Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

n°2263157
elektor77
Posté le 15-07-2017 à 19:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan je l'ai donné en mode stock à Samsung, j'avais bien vérifié donc pas de root (ROM officiel)  :)  
 
En réalité je n'ai que flashé des ROM custom depuis xda et jamais d'overclock ; également je ne joue quasiment jamais sur mon téléphone (pas de grosse application)
 
Mais le comportement du téléphone est vraiment bizarre : le redémarrage en boucle ne survient que parfois en cas de forte chaleur (genre 30 degrés) avec le téléphone dans la poche ou sur une table. Le plus souvent, le téléphone va planter dans un environnement relativement froid (23 degrés) lorsque j'utilise internet (chrome ou samsung browser). Parfois, je peux très bien utiliser youtube ou twitch plus d'une heure sur le tél sans aucun soucis mais au moment ou je vais quitter l'application et lancer internet, le tél va planter et redémarrer en boucle.
 
Pour le redémarrage en boucle c'est très simple : j'ai le droit à 45 secondes d'utilisation avant que le tél ne redémarre, et le seul moyen de le faire marcher à nouveau est de recharger la batterie à 100% (même si la batterie était à 90% lorsque le tél a planté).
 
Également, j'ai parfois des problèmes de réseau : lorsque je suis au même arrêt de bus, j'ai parfois le droit à de la 4G+ à fond et le plus souvent de la H+ ; idem à plein d'autres endroits où certains jours j'ai de la 4G mais le plus souvent du H+ (mais c'est peut-être juste free qui est pourri  :lol: )  
 
Donc je soupçonne que c'est la puce wifi et réseau mobile qui est défectueuse ; mais alors pourquoi une app comme youtube marcherait bien ?
 
Aussi, j'ai trouvé sur internet un autre mec qui a eu le même problème que moi une semaine après l'achat de son tél, et il ne l'a jamais rooté

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 19:30:58  profilanswer
 

n°2263158
elektor77
Posté le 15-07-2017 à 19:31:59  profilanswer
 

Et Fenring je pensais plutôt partir sur un downclock du processeur perso pour voir si sa marche  :)

n°2263160
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2017 à 19:36:08  profilanswer
 

fenring a écrit :


Certes, mais le refus de Samsung n'est pas illégale comme tu sembles le dire. Samsung à le droit de refuser, si le client n'est pas d'accord il peut demander à un tribunal de trancher. Et le résultat n'est pas acquis, Samsung pourrait très bien démontrer la faute de l'utilisateur.

 

Et en toute bonne foi, un proco qui ne tient plus ses fréquences, ça fait légitimement penser à un overclock abusif. Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais il ne faut non plus faire passer Samsung pour le méchant qui cherche la faille pour ne pas remplir ses obligations (ce qui n'est, à priori, pas le cas au vu des téléphones rootés pris en charge).

 

Ils doivent en apporter la preuve, je me répète mais une trace de modification logicielle n'est pas une preuve qu'elle est à l'origine du dysfonctionnement matériel. Ils comptent surtout sur le fait que peu de gens vont aller au tribunal de commerce...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2263161
fenring
Posté le 15-07-2017 à 19:38:52  profilanswer
 

elektor77 a écrit :

Et Fenring je pensais plutôt partir sur un downclock du processeur perso pour voir si sa marche :)


 :jap: J'espère que tu trouveras un arrangement avec Samsung. Je réagissait plus sur le raisonnement global refus=illégal, qui n'est pas tout à fait exact.

n°2263162
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2017 à 19:39:53  profilanswer
 

fenring a écrit :


Certes, mais le refus de Samsung n'est pas illégale comme tu sembles le dire. Samsung à le droit de refuser, si le client n'est pas d'accord il peut demander à un tribunal de trancher. Et le résultat n'est pas acquis, Samsung pourrait très bien démontrer la faute de l'utilisateur.

 

Et en toute bonne foi, un proco qui ne tient plus ses fréquences, ça fait légitimement penser à un overclock abusif. Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais il ne faut non plus faire passer Samsung pour le méchant qui cherche la faille pour ne pas remplir ses obligations (ce qui n'est, à priori, pas le cas au vu des téléphones rootés pris en charge).

 

Ils doivent en apporter la preuve, je me répète mais une trace de modification logicielle n'est pas une preuve qu'elle est à l'origine du dysfonctionnement matériel. Ils comptent surtout sur le fait que peu de gens vont aller au tribunal de commerce...

 

Tu peux déjà bien lire les textes là-dessus et éventuellement commencer par imprimer et montrer ça au PSM. Si rien ne se passe, lettre RAR avec les citations des articles concernés et tu leurs précise que tu envoies une copie à la DGCCRF et union de conso, etc


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2263169
fenring
Posté le 15-07-2017 à 20:32:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Ils doivent en apporter la preuve, je me répète mais une trace de modification logicielle n'est pas une preuve qu'elle est à l'origine du dysfonctionnement matériel. Ils comptent surtout sur le fait que peu de gens vont aller au tribunal de commerce...


 
Ils doivent en apporter la preuve en cas de litige. Le refus de prendre en charge n'est pas illégal en soi. Samsung ne vole pas le pain au chocolat de quelqu'un. Il considère que les conditions définies par la loi ne sont pas remplies pour prendre en charge le téléphone, si le consommateur considère le contraire, c'est un litige. Un litige, pas une violation de la loi par Samsung.
 
Et lors du traitement du litige par un tribunal, la charge de la preuve est du côté de Samsung, on est bien d'accord. Et on bien d'accord également que le root n'est pas une preuve de dégradation matérielle par l'utilisateur. Mais rien ne dit que Samsung ne produira pas d'autres informations qui convaincront le tribunal.
 
Je trouve juste maladroit d'inciter les gens à une posture offensive vis-à-vis de Samsung (qui prend en charge des téléphones en knox 01), en laissant entendre une victoire automatique, Samsung étant supposé être dans l'illégalité, ce qui n'est pas le cas. Les gens risquent d'en être pour leurs frais alors qu'ils pensaient être dans une démarche sans risque.
 
Mon message est passé, je ne vais pas polluer le topic avec ça. Je te laisse le mot de la fin  :)

n°2263188
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2017 à 23:44:11  profilanswer
 

Bah on joue un peu sur les mots là, mais il est indéniable que Samsung se sert du knox pour dissuader en contournant de manière assez floue les textes visant à protéger le consommateur. Brandir le knox pour refuser de prendre en garantie n'est pas conforme aux textes, je t'invite sincèrement à les lire   ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2263190
elektor77
Posté le 15-07-2017 à 23:48:42  profilanswer
 

Franchement je pense pas que j'aurai le courage de trainer l'affaire au tribunal, je suis déjà passé par une résolution de litige chez une autre marque (Apple plus précisément) et l'affaire a durée 3 mois avec énormément de perte de temps.
 
Personnellement je pense que les smartphones sont de plus en plus conçus pour durer un an pour inciter les consommateurs à renouveler leur téléphone régulièrement. Je pense partir sur un Xiaomi ou autre chinoiserie qu'on peut au moins bidouiller tranquillement sans avoir de problème de conscience avec la garantie car elle est pratiquement inexistante  :lol:
 
En tout cas merci beaucoup pour l'aide que vous avez pu m'apporter  :jap:
Morale de l'histoire pour moi : attendez toujours la fin de la garantie avant de rooter votre Samsung  :o  
 
Également, vous auriez une estimation à laquelle je peux revendre mon S7 pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'aventure avec le SAV de Samsung, voir remplacer la carte mère par soi même ?  :??:

n°2263191
djfeelip
Posté le 16-07-2017 à 00:02:35  profilanswer
 

J'ai également eu le problème de redémarrage en boucle. Ca me l'a fait pendant 2 heures, ça redémarrait dès que le logo Samsung s'affichait.
Puis le tél s'est éteint avec led bleue allumée. Impossible de faire quoique ce soit malgré les combinaisons de boutons appuyés.
 
SAV Darty, plus de 2 semaines avec un très vieux smartphone de prêt (dur dur) et je l'ai récupéré.
Résultat: changement de carte mère, batterie, module aff, HP. Rien que ça  :D  

n°2263193
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2017 à 01:39:30  profilanswer
 

elektor77 a écrit :

Franchement je pense pas que j'aurai le courage de trainer l'affaire au tribunal, je suis déjà passé par une résolution de litige chez une autre marque (Apple plus précisément) et l'affaire a durée 3 mois avec énormément de perte de temps.

 

Personnellement je pense que les smartphones sont de plus en plus conçus pour durer un an pour inciter les consommateurs à renouveler leur téléphone régulièrement. Je pense partir sur un Xiaomi ou autre chinoiserie qu'on peut au moins bidouiller tranquillement sans avoir de problème de conscience avec la garantie car elle est pratiquement inexistante :lol:

 

En tout cas merci beaucoup pour l'aide que vous avez pu m'apporter :jap:
Morale de l'histoire pour moi : attendez toujours la fin de la garantie avant de rooter votre Samsung :o

 

Également, vous auriez une estimation à laquelle je peux revendre mon S7 pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'aventure avec le SAV de Samsung, voir remplacer la carte mère par soi même ? :??:

 

Tu es d'où ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 01:39:30  profilanswer
 

n°2263209
Sc4rf4ce
Posté le 16-07-2017 à 08:52:39  profilanswer
 

Pour moi les symptômes que tu as décrit pourrait aussi très bien concerner que la batterie.
 
Perso j essayerai de la faire changer avant d aller plus loin.

n°2263216
elektor77
Posté le 16-07-2017 à 09:41:34  profilanswer
 

Je suis d'Ile de France, en région Parisienne.
 
Oui je pensais au début que c'était la faute de la batterie mais elle tient bien la charge et c'est que certaines applications qui font planter le téléphone. En plus le SAV a proposé un remplacement de la carte mère uniquement donc le problème doit bien survenir d'une défaillance d'une des puces.
 
djfeelip au moins ton téléphone n'avait pas un Knox à 1  :sweat:  
Le remplacement systématique de quasiment tout les composants montre bien que Samsung en a aucune idée de la source du problème
 
Vous pensez que si le téléphone est complètement briqué (genre il s'allume plus du tout) et que je le passe au SAV, y'a des chances qu'ils voient pas le Knox ?  :??:


Message édité par elektor77 le 16-07-2017 à 09:47:48
n°2263218
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

T'aurais été dans le coin j'aurais bien essayé mais bon  :D (sud)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2263219
elektor77
Posté le 16-07-2017 à 10:17:46  profilanswer
 

C'est super sympa mais j'avoue que sa fait loin  :love:  
 
De toute façon je dois aller le récupérer demain au PSM

n°2263228
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2017 à 11:23:22  profilanswer
 

Tente de leur parler des textes de protection du consommateur avec des copies imprimées pour tenter de leur montrer qu'un truc cloche quand même... Ne serait ce que pour épargner les frais de retour

 

Edit : Lis ce thread, les liens nécessaires y sont (il faut être inscrit pour les voir) et beaucoup de retours utilisateurs qui ont eu plus (prise en charge sans poser de question) ou moins de chance (refus, comme toi). On a des témoignages qui parlent de changement d'avis sur la décision de refus juste après réception du recommandé rappelant la loi européenne :

 

http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 48938.html

 

C'est vraiment important pour la communauté de ne pas se laisser faire !


Message édité par Ecco le 16-07-2017 à 11:40:15

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2263255
elektor77
Posté le 16-07-2017 à 14:24:37  profilanswer
 

Ok merci sa va me faire un peu de lecture  :)  
 
Mais dans tout les cas si je veux envoyer une lettre à Samsung, ce sera après que j'ai récupéré mon téléphone non ? Car si je me plains auprès de PSM ils vont sans doute me dire qu'ils ne sont en aucun cas responsable du diagnostique ni de la réparation du tél, donc c'est pas leur problème ?
 
Et je pense pas que je peux me faire rembourser les frais de dossier de chez PSM qui vont sans doute m'envoyer balader car j'ai signé une feuille lorsque j'ai remis le téléphone, et il doit sans doute être écrit quelque part en tout petit que sa doit être la règle du magasin  :lol:  

n°2263259
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2017 à 15:18:45  profilanswer
 

C'est surtout SBE qu'il faut mettre en demeure de reparer sous garantie je crois... Lis en détail je pense que tu y verras plus clair. Ce n'est pas une montagne et bien souvent ça se règle avec un simple RAR  ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2263281
Hack-King
Posté le 16-07-2017 à 17:17:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Tu m'as mal compris. Je parle de sauvegarde de tous tes fichiers de ton téléphone en un endroit afin de pouvoir bidouiller ton téléphone avec une sauvegarde de secours au cas où.
Une sauvegarde système peut durer jusqu'à 15-20 min.
 
J'ai une U3 dans le téléphone et pour beaucoup de cas, c'est un plus. Mais cela n'est pas généralisable à tout le monde :)


 
Ok en effet. je n'avais pas pensé à ça. Merci de ton retour  :wahoo:

n°2263327
samuel14
Posté le 16-07-2017 à 20:46:14  profilanswer
 

Et sinon le tél avait été acheté où ?
Car y'a peut-être moyen de passer par la non ?

n°2263331
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-07-2017 à 21:05:39  profilanswer
 

Hack-King a écrit :


 
Ok en effet. je n'avais pas pensé à ça. Merci de ton retour  :wahoo:


 :jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2263363
fixedkang
Posté le 16-07-2017 à 23:34:25  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème avec mon edge.  
Ce problème a peut-être déjà été évoqué mais je ne sais pas où ni quand et pas envie de reprendre les pages une par une...  
 
Du coup, j'ai malencontreusement exposé le téléphone à quelques goûtes d'eau (et peut-être du savon j'en sais rien) alors que je l'avais posé à côté de la baignoire.  
Le problème : ma prise casque déconne très fort, quand je rallume le téléphone avec un casque branché ce dernier fonctionne, or quand je le débranche sans rallumer le téléphone, le haut-parleur ne fonctionne et le téléphone ne reconnaît pas la déconnexion. Dans l'autre cas, quand il est débranché à l'allumage, le téléphone ne reconnaît pas la connexion...  
 
Que faire ?  
En tant que mélomane c'est la pire chose qui pouvait m'arriver...  
Merci à tous d'avance :)

n°2263364
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-07-2017 à 23:51:54  profilanswer
 

il est etanche le s7 hein :D si il deconne ca viens pas de tes gouttes
 
http://img.phonandroid.com/2016/03/galaxy-s7-waterproof.jpg


Message édité par Bitman le 16-07-2017 à 23:53:47
n°2263367
fixedkang
Posté le 17-07-2017 à 00:03:14  profilanswer
 

Bah il me l'avait jamais fait avant et il me l'a fait juste après la douche !!

n°2263368
fenring
Posté le 17-07-2017 à 00:15:06  profilanswer
 

fixedkang a écrit :

Bah il me l'avait jamais fait avant et il me l'a fait juste après la douche !!


Il faut le laisser le temps de sécher, ça peut prendre plusieurs heures. Si ça vient de t'arriver, attends demain matin avant de t'inquiéter.

n°2263371
fixedkang
Posté le 17-07-2017 à 00:38:43  profilanswer
 

fenring a écrit :


Il faut le laisser le temps de sécher, ça peut prendre plusieurs heures. Si ça vient de t'arriver, attends demain matin avant de t'inquiéter.


 
Merci c'est ce que je pensais, je vous tiens au courant !

n°2263433
gegebear
Posté le 17-07-2017 à 11:04:52  profilanswer
 

Mon S7E a rendu l'âme vendredi matin.

 

ça a commencé jeudi avec un reboot alors qu'il était non actif et pas chaud.
au redémarrage, il s'est figé, j'ai forcé le redémarrage, il s'est de nouveau bloqué sur un écran noir avec la led qui clignotait en bleu.
Je l'ai laissé comme ça jusqu'à ce que la batterie se vide.

 

une fois vide, je l'ai chargé de nouveau, il a redémarré en se figeant sur la page de démarrage (Galaxy S7 EDGE en blanc sur fond noir) et impossible de le redémarrer.
j'ai attendu une nouvelle fois que la batterie se vide.

 

j'ai réussi à le redémarrer une nouvelle fois, j'ai fait un full wipe.

 

Il a fonctionné pas trop mal dans la soirée, un seul reboot sans blocage.
Vendredi matin, il fonctionnait, il s'est figé à nouveau en cours d'utilisation.
J'ai essayé de le redémarrer, il s'est éteint pour ne jamais se rallumer.

 

La led ne s'allume pas non plus lorsque que je le branche au chargeur.

 

J'ai du bol, il est garanti deux ans, je dois le déposer chez Bouygues.

Message cité 1 fois
Message édité par gegebear le 17-07-2017 à 13:47:21
n°2263440
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2017 à 11:25:36  profilanswer
 

:(


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2263450
djfeelip
Posté le 17-07-2017 à 11:37:05  profilanswer
 

Ça a l'air de plus en plus fréquent cette panne du bootloop puis écran noir avec led bleue.

n°2263456
cubitus57
Posté le 17-07-2017 à 11:51:29  profilanswer
 

Salut à tous je viens d'acheter un S7 classique ,il est vraiment pas mal du tout ,les photos sont top ...par contre je trouve l'autonomie vraiment pas terrible par rapport à mon ancien LG G2 , elle est comment chez vous?

n°2263500
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 17-07-2017 à 13:38:50  profilanswer
 

Comme tous les tels, ça dépend de l'usage.
Je l'ai depuis une petite semaine. Là, je suis à 63% et il me dit qu'il reste +31h.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2263508
nefast
Posté le 17-07-2017 à 13:43:25  profilanswer
 

Citation :

Pour les consommateurs(2) : une seule participation et un seul produit par personne résidant en France (Corse et DROM-COM compris) ou à Monaco (même nom, même prénom, même adresse), ou par RIB/RICE (un même RIB/RICE ne sera accepté qu’une seule fois par opération).


 
On est bien d'accord que si j'ai profité de l'ODR (deal CDiscount) ma femme peut profiter de l'actuel deal Sosh (330eurosà) ? (même adresse, mais prénom/RIB différent)
 
Question bonus : c'est moi qui suis chez Sosh et pas elle, du coup faut que je l'achète chez Sosh à son nom ? Ou bien c'est mort ?


Message édité par nefast le 17-07-2017 à 13:43:45
n°2263510
gegebear
Posté le 17-07-2017 à 13:47:48  profilanswer
 

Dépôt du S7E dans une boutique bouygues, retour dans deux semaines en gros.

n°2263511
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2017 à 13:47:53  profilanswer
 
n°2263517
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 14:07:05  answer
 

ayant un moto x play avec une tres bonne autonomie, un peu peur d'etre deçu de ca.
je gagnerai pour la photo bien sur

n°2263540
colonel ba​o
Always
Posté le 17-07-2017 à 15:15:33  profilanswer
 

Bonjour, vous arrivez à avoir l'option volte 4G avec un rom nue ?  (chuis chez RED)


---------------
My Feed Back
n°2263544
fenring
Posté le 17-07-2017 à 15:28:00  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Bonjour, vous arrivez à avoir l'option volte 4G avec un rom nue ? (chuis chez RED)


Non, à priori il faut forcément une ROM sfr. J'ai pas essayer jusque là.

n°2263546
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 15:34:37  answer
 

Je viens d'en (re re re re re) prendre un via Sosh, merci pour le plan :)

n°2263559
colonel ba​o
Always
Posté le 17-07-2017 à 16:18:35  profilanswer
 

fenring a écrit :


Non, à priori il faut forcément une ROM sfr. J'ai pas essayer jusque là.


ce serait bien la première fois que je passe d'une rom nue à une rom opérateur :(


---------------
My Feed Back
n°2263569
Arakhan
Posté le 17-07-2017 à 16:41:42  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Bonjour.
 
Je vais attendre quelques mois (la fin de ma garantie d'un an en fait ) et le rooter (ca a l'air d'être plus simple que sur le z3c.
 
Par contre question, est ce que comme sur z3c, il y a un risque de dégrader la qualité de l'appareil photo si on sauvegarde mal les pilotes?


 
 :bounce:  

n°2263593
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 17-07-2017 à 18:06:58  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Bonjour, vous arrivez à avoir l'option volte 4G avec un rom nue ?  (chuis chez RED)


 
Chez bouygues, j'ai la VoLTE avec une rom nue.  ;) Le menu apparait cependant une fois activé coté Bouygues, par défaut ce n'est pas présent.

n°2263601
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2017 à 18:56:06  profilanswer
 

Empereur78 a écrit :

 

Chez bouygues, j'ai la VoLTE avec une rom nue. ;) Le menu apparait cependant une fois activé coté Bouygues, par défaut ce n'est pas présent.


+1


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P9GALAXY S6 vitre cassée
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android MUpgrader Android sur samsung ACE 2
Galaxy s3 4g autonomieImpossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR