Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Quel modèle possédez-vous ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3

n°2412288
jeerin93
Posté le 29-01-2019 à 18:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle a l'air pas mal, malheureusement ça ne me concerne pas.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 18:34:39  profilanswer
 

n°2412290
Heeks
La lettre X
Posté le 29-01-2019 à 18:36:57  profilanswer
 

Ah c'est pas du verre trempé ?
Qu'est-ce que tu installes, toi ?


---------------
BnetTs3 HFR
n°2412301
kawacbon
Posté le 29-01-2019 à 20:13:55  profilanswer
 

Je tres interessé par un retour de la protection

n°2412310
valoo29
Posté le 29-01-2019 à 20:43:29  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Ah c'est pas du verre trempé ?
Qu'est-ce que tu installes, toi ?


 
Je pense qu'il a un Mi A2 pas lite ;)

n°2412317
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 29-01-2019 à 21:13:51  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Si quelqu'un a un lien sûr pour un verre trempé de bonne qualité à me filer pour le Mi A2 je suis preneur. Déjà 2 commandés sur Ebay totalement pourris, un est trop grand du coup colle pas bien sur les bords, l'autre trop petit le gars s'est carrément gouré de modèle.

 

C'est de moins en moins évident de trouver un verre trempé qui colle bien et qui soit bien taillé, de plus en plus de produits merdiques qui pullulent sur le net...


Yen a un de conseillé pour moi quelques pages avant et il est nickel.

n°2412330
Heeks
La lettre X
Posté le 29-01-2019 à 22:53:37  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Je pense qu'il a un Mi A2 pas lite ;)


Ah oui merde, j'ai du mal à intégrer que c'est un topic pour les deux A2...
C'est un peu con d'ailleurs, les deux tel n'ont rien à voir :/


Message édité par Heeks le 29-01-2019 à 22:53:46

---------------
BnetTs3 HFR
n°2412336
jeerin93
Posté le 29-01-2019 à 23:08:59  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Yen a un de conseillé pour moi quelques pages avant et il est nickel.


 
Ok merci je vais voir

n°2412340
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 30-01-2019 à 00:39:36  profilanswer
 

kawacbon a écrit :

Mon problème avec cet excellent téléphone ,c'est la fragilité de l'ecran :pfff:

 

Rayures faciles et maintenant fêlé suite à une chute de 40cm de haut. On dirait qu'il n'est pas traité Gorilla Glass.Mon ancien moto x de 4 ans a moins de rayures que le Xiaomi en 2 mois


C'est aussi l'on problème, le téléphone en lui même est pas mal, même si venant de flagships I'm a de gros ralentissements parfois, mais l'écran est juste horrible, déjà la luminosité en auto est toujours trop faible, et en plus il se raye très facilement alors qu'il est sensé être traité... J'y ai pris le même soin que les Galaxy Note, mon HTC One et mon OnePlus one que j'ai tous gardes plus d'un an sans aucune trace sur l'écran, seul mon LG G4 a pris quelques marques, mais la le Mi A2 est déjà bien rayé après seulement quelques mois ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°2412344
jeerin93
Posté le 30-01-2019 à 03:44:20  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais donné aucun crédit à tous ces verres traités. Les moindres tentatives de ma part d'utiliser mes smartphones sans protection se sont toutes soldées par l'apparition de micro rayures, alors même que le mobile était rangé en permanence dans un étui. Le moindre grain de sable et c'est mort. Le seul verre vraiment efficace c'est le verre saphir, sinon soit on se fait à l'idée soit c'est verre trempé dès l'ouverture de la boîte.

n°2412366
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 30-01-2019 à 09:13:41  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Perso je n'ai jamais donné aucun crédit à tous ces verres traités. Les moindres tentatives de ma part d'utiliser mes smartphones sans protection se sont toutes soldées par l'apparition de micro rayures, alors même que le mobile était rangé en permanence dans un étui. Le moindre grain de sable et c'est mort. Le seul verre vraiment efficace c'est le verre saphir, sinon soit on se fait à l'idée soit c'est verre trempé dès l'ouverture de la boîte.


Franchement j'ai jamais mis ni coque ni verres de protection sur les anciens smartphones, j'aime pas du tout ni le look ni le feeling, et pourtant ils s'en étaient tous très bien sortis ... La c'est assez impressionnant les marques qu'il prend (ça n'est pas des microrayures) alors qu'il est toujours seul dans ma poche ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 09:13:41  profilanswer
 

n°2412375
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-01-2019 à 09:50:47  profilanswer
 

J'ai mon lite depuis septembre et la vitre est nickelle alors que je n'ai que la petite protection en silicone fournie.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°2412407
jeerin93
Posté le 30-01-2019 à 11:58:14  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Franchement j'ai jamais mis ni coque ni verres de protection sur les anciens smartphones, j'aime pas du tout ni le look ni le feeling, et pourtant ils s'en étaient tous très bien sortis ... La c'est assez impressionnant les marques qu'il prend (ça n'est pas des microrayures) alors qu'il est toujours seul dans ma poche ...


 
Je suis un gros maniaque et je change souvent de mobile. C'est beaucoup plus facile à vendre sans brader quand il est comme neuf. Mais la moindre micro rayure me dérange donc sans protection même sur des mobiles aux finitions exemplaires, les micro rayures sont inévitables sans protection, ceux qui disent qu'ils n'ont rien c'est qu'ils ne les voient pas. Combien de fois j'ai voulu acheter des occasions prétendues comme neuves et où le vendeur était surpris de voir les micro rayures que j'arrivais à leur montrer. Suffit de mettre une lumière sur le mobile pour se rendre compte des dégâts. Après vous allez me dire que faut vraiment aller les chercher mais finalement, il suffit qu'il fasse beau dehors pour les remarquer. Et une fois qu'on les a remarqué on voit plus que ça... Forcément  :pt1cable:

n°2412419
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 30-01-2019 à 12:47:22  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

 

Je suis un gros maniaque et je change souvent de mobile. C'est beaucoup plus facile à vendre sans brader quand il est comme neuf. Mais la moindre micro rayure me dérange donc sans protection même sur des mobiles aux finitions exemplaires, les micro rayures sont inévitables sans protection, ceux qui disent qu'ils n'ont rien c'est qu'ils ne les voient pas. Combien de fois j'ai voulu acheter des occasions prétendues comme neuves et où le vendeur était surpris de voir les micro rayures que j'arrivais à leur montrer. Suffit de mettre une lumière sur le mobile pour se rendre compte des dégâts. Après vous allez me dire que faut vraiment aller les chercher mais finalement, il suffit qu'il fasse beau dehors pour les remarquer. Et une fois qu'on les a remarqué on voit plus que ça... Forcément :pt1cable:


Je te jure que je suis très chiant là dessus aussi et que je peux te prendre une photo de l'écran de mon G4 que je trouve rayé tu ne trouveras même pas la trace sans le savoir, un bon verre bien traité quand on y fait gaffe ça ne se raye pas .


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°2412424
jeerin93
Posté le 30-01-2019 à 13:02:28  profilanswer
 

Je te crois, mais y'a aussi beaucoup de gens qui pensent que le gorilla glass c'est infaillible et que c'est hyper résistant, et soit ils pleurent quand ils se rendent compte que c'est pas le cas, soit ils remarquent pas que le verre est rayé.  
 
Le soucis c'est qu'une fois que c'est rayé, c'est mort ça restera. Du coup perso je préfère anticiper, parce-que même en faisant gaffe, on peut avoir une mauvaise surprise. Ça m'est déjà arrivé, donc je pars du principe que ça pourra encore arriver. Ça reste du verre, même traité, ça reste fragile.  
 
Sans parler de la casse possible. Le verre trempé m'a sauvé un nombre incalculable de fois en cassant à la place de l'écran.  
 
Du coup j'ai commandé un verre de la marque Anewsir. On verra ce sue ça cc vaut.


Message édité par jeerin93 le 30-01-2019 à 13:02:50
n°2412470
kawacbon
Posté le 30-01-2019 à 16:44:19  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Franchement j'ai jamais mis ni coque ni verres de protection sur les anciens smartphones, j'aime pas du tout ni le look ni le feeling, et pourtant ils s'en étaient tous très bien sortis ... La c'est assez impressionnant les marques qu'il prend (ça n'est pas des microrayures) alors qu'il est toujours seul dans ma poche ...


 
 
Bienvenue au club ,voir quelques messages + haut !
 
J'ai plus de rayures sur mon A2 lite en 2 mois que sur mon moto x en 4 ans .....
 
Actuellement j'ai meme l'ecran félé suit à une chute de 40 cm  :lol: . Il est pas cher ,je comprends pourquoi  :)  
 
Dommage parce que je le trouve excellent ce portable à pas cher

n°2413123
Heeks
La lettre X
Posté le 02-02-2019 à 19:58:25  profilanswer
 

Bonswar
 
J'ai lu ici ou là qu'on ne pouvait pas virer le widget de recherche google sous Pie (sauf à changer de launcher).
 
C'est vrai ce mensonge ?
 


---------------
BnetTs3 HFR
n°2413136
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 02-02-2019 à 20:21:53  profilanswer
 

c'est ça depuis une éternité non ?
même sur mon nexus 4 fallait mettre nova (ou autre) pour le virer.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°2413144
Heeks
La lettre X
Posté le 02-02-2019 à 21:10:36  profilanswer
 

Non je crois que c'est revenu avec pie, on pouvait le virer avant, mais je peux me tromper.
 
Je voulais rester @stock mais du coup je vais devoir changer de launcher :/


---------------
BnetTs3 HFR
n°2413146
daffi'
Posté le 02-02-2019 à 21:15:16  profilanswer
 

Je m'y suis fait perso.

n°2413155
jeerin93
Posté le 02-02-2019 à 21:47:13  profilanswer
 

Pareil. Au début ça m'a un peu perturbé cet accès direct au multi tâche en faisant un swipe up. Mais au final c'est pas pas si mal.

n°2413162
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 02-02-2019 à 22:22:20  profilanswer
 

C'était déjà comme ça sous Oreo et ça n'a pas changé avec Pie. Et c'est même pire car il y a aussi la date qui est maintenant scotcher en haut de la page d'accueil principale. Seule option, changer de launcher !
 
Perso après avoir testé les stars de la catégorie, je suis assez vite resté sur Microsoft Launcher qui m'offre tout ce dont j'ai besoin gratuitement, sans ralentissement ni consommation excessive, et sans obligation d'utiliser les services microsoft... :jap:


Message édité par Mellow51 le 02-02-2019 à 22:38:34

---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°2413165
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 02-02-2019 à 22:35:16  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Je voulais rester @stock mais du coup je vais devoir changer de launcher :/


N'oublions pas que le launcher n'est après tout qu'une application de personnalisation. Rien de comparable à une surcouche constructeur qui modifie vraiment le système.
Donc android one + launcher alternatif = toujours android one, mais avec un peu plus de confort d'utilisation  ;)  
 


---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°2413264
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 03-02-2019 à 16:00:08  profilanswer
 

Echo dans Google Duo visiblement chez le receveur avec un Mi A2.
Chiant.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°2413265
jeerin93
Posté le 03-02-2019 à 16:01:56  profilanswer
 

Et en baissant le volume ou en mettant un kit main libre ça résout pas le problème?

n°2413307
inso
Posté le 03-02-2019 à 19:43:32  profilanswer
 

Citation :

Le 25/01/2019 : Votre participation a été validée, vous recevrez votre remboursement prochainement.


cool :D
 
ça fera donc bien 129€ pour le A2 lite 3/32Go, vraiment très très content de ce téléphone :)


Message édité par inso le 03-02-2019 à 19:44:05

---------------
Ancien thread de feedback
n°2413459
jeerin93
Posté le 04-02-2019 à 19:01:00  profilanswer
 

Verre trempé de la marque Answir commandé et installé (10€ in les 2). De la merde. Les bords ne collent pas, le verre recouvrant très probablement trop de surface. Ne vous fiez donc pas à sa description mensongère.  
 
C'est une vraie galère de trouver un verre trempé correct pour le Mi A2 (compatible avec des housses).

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 04-02-2019 à 19:01:49
n°2413472
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 04-02-2019 à 20:22:43  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Verre trempé de la marque Answir commandé et installé (10€ in les 2). De la merde. Les bords ne collent pas, le verre recouvrant très probablement trop de surface. Ne vous fiez donc pas à sa description mensongère.

 

C'est une vraie galère de trouver un verre trempé correct pour le Mi A2 (compatible avec des housses).


Celui qu'on m'a conseillé est parfait... Cherche un peu dans les pages d'avant.

n°2413483
jeerin93
Posté le 04-02-2019 à 20:58:03  profilanswer
 

J'ai vu merci. Ben j'ai déjà commandé un nouveau sur la bay car 3€ fdpin, c'est un verre avec les rebords noirs donc à voir si ça résoudra le problème des bords qui collent pas, et si je peux installer ma coque sans soucis, sinon je commanderai celle que tu as pris sur amazon.

n°2414010
Heeks
La lettre X
Posté le 07-02-2019 à 17:07:05  profilanswer
 

Je ne trouve pas l'option à dévalider pour que mon A2 arrete de vibrer quand mon interlocuteur décroche :/
 
Vous savez ou ça se trouve ce truc ?
 
Merci


---------------
BnetTs3 HFR
n°2414031
Cutter
Posté le 07-02-2019 à 18:08:38  profilanswer
 

Peut-être cette option : Son > Avancé > Vibreur pour le toucher (pas logique de mettre ça dans "Son" )


---------------
last.fm
n°2414033
Cutter
Posté le 07-02-2019 à 18:10:21  profilanswer
 

Vous avez des soucis de sensibilité de l'écran sur les bords? Il faut parfois insister pour taper une lettre au bord du clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 07-02-2019 à 18:11:12

---------------
last.fm
n°2414079
Heeks
La lettre X
Posté le 07-02-2019 à 21:26:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Peut-être cette option : Son > Avancé > Vibreur pour le toucher (pas logique de mettre ça dans "Son" )


Non c'est juste le vibreur qui s'active quand tu tripotes le portable :o

Cutter a écrit :

Vous avez des soucis de sensibilité de l'écran sur les bords? Il faut parfois insister pour taper une lettre au bord du clavier.


PAs de soucis ici bien que je trouve que le film que j'ai collé réduise légèrement la sensi de l'écran en général (mais pas de différence avec les bords)


---------------
BnetTs3 HFR
n°2414125
minggg
Posté le 08-02-2019 à 08:02:31  profilanswer
 

Edit : A2 Lite :

 

Pour les protections j'ai ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

avec cette coque : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

et c'est nickel je trouve. Le verre trempé s'arrête un peu avant les bords mais du coup ça laisse bien la place pour la coque.

 

De mon coté assez content du téléphone. Je découvre android après un iphone 5s. J'ai par contre des problèmes de "freeze" de temps en temps, l'écran ne réagit pas quand j'essaye de débloquer le téléphone et je suis obligé de mettre en veille et déverrouiller plusieurs fois pour que ça revienne. En gros je ne peux plus changer de page ou accéder au tiroir d'applis.

 

Je ne sais pas si c'est un vrai problème ou une mauvaise utilisation de ma part ? En tout cas je n'ai aucune appli particulière sur le tel j'ai vraiment une utilisation basique.

 

Par contre plus de deux jours de batterie sans trop faire attention c'est vraiment cool.


Message édité par minggg le 08-02-2019 à 08:04:54
n°2414712
vsop
Posté le 11-02-2019 à 18:44:42  profilanswer
 

Après avoir collé du "4x" à mon entourage en 2017... Je crois que je vais recommencer en 2019 avec du A2 lite  :lol:  
 
Je viens de le trouver en "Global", 4/64, à 149€ port compris chez Banggood... Avec ce code (2MA2L2) que j'ai ramassé je ne sais plus où, en Italie je crois, pas sûr... :pt1cable:  

n°2414848
jimi62
Posté le 12-02-2019 à 14:31:10  profilanswer
 

Salut. C'est moi ou bien sur le Mi A2 la "navigation par gestes" sous Andoid 9 est tronquée, contrairement à d'autres modèles sous Android One, et aussi contrairement à Emui 10.... J'ai un Mi A2 sous android 9. Lorsque je vais dans paramètres > système > gestes, il y a bien "balayer l'écran vers le haut..." mais comment on fait "balayer de "gauche à droite" ? Et comment du coup on peut faire disparaître la barre de navigation qui prend tant de place (contrairement à Emui où elle disparaît bien quand on choisit la navigation par geste). Comment on fait pour être vraiment pein écran (comme sur le Mi 8 par exemple) ? Ça, plus la barre de recherche Google en page d'accueil qui ne veut pas se ...barrer, ça fait beaucoup je trouve ! Mais j'ai peut-être pas bien compris... ?

Message cité 1 fois
Message édité par jimi62 le 12-02-2019 à 14:32:15
n°2414855
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 12-02-2019 à 14:50:34  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Et en baissant le volume ou en mettant un kit main libre ça résout pas le problème?

Sans doute.

jimi62 a écrit :

Salut. C'est moi ou bien sur le Mi A2 la "navigation par gestes" sous Andoid 9 est tronquée, contrairement à d'autres modèles sous Android One, et aussi contrairement à Emui 10.... J'ai un Mi A2 sous android 9. Lorsque je vais dans paramètres > système > gestes, il y a bien "balayer l'écran vers le haut..." mais comment on fait "balayer de "gauche à droite" ? Et comment du coup on peut faire disparaître la barre de navigation qui prend tant de place (contrairement à Emui où elle disparaît bien quand on choisit la navigation par geste). Comment on fait pour être vraiment pein écran (comme sur le Mi 8 par exemple) ? Ça, plus la barre de recherche Google en page d'accueil qui ne veut pas se ...barrer, ça fait beaucoup je trouve ! Mais j'ai peut-être pas bien compris... ?

Les swipes gauche/droite tu les fais sur la barre du bas.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°2414858
jimi62
Posté le 12-02-2019 à 15:07:27  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Sans doute.


 

Azrail a écrit :

Les swipes gauche/droite tu les fais sur la barre du bas.


 
ben je veux la faire disparaître la barre du bas ! c'est ce que la navigation par geste doit permettre en principe, mais apparemment pas sur les modèles xiaomi sous android one... c'est ballot

n°2414863
inso
Posté le 12-02-2019 à 15:32:05  profilanswer
 

C'est juste une question de launcher différent non ? Avec tous les launchers qui existent sur Android il doit y'en avoir un de dispo qui fait ce que tu veux ...


---------------
Ancien thread de feedback
n°2414886
vsop
Posté le 12-02-2019 à 17:48:33  profilanswer
 

Android 9 + Nova Launcher et on retrouve un comportement (écran et navigation sans barre) "normal" ?

n°2414889
inso
Posté le 12-02-2019 à 18:07:52  profilanswer
 

Je sais pas du tout ce que tu appelles normal, mais changer de launcher ça sert à changer ce genre de choses. Moi en ce moment j'utilise le launcher Microsoft.


---------------
Ancien thread de feedback
n°2414908
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 12-02-2019 à 19:04:58  profilanswer
 

Vous devriez essayer Fluid Navigation Gestures
Je pense que c'est la meilleur application pour se passer completement de barre de navigation


---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert photo Asus Zenfone --> PCConseil - Changement de tel, passage iOs -> Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note9[Topic Unique] Honor Note 10
Bonjour, quel navigateur internet pour Android 4.1 ?android 8 et les wipes
Mettre à jour ma version d'Android ??[Topic Unique] Survivre à sa migration Android
Choix smartphone bon en photo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR