Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

n°2361140
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 11:17:06  answer
 

Reprise du message précédent :
Ah OK, il n'y a pas ça sur Nougat.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 11:17:06  profilanswer
 

n°2361141
gros minet
Posté le 23-07-2018 à 11:18:36  profilanswer
 


Sur Facebook ou les sms il y avait

n°2361142
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 11:20:56  answer
 

gros minet a écrit :


Sur Facebook ou les sms il y avait


J'utilise Textra pour les SMS et Facebook est désinstallé :o

n°2361144
gros minet
Posté le 23-07-2018 à 11:28:33  profilanswer
 


Forcément ça marche moins bien :o

n°2361145
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 11:29:31  answer
 

Au contraire :o

n°2361156
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2018 à 12:16:22  profilanswer
 

C'est les badges dynamiques. Sur Nova Launcher, on a le choix entre badge dynamique et numéro classique, avec ou sans Oreo.


Message édité par Wendigo le 23-07-2018 à 12:16:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2361160
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 12:26:04  answer
 

Ah oui j'ai Nova Prime aussi  :)

n°2361169
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2018 à 12:55:15  profilanswer
 


J'ai bien un badge sur l'icône Textra depuis toujours


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2361171
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 12:57:48  answer
 

C'est possible, pas fait attention  :p

n°2361172
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2018 à 13:00:20  profilanswer
 

Toujours est-il que sur Oreo, si on vire la notif (pour n'importe quelle raison, genre, trop de notif ou pas le temps de répondre à un truc sur le moment) ça vire le badge  :O

 

Du coup potentiellement j'oublie de checker des sms par exemple


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 13:00:20  profilanswer
 

n°2361192
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 23-07-2018 à 13:59:53  profilanswer
 

Bon j'ai l'impression que ni VoLTE ni VoWIFI ne sont activé sur mon tel.
 
J'ai bien tout coché mais :  
 
VoLTE je ne vois pas comment tester mais aucune différence de vitesse sur la numération lors d'un appel.
 
VoWifi je mets le tel en mode avion, j'active le wifi et tente un appel j'ai : "Désactiver le mode Hors-Ligne pour passer cet appel."

n°2361199
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2018 à 14:12:31  profilanswer
 

VoLTE : Appelle-toi. Tu devrais instantanément tomber sur ton répondeur sans temps d'attente. Tu as l'icône VoLTE à côté de l'heure.
https://i.ytimg.com/vi/UGN9Wdm45_A/maxresdefault.jpg

 

Je pense aussi que ça n'est pas activé sur ton tel :/


Message édité par Wendigo le 23-07-2018 à 14:13:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2361200
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 23-07-2018 à 14:14:40  profilanswer
 

OK merci.  Pas instantané et pas d'icône donc pas activé. Je vais devoir appeler Bouygues.

 

Par contre pour le VoWifi une idée?


Message édité par H-ita-K le 23-07-2018 à 14:15:18
n°2361204
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:21:51  answer
 

Chez Bouygues si tu fais activer le VoLTE ça activera aussi le VoWifi.

n°2361227
meluor
Posté le 23-07-2018 à 14:51:49  profilanswer
 

S7 nu passé sous Oreo, pourtant pas de volte ni vowifi chez Sosh.  
Il faut contacter le service client Sosh (qui risque de répondre « normal car pas de surcouche Orange ») ? Je croyais que depuis Oreo ça fonctionnait tout seul sur les téléphones nus ?

n°2361231
Kholargol
Posté le 23-07-2018 à 14:56:11  profilanswer
 

meluor a écrit :

S7 nu passé sous Oreo, pourtant pas de volte ni vowifi chez Sosh.  
Il faut contacter le service client Sosh (qui risque de répondre « normal car pas de surcouche Orange ») ? Je croyais que depuis Oreo ça fonctionnait tout seul sur les téléphones nus ?


 
Non, c'est le bor*el, comme d'hab. Chacun fait sa sauce. Pour Bouygues, un CSC en XEF suffit. Pour les autres, il faut le CSC spécifique opérateur (FTM pour Sosh)

n°2361235
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:10:47  answer
 

Je croyais justement que le CSC XEF contenait les paramètres de tous les opérateurs français.
Du coup ça doit être Orange qui bloque inutilement.

n°2361243
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 23-07-2018 à 15:41:58  profilanswer
 

Bon, en préparation du passage, je compte faire un petit nettoyage RAZ du tel. Normalement, j'ai trouvé ma réponse sur les pages précédentes mais je préfère vérifier.
C'est dans l'ordre MAJ 8.0 et ensuite Wipe/Reset factory. Ou l'inverse ?
 
Je demande parce que jusqu'à maintenant, j'avais un Nexus 5 et je passais par NRT pour tout faire. Vous me direz que je peux passer par Odin mais j'ai encore jamais ouvert (ni installé de mémoire).


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2361251
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-07-2018 à 16:14:35  profilanswer
 

C'est bien ça. C'est le changement de version qui peut faire des soucis (conversion), wipe cache et reset factory pour nettoyer l'installation. Moi je l'ai pas fait et mon tel fonctionne bien.


---------------
Sauce
n°2361257
sunnikou
Posté le 23-07-2018 à 16:33:55  profilanswer
 

meluor a écrit :

S7 nu passé sous Oreo, pourtant pas de volte ni vowifi chez Sosh.  
Il faut contacter le service client Sosh (qui risque de répondre « normal car pas de surcouche Orange ») ? Je croyais que depuis Oreo ça fonctionnait tout seul sur les téléphones nus ?


Contactes les via le chat, c'est ce que j'ai fait ce matin, activation de l'option sous 48h normalement d'après le conseillé.

n°2361263
El_gringo
Posté le 23-07-2018 à 16:57:07  profilanswer
 

Les badges sont globalement toujours mal gérés sur Android. Le coup de la notif, c'est vrai que ça n'est pas top. Le seul truc qui me va bien, c'est Nova Launcher et son Tesla unread. Je finis toujours par revenir sur Nova, principalement pour cette raison.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2361269
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 23-07-2018 à 17:29:24  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

C'est bien ça. C'est le changement de version qui peut faire des soucis (conversion), wipe cache et reset factory pour nettoyer l'installation. Moi je l'ai pas fait et mon tel fonctionne bien.


 
Merci :jap:


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2361280
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2018 à 18:19:52  profilanswer
 

Salut.
 
Pour info, à ceux qui sont chez RED, pour que l'option VoLTE soit effective, il faut aller sur son compte client et l'activer là bas chez RED.
En plus de l'avoir activé sur son tel bien sur  :jap:  
Pour le Vowifi, aucune idée, ça fonctionne toujours pas chez moi  :cry:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361283
RomanoG
Posté le 23-07-2018 à 18:38:25  profilanswer
 

Drap

n°2361284
Praise
Posté le 23-07-2018 à 18:40:28  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut.

 

Pour info, à ceux qui sont chez RED, pour que l'option VoLTE soit effective, il faut aller sur son compte client et l'activer là bas chez RED.
En plus de l'avoir activé sur son tel bien sur :jap:
Pour le Vowifi, aucune idée, ça fonctionne toujours pas chez moi :cry:

 

:hello:


Merci.
Aucun logo volte chez moi chez Red, par contre ça a l'air activé avec la mise en relation quasi instantanée.

n°2361285
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2018 à 18:41:26  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut.

 

Pour info, à ceux qui sont chez RED, pour que l'option VoLTE soit effective, il faut aller sur son compte client et l'activer là bas chez RED.
En plus de l'avoir activé sur son tel bien sur :jap:
Pour le Vowifi, aucune idée, ça fonctionne toujours pas chez moi :cry:

 

:hello:


Oui, c'est l'option : "Appels 4G".

 

Mais elle supprime l'option : "Interdiction des usages surtaxés" :/

 

Pour le VoWiFi, c'est l'option : "Appels WiFi" qu'il faut activer chez Red :D

 
Praise a écrit :


Merci.
Aucun logo volte chez moi chez Red, par contre ça a l'air activé avec la mise en relation quasi instantanée.


Idem, aucun logo pour la VoLTE.
Je n'ai pas encore testé la VoWiFi.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-07-2018 à 18:43:57
n°2361288
Azgor
Posté le 23-07-2018 à 18:47:29  profilanswer
 

Pour la VoLte c'est un petit logo en haut à gauche en forme de combiné ? Si c'est le cas ça fonctionne chez moi. Par contre le VoWifi bien qu'activé, j'arrive pas non plus à le faire marcher, aucun logo quand j'appelle.

n°2361289
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2018 à 18:48:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, c'est l'option : "Appels 4G".
 
1/  Mais elle supprime l'option : "Interdiction des usages surtaxés" :/

 
2/ Pour le VoWiFi, c'est l'option : "Appels WiFi" qu'il faut activer chez Red :D



 

Velocesuper a écrit :


Idem, aucun logo pour la VoLTE.
Je n'ai pas encore testé la VoWiFi.


 
1/ je l'avais encore sur leur site apès avoir selectionné l'option VoLTE.
 
2/ Là par contre je n'ai pas trové cette option sur les options chez eux, pourtant j'ai bien regardé toutes ce qu'ils proposaient !!  :pt1cable:  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361290
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2018 à 18:56:43  profilanswer
 

Bon  :D  je suis retourné sur mon compte et là "OH surprise, l'option Vowifi était là et je l'ai validé !!
Donc je pense qu'il faut d'abord valider l'option VoLTE puis Vowifi sur leur site  :jap:  
Pour rappel c'est chez RED et mon tel est un S7 Edge.
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361291
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 18:58:32  answer
 

VoWifi:
https://reho.st/preview/self/8e2c99a29dfe9bba09ba50eae8e33fb1a7d09c16.png
 
VoLTE avec le Wifi activé:
https://reho.st/preview/self/dce0a59ef130edd02974f282b0fb425b41e423c0.png
 
VoLTE sans Wifi:
https://reho.st/preview/self/31f33003a70d76fbc5281183b774c5d29b3b8216.png
 
C'est sur Nougat.

n°2361292
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2018 à 18:59:16  profilanswer
 

LOL
 
Mais cela ne fonctionne pas encore, je pense qu'il doit y avoir un laps de temps entre l'activation des options et leur mise en œuvre effective  :jap:  
Wait and see donc.  [:spamafote]  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361298
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 19:34:51  answer
 

J'ai (re)posté ces images pour que tous ceux se demandant à quoi ça ressemblait aient la réponse.

n°2361305
Azgor
Posté le 23-07-2018 à 19:59:48  profilanswer
 

Merci pour les logos sur Nougat mais je me demandait perso si justement c'était toujours les mêmes sur Oreo !? des screenshots récents les gars chez qui tout fonctionne bien ? Thanks :D
 
 
Bah en fait j'ai ni l'un ni l'autre qui ne fonctionnent après pas mal d'essais, bien qu'activés. Je vais me rencarder auprès de sfr...

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 23-07-2018 à 20:31:32
n°2361334
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-07-2018 à 20:57:52  profilanswer
 

dites j'ai perdu le bluetooth on dirait avec oreo, ya une soluce viteuf ? :/

n°2361343
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2018 à 21:28:23  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Merci pour les logos sur Nougat mais je me demandait perso si justement c'était toujours les mêmes sur Oreo !? des screenshots récents les gars chez qui tout fonctionne bien ? Thanks :D
 
 
Bah en fait j'ai ni l'un ni l'autre qui ne fonctionnent après pas mal d'essais, bien qu'activés. Je vais me rencarder auprès de sfr...


 
Voir mes messages deux/trois post plus haut  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361345
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:32:22  answer
 

bonsoir,

 

est ce qu'il existe sous Android un journal des évènements (type Windows...)
ou un gestionnaire d'infos quelconque svp ?

 

qui me permettrait de savoir vers ou chercher pour comprendre pourquoi depuis hier
mon S7 (non edge) reboot aléatoirement (1 ou 2 x par jour)
sans que je lui ai rien demandé ni installé de plus qu'avant son délire ?

 

j'ai fait un wipe de la partition cache ce matin et pas de reboot de la journée alors j'y ai cru
mais il vient de m'en faire 1 a l'instant alors je suis agacé de ne pas comprendre

 

il est neuf de février 2018 avec rom orange (promo "st valentin" )
et mis à jour Oreo dès sa disponibilité (plusieurs semaines) sans problème particulier depuis...

 

merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2018 à 21:55:56
n°2361346
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:34:31  answer
 


Oui, mais il faut être root (logcat).

n°2361348
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:42:26  answer
 


d'accord donc non :-)
pas d'autres moyens de gérer l'OS ? un appli à installer en non root pour pouvoir comprendre ?
merci


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2018 à 22:48:01
n°2361349
Azgor
Posté le 23-07-2018 à 21:45:53  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Voir mes messages deux/trois post plus haut  :jap:


Oui j'ai bien vu tes posts, mais j'ai rien trouvé ni sur le site de sfr ni su l'appli red by sfr, et pourtant j'ai cherché, je n'ai trouvé que des tutos pour l'activation sur le téléphone, la même chose qu'on disait plus haut quoi. Je ne vois pas comment tu as pu valider l'activation !?  
J'ai laissé un message sur l'appli red sfr, en général ils répondent le lendemain, je verrais bien.
 
 
Edit : c'est bon j'ai trouvé, c'était loin d'être evident  :D
Pour ceux qui chercheraient encore éventuellement, c'est dans "ajouter une option", etc.
D'après un forum sfr, il faut redémarrer le téléphone après souscription pour que cela soit réellement actif.
 
Ça fonctionne nickel après redémarrage  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 23-07-2018 à 22:26:17
n°2361356
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2018 à 22:25:34  profilanswer
 

Azgor a écrit :


Oui j'ai bien vu tes posts, mais j'ai rien trouvé ni sur le site de sfr ni su l'appli red by sfr, et pourtant j'ai cherché, je n'ai trouvé que des tutos pour l'activation sur le téléphone, la même chose qu'on disait plus haut quoi. Je ne vois pas comment tu as pu valider l'activation !?  
J'ai laissé un message sur l'appli red sfr, en général ils répondent le lendemain, je verrais bien.
 
 
Edit : c'est bon j'ai trouvé, c'était loin d'être evident  :D
Pour ceux qui chercheraient encore éventuellement, c'est dans "ajouter une option", etc.
D'après un forum sfr, il faut redémarrer le téléphone après souscription pour que cela soit réellement actif.


 
Il faut aller sur le site RED et ensuite te connecter sur ton compte client  :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361357
Azgor
Posté le 23-07-2018 à 22:27:56  profilanswer
 

Oui merci j'ai édité mon post, j'ai activé le tout à partir de l'appli red by sfr, tout roule  :jap:


Message édité par Azgor le 23-07-2018 à 22:28:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P9GALAXY S6 vitre cassée
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android MUpgrader Android sur samsung ACE 2
Galaxy s3 4g autonomieImpossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR