Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 

 

Après quasiment 1 mois avec le S8/S8+ êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+

n°2328904
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-03-2018 à 14:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, pas possible avec Nova. Après, je comprends pas trop la logique : vous avez autant d'écrans que vous voulez pour disposer des widgets comme vous voulez. Pourquoi aller les foutre dans une page qui les intègre à la truelle ?
 
Après, je suis du genre à respecter les guidelines d'un OS quand je l'utilise, j'ai jms compris les gens qui voulaient transformer Android en iOS, Windows en Linux et vice versa.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 14:34:00  profilanswer
 

n°2328906
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2018 à 14:35:28  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Non, pas possible avec Nova. Après, je comprends pas trop la logique : vous avez autant d'écrans que vous voulez pour disposer des widgets comme vous voulez. Pourquoi aller les foutre dans une page qui les intègre à la truelle ?

 

Après, je suis du genre à respecter les guidelines d'un OS quand je l'utilise, j'ai jms compris les gens qui voulaient transformer Android en iOS, Windows en Linux et vice versa.


Widget à gauche, page d'accueil au centre, app à droite, je demande pas la lune :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2328911
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-03-2018 à 14:46:11  profilanswer
 

Suffit de multiplier les bureaux...[:cerveau spamafote]
 
Bureau -2    Bureau -1    Bureau 0     Bureau +1
 Widgets       Widgets       Accueil           Apps
 
Après, si tu veux rester sur ta vision iOSesque, oui, go MSLauncher et basta.


Message édité par OptiZonion le 21-03-2018 à 14:54:12
n°2328913
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2018 à 14:53:19  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouai ben c'est marqué sans fil tout court


Vérifie ton câble USB. Parfois, le chargeur est bien fast charge, le support QI aussi, mais le câble est défectueux, ne permettant que la charge classique.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2328927
flash_gord​on
Posté le 21-03-2018 à 15:37:33  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Non, pas possible avec Nova. Après, je comprends pas trop la logique : vous avez autant d'écrans que vous voulez pour disposer des widgets comme vous voulez. Pourquoi aller les foutre dans une page qui les intègre à la truelle ?


 
Et pourquoi pas ?
 
En quoi ça casse plus les guidelines de l'OS que Bixby ? Non parceque ce dont on parle avec les widgets à gauche, c'est rien d'autre qu'une version utilisable de bixby.
 
Les fabriquants genre samsung se torchent déja avec l'ergonomie android par défaut, je vois pas en quoi ce que fait MS launcher avec les widgets est pire que le tiroir défilant latéral ou les icones du samsung experience.
Ne parlons pas de ce qu'on peut faire avec nova launcher justement. Je suis à peu près sûr que ça ne suit pas les guidelines material design :
 
http://www.androidcrush.com/wp-content/uploads/2017/02/Krush.png

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-03-2018 à 15:47:33
n°2328930
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-03-2018 à 15:49:28  profilanswer
 

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. S'il veut disposer ses écrans ainsi, c'est son droit.

 

En plus, pour ce faire il n'a qu'à utiliser le launcher de base, pincer pour ajouter de nouveaux écrans, les remplir de ce qui l'intéresse et définir l'écran de base à l'aide de l'icône en forme de maison. C'est tout, pourquoi installer un launcher alternatif ?

 

Pour ma part sur l'écran central j'ai cinq dossiers contenant toutes mes applis préférées, ainsi que quelques icônes utiles (répondeur, appareil photo, Play Store, galerie, contacts, etc.), sur l'écran de droite j'ai mon lecteur audio, et sur l'écran de gauche j'ai mon calendrier ; pour info, à sa gauche encore se trouve l'écran Bixby, que j'ai désactivé (et j'ai désactivé le bouton physique).

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 21-03-2018 à 15:50:43

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2328931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2018 à 15:54:54  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. S'il veut disposer ses écrans ainsi, c'est son droit.

 

En plus, pour ce faire il n'a qu'à utiliser le launcher de base, pincer pour ajouter de nouveaux écrans, les remplir de ce qui l'intéresse et définir l'écran de base à l'aide de l'icône en forme de maison. C'est tout, pourquoi installer un launcher alternatif ?

 

Pour ma part sur l'écran central j'ai cinq dossiers contenant toutes mes applis préférées, ainsi que quelques icônes utiles (répondeur, appareil photo, Play Store, galerie, contacts, etc.), sur l'écran de droite j'ai mon lecteur audio, et sur l'écran de gauche j'ai mon calendrier ; pour info, à sa gauche encore se trouve l'écran Bixby, que j'ai désactivé (et j'ai désactivé le bouton physique).


T'arrives à mettre une page entre l'accueil et bixby ? J'ai pas réussi :o
Chaque page que je rajoute se trouve à droite de l'accueil


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2328932
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-03-2018 à 15:56:27  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. S'il veut disposer ses écrans ainsi, c'est son droit.
En plus, pour ce faire il n'a qu'à utiliser le launcher de base, pincer pour ajouter de nouveaux écrans, les remplir de ce qui l'intéresse et définir l'écran de base à l'aide de l'icône en forme de maison. C'est tout, pourquoi installer un launcher alternatif ?


 
C'est exactement ce que je dis hein.
Evidemment que chacun fait ce qu'il veut mais faut quand même bien avouer que les widgets intégrés dans une interface tierce (type "page" ou à l'intérieur d'autres structures), c'est souvent bien dégueulasse comme résultat. Alors qu'un widget placé simplement sur un bureau, ça permet de faire pas mal de choses (notamment avec Nova) et ils sont utilisés dans un cadre prévu de base.

n°2328934
flash_gord​on
Posté le 21-03-2018 à 16:13:48  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

 

C'est exactement ce que je dis hein.
Evidemment que chacun fait ce qu'il veut mais faut quand même bien avouer que les widgets intégrés dans une interface tierce (type "page" ou à l'intérieur d'autres structures), c'est souvent bien dégueulasse comme résultat. Alors qu'un widget placé simplement sur un bureau, ça permet de faire pas mal de choses ( notamment avec Nova ) et ils sont utilisés dans un cadre prévu de base.

 

En gros il y a le bon et le mauvais launcher.
Le mauvais launcher c'est celui qui permet de redimensionner et resuperposer les widgets au delà de ce qui est prevu nativement par l'OS, alors que le bon launcher, c'est celui qui permet de redimensionner et resuperposer les widgets au delà de ce qui est prevu nativement par l'OS. Mais lui c'est un bon launcher.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2328936
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-03-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

Si tu vois pas la différence entre étendre les possibilités du lanceur d'applications de base d'Android et essayer de lancer le tiroir d'application via un widget qui se trouve lui-même dans la barre de recherche Google, tu dois pas trop comprendre pourquoi tout le monde cite Nova en référence et pas "Lanceur™ Pro+ Home™". Soit.


Message édité par OptiZonion le 21-03-2018 à 16:25:39
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

n°2328938
flash_gord​on
Posté le 21-03-2018 à 16:35:56  profilanswer
 

Faire en sorte que les widgets puissent être superposés, ou les mettre à la queueleleu dans un écran, c'est le même niveau de bricolage.
 
Tu ne vois que par la lorgnette utilisateur, parceque Nova ne change pas trop les usages, tu ne considères ses capacités que comme des "extensions des possibilités de base". Mais non, c'est le même niveau de bricolage derrière sur la partie dev. Voire plus pour Nova avec toute la partie redimensionnement.

n°2328943
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-03-2018 à 16:51:27  profilanswer
 

Ben évidemment que je parle de la partie utilisateur et j'imagine bien qu'au niveau dev, les deux soient proches. Mais je vois pas le rapport.
 
Bref, c'est un topic S8, c'est pas le sujet et c'est Android, chacun fait ce qui lui plait.
 
Donc, MSLauncher fait ce qu'il cherche en tout cas.

n°2328944
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-03-2018 à 16:51:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'arrives à mettre une page entre l'accueil et bixby ? J'ai pas réussi :o
Chaque page que je rajoute se trouve à droite de l'accueil

 


Oui il faut désactiver bixby et tu pourras ensuite créer des pages à gauche ou à droite


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2328946
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-03-2018 à 16:53:29  profilanswer
 

Je viens de retester et non en fait  [:biiij]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2328971
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-03-2018 à 18:39:04  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ok avec le chargeur officiel, je vois pas pkoi le aukey n'allait pas mais bon...  
 
et maintenant j'ai l'option en permanence dans les parametres  [:zupairman]  
 
Quel présentation de merde ces paramètres d'ailleurs, impossible de m'y retrouver a chaque fois...


Suffit pas d'avoir un chargeur 2A, il faut qu'il balance 9V (~ Qualcomm QC2.0)

n°2328974
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-03-2018 à 18:42:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'arrives à mettre une page entre l'accueil et bixby ? J'ai pas réussi :o
Chaque page que je rajoute se trouve à droite de l'accueil


 

Mathematics a écrit :


 
 
Oui il faut désactiver bixby et tu pourras ensuite créer des pages à gauche ou à droite


 

Mathematics a écrit :

Je viens de retester et non en fait  [:biiij]


 
En fait, faut créer une nouvelle page qui se met donc automatiquement à droite, puis, faire passer tout ce qui est sur l'ancienne page d'accueil, sur cette nouvelle page. Enfin, cliquer sur l'icone maison au dessus de la nouvelle page, pour qu'elle devienne la page d'accueil.
Et là, on a bien une page à gauche de la page d'accueil.
C'est clair ? [:transparency]  

n°2328989
steven767
Posté le 21-03-2018 à 19:36:16  profilanswer
 

Mais non c'est encore plus simple !
Tu ajoutes ta nouvelle page, qui effectivement se met par défaut à droite, puis tu restes appuyé dessus pour la faire glisser vers la gauche. Inutile de modifier ta page d’accueil.
Pourquoi autant se compliquer la vie ? Il suffit juste de chercher un peu plus loin que le bout de son nez....

n°2329000
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2018 à 20:08:45  profilanswer
 

steven767 a écrit :

Il suffit juste de chercher un peu plus loin que le bout de son nez....


Merci pour l'astuce mais ça...T'as des mecs chez samsung qui sont payés pour pondre un truc bien torché, c'est clairement pas à l'utilisateur de chercher comment y arriver.

n°2329004
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-03-2018 à 20:16:04  profilanswer
 

steven767 a écrit :

Il suffit juste de chercher un peu plus loin que le bout de son nez....


 [:churros norris]  

n°2329006
dragages
Posté le 21-03-2018 à 20:18:55  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Suffit pas d'avoir un chargeur 2A, il faut qu'il balance 9V (~ Qualcomm QC2.0)


Ben ouai comme mon aukey

n°2329034
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-03-2018 à 21:45:19  profilanswer
 

J ai un S8+ sous Oreo.  
J ai un soucis avec smart lock qui ne veut pas par moment fonctionner chez moi: des fois ça se déverouille correctement, des fois je suis obligé de passer par le MDP, même avec l empreinte ça se déverouille pas: une idée du soucis ?

n°2329040
lapin
Posté le 21-03-2018 à 22:16:32  profilanswer
 

Refaire les empreintes !!!

n°2329041
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-03-2018 à 22:23:00  profilanswer
 

Le problème c est que je ne devrais pas avoir à m en servir ( elle fonctionne très bien quand je suis hors de chez moi et que le tel est verrouillé normalement).


---------------
Photo
n°2329042
flash_gord​on
Posté le 21-03-2018 à 22:30:45  profilanswer
 

lapin a écrit :

Refaire les empreintes !!!


 
On pourrait commencer à être constructifs cinq minutes avec les empreintes?  Je les ai refaites dix huit fois.

n°2329046
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-03-2018 à 22:38:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

On pourrait commencer à être constructifs cinq minutes avec les empreintes? Je les ai refaites dix huit fois.


Et moi j ai pas besoin de les refaire :)


---------------
Photo
n°2329049
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-03-2018 à 23:18:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On pourrait commencer à être constructifs cinq minutes avec les empreintes?  Je les ai refaites dix huit fois.


Pareil ici, je dois pas être loin de ma 5e ou 6e tentative, et j'ai toujours plus d'un scan sur deux en échec...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2329069
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 22-03-2018 à 07:18:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Et pourquoi pas ?

 

En quoi ça casse plus les guidelines de l'OS que Bixby ? Non parceque ce dont on parle avec les widgets à gauche, c'est rien d'autre qu'une version utilisable de bixby.

 

Les fabriquants genre samsung se torchent déja avec l'ergonomie android par défaut, je vois pas en quoi ce que fait MS launcher avec les widgets est pire que le tiroir défilant latéral ou les icones du samsung experience.
Ne parlons pas de ce qu'on peut faire avec nova launcher justement. Je suis à peu près sûr que ça ne suit pas les guidelines material design :

 

http://www.androidcrush.com/wp-con [...] /Krush.png

 

Comment c'est moche. :o


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2329071
gladiator7​5
Posté le 22-03-2018 à 07:49:22  profilanswer
 

Je sais qu'il est possible de désactiver Bixby mais est il possible de supprimer la page et de mettre autre chose ?

n°2329084
dragages
Posté le 22-03-2018 à 09:01:14  profilanswer
 

Et allez 14 pourcent de perdu en 7h mode avion et aod...

n°2329087
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 09:22:55  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Je sais qu'il est possible de désactiver Bixby mais est il possible de supprimer la page et de mettre autre chose ?


 
oui.
 
si tu désactive bixby, la page de gauche disparait. et ensuite, tu peux décaller la page home vers la droite. et t'aura une page vierge à gauche de home.

n°2329088
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-03-2018 à 09:23:02  profilanswer
 

De mon côté, j'arrive pas à comprendre non plus.

 

Je sors de 48 heures d'autonomie là (oui oui, dernière recharge à 100% mardi matin vers 10h, là, 5% à 9h). Le dernier cycle avait tenu moins de 24 heures :ouch: :??:

 

Bon sinon pour ceux qui comme moi aiment bien le "style" de fonds d'écrans Infinity machin, mais qui voudraient se passer du lanceur TouchWizz, j'ai passé un peu de temps à chercher un truc qui pète, qui en jette sur l'écran incurvé, et j'ai trouvé 2~3 trucs sympas.

 

Déjà, les fonds d'écrans Bing (proposés dans Microsoft Launcher par exemple) sont sympa, mais statiques, sans aucun effet de parallaxe, ça ne fait pas trop honneur à l'écran du téléphone :jap:

 

J'ai donc cherché des applications de fonds d'écran avec des zolis effets.
J'en ai testé pas mal, des kikou, des gratuites mais en fait non etc...
Finalement, celle que je vous conseille (je l'avais déjà dans Mes Applications, donc je saurai pas vous dire si elle est payante ou gratuite, désolé) 3D Parallax Background : https://play.google.com/store/apps/ [...] aper&hl=fr

 

Je claque pas de screenshot, parce que ça n'a pas trop de sens d'en faire une capture figée à mon sens, mais vous pourrez de toute façon prévisualiser les effets "3D" dans l'appli directement.
D'ailleurs, dans la description de l'app, c'est un Galaxy S8 qui est utilisé dans la vidéo de présentation.

 

Elle est récente, mais les développeurs ont fourni vraiment pas mal de contenu.
Bien sûr y a des trucs moches kikou, mais y a aussi des images vraiment classes, qui rendent bien sur le Galaxy S "Edge" comme nos S8/S8+

 

Côté batterie, j'ai surveillé, c'est vraiment celle qui consomme le moins dans le genre.

 

Ca s'applique à fond d'écran, à l'écran de verrouillage, mais pas à l'écran AOD, naturellement, qui restera sur fond noir :jap:


Message édité par DiB91 le 22-03-2018 à 09:26:10

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2329095
tounsiman
Posté le 22-03-2018 à 09:34:40  profilanswer
 

j'avais déjà essaye cette appli sur mon précédent tel et d'après mes souvenir c'est un nid a spyware et un ennemi de la batterie

n°2329100
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-03-2018 à 09:44:17  profilanswer
 

c'est 2 euros pour information. Ca serait gonflé qu'une app payante puisse être pleine de spyware mais bon tout est possible


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2329118
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-03-2018 à 10:50:11  profilanswer
 

Non justement, elle est propre celle-là par rapport à d'autres.
Jetez un oeil aux commentaires :)
 
En tout cas, je n'ai constaté aucune dégradation de l'expérience sur mon téléphone (pubs intrusives, popups, perte d'autonomie...)
 
Par contre effectivement, désolé pour le prix, j'avais du la prendre lors d'un deal :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2329121
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-03-2018 à 11:01:40  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Non justement, elle est propre celle-là par rapport à d'autres.
Jetez un oeil aux commentaires :)
 
En tout cas, je n'ai constaté aucune dégradation de l'expérience sur mon téléphone (pubs intrusives, popups, perte d'autonomie...)
 
Par contre effectivement, désolé pour le prix, j'avais du la prendre lors d'un deal :jap:


 
 
merci pour l'info en tout cas  :hello:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2329133
gladiator7​5
Posté le 22-03-2018 à 12:17:25  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
oui.
 
si tu désactive bixby, la page de gauche disparait. et ensuite, tu peux décaller la page home vers la droite. et t'aura une page vierge à gauche de home.


 
Désolé je n'y arrive pas. Je déplace la page d'accueil sur la droite mais la page des applications se met alors à sa place et je n'ai pas de page vierge entre la page bixby et l'autre  

n°2329138
alou
Posté le 22-03-2018 à 12:51:30  profilanswer
 

Bonjour messieurs.
Savez-vous comment on fait pour ajouter un mp3 perso comme son de notification ?  
Apparemment d'apres mes recherches il est censé y avoir un dossier notification où mettre le fichier mais il n'existe pas sur le s8.  
J'avoue que je sèche bon dieu il y a bien une solution pour avoir ses notif persos


Message édité par alou le 22-03-2018 à 12:52:21
n°2329140
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-03-2018 à 13:12:39  profilanswer
 

Ben si, dans la mémoire interne, tu as un dossier "Notifications".

n°2329149
alou
Posté le 22-03-2018 à 14:08:56  profilanswer
 

Ben je fais que regarder justement mais non je l'ai pas bon dieu.

n°2329150
chtitoy
...
Posté le 22-03-2018 à 14:09:36  profilanswer
 

Depuis mon s5 les sons et sonneries sont dans ma s.d....
Suffit de créer un dossier média qui contiendra le sous dossier audio qui lui contiendra 3 sous dossiers alarms notifications et ringtones dans lesquels tu mets tes mp3.
Tu redémarre le tel et ça le fera


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2329151
dragages
Posté le 22-03-2018 à 14:11:12  profilanswer
 

[:vc4fun:5] le truc incroyable 10 ans d'android et tjs pas foutu de mettre un son en sonnerie directement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1
Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)
[Topic Unique] Wiko Fever [Topic unique] Huawei Honor V9
Galaxy S3 écran brouillé au démarrage[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR