2 j'appuis sur "entrée"!
Bref je m'en doutais mais pour le moment le principal écueil de ce tel est son gabarit, jusqu’à présent j'étais sur un lg g2 qui était plus simple à prendre en main... dommage que xiaomi, et tout les autres, ne proposent que l'entrée de gamme en 5.7" ou moins. Et dommage aussi pour l'absence de port jack 3.5.
 
Pour continuer sur le matériel, je trouve l'écran bon probablement pas au niveau des meilleurs mais il reste très agréable et plus lumineux que mon G2. Pour la partie photo, après un rapide test, je suis agréablement surpris c'est nettement meilleur que le lg, plus rapide et surtout bien plus lumineux même dans de mauvaises conditions avec plus de détails et une meilleure gestion des contrastes. Pour la caméra avant par contre c'est assez médiocre. Quand au son des haut-parleurs c'est correct sans plus, au niveau de l'écouteur le son est assez bon mais manque peut être de puissance mais c'est surement du à sa toute petite taille qui implique de mettre l'oreille pile poil dessus.
Le capteur d'empreinte réponds hyper vite et sans erreur rien à redire là dessus.
 
Concernant la partie logicielle, on s'éloigne des standards android et on se rapproche largement des codes IOS, la partie appareil photo est un copié-collé! Pour autant ça reste agréable et fonctionnel avec pas mal de possibilité pour customiser l'interface. Le gros point fort c'est la fluidité et la réactivité... j'ai jamais vu un tél android tourner aussi bien et sans faille (pas testé les one plus) comme un Iphone voir mieux! C'est la version "fr" et elle a assez peu de bloatware, les applis systèmes  sont bien entendu celle de xiaomi comme le fait lg, samsung et cie (agenda, contact, player multimedia, cloud, gallerie etc... mais pas de client mail hormis gmail) avec toutes les google apps installées, en plus il y a juste la suite office de microsoft et appli miui pour se connecteur à leur forum et à son compte xiaomi. Seuls petits bémols quelques bugs: le contenu des notifications qui restent parfois en masqués même après avoir dévérouillé le tel ou youtube qui à un moment n'a pas voulu minimiser une video, et quelques très rares menus en anglais. Au final bilan positif pour miui.... ah j'oubliais la navigation par geste qui marche très bien et apporte un réel plus.
 
Pour conclure c'est clairement un bon téléphone, hormis pour les gros consommateur de selfie ou de videos "frontale" sur snapshat/périscope pour qui il est pas adapter. Reste à mon goût son gabarit, largeur surtout, un poil gros. Il est clair qu'avec ce tél j'atteins la limite de ce qui est acceptable pour un smartphone... Il me reste quelques jours encore pour le retourner si vraiment je n'arrive pas à m'y faire.

n°2360855
abdel97
Posté le 21-07-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

Salut merci pour ton retour.

 

De mon côté. J'avais un peu peur de la taille aussi avant de le prendre.

 

Mais justement le contraire de toi, je suis assez satisfait. Venant d'un s8, que j' ai pu garder plus d un an sans changer un record.

 

Je ne suis pas vraiment gêné par la taille , un peu par le poid c est vrai. Mias beaucoup moins glissant que le Samsung.

 

Côté photo, je retire ce que je disais avant, je prend des clichés incroyable  :!!!

n°2360976
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2018 à 13:24:07  profilanswer
 

bichoco a écrit :

par contre comme les iphones et galaxy S il attrape toutes les traces de doigts et est plutôt glissant... c'est quand même dommage que les constructeurs fassent passer l'esthétique avant le côté fonctionnel.


Pour éviter les traces de doigts, une discrète coque en silicone transparente fait très bien le job.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 22-07-2018 à 13:24:34
n°2360982
abdel97
Posté le 22-07-2018 à 14:57:27  profilanswer
 

Celle fournit est très bien !!!

n°2361114
bichoco
Posté le 23-07-2018 à 09:45:03  profilanswer
 

sayen a écrit :


Pour éviter les traces de doigts, une discrète coque en silicone transparente fait très bien le job.


 
Je trouve que le téléphone est déjà bien assez large mais c'est vrai qu'une protection peut être bien utile en particulier sur ce tél, surtout que celle fourni avec est plutôt fine et le rend moins glissant.

n°2361721
supaaamika
Posté le 25-07-2018 à 08:57:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelle App utilisez-vous pour envoyer des SMS/MMS ?
L'App native ou Andoid Message ?
 
 :jap:


---------------
Mes anciens feedbacks
n°2361802
abdel97
Posté le 25-07-2018 à 11:32:55  profilanswer
 

Celle par défaut ...

n°2361812
supaaamika
Posté le 25-07-2018 à 11:48:37  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Pas de problème de compression d'image lors d'un envoi ?
Par exemple une photo de 300Ko et qui arrive en n'en faisant plus que 90Ko ?


Message édité par supaaamika le 25-07-2018 à 11:48:54

---------------
Mes anciens feedbacks
n°2361986
abdel97
Posté le 25-07-2018 à 19:17:42  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout.

n°2362060
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-07-2018 à 23:33:03  profilanswer
 

Textra.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-07-2018 à 23:33:24

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2362072
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-07-2018 à 04:16:03  profilanswer
 

Il y a un truc que je trouve bizarre sur les téls chinois, et les Xiaomi en particulier, c'est que bcp d'applis natives refusent le mode paysage. Perso je saisis en paysage, et l'appli SMS par défaut ne passe pas en paysage ! Du coup je suis obligé d'installer Android Message. Ça n'est pas réellement un problème mais c'est toujours dommage de devoir doubler des applis...

n°2362091
ben_linux
Posté le 26-07-2018 à 08:47:41  profilanswer
 

Bizarre pourtant le format paysage devrait bien convenir aux yeux bridés des asiatiques  [:clooney8]

n°2362093
bichoco
Posté le 26-07-2018 à 09:08:26  profilanswer
 

noteman a écrit :

Il y a un truc que je trouve bizarre sur les téls chinois, et les Xiaomi en particulier, c'est que bcp d'applis natives refusent le mode paysage. Perso je saisis en paysage, et l'appli SMS par défaut ne passe pas en paysage ! Du coup je suis obligé d'installer Android Message. Ça n'est pas réellement un problème mais c'est toujours dommage de devoir doubler des applis...


 
Effectivement, et c'est vraiment dommage pour l'appli mail par ex, vu la taille et le format des écrans  le mode paysage se prête très bien à une vue scindée en 2 avec la liste des mails  et le contenu d'un mail... comme sur toutes les apps mails des gros constructeurs.

n°2362633
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-07-2018 à 07:59:13  profilanswer
 

Oui, et même les autres applis comme les SMS, perso je saisis en mode paysage, et je pense ne pas être le seul, et ça me fait toujours bizarre de voir que l'appli SMS ne supporte pas ce mode...

n°2362677
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-07-2018 à 11:15:33  profilanswer
 

J'crois j'ai jamais utilisé d'applis mails/SMS pré installées.

 

Les app comme textra sont tellement mieux...

n°2362692
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-07-2018 à 11:59:59  profilanswer
 

Qu'ont-elles de si extraordinaire ? :)

n°2362695
ben_linux
Posté le 28-07-2018 à 12:06:56  profilanswer
 

noteman a écrit :

Qu'ont-elles de si extraordinaire ? :)


retard d'envoi programmable
configuration et themes
programmation de messages à heure différée
et surtout chose basique allumage de l'écran à la réception d'un sms (pour moi indispensable)
etc

n°2362697
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-07-2018 à 12:09:39  profilanswer
 

Mouais, que des options dont je ne me sers pas. Mais c'est très bien qu'il y ait du choix, c'est le but !
N'empêche que l'écran qui bascule pas dans certaines applis, c'est idiot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)
One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android[ Topic Unique ] Honor 9, Kirin 960 - 4/6go RAM - 64/128go
[Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+[Topic unique] Xiaomi MI MIX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR