Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


Quel modèle avez vous acheté ? Ou lequel souhaitez vous acheter ?


 
37.5 %
 21 votes
1.  Le S10e
 
 
16.1 %
 9 votes
2.  Le S10
 
 
41.1 %
 23 votes
3.  Le S10+
 
 
5.4 %
   3 votes
4.  Le S10+ céramique
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  J'attends le S12 avant de me prononcer
 

Total : 64 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+

n°2566172
Leuen
Posté le 28-01-2021 à 13:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite info pour ceux qui vont passer à One UI 3.0 / Android 11.  
 
La méthode pour démarrer en mode recovery a changé sur les modèles Exynos (uniquement). Il faut brancher un câble USB-C pour que ça fonctionne...  
https://piunikaweb.com/2021/01/09/s [...] very-mode/
 
 
Pour ma part contrairement à ce que pas mal de liens disent, j'ai du faire:  
Power-off
Câble USB-C connecté au PC
Volume up + Power + Bixby
 
Si je faisais que Volume Up + Power, ça ne fonctionnait pas.  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 13:29:16  profilanswer
 

n°2566174
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2021 à 13:30:59  profilanswer
 

Mais pour rentrer dans le recovery, il faut toujours appuyer sur Bixby.

 

As-tu essayé avec Bixby mais sans brancher le câble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-01-2021 à 13:31:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566180
Leuen
Posté le 28-01-2021 à 13:51:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais pour rentrer dans le recovery, il faut toujours appuyer sur Bixby.
 
As-tu essayé avec Bixby mais sans brancher le câble ?


Peut être mais la grande majorité des sources récentes ne le mentionnent pas. Même le support Samsung dit que volume up + power dans le lien que j'ai donné. Mais c'est peut être différent pour le S20 en fait.  
 
Oui bien sûr c'est ce que j'ai essayé au début. Et comme je m'arrachais les cheveux, j'ai fait des recherches.

n°2566189
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2021 à 14:00:53  profilanswer
 

S10 tu veux dire ? :d

 

Si tu tapes sur google : Recovery S10e
https://www.google.com/search?q=rec [...] e&ie=UTF-8

 

Le premier lien te dit :

Citation :

*Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + bouton Bixby + Power

 

Une fois que vous voyez le logo Samsung, relâchez le bouton Power et Bixby, mais maintenez le bouton Volume Haut enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode Recovery s'affiche. Pour naviguer dans les menus, utilisez les touches volumes bas et volume haut et validez vos choix en appuyant sur le bouton power. Aussi simple que ça !

 

Parfois une simple recherche permet d'aller plus vite ;)

 

D'ailleurs, par rapport à la citation, tu peux maintenir les 3 boutons continuellement jusqu'à l’apparition du menu recovery. Pas besoin de relâcher quoique ce soit :jap:


Message édité par Wendigo le 28-01-2021 à 14:02:10

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566194
Leuen
Posté le 28-01-2021 à 14:15:48  profilanswer
 

Je vais la refaire en mode court car j'ai un peu l'impression que tu me prends pour un débile et/ou que tu n'as pas ouvert le lien que j'ai donné.  
 
Depuis One UI 3.0 sur la gamme S10 et S20 Exynos, ils ont changé la manip pour accéder au recovery. Il faut qu'un câble USB-C soit connecté au tel. (soit disant une sécurité. cf. le lien que j'ai donné).  
 
La plupart des tutos disent volume up + power en plus du câble USB-C:
https://www.youtube.com/watch?v=1H-amwu7O9c&t=2s
https://piunikaweb.com/2021/01/09/s [...] very-mode/
 
Si ça a bien l'air de fonctionner sur un S20, ce n'est pas le cas sur mon S10 ou en plus de l'USB-C branché il faut presser les 3 touches.  [:jkley]  

n°2566195
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2021 à 14:22:25  profilanswer
 

Alors :
- Non, je ne te prends pas pour un débile.
- Si pour toute aide, tu la reçois comme une condescendance, on peut arrêter là.
- Ton lien porte sur un S20. Un article en Anglais qui plus est.
- Je te réponds sur le fait que même avant, sur UI 2.5, tu devais déjà maintenir le bouton "Bixby" en plus de "volume haut" et "Power", sur le S10.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-01-2021 à 14:22:53

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566201
Leuen
Posté le 28-01-2021 à 14:48:21  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Alors :  
- Non, je ne te prends pas pour un débile.  


Cette phrase pourrait le laisser penser.  

Citation :

Parfois une simple recherche permet d'aller plus vite ;)

 
 

Wendigo a écrit :

 
- Si pour toute aide, tu la reçois comme une condescendance, on peut arrêter là.


Le truc c'est que je ne cherchais pas d'aide. Je partageais une info car j'ai eu la chance (ou la malchance) d'avoir Android 11 en primeur dans mon pays. Donc je pense que peu de gens se sont heurté à ce problème jusque là.
 

Wendigo a écrit :

 
- Ton lien porte sur un S20. Un article en Anglais qui plus est.  


Le titre dit Samsung devices on One UI 3.0 (Android 11) update now require a USB connection to boot into recovery mode
On peut donc logiquement en conclure que ça concerne tous les modèles Samsung qui ont eu la mise à jour.
 

Wendigo a écrit :

 
Je te réponds sur le fait que même avant, sur UI 2.5, tu devais déjà maintenir le bouton "Bixby" en plus de "volume haut" et "Power", sur le S10.


 
Sans doute, mais la méthode a changé de démarrage en mode recovery a changé et le peu de lien qu'on trouve ne mentionne pas le bouton Bixby. Sans doute car ils parlent du S20 et pas du S10. Ce qui est logique car le S20 a été mis à jour avant le S10. Donc si on suit bêtement cette procédure ça ne fonctionnera pas sur un S10. C'est pour ça que je me suis dit que ce serait utile de partager l'info.
 
 
EDIT: Après ce n'est pas contre toi.  [:jkley]  C'est juste que c'est un peu fatigant de se prendre sans arrêt ce genre de réponse alors qu'on cherche juste à partager une info. Même si elle était peut être pas totalement claire, je le concède :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 28-01-2021 à 15:16:49
n°2566204
Joe75
Posté le 28-01-2021 à 15:03:25  profilanswer
 

Merci pour l info, ça me sera utile quand je recevrais la mise à jour Android 11.
Là je reinstalle les applications Oculus Gear VR,j espère qu'elles
continueront à fonctionner sous Android 11...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2566212
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2021 à 15:28:16  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Cette phrase pourrait le laisser penser.

Citation :

Parfois une simple recherche permet d'aller plus vite ;)




Le smiley n'est pas là par hasard.

 

Quand on se moque de quelqu'un, c'est plutôt :
:sarcastic:

  
Leuen a écrit :


Le truc c'est que je ne cherchais pas d'aide. Je partageais une info car j'ai eu la chance (ou la malchance) d'avoir Android 11 en primeur dans mon pays. Donc je pense que peu de gens se sont heurté à ce problème jusque là.

 


 

J'ai mal interprété ton post alors.

 
Leuen a écrit :


Le titre dit Samsung devices on One UI 3.0 (Android 11) update now require a USB connection to boot into recovery mode
On peut donc logiquement en conclure que ça concerne tous les modèles Samsung qui ont eu la mise à jour.

 


 

C'est en anglais. C'est pour un s20.

 

Le truc étant que tu précises devoir appuyer sur bixby. Sauf que bixby a toujours été nécessaire pour entrer dans le recovery. Depuis Android 9.

 
Leuen a écrit :

 

Sans doute, mais la méthode a changé de démarrage en mode recovery a changé et le peu de lien qu'on trouve ne mentionne pas le bouton Bixby. Sans doute car ils parlent du S20 et pas du S10. Ce qui est logique car le S20 a été mis à jour avant le S10. Donc si on suit bêtement cette procédure ça ne fonctionnera pas sur un S10. C'est pour ça que je me suis dit que ce serait utile de partager l'info.

 


EDIT: Après ce n'est pas contre toi. [:jkley] C'est juste que c'est un peu fatigant de se prendre sans arrêt ce genre de réponse alors qu'on cherche juste à partager une info. Même si elle était peut être pas totalement claire, je le concède :o

 

Mais il n'y a pas de volonté d'agressivité. Je te précisais justement que l'info était donc pour un s20 et que, en ce qui nous concerne, possesseurs de S10, l'info du bouton bixby n'est pas une nouveauté.

 

Celle du câble Usb-C à brancher, oui. D'où ma question de tenter sans le brancher.
Tu as d'ailleurs répondu à cette interrogation.


Message édité par Wendigo le 28-01-2021 à 15:29:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566214
ManuLM
Posté le 28-01-2021 à 15:45:03  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Bonjour,
 
je n'y connais strictement rien en chargeur induction. à combien un bon chargeur charge un S10+ ?
 
Avez-vous des bons modèles de bonnes marques à conseiller ? (Aukey, Rampow, Samsung etc...)


 
 
Le samsung fast charge se trouve regulierement en ODR a 10 balles, il marche bien.  
Reste que l'induction spa top en fait. Charge lente par rapport a une charge par cable.  
Le tel chauffe plus, et ca tire plus sur la batterie (en charge par cable, c'est le secteur qui alimente ton tel, pas la batterie, ca s'appelle un power path)
 
tien en voila un qui te revient a 5 balles
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-2088943

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:45:03  profilanswer
 

n°2566218
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2021 à 16:01:36  profilanswer
 

Bon après le QI reste extrêment pratique au quotidien et ne chauffe pas vraiment le téléphone (en ressenti).

 

Pour le fait d'abîmer la batterie. Oui, en rapport au secteur. Mais la différence n'est pas visible à l'utilisation.

 

Un peu comme une charge rapide et une charge lente en secteur. Dans l'absolu, la charge rapide abîme plus la batterie qu'une charge lente, mais sur 3 ans, la différence n'est quasi pas perceptible par rapport à une utilisation de la charge rapide :jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566590
obama
Posté le 30-01-2021 à 00:03:25  profilanswer
 

Bonjour, je compte acquerir un s10e et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre une rom genre lineage ou autre en lieu et place de la rom samsung car je deteste les bloatware et je prefere une rom la plus legere possible et quelle sont les roms conseiller

n°2566602
Joe75
Posté le 30-01-2021 à 08:54:53  profilanswer
 

obama a écrit :

Bonjour, je compte acquerir un s10e et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre une rom genre lineage ou autre en lieu et place de la rom samsung car je deteste les bloatware et je prefere une rom la plus legere possible et quelle sont les roms conseiller


 
A mon avis c'est une très mauvaise idée  
1) La rom officielle tourne très correctement et n'a a rien d'un bloatware.Installer Lineage c'est plus une régression sur un téléphone encore parfaitement maintenu.
Et tu vas perdre en fonctionnalité
2) Le galaxy S10e va passer bientôt sous android 11 et aura droit à la mise à jour officielle Android 12.
3) Tu vas bousiller ton téléphone (déclencher Knox) si tu
Rootes ou installe une rom.alternative.
 
4) Tu fais ce que tu veux bien sur!

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 30-01-2021 à 08:55:51

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2566611
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2021 à 09:34:19  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

A mon avis c'est une très mauvaise idée
1) La rom officielle tourne très correctement et n'a a rien d'un bloatware.Installer Lineage c'est plus une régression sur un téléphone encore parfaitement maintenu.
Et tu vas perdre en fonctionnalité
2) Le galaxy S10e va passer bientôt sous android 11 et aura droit à la mise à jour officielle Android 12.
3) Tu vas bousiller ton téléphone (déclencher Knox) si tu
Rootes ou installe une rom.alternative.

 

4) Tu fais ce que tu veux bien sur!


Non. Déclencher Knox n'est pas synonyme de "bousiller" son téléphone. Tu peux rooter pour vouloir enlever les bootloaders genre Facebook et compagnie et installer adaway, Titanium etc...
Si c'est juste pour l'opération de retirer des Bootloaders, elle peut se faire par des commande "adb", ce qui évite le root.

 

A savoir :
La perte de Samsung Pay qui nécessite un knox à 0x0. Google Pay fonctionne.

 

Le root sur le S10 est très compliqué à faire par rapport à avant. Et à chaque redémarrage, il faudra faire "Bixby + Vol+ + Power" jusqu'à la disparition du premier logo, sinon le téléphone démarra sans root (mais toujours avec le knox à 0x1).

 

Pour chaque nouvelle version (Comme Android 11), il faudra rooter à nouveau si on souhaite l’obtenir (donc perdre ses données). Donc vaut mieux attendre son arrivé pour le faire, si on n'est pas encore root ou avoir fait une copie de ses applis persos sur Titanium Backup par exemple.

 

Je suis d'accord sur le point "La rom officielle tourne très correctement". Elle est fluide, fonctionnelle et à de nombreuses options. J'ai rooté en continuant de tourner avec :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 30-01-2021 à 10:38:28

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566612
Stylken
Posté le 30-01-2021 à 09:37:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


...

 

A savoir :
La perte de Samsung Pay qui nécessite un knox à 0x0. Google Pay fonctionne.

 

...


Tant que le "patch" sous Magisk fonctionne, non ?

obama a écrit :

Bonjour, je compte acquerir un s10e et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre une rom genre lineage ou autre en lieu et place de la rom samsung car je deteste les bloatware et je prefere une rom la plus legere possible et quelle sont les roms conseiller


Une des forces des Samsung réside dans la qualité de leur "surcouche" OneUI, le Knox avec Samsung Pay (j'ai ma carte Apetiz qui n'est pas compatible Google Pay mais OK avec Samsung Pay par exemple).
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais je doute que l'appli camera "non stock" traite l'image aussi bien qu'en rom stock.
POur enlever les bloatware, les commandes ADB suffisent.

 

Bref, tout ça pour dire, si tu veux virer une bonne partie de ce qui fait d'un Samsung ce qu'il est en flashant une ROM "non Samsung" (LOS, AOSP, /e/, etc), pourquoi ne pas partir vers un Pixel 5 ?
Il me semble être un modèle très pertinent si l'encombrement et la qualité photo t'importent, les retours semblent plutôt bons, et les ROM Pixel sont réputées pour être au plus proche d'Android "stock". Il me semble en outre, que le root et flash de ROM alternative est plutôt aisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 30-01-2021 à 10:03:16

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2566613
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2021 à 09:50:20  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Tant que le "patch" sous Magisk fonctionne, non ?


Tout à fait.
Pour les intéressés, c'est le patch "GPay SQLite Fix v2.2"
https://github.com/stylemessiah/GPa [...] s/tag/v2.2
Lien xda :
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-79643248

 

En y pensant, j'utilise aussi un module supplémentaire pour le BT (car sous android 9, ne pas le mettre faisait "oublier" les périphériques BT au redémarrage). Je l'ai installé quand je suis passé à la dernière version d'android 10 par habitude, mais je ne suis pas chaud pour tester sans, car j'ai trop de périphériques en BT d'enregistrés :

 

"Bluetooth Library Patcher"
Disponible en cherchant dans le module de recherche de Magisk ou ici :

 

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t.4017735/

 


Voila pour les particularités du root


Message édité par Wendigo le 30-01-2021 à 09:51:19

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566614
Joe75
Posté le 30-01-2021 à 10:01:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Non. Déclencher Knox n'est pas synonyme de "bousiller" son téléphone. Tu peux rooter pour vouloir enlever les bootloaders genre Facebook et compagnie et installer adaway, Titanium etc...
Si c'est juste pour l'opération de retirer des Bootloaders, elle peut se faire par des commande "adb", ce qui éviter le root.
 
A savoir :  
La perte de Samsung Pay qui nécessite un knox à 0x0. Google Pay fonctionne.
 
Le root sur le S10 est très compliqué à faire par rapport à avant. Et à chaque redémarrage, il faudra faire "Bixby + Vol+  + Power" jusqu'à la disparition du premier logo, sinon le téléphone démarra sans root (mais toujours avec le knox à 0x1).  
 
Pour chaque nouvelle version (Comme Android 11), il faudra rooter à nouveau si on souhaite l’obtenir (donc perdre ses données). Donc vaut mieux attendre son arrivé pour le faire, si on n'est pas encore root ou avoir fait une copie de ses applis persos sur Titanium Backup par exemple. "
 
Je suis d'accord sur le point "La rom officielle tourne très correctement". Elle est fluide, fonctionnelle et à de nombreuses options. J'ai rooté en continuant de tourner avec :jap:


 
Je ne conteste pas l'utilité du root pour certains usages mais je n'en ai plus réellement besoin.
Je n'utilise plus titanium backup depuis mon dernier téléphone rooté (Galaxy Note 4).
Quand je voulais dire "Bousiller" c'est que la perte du Knox est irréversible même si le téléphone va continuer à fonctionner à peu près normalement.
 
Tu perds aussi le dossier sécurisé et autres fonctions Knox...
 
Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son téléphone...Et ce n'est pas toi qui est visé...C'est la personne qui débarque en voulant remplaçant la rom officielle part Lineage à cause d'une certaine idéologie ..
 
Pour les Roms beaucoup, je pense que certains ont encore l'image de la version Touchwizz (que j'aimais bien) mais qui a bien évolué depuis la surcouche OneUI...
Enfin bon perso, j'achète un téléphone Samsung aussi bien pour les caractéristiques techniques que logicielles...si j'étais dans une simple version android épurée...je pleurerais...


Message édité par Joe75 le 30-01-2021 à 10:08:49

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2566627
XaTriX
Posté le 30-01-2021 à 11:38:14  profilanswer
 

C'est tout à fait légitime de vouloir maîtriser et changer la couche logiciel niveau OS de son matériel. L'inverse est douteux d'ailleurs.
Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience Samsung. A voir sans les merdouilles avec adb.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2566633
Joe75
Posté le 30-01-2021 à 12:18:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est tout à fait légitime de vouloir maîtriser et changer la couche logiciel niveau OS de son matériel. L'inverse est douteux d'ailleurs.
Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience Samsung. A voir sans les merdouilles avec adb.


 
Que ce soit légitime on est tout à fait d'accord, j'interroge juste la pertinence de le faire sur un smartphone Samsung qui ne me semble pas le modèle le plus adapté pour installer une rom alternative...Si c'est pour des raisons de sécurité car le téléphone n'est plus mis à jour, c'est compréhensible mais là c'est loin d'être le cas.
 
Je ne serais pas surpris si avec lineage OS, le lecteur d'empreintes devient inutilisable..Quand je lis ailleurs qu'un autre installe sur un S10 Lineage OS et qu'il se fiche de l'appareil photo car il ne l'utilise jamais, je trouve que ça fait beaucoup de concessions pour une rom alternative.
 
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4173663/
 
Bon, c'est déjà ça le lecteur d'empreinte est bien supporté

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 30-01-2021 à 12:25:50
n°2566637
XaTriX
Posté le 30-01-2021 à 12:39:35  profilanswer
 

A mon sens c'est Samsung qu'il faut embêter, les constructeurs ne jouent pas tous le jeu. Samsung en plus a une odeur de volonté de créer un écosystème fermé tah apple :o
Le s10e est un bon compromis en terme de perf, de taille, et de prix.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2566638
Stylken
Posté le 30-01-2021 à 12:44:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A mon sens c'est Samsung qu'il faut embêter, les constructeurs ne jouent pas tous le jeu. Samsung en plus a une odeur de volonté de créer un écosystème fermé tah apple :o
Le s10e est un bon compromis en terme de perf, de taille, et de prix.


L'eco système serait si fermé que tu le dis, que le bootloader resterai fermé comme le fait Huawei.
Les roms customs ne seraient pas aussi compatibles.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2566663
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2021 à 15:58:09  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

Que ce soit légitime on est tout à fait d'accord, j'interroge juste la pertinence de le faire sur un smartphone Samsung qui ne me semble pas le modèle le plus adapté pour installer une rom alternative...Si c'est pour des raisons de sécurité car le téléphone n'est plus mis à jour, c'est compréhensible mais là c'est loin d'être le cas.

 

Je ne serais pas surpris si avec lineage OS, le lecteur d'empreintes devient inutilisable..Quand je lis ailleurs qu'un autre installe sur un S10 Lineage OS et qu'il se fiche de l'appareil photo car il ne l'utilise jamais, je trouve que ça fait beaucoup de concessions pour une rom alternative.

 

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4173663/

 

Bon, c'est déjà ça le lecteur d'empreinte est bien supporté


- Tout à fait d'accord à titre personnel ! One UI a vraiment beaucoup d'options qu'on pouvait rechercher, avant, sur des roms custom  basées sur la stock. Maintenant, Samsung propose One UI à tous ses smarts, pas comme avant.
Comme enregistrer son écran, avoir les raccourcis d'applis sur le côté droit, rajouter des raccourcis dans la barre des notifications, etc...

 

Surtout depuis l'apparition des modules Good Lock que tout un chacun peut installer sans root, afin d'ajouter des options pratique comme une meilleure gestion de l'écran de verrouillage, un historique de toutes les notifications reçues, rajouter des boutons de raccourcis sur la barre des boutons accueil, précédent, carrousselles, etc...

 


- Toujours personnellement, j'ai souvent sélectionné des roms custom basé sur la stock pour ne pas avoir à faire de concession ou perdre des options essentielles.
Mais bon, certains préfèrent des os extrêment proches d'un Android stock. Une histoire de goûts. :jap:


Message édité par Wendigo le 30-01-2021 à 16:02:41

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2566719
Joe75
Posté le 30-01-2021 à 22:53:34  profilanswer
 

@ Wendigo : une histoire de goût en effet ;-)
 
Toujours en attente de Android 11 sur mon S10+...
Plus que quelques jours/semaines à patienter...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2566795
samuel14
Posté le 31-01-2021 à 21:26:27  profilanswer
 

Le s10e de mon épouse vient de recevoir Android 11 et comme avec mon s20 la gallerie a été modifiée pour la fonction des albums partagés...
Ils l'ont caché et n'est plus disponible dans les menus principaux, un choix conscient de Samsung qui trouve que ça leurs consomment trop de stockage ? Et ils vont finir par supprimer la fonctionnalité ? D'ailleurs dans la gallerie il est plus possible d'ajouter des photos directement dans album partagé  :pfff:

n°2567143
Joe75
Posté le 03-02-2021 à 11:23:37  profilanswer
 

Question : Avec Android 11, c'est toujours One UI 3.0 ou déjà la version 3.1 proposée sur les Galaxy S10(+)?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2567144
Leuen
Posté le 03-02-2021 à 11:29:37  profilanswer
 

One UI 3.0. En tout cas sur mon S10.

n°2567164
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-02-2021 à 13:30:21  profilanswer
 

Idem sur mon S10+


Message édité par mouss_diouf le 03-02-2021 à 13:30:34
n°2567186
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2021 à 15:50:57  profilanswer
 

Pour le coup, je vais attendre l'arrivé de UI 3.1 et quelques semaines avant de me lancer dans une réinstallation complète que m'oblige le root :o
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2567200
Joe75
Posté le 03-02-2021 à 17:17:45  profilanswer
 

@ Leuen, @mouss_diouf : Merci :)
 

Wendigo a écrit :

Pour le coup, je vais attendre l'arrivé de UI 3.1 et quelques semaines avant de me lancer dans une réinstallation complète que m'oblige le root :o
 


 
Super, Vive le root ! ;-)
 
Je vais peut être attendre la version One UI 3.1 aussi qui contient les quelques nouveautés qui m'interesse...sauf si One UI 3.0 donne un petit boost à l'autonomie..
 
https://www.xda-developers.com/sams [...] s-changes/


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2567228
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2021 à 20:27:07  profilanswer
 

Je conseillerais bien à tout le monde de le faire lorsqu'on change de version d'Android :D


Message édité par Wendigo le 03-02-2021 à 20:27:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2567300
vengil
Posté le 04-02-2021 à 12:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le S10e et j'en suis très satisfais. Je comptes offrir un smartphone à mon amie. Est-ce que le S10 sera équivalent voir mieux ? A t'il des défauts par rapport au 10e ?
 
Si je pars sur ce modèle, avez-vous une marque de verres de protection à me conseiller ? (sans le trou au milieu pour le capteur d'empreinte).
 
Merci à vous.  :)


Message édité par vengil le 04-02-2021 à 15:03:12
n°2567349
Leuen
Posté le 04-02-2021 à 16:32:50  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

@ Leuen, @mouss_diouf : Merci :)
 


 

Joe75 a écrit :


 
Super, Vive le root ! ;-)
 
Je vais peut être attendre la version One UI 3.1 aussi qui contient les quelques nouveautés qui m'interesse...sauf si One UI 3.0 donne un petit boost à l'autonomie..
 
https://www.xda-developers.com/sams [...] s-changes/


 
Mouais perso je ne me précipiterais pas sur Android 11 / One UI 3.0 pour l'instant. OK l'interface utilisateur est un peu plus jolie et ça lui donne un coup de jeune. Mais je n'ai pas remarqué de nouvelle fonctionnalité marquante (à part le "Double tap to sleep" peut être  :D  ). C'est pas plus fluide, l'autonomie est plutôt en retrait en ce qui me concerne et j'ai l'impression qu'il y a des petits bug avec la barre de notif. Des programme qui apparaissent alors que je n'étais pas du tout en train de la utiliser. Whatsapp qui me met "recherche" de nouveau messages de temps en temps comme si il avait des problèmes de synchronisation, Galaxy thème qui recherche des mise à jour alors que je ne lui ai rien demandé.

n°2567356
emppapy
Posté le 04-02-2021 à 16:52:25  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Mouais perso je ne me précipiterais pas sur Android 11 / One UI 3.0 pour l'instant. OK l'interface utilisateur est un peu plus jolie et ça lui donne un coup de jeune. Mais je n'ai pas remarqué de nouvelle fonctionnalité marquante (à part le "Double tap to sleep" peut être :D ). C'est pas plus fluide, l'autonomie est plutôt en retrait en ce qui me concerne et j'ai l'impression qu'il y a des petits bug avec la barre de notif. Des programme qui apparaissent alors que je n'étais pas du tout en train de la utiliser. Whatsapp qui me met "recherche" de nouveau messages de temps en temps comme si il avait des problèmes de synchronisation, Galaxy thème qui recherche des mise à jour alors que je ne lui ai rien demandé.


Moins d'autonomie  :ouch: ?
Vu la cata que c'est de base sur le S10, je n'ose même pas imaginer.

n°2567363
Leuen
Posté le 04-02-2021 à 17:15:19  profilanswer
 

emppapy a écrit :


Moins d'autonomie  :ouch: ?
Vu la cata que c'est de base sur le S10, je n'ose même pas imaginer.


 
Alors pour la science :o  
 
J'ai mon S10 depuis 1 an et 3 mois. Je fais en principe que des charges complètes par habitude.  
Je le charge quand il arrive à 20% si possible. En général je tiens 24h sans l'éteindre la nuit mais depuis Android 11 ça devient très limite.  
Je laisse tout le temps le Wifi, BT, localisation. Mode avion la nuit. 1h-1h30 de Waze en semaine.  
 
Selon battery monitor mon max de screen on time est de 6h40, la moyenne est à 4h16. Ces derniers temps je suis plutôt à 3h/3h30.  [:tinostar]

n°2567384
ManuLM
Posté le 04-02-2021 à 19:00:54  profilanswer
 

emppapy a écrit :


Moins d'autonomie  :ouch: ?
Vu la cata que c'est de base sur le S10, je n'ose même pas imaginer.


 
Chez moi c'est le contraire, meilleure autonomie. Il est 19h, et il me reste 74% de batterie sur mon S10+, avant je tapais plus du 60% voire un poil moins

n°2567391
tfpsly
Sly
Posté le 04-02-2021 à 20:46:16  profilanswer
 

Pas vu de différence d'autonomie. Par contre tout le système semble un peu plus fluide, des animations aux changements d'app aux temps de chargement.
Pourtant je rebootais de temps en temps mon S10.

n°2567401
Leuen
Posté le 04-02-2021 à 21:37:49  profilanswer
 

C'est vrai que c'est fluide. Peut être encore d'avantage depuis la mise à jour corrective de la semaine dernière. :jap:

n°2567403
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-02-2021 à 21:42:21  profilanswer
 

Par contre le mode avion fonctionne plus comme avant. Le WiFi se reactive tout seul

n°2567405
Joe75
Posté le 04-02-2021 à 22:04:08  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Par contre le mode avion fonctionne plus comme avant. Le WiFi se reactive tout seul


 
je pensais que c'était uniquement le bluetooth...il se rappelle peut être les paramètres précédents wifi, bluetooth actif ou pas une fois lors de la précédente activation du mode avion?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2567408
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-02-2021 à 22:12:46  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

je pensais que c'était uniquement le bluetooth...il se rappelle peut être les paramètres précédents wifi, bluetooth actif ou pas une fois lors de la précédente activation du mode avion?


En fait je pense que j'ai une routine Bixby qui fout la merde. Ca peut vite devenir une usine à gaz ce truc :o

n°2567432
emppapy
Posté le 05-02-2021 à 08:30:53  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Alors pour la science :o

 

J'ai mon S10 depuis 1 an et 3 mois. Je fais en principe que des charges complètes par habitude.
Je le charge quand il arrive à 20% si possible. En général je tiens 24h sans l'éteindre la nuit mais depuis Android 11 ça devient très limite.
Je laisse tout le temps le Wifi, BT, localisation. Mode avion la nuit. 1h-1h30 de Waze en semaine.

 

Selon battery monitor mon max de screen on time est de 6h40, la moyenne est à 4h16. Ces derniers temps je suis plutôt à 3h/3h30. [:tinostar]


Autant ??
Je tourne en moyenne à 2h de temps d'écran par jour et la batterie passe de 100% à 15% environ. Ça a toujours été comme ça depuis un an et j'ai le S10 depuis un an et demi.
Et j'ai d'ailleurs toujours été en économie d'énergie moyenne (CPU à 70%).

Message cité 2 fois
Message édité par emppapy le 05-02-2021 à 08:31:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Tab A6 10.1"Capacité maximale carte micro SD Samsung S7 ???
montre / Samsung galaxy gear S3 frontier ou galaxy watch ?Conseil achat telephone Android Xiaomi ou Samsung a environ 200 euros
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP[Topic Unique] Meizu 16th et 16th Plus
[Topic Unique] Nubia Alpha wearable smartphoneSamsung galaxy S8 ou Huawei Mate 20
[Topic Unique] Huawei Mate 20 Pro / Mate 20 / Mate 20 Xrooter samsung 10.1 gt-n8010
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR