Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

Après quasiment 1 mois avec le S8/S8+ êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+

n°2478063
binkbink
Posté le 10-10-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

si android 10 il y a


 
Alors pourquoi samsung ne me propose pas la mise à jour OTA ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

n°2478077
DrMouse
Posté le 10-10-2019 à 17:50:48  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

Alors pourquoi samsung ne me propose pas la mise à jour OTA ?

 

Il fallait comprendre "si on a un jour android 10 car pas prévu pour le moment"  :D

n°2478246
binkbink
Posté le 11-10-2019 à 10:28:36  profilanswer
 

DrMouse a écrit :


 
Il fallait comprendre "si on a un jour android 10 car pas prévu pour le moment"  :D


 
Ah pardon ^^

n°2478504
morb
Posté le 12-10-2019 à 15:52:26  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

J'ai toujours eu le mode nuit activé sur mon S8, mais certaines apps, comme le Play Store ou Instagram sont passées au thème sombre que depuis quelques jours.. Étrange.
Et c'est tellement laid que je suis revenu au mode jour de base.


 
ah je comprends maintenant... oui c'est moche

n°2478752
chevign0n
Posté le 14-10-2019 à 11:44:57  profilanswer
 

Après un an et demi de bons et loyaux services, j'ai la batterie qui commence à tenir de moins en moins longtemps.
 
J'ai regardé pour la faire changer, 70€  :o  
 
 
Je vois que la batterie coute 10€ sur amazon, c'est déjà mieux.  
 
Mais ce qui m'inquiète c'est la procédure de remplacement qui a l'air risquée :  
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] y+S8/90309
 
Sachant que je n'ai pas le matériel (~30€)
 
 
Quelqu'un à déjà tenté ?


---------------
[Jeux en cours : CR et CoC] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2478759
lapin
Posté le 14-10-2019 à 12:19:17  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Après un an et demi de bons et loyaux services, j'ai la batterie qui commence à tenir de moins en moins longtemps.
 
J'ai regardé pour la faire changer, 70€  :o  
 
 
Je vois que la batterie coute 10€ sur amazon, c'est déjà mieux.  
 
Mais ce qui m'inquiète c'est la procédure de remplacement qui a l'air risquée :  
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] y+S8/90309
 
Sachant que je n'ai pas le matériel (~30€)
 
 
Quelqu'un à déjà tenté ?


 
a tu tenté un Factory Reset ou une remise à Zéro des paramètres qui vont effacer l'intégralité des données mais qui vont re-mettre le smartphone comme neuf, par contre ne refait pas de transfère des anciennes donnée et ne réinstalla pas toutes les applications.
 
Pro Tips désactive la plus par des notifications et badges pour la plus part des applications, évite d'installer 360000 applications car la plus part installe des services ou font des modifications dans le comportement des services par défaut du smartphone et du coup ben ça bouffe pas mal de batterie ses merdes.
 
pour info j'ai le miens depuis Mars 2018 et ça va bon il a quoi un ans et 7 mois et là batterie est toujours excellentes alors que je suis tous le temps en mode de performance élever.

n°2478809
chevign0n
Posté le 14-10-2019 à 15:25:10  profilanswer
 

Ok je vais tenter de le remettre à 0.
 
Mais j'avais déjà fait une passe sur toutes les applications pré installée pour les désactiver.  
 
Par contre je suis en mode "optimisé"
 
On va voir si ça revient à la normale = )


---------------
[Jeux en cours : CR et CoC] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2478825
lapin
Posté le 14-10-2019 à 16:39:10  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Ok je vais tenter de le remettre à 0.
 
Mais j'avais déjà fait une passe sur toutes les applications pré installée pour les désactiver.  
 
Par contre je suis en mode "optimisé"
 
On va voir si ça revient à la normale = )


 
 
autres astuce, vide la batterie du Smartphone jusqu'à ce que le Smartphone s'éteigne puis tu recharge le smartphone pendant que celui-ci est éteints, car parfois y a des erreurs de calibrage entre le niveau de charge réel de la batterie et le niveau afficher de la batterie qui n'est qu'une estimation pas toujours très précise voir parfois très éloigner de la charge restante, à faire au moins une fois par ans.

n°2478837
beufemisat​eur
Posté le 14-10-2019 à 17:07:51  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
autres astuce, vide la batterie du Smartphone jusqu'à ce que le Smartphone s'éteigne puis tu recharge le smartphone pendant que celui-ci est éteints, car parfois y a des erreurs de calibrage entre le niveau de charge réel de la batterie et le niveau afficher de la batterie qui n'est qu'une estimation pas toujours très précise voir parfois très éloigner de la charge restante, à faire au moins une fois par ans.


Très mauvaise idée....les batteries de cette techno n'aime pas trop les décharges complète....
 
Pas la meilleure des sources mais bon:
 
"Décharge profonde
 
D’ailleurs, il vaut mieux recharger sa batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5 % de capacité. Lorsque la batterie atteint le seuil de décharge profonde à de nombreuses reprises, un processus d’inversion se passe au sein de la batterie et l’une des cellules peut s’endommager et ne plus se recharger."
 
https://www.frandroid.com/comment-f [...] ces-avenir
 
ou sur wiki
 
"La décharge profonde (< 2,5 V par élément ou < 5 % de la capacité totale) est destructrice et peut altérer irrémédiablement l'endurance de ces batteries."
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

n°2478841
lapin
Posté le 14-10-2019 à 17:22:06  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Très mauvaise idée....les batteries de cette techno n'aime pas trop les décharges complète....
 
Pas la meilleure des sources mais bon:
 
"Décharge profonde
 
D’ailleurs, il vaut mieux recharger sa batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5 % de capacité. Lorsque la batterie atteint le seuil de décharge profonde à de nombreuses reprises, un processus d’inversion se passe au sein de la batterie et l’une des cellules peut s’endommager et ne plus se recharger."
 
https://www.frandroid.com/comment-f [...] ces-avenir
 
ou sur wiki
 
"La décharge profonde (< 2,5 V par élément ou < 5 % de la capacité totale) est destructrice et peut altérer irrémédiablement l'endurance de ces batteries."
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion


 
la batterie afficher n'est pas la batterie réelle surtout toutes les batteries tu a de l'over provisioning pour ça donc en fait quand tu es à 0% afficher tu es à quelques pour-cent.
 
sache que je suis l'un deux ceux qui à 5 à 7 heures de SOT et pas mal d'heure de google chrome.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 17:22:06  profilanswer
 

n°2479317
DrMouse
Posté le 16-10-2019 à 04:15:23  profilanswer
 

Petit souci avec mon s8+ en ce moment. Je l'éteins chaque soir et le rallume le matin. Sauf qu'en ce moment quand je le rallume je rentre mon code et il reste bloqué sur le cadenas avec la roue qui tourne ( qui du coup ne tourne plus) puis fini par redémarrer en boucle avec le même problème 2 - 3 fois avant de démarrer normalement.
Une idée du problème ? A part le laisser allumer la nuit  :O

n°2479335
el_nono_ma​squay
Posté le 16-10-2019 à 07:59:00  profilanswer
 

DrMouse a écrit :

Petit souci avec mon s8+ en ce moment. Je l'éteins chaque soir et le rallume le matin. Sauf qu'en ce moment quand je le rallume je rentre mon code et il reste bloqué sur le cadenas avec la roue qui tourne ( qui du coup ne tourne plus) puis fini par redémarrer en boucle avec le même problème 2 - 3 fois avant de démarrer normalement.  
Une idée du problème ? A part le laisser allumer la nuit  :O


 
J'ai exactement la même chose sur mon S8 depuis la dernière mise à jour.
Désactiver la sécurité avec modèle au démarrage a résolu ce problème.
Mais j'ai plus cette sécurité en cas de perte ou de vol du coup :o

n°2479336
Sebwap
Posté le 16-10-2019 à 08:02:57  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

J'ai exactement la même chose sur mon S8 depuis la dernière mise à jour.
Désactiver la sécurité avec modèle au démarrage a résolu ce problème.
Mais j'ai plus cette sécurité en cas de perte ou de vol du coup :o


La ''securité'' par modèle lol


---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°2479337
el_nono_ma​squay
Posté le 16-10-2019 à 08:05:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


La ''securité'' par modèle lol

 

Ah ben ouais hein, lol [:viniw]


Message édité par el_nono_masquay le 16-10-2019 à 08:05:28
n°2479377
chevign0n
Posté le 16-10-2019 à 10:30:16  profilanswer
 

J'ai empreinte et modèle, mais je n'ai pas le problème.


---------------
[Jeux en cours : CR et CoC] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2479383
el_nono_ma​squay
Posté le 16-10-2019 à 10:41:49  profilanswer
 

Je parle du modèle au démarrage, pas du modèle à l'écran d'accueil.


Message édité par el_nono_masquay le 16-10-2019 à 10:42:03
n°2479428
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-10-2019 à 12:51:21  profilanswer
 

C est chaud quand même:

 


https://reho.st/self/e3aae52b5455c20a8adc215e0a86470e49c6d2cf.jpg


---------------
Photo
n°2479434
DrMouse
Posté le 16-10-2019 à 13:44:01  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

J'ai exactement la même chose sur mon S8 depuis la dernière mise à jour.
Désactiver la sécurité avec modèle au démarrage a résolu ce problème.
Mais j'ai plus cette sécurité en cas de perte ou de vol du coup :o

 

Oui voilà c'est depuis la dernière mise à jour. Bon je vais désactiver en attendant un correctif

n°2479658
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-10-2019 à 23:33:21  profilanswer
 

Ah j'ai exactement le même bug tiens, j'avais cru que c'était un raté exceptionnel... donc non si c'est aussi votre cas.


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°2479993
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 17-10-2019 à 23:05:03  profilanswer
 

Est ce qu'une bonne âme ici pourrait me donner un code  de promotion Samsung Pay (dispo dans votre appli )en MP svp ? Je cherche un acquérir un S10 mais je n'ai pas de Samsung chez moi.

n°2480383
saturator
Born to be relou
Posté le 19-10-2019 à 19:39:20  profilanswer
 

Hello a tous. Depuis une semaine, je reçois certains sms très en retard sur mon S8+. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Je suis Sosh et c'est la première fois que j'ai ça. Le S9+ de la femme n'a pas ce problème
Une idée ?

n°2480385
houckaye
Wouff
Posté le 19-10-2019 à 19:42:17  profilanswer
 

Je suppose que tu as redémarré le smartphone et que tu as vérifié le signal :??:

n°2480386
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 19-10-2019 à 19:58:50  profilanswer
 

saturator a écrit :

Hello a tous. Depuis une semaine, je reçois certains sms très en retard sur mon S8+. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Je suis Sosh et c'est la première fois que j'ai ça. Le S9+ de la femme n'a pas ce problème
Une idée ?


Idem chez Sosh ce sont les accusés de réception que je reçois plusieurs heures plus tard
(tel redemmaré)

n°2480435
saturator
Born to be relou
Posté le 20-10-2019 à 08:40:13  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je suppose que tu as redémarré le smartphone et que tu as vérifié le signal :??:


Oui. Via l'application Sosh il m'indique que ça vient de la ville et qu'une intervention est en cours. Rétablissement vers le 30 octobre :o.
Pas cool !
Et celui de la femme, chez Sosh aussi à le méme souci finalement


Message édité par saturator le 20-10-2019 à 16:45:58
n°2480449
patanna
Origin: IronMaidenELNY
Posté le 20-10-2019 à 10:06:52  profilanswer
 

Pareil pour moi avec Sosh, parfois je reçois le SMS 20 heures après...


Message édité par patanna le 20-10-2019 à 10:07:13

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°2481279
extenue1
Posté le 22-10-2019 à 18:36:11  profilanswer
 

je sais pas si ca se fait mais je poste ici l'annonce sur the good corner que j'ai fait pour mon S8+ https://www.leboncoin.fr/telephonie/1694015388.htm/
 
si j'arrive pas a le vendre alors je vends le S10+ et je repars avec le S8 !! mais pq je l'ai vendu ... j'ai craqué mais je regrette , le gap est pas vraiment enorme


Message édité par extenue1 le 22-10-2019 à 18:36:40
n°2481422
tchoupi86
Posté le 23-10-2019 à 11:03:08  profilanswer
 

Maj ce matin de 433mo, niveau du correctif de sécurité : 1 octobre ( XEF)

 

Question bête, mais les 433mo se rajoutent au système ( à chaque fois ?) ou ça supprime approximativement la même quantité de données que ce que ça rajoute après maj ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par tchoupi86 le 23-10-2019 à 11:06:08
n°2481492
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon en carrière
Posté le 23-10-2019 à 14:35:42  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Maj ce matin de 433mo, niveau du correctif de sécurité : 1 octobre ( XEF)
 
Question bête, mais les 433mo se rajoutent au système ( à chaque fois ?) ou ça supprime approximativement la même quantité de données que ce que ça rajoute après maj ?  
 


Ca dépend, mais en général ça remplace des fichiers existants, donc la différence ne doit pas être conséquente.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2481493
Sebwap
Posté le 23-10-2019 à 14:36:47  profilanswer
 

Les 433 mo c'est ce que tu dois télécharger.
En toute bonne logique, une bonne partie doit venir en remplacement, mais sûrement avec un peu d'inflation de l'espace consommé par le système à chaque fois.


---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°2481494
tchoupi86
Posté le 23-10-2019 à 14:36:55  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Ca dépend, mais en général ça remplace des fichiers existants, donc la différence ne doit pas être conséquente.


 
 
Merci  :jap:

n°2482587
extenue1
Posté le 28-10-2019 à 21:01:39  profilanswer
 

apres 2 ans et 3 mois de bons et loyaux services , je me suis séparé de mon vieux compagnon le S8+ (snif) , ton grand frere S10+ ne t'as pas encore remplacé dans mon coeur ..
 
bon treves de niaiseries , je regrette pas vraiment la gap S8+ S10+ considerant le fait que j'ai payé trop cher mais le S8+ reste qd meme un sacré téléphone mais de tous mes galaxy mon classement est le suivant : S6 edge  S8+ S10+ S7 , oui le S6 edge reste mon meilleur smartphone a ce jour
 
je quitte donc de forum , j'espere que Android 10 sera porté sur le S8 , il me mérite !
 
sur ce ciaooo

n°2482630
houckaye
Wouff
Posté le 29-10-2019 à 08:43:07  profilanswer
 

tu peux quitter le Topic sans quitter pour autant le forum :o

n°2482680
chevign0n
Posté le 29-10-2019 à 11:42:06  profilanswer
 

Haha tu peux rester = )
 
Je suis passé au note 10+ je n'abandonne pas la communauté S8+ ni celle du note 4 avant.
 
:o


---------------
[Jeux en cours : CR et CoC] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2482692
extenue1
Posté le 29-10-2019 à 12:32:30  profilanswer
 

Euh je voulais dire quitter  le topic et pas le forum , je suis sur le topoc s10 now

n°2483395
basketor63
Posté le 02-11-2019 à 12:21:42  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'en mode économie d'énergie la connection Bluetooth pour l'audio devient mauvaise et entraîne des coupures.
J'ai souvent des problèmes de hachage en étant a moins de 10 mettres.

n°2483402
flash_gord​on
Posté le 02-11-2019 à 12:37:48  profilanswer
 

Bah vu que le streaming bluetooth repose sur le CPU, et que le mode d'économie d'energie le bride à 30% de ses capacités, c'est pas déconnant.


Message édité par flash_gordon le 02-11-2019 à 12:39:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°2483436
basketor63
Posté le 02-11-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

Je pensais a la puissance utilisée par le composant émetteur bluetooth

n°2483439
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 02-11-2019 à 16:13:07  profilanswer
 

Hello, j'ai de plus en plus de soucis de focus qui ne se fait plus au moment de vouloir faire une photo et uniquement avec le capteur au dos du téléphone. Parfois tout fonctionne pendant plusieurs jours mais la comme cette aprèm, deux ou trois photos à faire et impossible. Même en sélectionnant différent mode ou basculement de l'appareil de face ou arrière, c'est pareil la seule solution reste le reboot pour que tout rentre dans l'ordre :/
 
Il me semble qu'à l'époque de la sortie du téléphone c'était prit en garantie, mais aujourd'hui tjrs pas d'autre solution car mon tel n'est plus sous garantie ? C'est une panne logiciel ou matériel ?

n°2483455
houckaye
Wouff
Posté le 02-11-2019 à 17:06:01  profilanswer
 

Je dois t'avouer que le mien a souffert de ce mal à l'époque où il était cassé de partout.
 
En fait, c'est comme si l'objectif se coinçait --> je donnais une chiquenaude à l'appareil près de l'objectif et ça repartait jusqu'à la séance suivante


Message édité par houckaye le 02-11-2019 à 17:09:00
n°2483735
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-11-2019 à 10:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
depuis quelque temps, à chaque fois que je remets la cover officielle (Clear View), j'ai une notification : "félicitation pour l'achat de votre nouvelle cover !" (???)
 
Ça vous fait aussi ça ?
Franchement c'est pas très sérieux. Déjà qu'elle m'a rayé l'écran au niveau de la pastille magnétique. On a connu mieux comme finition sur un flagship.

n°2483867
extenue1
Posté le 04-11-2019 à 20:58:02  profilanswer
 

Pareil sur s10+ : la notification et griffure / micro rayure mais sur le film fourni par defaut et pas sur l'ecran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1
Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (WIP)
[Topic Unique] Wiko Fever [Topic unique] Huawei Honor V9
Galaxy S3 écran brouillé au démarrage[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR